L'Aptésien Fin d'année 2020

Page 1

Photo : © OTI - Jenny Poletti

ÉDITORIAL ÉDITORIAL

NOUVEAU MANDAT, NOUVEAU SOUFFLE

Nous voici à un mois des fêtes de fin d’année. Et comme chaque année, notre commune va s’illuminer de ces lumières qui nous rappellent que Noël est déjà là. Les lumières … un mouvement fondé sur la raison qui permet de faire progresser les hommes vers le bonheur, la liberté et le savoir, et bannit les préjugés et l’intolérance. Un beau programme pour des fêtes de fin d’année dans cette période troublée. 2020 a été une année particulièrement difficile pour nous tous. Une année ou les atteintes aux droits humains, à la vie et à la liberté n’ont pas connu de pause. Une année qui signale une carence profonde de la fraternité. Une année où nous avons dû affronter collectivement une crise sanitaire inédite et grave. Et à l’heure où j’écris, la pandémie continue de se propager au rythme de la mondialisation actuelle.

Redynamiser notre ville et l’ensemble de ses quartiers demeure notre objectif et nous le poursuivrons avec la réhabilitation de la place Jean-Jaurès, la création d’un réseau de bus urbains, la réhabilitation du gymnase Guigou, l’installation d’un « Campus connecté », la transformation végétale qui fait basculer Apt dans la transition écologique. Des travaux nécessaires à un futur que je vous souhaite radieux, avec tout l’optimisme qui me caractérise.

Chères Aptésiennes, chers Aptésiens,

Dans cette période de doutes, la confiance que vous avez décidé de nous renouveler à l’issue des élections, elles aussi particulières, nous projette dans une nouvelle dynamique. Ce second mandat sera l’occasion de poursuivre l’histoire que nous avons commencé à écrire grâce à votre confiance en notre vision, nos projets. Un chapitre de plus qui place le rayonnement d’Apt au centre de mes priorités.

SOLIDARITÉ Depuis le début de l’épidémie, nous sommes mobilisés pour soutenir nos concitoyens et la cellule de crise est active : nous sommes en contact permanent avec les institutions locales pour faciliter l’entraide, réagir avec rapidité et nous concentrer sur ceux qui sont en 1re ligne. Bien évidemment, je pense en particulier au personnel médical mobilisé 7 jours sur 7. Respecter les consignes c’est ralentir la propagation de l’épidémie et éviter la surcharge des hôpitaux. Nous savons que malgré les mesures prises, les

aides allouées, les répercussions de cette crise épidémique seront nombreuses et douloureuses pour les habitants, les commerçants, artisans et entreprises, que nous allons devoir cohabiter avec ce virus jusqu’à la découverte d’un vaccin et que, dé-confinement n’est pas synonyme de sortie de crise. Je sais que malgré vos difficultés vous comprenez la situation que nous traversons et je tiens à vous témoigner ma reconnaissance pour votre attitude responsable depuis le début de la crise Covid-19.

FÊTES DE FIN D’ANNÉE Toutefois rien ne doit nous empêcher de souffler un peu en cette fin d’année et de vivre des moments joyeux. Depuis plusieurs semaines, nous vous concoctons un programme qui ravira les petits et les grands. Ces festivités doivent être un moment de répit, de partage et de convivialité pour tout le monde. Profitons de ces fêtes pour penser aux personnes seules ou isolées. J’exprime aussi ma solidarité aux commerçants contraints de baisser le rideau ou de réduire leur activité. Je vous invite à rester solidaire avec ceux qui font vivre notre territoire au quotidien, et, dès que nous en aurons la possibilité, vous rendre massivement dans les boutiques aptésiennes pour effectuer tous vos achats de Nöel pour tous ceux que nous aimons.

Dominique Santoni M A I R E D ' A P T - C ON TAC T @ A P T. F R


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
L'Aptésien Fin d'année 2020 by apt84 - Issuu