
2 minute read
ÉVALUATION ACTUARIELLE DU RRP DES HÔPITAUX DU SCFP ET RCV
Comme l’exige la Loi sur les prestations de pension, votre conseil des fiduciaires et l’actuaire indépendant de votre régime évaluent annuellement le niveau de capitalisation et la gestion des risques du régime pour déterminer s’il est possible d’accorder le RCV conformément aux lignes directrices de la politique de financement du RRP des hôpitaux du SCFP (voir la page 1). Cette évaluation est résumée dans le rapport d’évaluation actuarielle.
L’évaluation peut donner lieu à l’un de ces trois résultats : 1. le surplus est suffisamment élevé pour accorder une augmentation complète liée au coût de la vie; 2. le surplus suffit tout juste pour verser une augmentation partielle liée au coût de la vie; ou 3. le surplus est insuffisant, ou le régime est déficitaire, et aucune augmentation liée au coût de la vie ne sera accordée.
Pour le RCV de 2023, nous sommes dans le deuxième scénario. Le RRP des hôpitaux du SCFP avait les fonds nécessaires pour accorder une partie de l’augmentation du coût de la vie (voir page 4). Selon la politique de financement du RRP des hôpitaux du SCFP, le reste peut être accordé dans les années à venir si le régime a un excédent suffisamment important (voir page 1).
RÉSULTATS DE LA GESTION DES RISQUES
Objectif principal de la gestion des risques Arriver à une probabilité de 97,5 % que les prestations de base antérieures acquises ne soient pas réduites au cours des 20 prochaines années.
Premier objectif secondaire de la gestion des risques Accorder une indexation correspondant à plus de 75 % de l’IPC aux participants et aux retraités au cours des 20 prochaines années.
Deuxième objectif secondaire de la gestion des risques Arriver à une probabilité d’au moins 75 % que les prestations accessoires (prestation de retraite anticipée) puissent être versées au cours des 20 prochaines années.
99,35 %
Dépassée
88,20 %
of CPI
Dépassée 99,35 %