1 minute read

Message de la présidente et chef de la direction

Reconnaissance du territoire

Bénévoles Canada reconnaît qu’il se réunit et travaille sur les territoires non cédés de nombreux peuples autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis) d’un océan à l’autre. Nous reconnaissons que notre capacité de vivre, de travailler et de faire du bénévolat sur ces territoires est le résultat de l’oppression historique des terres, des cultures et des premiers peuples de ce que nous appelons aujourd’hui le Canada.

Advertisement

Bénévoles Canada reconnaît que son siège social se trouve sur des territoires Anishinabewaki et Omàmìwininìwag (Algonquins) sur les berges de la rivière des Outaouais. Nous reconnaissons également le rôle que jouent les Algonquins en tant que gardiens traditionnels de l’eau et protecteurs de la rivière, de ses affluents et de ce territoire.

Nous entendons les appels à la réconciliation et reconnaissons le potentiel du bénévolat et de l’altruisme dans ce cheminement vers la guérison. Nous nous engageons à déployer des efforts continus de décolonisation en vue d’établir de meilleures relations avec nos partenaires autochtones.

This article is from: