Page 1

Solutions Façade COMMUNIQUÉ DE PRESSE - mai 2013 - en ligne sur www.n-schilling.com

Argelite, bardage terre cuite simple peau certifié par le CSTB

doc. Wienerberger

Reconnu depuis 20 ans pour la qualité de ses bardeaux terre cuite alvéolés double peau, Argeton, marque du groupe Wienerberger, garantit une façade d’une grande sobriété, tout en mettant en valeur le caractère architectural des réalisations. Fort de cette expérience, la marque propose aujourd’hui un bardage simple peau particulièrement économique certifié par le CSTB.

Pour compléter sa gamme, Argeton crée en 2011 Argelite, la solution de bardage terre cuite en simple peau, qui combine élégance et simplicité !

doc. Wienerberger

Le bardage Argelite vient d’obtenir l’Avis technique n° 2/12-1514 qui valide de larges zones d’emploi. En effet, une utilisation sur l’ensemble du territoire, y compris en zone sismique est désormais réalisable ; de plus, l’Avis technique Argelite permet une pose sur supports verticaux en maçonnerie enduite ou en béton, ainsi que pour pose sur ossature bois (MOB limitée à R+2 - 9 mètres maximum + point de pignon) et ossature métallique. Pour une esthétique variée, la pose à joints verticaux nuls est à présent possible. En raison de ses propriétés durables, 100 % terre cuite, matériel naturel teinté dans la masse (16 teintes disponibles), et de la réponse esthétique variée selon le calepinage, le bardage Argelite, conçu à l’épreuve du temps, protège durablement la façade des intempéries et des salissures, tout en préservant les qualités et performances thermiques de l’isolant.

Solution bardage simple peau, les bardeaux Argelite s’imposent comme matériau de parement léger (31 kg/m²), source de créativité et d’élégance architecturale en façade et d’optimisation des coûts de mise en œuvre. Particulièrement économique, grâce à une mise en œuvre sur rails horizontaux, le bardage Argelite, décliné en plusieurs formats et coloris, répond parfaitement à tous les projets neufs ou en rénovation, pour tout type de bâtiment. Ces bardeaux permettent la rationalisation des coûts de transport et le libre choix entre une ossature primaire métallique ou bois, s’adaptant alors à chaque typologie de bâtiments. La simplicité et la rapidité de pose sur rails porteurs horizontaux sont synonymes d’économie dans la phase de montage. Argelite, solution Façade Wienerberger, a de quoi s’imposer auprès de tous les prescripteurs à la recherche d’une solution pérenne conjuguant créativité, esthétisme, durabilité et parfaite maîtrise de l’enveloppe budgétaire.

Le groupe Wienerberger est aujourd’hui le 1er briquetier mondial et le 1er tuilier européen. Présent dans 30 pays, ses 226 usines emploient plus de 12.000 personnes à travers le monde. En France, 900 salariés travaillent dans les 12 usines de tuiles et briques détenues par le groupe. Le chiffre d’affaires en 2012 atteint 186 millions d’euros avec 4 marques reconnues : ArGeTon, Koramic, Porotherm, Terca pour les activités tuiles en terre cuite, briques de structure, briques apparentes et bardage terre cuite de Wienerberger. Koramic est le 1er tuilier à avoir signé la Charte Environnement de l’UNICEM (Union Nationale des Industries des Carrières et Matériaux de Construction).

Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

Wienerberger SAS 8, rue du Canal - Achenheim 67087 Strasbourg Cedex 2 Tél. 03 90 64 64 64 - Fax 03 90 64 64 61 www.wienerberger.fr

CONTACT PRESSE

11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19 - Courriel : agence.schilling@n-schilling.com www.n-schilling.com @AgenceSchilling - www.facebook.com/agenceschilling

Visuels téléchargeables sur www.n-schilling.com ou sur demande


Argelite, bardage terre cuite simple peau certifié par le CSTB  

Argelite, bardage terre cuite simple peau certifié par le CSTB

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you