Rym karoui

Page 4

Ponctuent les toiles et les sculptures de l’ar ste, des chiffres énigmatiques, intriguant, qui défilent en rangs serrés. Renvoient-ils à un numéro de téléphone reçu d’un étrange étranger ? A l’écho d’un appel venu d’un autre monde ? D’une lointaine planète ? Celles par exemple de La Guerre des étoiles ou d’Harry PoƩer, des œuvres cultes, qui ne cessent de la fasciner. « Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essen el est invisible pour les yeux », disait le renard au PeƟt Prince, dans le roman éponyme d’Antoine de Saint-Exupéry.

ESTͳCE LE SAUT DANS LE VIDE ? Le talent de Rym Karoui est inséparable de ses doutes, ses tâtonnement, sa quête perpétuelle d’une in me nécessité intérieure, qu’elle libère en pra quant au quo dien son écriture automa que personnelle, le dessin. Et même si elle inaugure dans ce e dernière exposi on, à la trame étonnamment épurée, une pale e de couleurs flashy, toniques, pleine de vibra ons, l’univers de la plas cienne ne réfère pas uniquement au pays merveilleux d’Alice. Derrière une produc on plas que à la gaieté esquissée presque en “Dream+“ 130X100 cm - Technique mixte sur toile - 2013


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.