Qu'y a-t-il pour moi? - Opportunités de l’Union européenne

Page 30

Les musées et autres environnements d’apprentissage non formel ont beaucoup à offrir pour rapprocher l’éducation des citoyens et offrir des possibilités d’apprentissage à chacun. Avec le projet «Lifelong museum learning» («Éducation et formation tout au long de la vie dans les musées»), des musées de toute l’Europe ont fait le point sur leur relation avec la société et les communautés locales et ont conçu du matériel de formation approprié, basé sur des pratiques et études de cas réalisées au niveau européen. Plus particulièrement, des formations destinées au personnel éducatif des musées ont offert des possibilités de développement des compétences liées au travail avec des segments sous-représentés du public européen.

Participants Les actions Grundtvig soutiennent particulièrement: •

les personnes qui n’ont pas de formation ni de qualifications de base;

les personnes qui vivent en milieu rural ou dans des zones défavorisées, ou qui sont désavantagées sur le plan socio-économique.

Elles visent les personnes qui appartiennent à des groupes difficilement accessibles et qui, en général, ne participent pas à des programmes éducatifs. Les pays éligibles sont les vingt-sept États membres de l’UE, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Turquie, l’ancienne République yougoslave de Macédoine et la Croatie.

28


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.