1 minute read

Sécurité, information et développement durable en proposition d'investissement

La nouvelle équipe municipale a vécu six premiers mois inédits : élection municipale décalée, prise de fonction de citoyens devenus élus, crise sanitaire et économique, etc. Le conseil municipal, conduit par Sébastien Messent, veut aller de l'avant et mettra sur la table des discussions de nombreux des projets structurants pour et avec les habitants en 2021. Voici quelques propositions qui seront soumises préalablement au vote du budget par l'assemblée plénière en mars.

L'ex-antenne "Maisons et Cités" investit par la Jeunesse

Advertisement

En septembre 2021, la Politique de la Ville et le service Jeunesse devraient déménager dans ce bâtiment de 415m², situé rue Lamendin. Les activités périscolaires (récréatives et mercredis jeunes) et certains centres de loisirs y seront regroupés. Les activités du CAJ resteront rue Louis le Sénéchal.

Sécuriser l'axe vers Meurchin

Régulièrement interpellée pour des soucis de sécurité routière, la Ville va proposer aux riverains de la rue de Meurchin un projet mixant différents aménagements : plateau, passage piéton, stationnement en quinconce, rétrécissement de voirie feront partie des idées à débattre pour une mise en œuvre collective.

Mieux communiquer avec la population

Les habitudes de consommation des habitants évoluent sans cesse. La Ville prévoit l'installation d'un panneau d'information place Jean-Jaurès et l'acquisition d'une application mobile (signalement citoyen, SMS, sondage, paiement en ligne, demande d'acte, etc).

Fleurir la ville autrement

Pourquoi jeter quand on peut faire pousser? La municipalité veut mettre en place un dispositif aux cimetières pour récupérer les fl eurs qui, habituellement, seraient jetées. Une seconde vie sera donnée aux végétaux dans une nouvelle serre qui sera créée au Centre Technique Municipal.