1 minute read

GASTRONOMIE

Next Article
INFOS GÉNÉRALES

INFOS GÉNÉRALES

Simona nous régale d’une cuisine israélienne aux influences orientales et méditerranéennes.

Simona nous offre plus de 80 recettes inspirées par des traditions séculaires et modernisées pour donner naissance à des saveurs nouvelles et délicieuses qui satisfont à la fois le corps et l’esprit. Les goûts du Moyen-Orient et du Maghreb sont complétés par de subtiles influences culinaires du reste de la Méditerranée, notamment: la France, l’Espagne, la Grèce et l’Italie. Elle nous fait goûter le Baladi, ce plat juif irakien d’aubergines nappés de Tahina et grenades. Et pour les amateurs de tomates, de poivrons et d’œufs, elle propose la Chakchouka, ce plat des Juifs du Maghreb et bien d’autres plats encore…

La cuisine de Simona est avant tout inspirée d’Israël, un carrefour géographique où plus d’une vingtaine de cultures se rencontrent. Sa cuisine se veut simple, réconfortante et surtout riche en saveurs.

Simona est la chef de Kitchen151 à Bruxelles. Elle a récemment fait l’objet d’un documentaire en prime time sur la télévision israélienne.

Israélienne d’origine marocaine, Simona ElHarar a grandi dans une maison remplie des parfums, des goûts et des plaisirs visuels de la cuisine de sa mère et de sa grand-mère. C’est là, dans la cuisine familiale, qu’elle a appris les techniques de préparation des repas et qu’elle est tombée amoureuse de cette expérience qui consiste à offrir des repas délicieux à des amis et à des membres de la famille ravis.

Simona El-Harar | À LA TABLE DE SIMONA | Le cœur de la cuisine méditerranéenne 24,95 € | octobre 2020 | couverture cartonnée 195 x 240 mm | 160 p. | isbn 978 2 390 25150 7

This article is from: