Jean-Marie Boisdefeu - La Controverse Sur L' Extermination Des Juifs Par Les Allemands -- Clan9 e&r

Page 70

70 « ineffables », « irracontables », « intransmissibles », « inmontrables », « irregardables ». La tentation rationaliste à laquelle a succombé un Pressac est méprisable, peut-être même impie et odieuse. Les scalpels, les éprouvettes, les calculettes, les preuves sont des instruments incongrus dans un domaine qui relève de la métaphysique mais où l' argent n' est tout de même pas tout à fait étranger. [8] En somme, aujourd' hui comme hier, on nous demande de croire sans preuve ; pire, on veut nous interdire de douter sous peine de prison ; sans compter qu' il nous faut demander pardon et donner notre argent pour réparer des fautes que nous n' avons pas commises : il faut bien constater que le drame humain qu' a été la déportation des juifs a donné naissance à une religion et même à un racket. Bon, d' accord, direz-vous peut-être, les juifs déportés n' ont pas été gazés, mais, alors, où sont-ils passés ? C' est à cette question que nous tenterons de répondre dans le tome 2.

[8] Voyez aussi ce que Finkelstein (auteur juif qui croit aux chambres à gaz, notons-le) dit de Wiesel : « Le pourvoyeur-en-chef de cette mystification, qualifiée par Nowick de ‘sacralisation de l’Holocauste’, est Elie Wiesel. Pour Wiesel, comme Nowick le remarque à juste titre, l’Holocauste est effectivement une religion à ‘mystère’. Ainsi Wiesel proclame que l’Holocauste ‘mène aux ténèbres’, ‘nie toutes les réponses’, ‘est hors de l’histoire, sinon au-delà’, ‘défie à la fois la connaissance et la description’, ‘ne peut être expliqué ou visualisé’, ne peut ‘jamais être compris ou transmis’, marque ‘la destruction de l’histoire’ et ‘une mutation à l’échelle cosmique’. Seul le grand-prêtresurvivant (c’est-à-dire Wiesel) est qualifié pour deviner son mystère. Et cependant, le mystère de l’Holocauste, reconnaît Wiesel, est ‘incommunicable’. Ainsi, pour des honoraires de base de vingt-cinq mille dollars (plus la voiture de maître), Wiesel enseigne que le ‘secret’ de la ‘vérité d’Auschwitz est dans le silence’. » (Norman G. Finkelstein, « L’industrie de l’Holocauste », La Vieille Taupe, n° 12, automne 2000, p. 53)


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.