
1 minute read
Pourquoi pas vous ?
from Instant Troyen #22
by VDN
Dans la bulle des artisans savonniers
Ils s’appellent Toche & Nono ou D’Amour et d’abeilles, ils sont Aubois. Chacun à leur manière mais animés par la même philosophie, ils ont décidé de se lancer dans la fabrication de savons et de cosmétiques à la composition naturelle. Rencontre avec deux couples passionnés et rayonnants.
D’Amour et d’abeilles
Certains vivent d’amour et d’eau fraîche, Mélissa et Anthony ont décidé depuis octobre 2021, de vivre « D’amour et d’abeilles ». Un projet de vie pour un couple très sensible aux produits naturels. Ce qui n’était au départ qu’une page Instagram pour le plaisir de partager des conseils finit par se transformer en petite entreprise. Par la force des choses et des demandes de ses abonnés. Des savons, ils en ont « fait des tonnes », avant de trouver le concept idéal. Il a fallu faire des choix, trouver la recette et tester sur leur petit garçon de 15 mois.

Leurs critères : « On veut que ça soit bio et éthique ». Alors le lait de chèvre qu’ils utilisent vient de chèvres qui n’ont pas été envoyées à l’abattoir, le lait d’ânesse est trait à la main, le beurre de karité provient d’une association de femmes au Burkina Faso, le miel vient de leurs abeilles… Une philosophie importante à leurs yeux, qu’ils s’attachent à mettre en application pour chacun de leurs produits. « Ce n’est pas juste un cosmétique, c’est l’histoire de plein de personnes. »
En à peine deux ans, ils ont réussi à se faire un nom. « On vend partout en France y compris en Belgique, au Luxembourg et en Irlande. » Depuis, leur gamme s’est étoffée, des huiles sont venues compléter l’offre de savons, un de leurs produits phares, avec leur miel puisque Mélissa et Anthony sont aussi apiculteurs. Insatiables travailleurs, fourmillant d’idées, « la suite arrive avec des nouveautés à venir. »
D'Amour et d'abeilles

