2 minute read

sur Facebook

Next Article
Hotline

Hotline

Les sports et la police municipale sur Facebook

que leurs adhérents. Elles peuvent donc transmettre leurs actualités, leurs résultats. Les clubs jouent le jeu pour l'instant et le nombre d'abonnés augmentent au fur et à mesure. C'est aussi un moyen supplémentaire de mettre nos activités municipales comme la Gym sénior, l'Ecole Municipale des Sports ou la baby-gym en lumière», explique Philippe Lambin, éducateur sportif et animateur de cette page sur le réseau social. sur des petites choses que nous n'avions pas repérées. Et puis, les commentaires, nous donnent l'occasion de rédiger de nouvelles publications. Nous créons ainsi un rapport de proximité différent avec la population», explique Nicolas Hien, brigadier chef principal de la police municipale wingloise.

Advertisement

La police fait de la pédagogie

En août, la police municipale > 23 juin au 15 octobre 2020Tous les résultats et les informa- de Wingles a également investi tions des associations sportives sa propre page sur Facebook. ont une meilleure visibilité sur Rappels de la réglementation, Facebook désormais. Depuis la conseils et pense-bêtes sont rentrée, le service des Sports a créé et anime une page sur le réseau ConCours publiés régulièrement non pas pour embêter les internautes mais La nature en viLLe... 4 catégories :social : «il s'agit d'offrir un espace commun aux associations sportives pour qu'elles puissent communiquer auprès d'un public plus large photo pour faire de la sensibilisation et espérer faire baisser le nombre d'incivilité : «les gens réagissent, c'est bien. Ils nous alertent aussi > Faune >Flore > homme et nature > enfants (moins de 13 ans)

Eden 62 lance aussi son concours photo

Jusqu'au 15 octobre 2020, le syndicat mixte Eden 62 (gestionnaire du fl ot de Wingles), invite les habitants du bassin minier à sortir photographier la nature en ville. Contrairement aux idées reçues, la nature est capable de trouver sa place dans des endroits parfois incongrus.

Un thème général : la nature ordinaire de mon quartier

Le concours propose plusieurs catégories autour de ce thème :

faune en ville, fl ore en ville, homme et nature, et nature en ville pour i M e Z les moins de 13 ans. Il peut s’agir de nouveaux comme d’anciens clichés. L’objectif est avant tout de fédérer les habitants du bassin minier autour de la nature qui les entoure et sur leur perception de e den 62 - p hoto © Kevin W l’évolution de la biodiversité dans leur jardin, leur quartier, leur ville. .. Création

Retrouvez toutes les modalités du concours sur www.eden62.fr

This article is from: