Edition du Jeudi 8 Janvier 2015

Page 18

Décoration

Emmanuelle Hoffman-Attias Chevalier de la Légion d’honneur Paris, 17 décembre 2014

Photo © Jean-René Tancrède - Téléphone : 01.42.60.36.35

Emmanuelle Hoffman-Attias

P

as moins de deux Officiants pour animer la cérémonie au cours de laquelle Emmanuelle Hoffman-Attias a été décorée des insignes de Chevalier de la Légion d’honneur ce 15 décembre 2014. Au pupitre de la salle Jeanne Chauvin de l’Ordre des Avocats de Paris se sont succédés Christiane Féral-Schuhl et son brillant confrère Jean-Michel Darrois, placé au premier rang parmi les meilleurs avocats français en droit des affaires. Ce dernier ayant parlé sans notes, nous ne publions ci-dessous qu’un extrait du discours de la Bâtonnière de Paris (2012/2013) qui a cédé sa place à Pierre-Olivier Sur le 31 décembre 2013.

18

C’est au regard de toutes vos actions et de vos qualités que la République a souhaité vous distinguer. Si c’est au nom du Président de la République que Monsieur Jean-Michel Darrois vous fera dans quelques instants Chevalier de la légion d’Honneur, c’est au nom de l’Ordre des Avocats du Barreau de Paris, que je vous exprime solennellement et avec chaleur ma gratitude pour votre engagement désintéressé et sans faille au service des avocats de ce Barreau. La récipiendaire est une femme combative dont l’ouverture d’esprit reflète intelligence et audace. Sa haute exigence éthique est à l’image d’une carrière exemplaire. Perfectionniste, Emmanuelle Hoffman-Attias exerce son métier avec éclat, notamment dans le domaine de la propriété intellectuelle et industrielle, elle compte parmi ses clients les plus prestigieux représentants du monde de la mode. Inspirant confiance, elle est appréciée et reconnue par ses pairs tout en restant une adversaire redoutable : sa passion pour le droit, ses convictions fortes et ses valeurs morales sont les moteurs d’une incontestable réussite. Nous adressons nos amicales félicitations à celle dont l’exigence d’absolu n’a pour égale que sa passion pour sa famille. 2015-007 Jean-René Tancrède

Jean-Michel Darrois et Emmanuelle Hoffman-Attias

Photo © Jean-René Tancrède - Téléphone : 01.42.60.36.35

(...) Pour nos action : - Secrétaire de la formation disciplinaire n° 2, - Secrétaire de la commission publicité, - Secrétaire de la commission RPVA, relations avec les autres Barreaux et les juridictions. je veux vous dire, chère Emmanuelle, ce soir et très solennellement : Combien j’ai apprécié votre mobilisation et votre sens du devoir ; vous avez tant donné, avec énergie, conscience et dévouement qu’il fallait le rappeler. Combien j’ai apprécié votre rigueur et votre intégrité et votre force de travail pour les traiter. Combien j’ai apprécié dans le même temps votre humanité, votre sensibilité dont vous avez su imprégner votre rôle ; Vous avez toujours travaillé avec une équipe dont il faut ce soir saluer le dévouement : Maurice Bencimon, Jean-Claude Cheviller, Sabrina Peiffert, Richard Willemant, AnneCharlotte Gros… sans oublier Thierry Berte. Vous avez été un membre du Conseil de l’Ordre exemplaire, - et je suis heureuse de pouvoir ce soir en porter publiquement témoignage.

Ce témoignage, je suis d’autant plus heureuse de le faire que c’est en présence : De votre père, Serge, qui est aussi votre associé. De votre frère, Pierre, qui est aussi votre associé. Et comme, dans la famille Hoffmann, l’engagement au service de la profession est un devoir, il faut rappeler que votre père a lui aussi été un membre du Conseil de l’Ordre remarqué et remarquable Et que votre frère, comme vous-même, s’est engagé au sein de l’UJA. Il en est aujourd’hui le vice-Président comme vous-même en avez été, en d’autres temps, également vice-Présidente. Chère Emmanuelle, votre réputation de fonceuse n’est plus à démontrer, notamment dans votre domaine de spécialité de la propriété intellectuelle, en particulier dans celui de la mode. Un micro-trottoir anonyme confirme que vous êtes une personne « qui n’a pas froid aux yeux », « qui ne baisse pas la garde et sait faire face, peu importe la difficulté », « acharnée », « avec un leadership naturel » Toutes les qualités de la business woman efficace ! Mais il y a aussi l’autre Emmanuelle et une incursion dans la sphère privée révèle que vous êtes une mère « exceptionnelle », toujours présente malgré la distance (Alexandra habite au Canada), toujours attentive et très attentionnée pour votre fille, votre famille et vos amis, trouvant toujours du temps pour ceux que vous aimez. (…)

Les Annonces de la Seine - Jeudi 8 janvier 2015 - numéro 1


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Edition du Jeudi 8 Janvier 2015 by Annonces de la Seine - Issuu