
1 minute read
1998 … PROMOSURF voit le jour au sein de la VOM (Bruno Bertrand ———————————————————————————————
Vom 50 aNS
1998 … PromosurF voit le jour au sein de la vom
Advertisement
C’est le 29 janvier 1998 au château d’Hélécine dissimulé dans un épais brouillard qu’un petit groupe de membres wallons a présenté PROMOSURF, groupe francophone d’action et de réflexion au sein de l’association belge des traitements de surface des matériaux (VOM).
Marc Degrez et Anne Delvaux

Christian Cerfont A l’origine de Promosurf nous trouvons Bruno Bertrand, Christian Cerfont, Léopold Liégeois et Anne Delvaux.
Ce groupe s’est donné pour mission de réunir les entreprises wallonnes et bruxelloises liées aux traitements de surface et de promouvoir le savoir-faire technologique de celles-ci via la formation, la communication, la veille technologique, la sensibilisation et le réseautage. Ce réseau régional veut ainsi faciliter la communication entre tous et favoriser les contacts avec les régions limitrophes. Pour remplir sa mission, Promosurf s’est doté d’un Bureau.
De 1998 à 2022, Promosurf c’est aussi: • 24 années de brainstorming • 24 années de collaboration • 24 années de travail • 24 années d’émotions au sein du Bureau constitué de femmes et d’hommes issus du monde des traitements de surface (entreprises, fournisseurs, centres de recherche, institutions…).
Aujourd’hui ce Bureau est composé de Mireille Poelman, Bruno Bertrand, Noëlle Baute, Sébastien Le Craz, Eric Motte, François-Xavier Holvoet et Arnaud Nicolay.
Ont également collaboré au Bureau au cours de ces 24 années : Laurent Schuster, André Marion, Emmanuelle Paquay, François Ghigny, Patrick Plessers, José Lambert dit Minguet, Marc Michielsen, Hilda De Boeck, François Collignon, Gilles Vandewalle, Hugues Dedeurwaerder, Laura Pereira, Céline de Lame et bien d’autres…

Laurent Schuster et Emmanuelle Paquay