1 minute read

Courrier des lecteurs

En classe de français, les élèves de troisième ont écrit des textes argumentatifs sur le sujet suivant : Tu es pour ou contre les devoirs à la maison ? Voici les textes de Quentin et Yousef.

Je dis non aux devoirs à la maison !

Je suis contre les devoirs à la maison. Voici mes arguments.

D'abord, je pense qu'on a trop de devoirs et c'est très stressant.

Ensuite, ce n'est pas juste parce que tout le monde n'a pas des parents qui peuvent aider avec les devoirs.

En plus, je préfère être libre quand je rentre.

Pour conclure, c'est mieux de faire ce travail à l'école avec l'aide des profs que d'avoir des devoirs à la maison.

Quentin

Je fais mes devoirs quand je veux ! À mon avis, c'est mieux de faire ses devoirs à la maison que de faire ses devoirs à l'école. Voici pourquoi. Premièrement, je pense que la journée scolaire est très longue et je ne veux pas passer plus de temps à l'école pour faire mes devoirs. Deuxièmement, c'est bien de répéter les choses qu'on apprend en cours.Vurderingseksemplar Par contre, il y a souvent des distractions à la maison ! Mais si on fait les devoirs avec des copains à l'école, on risque de parler au lieu de travailler.

En conclusion, je trouve que c'est mieux de faire les devoirs à la maison, quand on veut.

Yousef

trop for mye juste rettferdig mieux bedre par contre derimot distraction, f distraksjon, forstyrrelse risquer å risikere

1 Hvilke argumenter har Quentin mot og Yousef for hjemmelekser? Sett inn i et skjema. POUR CONTRE je parle j’écoute je lis j’écris Vurderingseksemplar 2 Hva mener du om hjemmelekser? Skriv på fransk, og begrunn svaret ditt. 3 Velg et tema, og skriv et leserbrev etter samme oppskrift som Yousef eller Quentin.

Du kan bruke tittelen Courrier des lecteurs.

This article is from: