
1 minute read
e s t a g e
by yunamoisan
Pendant mes semaines de stages, j’ai pu également découvrir le métier de menuisier poseur, qui n ’est pas de tout repos Arrivée à l'entreprise, je me suis vite aperçue que le plus important lors de ce stage était d’aller découvrir l’envers du métier, chaque étape du projet étant importante pour l’autre.
LLorsque l’on m ’ a proposé d’accompagner un poseur, j’ai accepté avec enthousiasme, puis j’ai rejoint Francis, pour l’aider à monter un meuble de salle de bain chez un client.
Advertisement
Ce meuble, je l’ai vite reconnu, j’ai pu voir la totalité de sa construction dans l’atelier quelques jours auparavant. Cela était pour moi encore plus intéressant, car j’allais découvrir l’aboutissement d’un projet, une fois installé chez le client.
Lors de l’installation, il a fallu adapter le plan de travail à l’espace, on trouve toujours quelque chose d'inattendu lorsque le meuble arrive sur place. La planche a dû être recoupée et adaptée à l’extérieur de la maison, il a fallu créer un angle plat au bout. Comme il s ’agissait d’un espace sous pente, le mur n’était pas droit. A la fin de l’installation, nous avons donc dû créer des joints en silicone tout au long du plan, permettant d’égaliser, de combler les creux et de donner la sensation d’un mur plus droit.
tion