Chênes verts
+ info
“Dehesas et Rochers“ Réserve de la Biosphère de Monfragüe Malpartida de Plasencia
Birding
Haza de la Concepción
Nature active
Mirabel C C-2
9.5
Toril
Villarreal de San Carlos
Serradilla
Casatejada
Saucedilla Serrejón
9.6 CC-2
Casas de Millán
EX-108
CC-17.1
Sentiers
Mirabel
Gastronomie
i 390
08
EX-2
EX-
Torrejón el Rubio
EX-3
85
Almaraz N-V
Réserve biosphère
Romangordo Higuera de Albalat
Casas de Miravete EX-
Jaraicejo
A-
5
386
Deleitosa
Introduction C'est au centre de la province que s'élèvent les montagnes et les espaces de pâturage autour, irriguées par les eaux du Tajo et du Tiétar, qui composent l'unique Réserve de la Biosphère d'Estrémadure. Le vol des vautours nous accompagnera et survolera le tapis verdoyant de chênes verts et de chênes liège, au milieu desquels se dresseront de vieux ponts et châteaux, un Christ vénéré et un trésor, une ancienne ville musulmane.... et un village en noir et blanc.
Notes Association Régionale www.ademe.info
Le saviez-vous ? Le Chemin Naturel du Tajo (GR 113) est un sentier de plus de 1000 km sur la rive du fleuve le plus long de la péninsule ibérique, depuis sa naissance dans les Monts Universels jusqu'à la frontière portugaise à Cedillo; en passant, bien entendu, par Monfragüe.
64
Signalisation sur le Chemin Naturel
Château de Mirabel.
Mirador de la Sierra (Serradilla)
Notre point de départ se trouve à Casas de Millán, la localité la plus occidentale de la réserve, à laquelle nous accéderons par l'A-66 au niveau du port de los Castaños. Ici nous apercevrons pour la première fois le Chemin Naturel du Tajo (GR 113), le sentier qui parcourt le grand fleuve que nous rencontrerons plusieurs fois. Nous continuerons à pénétrer dans la réserve vers Serradilla puis nous prendrons le détour par la route goudronnée du barrage de la Rive du Castaño qui nous conduira jusqu'au château de Mirabel. Dehesas et Rochers: Réserve de la Biosphère de Monfragüe