Itinéraire des artisans à Venise

Page 1

ITINÉRAIRE ARTISANS DE VENISE

Pendant des siècles, ils ont été l'épine dorsale de la vie quotidienne à Venise. De nos jours, les artisans sont réduits à une poignée d’irréductibles qui survivent à grandpeine aux transformations que le tourisme de masse a provoquées. Là où l'aplatissement du niveau qualitatif du tourisme a conduit à une prolifération de petits commerces qui vendent des souvenirs en plastique ou du verre chinois, quelques courageux continuent à travailler selon les anciennes traditions, en utilisant des matériaux de qualité et en infusant dans leurs produits la bonne combinaison de technique artisanale et de créativité artistique.


Le tour offre une visite à certains de ces ateliers où l'on peut encore admirer les artisans au travail. Beaucoup d'entre eux survivent avec difficulté et ils sont en danger d'extinction, avec une perte grave de la mémoire historique d'une communauté qui n'est pas seulement vénitienne. Le but est donc de leur apporter une aide en donnant l'opportunité d'une plus grande visibilité et de sensibiliser les visiteurs à la valeur de leur travail et au risque grave qu'ils courent.

Visite personnalisable Durée: environ 3 heures Participants: 8 personnes maximum Pour informations et réservations : info@laltravenezia.it Pour voir d'autres itinéraires : https://www.laltravenezia.it/


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.