1 minute read

DIFFICILE AUSSI POUR LES GBE

NOUVELLES GBE VD — FR

Dans les gymnases et écoles professionnelles de Suisse Romande, les cours ont continué presque normalement depuis le début de la seconde vague. Port du masque, désinfection des mains et nettoyage des tables à la fin des cours sont un petit prix à payer pour se voir face à face.

Advertisement

Les groupes bibliques disposent des mêmes mesures, les étudiants ont continué à se voir chaque semaine pour lire la Bible ensemble. Moimême, en tant que coordinateur pour Vaud et Fribourg, j’ai eu le privilège de poursuivre mes visites semestrielles.

Actuellement, il y a actuellement 11 groupes actifs dans ces deux cantons :

■ 4 à Lausanne : la Cité, Beaulieu, Chamblandes et Provence

■ 4 autres dans le canton de Vaud, à Morges, Nyon, Yverdon et Payerne

■ Et 3 à Fribourg, au collège de Ste- Croix, l’ECG/St-Michel et l’école des métiers (EMF)

Les effets du Covid se font malgré tout ressentir, car 11 groupes, c’est 3 de moins que l’année passée. En effet, les groupes de Renens, de Piccard et du GB3E n’ont pas pu redémarrer faute de membres. C’est d’ailleurs une préoccupation pour l’année prochaine, car 3 groupes se retrouveront à moins de 3 membres, à Beaulieu, à l’ECG/St-Michel et à l’EMF. Perdre 3 groupes par année, ce n’est pas viable à long terme. Nous avons donc besoin de vos prières !

En résumé, le Covid a un impact sur les groupes et sur l’affluence de nouveaux membres. Mais globalement, les groupes vont bien et se retrouvent en présentiel. Certains dépassent même la dizaine de réguliers, comme celui de la Cité, lors de ma visite en janvier ! (photo cidessous)

Loïc Gurtner, coordinateur GBE-VD/FR

This article is from: