Choletmag - octobre 2014

Page 8

proximité

VILLE DE CHOLET

51 agents entretiennent les espaces verts

Le désherbage, l'affaire de tous ! Des approches alternatives au désherbage chi

A

dventice, vous connaissez ? Ce terme qui ressemble davantage à un modèle de voiture haut de gamme désigne tout simplement une plante effrontée qui pousse sans avoir été semée ! Une plaie pour les services propreté et espaces verts de la Ville chargés de l’éradication de ces “mauvaises herbes”. Depuis plusieurs années déjà, pour préserver l'environnement et encourager la biodiversité, la Ville de Cholet expérimente des approches alternatives au désherbage chimique pour l'entretien de ses espaces verts et de la voirie.

annick jeanneteau

Adjoint au Maire en charge des Quartiers Voirie - Espaces verts

Ce geste citoyen est à encourager et à poursuivre afin que chacun se responsabilise et soit acteur de ce changement bénéfique pour notre environnement et notre santé.

Certains Choletais participent à l'effort collectif. Ils désherbent manuellement devant leur propriété.

Le respect des arrêtés et la volonté municipale affichée ont donc abouti à une mutation du visage de la ville. En effet, alors qu'il y a quelques années, tous les espaces étaient traités préventivement aux herbicides contre l'apparition des adventices répondant aux doux noms de chiendent, pissenlit et autres plantains..., il faut aujourd'hui travailler principalement avec des moyens alternatifs (manuellement, eau chaude, gaz).

place du 8 mai

Les élus du Pôle Commerce

Le marché se réorganise sandrine raoux

Conseiller municipal

gwénaëlle duchesne

Conseiller municipal

8-

nathalie godet

Conseiller municipal

évelyne pineau

Conseiller municipal

octobre 2014 - N°281

michel bonneau

Adjoint au Maire

L

e marché du samedi place du 8 Mai est un rendez-vous incontournable de nombreux Choletais. Un marché un peu en perte de vitesse qui mérite d'être optimisé. "Il faut le transformer, le réorganiser, le resserrer pour le rendre plus dense et plus attractif", met en avant Michel Bonneau, Adjoint en charge du Commerce.

Aussi, la mairie en concertation avec les commerçants a-t-elle décidé d'en revoir l'organisation globale. "L’idée est de le rendre plus convivial et plus attrayant". Comment ? Densifier le marché en regroupant les commerçants et donner davantage de lisibilité pour les clients. Autre changement, l'horaire de fin de vente sur le marché a été fixé à 13h pour "s'adapter aux comportements des consommateurs". nouvelle implantation à compter du 11 octobre.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Choletmag - octobre 2014 by Ville de Cholet - Issuu