Adventist World French - December 2020

Page 16

Perspective mondiale

Dieu aura un peuple

Ce qui suit est un abrégé d’un sermon prêché le 10 octobre 2020, lors du Concile annuel. Nous avons conservé des éléments du style oratoire. Pour la version intégrale, consultez le site https:// www.pastortedwilson.org/news/godwill-have-a-people/. — La rédaction

À

la fin des temps, Dieu aura un peuple – un peuple qui restera fidèle à la pure vérité, à l’ensemble du message biblique, à la mission que Dieu lui-même lui a confiée. Les enfants de Dieu s’appuieront sur le Christ pour tous leurs besoins. Tandis qu’ils hâtent le retour de Jésus, ils accepteront pleinement la justice et la puissance du Christ en vue du développement de leur caractère.

16

Décembre 2020 AdventistWorld.org

Les caractéristiques du mouvement des derniers jours

Ellen White a écrit : « Le Christ désire intensément voir son image réfléchie dans son Église. Lorsque son caractère sera parfaitement reproduit dans ses disciples, il reviendra pour les réclamer comme sa propriété. Le privilège de chaque chrétien n’est pas seulement d’attendre le retour du Sauveur, mais de le hâter. Si tous ceux qui se disent chrétiens portaient du fruit à la gloire de Dieu, avec quelle rapidité le monde serait ensemencé de la semence évangélique ! Bientôt la grande moisson finale serait mûre, et le Christ reviendrait pour recueillir le précieux grain1. » Dans les derniers jours, les enfants de Dieu abandonneront les conceptions humaines et égoïstes.

Ils seront humbles et loyaux envers Dieu. Au lieu de manifester un esprit de rébellion ou d’égocentrisme, ils se soumettront à l’amour du Christ. Ils supplieront Dieu de déverser la pluie de l’arrière-saison du Saint-Esprit. Ils exalteront la Parole de Dieu et croiront à chaque parole sortant de la bouche de Dieu. Ils proclameront le message des trois anges d’Apocalypse 14 et celui du quatrième ange d’Apocalypse 18, appelant les gens à sortir de la confusion et à revenir au vrai culte de Dieu. Ils reconnaîtront le sabbat du septième jour en tant que sceau spécial de Dieu en opposition à la marque de la bête, laquelle se manifestera par l’acceptation du dimanche – ou de tout autre jour – en tant que jour d’adoration préconisé par la bête. Le peuple de Dieu ne se laissera pas éloigner de la vérité biblique par des déviations culturelles. Il ne se découragera pas, il ne se laissera pas détourner ou distraire par quoi que ce soit de « politiquement correct » dans les domaines sociaux culturels, religieux, économiques, ou politiques. Il se conformera entièrement aux plans bibliques de Dieu, à ses révélations prophétiques, à sa puissance salvatrice, à sa sainte Parole, aux instructions de l’Esprit de prophétie, à son amour suprême, à ses commandements, et à ses plans pour son Église. Le peuple de Dieu prêchera, vivra et partagera l’amour éternel de Dieu, sa grâce, sa justice, son salut, le message de ses trois anges, et le retour imminent de Jésus. Dieu aura un peuple duquel il dira : « “Tu es mon peuple”, et lui, il dira : “Mon Dieu” » (Os 2.23). Dieu aura un peuple qui l’aimera tellement qu’il se branchera sur lui chaque jour. Peu importe les attaques qu’on lui fait subir, il demeurera résilient et fera du Seigneur son refuge et sa force. Grâce

Photo : Nicholas Jeffries


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.