Les Grand-Places en marches

Page 101

"On doit voir clairement que le théâtre est positionné au milieu d’un parc et qu’il n’est pas la frontière entre un parc et une rue passante. Ici en particulier on ne sent pas du tout que derrière on peut arriver sur une place."

"Il y a les entrées de Manor, les colonnes qui permettent les gaz d’échappement … Ça crée un espèce de mobilier tout azimut qui n’est pas uniforme et harmonieux. Ça empêche la vue sur le bâtiment et sur une place qui entoure ce bâtiment."

"Cette entrée pour la galerie souterraine casse complètement la perspective du porte-à-faux qui est la partie intéressante de ce projet. On est coincé entre l’avancée du kiosque, le bus, le perron supérieur du bâtiment et cette entrée souterraine, qui rend l’endroit vraiment étriqué, inconfortable et qui casse toute la perspective. On est sans arrêt interrompu. On a des chocs. On est agressé quand on circule dans la ville par tous ces parasites. Une petite chose comme ça, ça a l’air d’être un détail mais en réalité c’est quelque chose qui nous coupe notre énergie quand on marche, quand on a un paysage devant soi."


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.