Itinéraire sur l'histoire de la musique à Venise

Page 1

ITINÉRAIRE SUR L'HISTOIRE DE LA MUSIQUE A VENISE L’objectif de cette visite guidée est de raconter l’histoire de la musique à Venise du XVI au XX siècle, en suivant les traces des théâtres baroques, des hôpitaux musicaux et des lieux vécus par les grands musiciens fascinés par cette ville amphibie. La Musique comme face complémentaire de la Peinture.

Les visiteurs européens qui arrivent à Venise au Xviiie siècle écrivent des récits d’où transparaît une ville imprégnée et enveloppée de musique, presque sans que l’on puisse distinguer les sons naturels de l’eau qui coule dans les canaux et des cris des mouettes, par ceux qui ont joué des instruments dans les églises, dans les palais et dans les coins des rues. Ainsi, de carrefour des marchandises, Venise devient une destination incontournable pour quiconque nourrit passion et intérêt pour la musique, que ce soit sacrée ou populaire.


L'itinéraire à pied se dérouler le long d'un parcours qui va de San Samuele à l’École de San Marco, en passant par le Théâtre La Fenice, l’Église de la Pietà, et d’autres étapes à thème.

Durée: environ 3 heures Participants: 10 personnes maximum

Pour informations et réservations : info@laltravenezia.it Pour visualiser d'autres itinéraires : https://www.laltravenezia.it/


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.