Audience solennelle
Ordre des Avocats aux Conseils Prestation de serment à la Cour de cassation, 30 septembre 2014
Photo © Jean-René Tancrède - Téléphone : 01.42.60.36.35
Jean-Claude Marin, Clémence Hourdeaux, Christiane Taubira, Jean-François Boutet et Bertrand Louvel
14
« témoigné de la combativité et de la ténacité juridique » de Clémence Faustine Hourdeaux qui sont indéniablement à ses yeux « deux immenses qualités pour un avocat aux Conseils ».
Enfin Anne-Marie Batut, avocat général et président de chambre, a souhaité la bienvenue dans le prestigieux ordre des Avocats aux Conseils à l’associée de Jean-François Boutet et a rappelé que :
Anne-Marie Batut au centre
Les Annonces de la Seine - Jeudi 2 octobre 2014 - numéro 40
Photo © Jean-René Tancrède - Téléphone : 01.42.60.36.35
P
ar arrêté signé par Madame Christiane Taubira, Garde des Sceaux Ministre de la Justice, en date du 9 septembre 2014 publié au Journal Officiel du 17 septembre 2014, Madame Clémence Faustine Hourdeaux a été nommée avocate associée auprès du Conseil d’Etat et de la Cour de cassation, membre de la société civile professionnelle Jean-François Boutet, avocat associé auprès du Conseil d’État et de la Cour de cassation, titulaire d’un office d’avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation ; la société civile professionnelle initialement dénommée « J.F. Boutet » devient « Boutet-Hourdeaux ». La Cour de cassation a reçu le serment de Clémence Faustine Hourdeaux mardi dernier en présence de Christiane Taubira mais également de Francesco Buffa, conseiller à la Cour de cassation italienne qui siège à Rome. Quelques initiés ont assisté à cette cérémonie solennelle au cours de laquelle le Président de l’Ordre des Avocats aux Conseils, Gilles Thouvenin, a présenté, avec talent, la jeune avocate dont le parcours universitaire est exemplaire. Ce fut ensuite l’avocat général référendaire de la 1ère chambre civile, Pierre Chevalier, chargé de mission du Procureur général et magistrat délégué à la formation qui a pris la parole, en fait de « réquisitions », il a