Jean-Marie Boisdefeu - La Controverse Sur L' Extermination Des Juifs Par Les Allemands -- Clan9 e&r

Page 25

25

VI. PREUVES MATERIELLES ET EXPERTISES A - INSTALLATIONS ET PROCEDURES DE GAZAGE PLAN DU CAMP D'AUSCHWITZ-BIRKENAU Le plan ci-dessous est celui de Birkenau, dit aussi Auschwitz II, celui dans lequel s' est déroulé, selon les historiens, l' essentiel de l' extermination. Ce plan donne la situation à la mi-1944. Entre le BI et le BII, la voie de chemin de fer entrée en service à la mi-1944. Auparavant, les déportés descendaient du train en dehors du camp, plus précisément à la gare des marchandises d' Auschwitz. En BI à gauche : camp des femmes. En BII au centre : camp des hommes, camp des familles, camp des Tziganes, secteur hospitalier. En BIII à droite : camp de transit (dit « Mexico ») qui, comme on le voit, est resté inachevé.

- Tout en haut à gauche, le Krema II (K II) et à sa droite le Krema III (K III). - Juste en dessous de celui-ci, la plaine des sports, indiquée « SP » pour « Sportplatz » sur les plans (mention que les historiens effacent systématiquement : elle ne se trouve d' ailleurs pas sur ce plan.) et qui a servi aussi à des concerts en plein air ; de ce terrain de sport, joueurs et spectateurs avaient donc une vue directe sur le Krema III et plus particulièrement sur sa chambre à gaz. - A la droite de cette plaine, le secteur hospitalier. - Au-dessus de ce secteur, le « Canada » (magasins d' effets enlevés aux détenus) et (en forme d' enclume) le « Zentral Sauna » (bains et douches, désinfection). - A la gauche du « Canada », des installations d' épuration (il y en a également à gauche du Krema II). - A la droite du « Canada », les Kremas IV (K IV) et V (K V). - Les Bunkers 1 et 2 dans lesquels auraient eu lieu les premiers gazages de masse, se seraient trouvés dans les bois et prés à droite et au-dessus des Kremas IV et V. - Les « gigantesques fosses » de crémation n' ont pas été retrouvées (et pour cause, ainsi que le démontrent les vues aériennes de 1944, il n' y en a jamais eu).


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.