1 minute read

Vercorin Tourisme

Next Article
notreHistoire.ch

notreHistoire.ch

LE VaLLON De RéCHY

- UNE RÉSERVE NATURELLE PROTÉGÉE -

Advertisement

Le Vallon de Réchy est inscrit, depuis 1998, dans l’inventaire fédéral des paysages, sites et monuments (IFP). Cela signifie qu’il doit être conservé intact et être l’objet d’une large protection. Le site est alors classé d’importance nationale.

De la chute de la Rèche jusqu’aux pointes de Tsavolires, les paysages harmonieux et la nature saisissante invitent les promeneurs à s’y balader en toute quiétude. En effet, la petite vallée située sur les Communes de Chalais, Grône et Mont-Noble vous offre de vastes possibilités de randonnées, pour tous les niveaux. Sa cascade, les méandres de l’Ar du Tsan, son lac du Louché et la diversité de sa faune et sa flore sauront vous séduire et éloigner les tracas quotidiens.

Buvettes et hébergements

Les buvettes de La Lé et de Tsartsey vous accueillent pour une halte bien méritée durant vos promenades dans la réserve naturelle. Vous souhaitez passer une nuit dans ce magnifique cadre? Faites de beaux rêves à la Cabane des Becs ou à l’Alpage de Tsartsey.

Protégeons notre Vallon

Il est strictement interdit de pénétrer (rouler, pousser ou porter) à vélo dans la zone protégée du Vallon de Réchy. Il est également interdit d’y faire du feu, de camper et il est obligatoire de tenir les chiens en laisse.

Pour en savoir plus sur ce havre de paix, une brochure est disponible à notre Office du Tourisme. État des randonnées sur www.vercorin.ch/infolive.

This article is from: