Préparation au retour au travail
L’ASEBP travaillera avec vous, votre prestataire(s) de soins de santé et votre employeur pour s’assurer qu’un plan de retour progressif, modifié ou complet au travail est en place une fois que vous êtes médicalement apte à retourner sur le lieu de travail pendant la période de congé de maladie ou pendant que vous recevez des prestations d’invalidité prolongée (PIP).
Nous vous recommandons de participer à ce processus afin de vous assurer que le plan de retour au travail est adapté à vos besoins.
Si vous effectuez un retour progressif au travail, vous n’êtes pas autorisé à exercer toutes vos fonctions et vous ne devriez pas participer à des activités scolaires extrascolaires (par exemple, entraîner des sports, organiser un concert à l’école).
Contactez votre contact de l’ASEBP si vous avez des questions ou des préoccupations.

Obtenez des informations médicales auprès de votre prestataire(s) de santé pour confirmer votre capacité fonctionnelle et/ou votre aptitude au travail, à la demande de l’ASEBP.
Passez en revue vos restrictions et limitations fonctionnelles avec votre contact ASEBP (comme demandé).
Faites part à votre contact de l’ASEBP de toute exigence professionnelle unique ou spécifique qui pourrait nécessiter une attention particulière ou un aménagement afin qu’elle puisse être intégrée dans votre plan de retour au travail.
Restez en contact avec votre contact de l’ASEBP et fournissez des mises à jour régulières sur votre rétablissement et votre capacité fonctionnelle (c’est-à-dire votre capacité à effectuer des tâches professionnelles et des tâches de la vie quotidienne) afin que nous puissions suivre vos progrès et informer votre employeur de la date à laquelle vous êtes censé reprendre le travail. Il est également important de rester en contact avec votre employeur, conformément aux attentes de la division.
Fournissez tous les rapports médicaux, y compris les notes de retour au travail, à votre contact de l’ASEBP et à votre employeur (si nécessaire). Ces notes contiennent parfois des informations médicales sensibles et le fait de les fournir directement à l’ASEBP contribue à préserver votre vie privée. Si vous êtes médicalement apte à reprendre le travail, l’ASEBP en informera immédiatement votre employeur.
Respectez les restrictions ou limitations médicales énoncées dans votre plan de retour au travail (par exemple, ne travaillez que les heures assignées, effectuez des tâches jusqu’à votre niveau de tolérance fonctionnelle) afin de préserver votre santé et votre bienêtre.
Assistez à une réunion de planification du retour au travail organisée par votre employeur avant la date de début prévue, si cela vous est demandé. Ces réunions sont programmées une fois que vous êtes médicalement apte à reprendre le travail et sont organisées en temps utile. Veuillez noter que ces réunions sont généralement organisées pour les personnes qui reprennent le travail après la PIP. L’ASEBP participe à ces réunions si nécessaire.