1 minute read

Profiling. Comment le criminel se trahit

Next Article
INFOS GÉNÉRALES

INFOS GÉNÉRALES

Psychologue spécialisée, Danièle Zucker décode l’univers spécifique des psychopathes, des sadiques, des tueurs en série, des violeurs, des harceleurs et des pédophiles.

Ce livre, riche en exemples, décrit clairement les concepts et le fonctionnement du profilage. Il détaille le processus de recherche des indices qui vont trahir les coupables et accroître ainsi les probabilités de les démasquer. L’ouvrage de Danièle Zucker s’adresse à un public varié. Les esprits curieux prendront conscience des mythes et fantasmes qui entourent le travail du profiler. Ceux dont la lourde tâche consiste à juger ou évaluer des criminels devraient y trouver de quoi nourrir leur réflexion, voire leur pratique. Plus largement, ce livre pose la question de la façon dont notre société appréhende la criminalité. L’auteure a été formée au profiling par des experts mondialement reconnus. L’ouvrage aborde également le harcèlement «obsessionnel intrusif». Un ouvrage essentiel pour les professionnels.

Nouvelle édition

Docteur en psychologie clinique et licenciée en philosophie de l’Université libre de Bruxelles, Danièle Zucker a été formée au profiling criminel par les experts mondialement reconnus, Roy Hazelwood et Steve Mardigian, ainsi que par d’anciens membres du FBI faisant autorité en la matière. Pendant quinze ans, elle a été responsable de l’Unité de crise et d’urgence psychiatrique du CHU Saint-Pierre à Bruxelles. Elle poursuit actuellement une double carrière de psychothérapeute et de spécialiste en analyse du comportement criminel, dont le harcèlement au travail.

Danièle Zucker | PROFILING | Comment le criminel se trahit 24,95 € | octobre 2020 | couverture souple 155 x 240 mm | 304 p. | isbn 978 2 39025 137 8

This article is from: