__MAIN_TEXT__
feature-image

Page 1

Heading text

L’excellence en nutrition equine

Kurasyn 360x

Soutien nutritionnel à base de curcumine (Curcuma actif) & d’acide hyaluronique


Kurasyn 360x

KURASYN 360X –La curcumine dans le système digestif

Complément alimentaire pour chevaux, contenant de la curcumine hautement biodisponible combinée avec de l’acide hyaluronique. Il peut être administré aux chevaux comme auxiliaire nutritionnel.

CURCUMINE CURCUMA ACTIF La curcumine est le composant actif du curcuma, une épice familière aux propriétés antioxydantes, qui procure un soutien aux systèmes digestif, musculosquelettique et immunitaire. Le curcuma contient environ 1,6 à 3,3% de curcumine et est peu absorbé par le corps alors que le taux en curcumine du principe actif de KURASYN 360X contient 14 fois plus de curcumine avec une biodisponibilité beaucoup plus élevée. Curcumine encapsulée

Membrane cellulaire épithéliale

Vaisseau sanguin

15

14%

4.24X Le composant actif de KURASYN 360X contient 4.24 fois plus de Curcumine que le curcuma standard.

10 5 3.3% 0

Curcuma

KURASYN 360X

Mode de fonctionnement de la curcumine et BIODISPONIBILITE Les bénéfices de la curcumine sont limités par sa pauvre solubilité dans l’eau et à la maigre absorption intestinale qui s’ensuit. Des études sur les animaux ont montré que la curcumine standard/naturelle était rapidement métabolisée et rejetée dans les excréments, en ayant donc une biodisponibilité systémique limitée. La curcumine doit être administrée avec un support pour améliorer sa biodisponibilité et son absorption dans le sang et les tissus visés.

Kurasy n 3 6 0 x in fo r m atio n p ro d u it

Une stratégie de distribution telle que l’encapsulage de la curcumine avec des oligosaccharides naturels améliore la solubilité aqueuse, la dispersion et l’absorption. La structure tri-dimensionnelle unique de cet oligosaccharide crée une cavité interne hydrophobique qui transporte la molécule de curcumine dans les intestins. L’extérieur hydrophile, de son côté, assure une compatibilité dans les systèmes aqueux. La curcumine est transportée sans altération via l’estomac dans la voie supérieure de l’intestin où les molécules de curcumine sont absorbées dans le corps à travers la membrane cellulaire épithéliale. Une étude sur la biodisponibilité de la curcumine contenue dans le KURASYN 360X montre que la curcumine était 85 fois plus efficacement absorbée dans le sang, comparée à la poudre de curcumine standard issue du curcuma (Purpura et al).

Efficacité de la curcumine - absorption dans le sang sur 12 heures Concentration plasmatique (ng/ml)

% de CURCUMINe

Teneur en curcumine dans le curcuma standard vs kurasyn 360x

80

cURCUMINE/ KURASYN 360X 360X CURCUMINE STANDARD

60 40

85X

20

Absorption plus rapide et plus efficace que le curcuma standard

0

0

2

4

6

8

Temps (heures)

10

12


ANTIOXYDANT PUISSANT POUR LES MUSCLES & LA RECUPERATION La compétition de haut niveau et un entraînement intense causent une augmentation de la douleur dans les muscles et articulations. Il peut en résulter une baisse de performance à l’entraînement et donc en compétition. Beaucoup d’études ont montré que l’exercice intense produisait une quantité considérable de dérivés réactifs de l’oxygène (DRO). Un lien a été établi entre la production de DRO en réaction à l’exercice et les lésions musculaires ainsi que les douleurs. Lors de l’exercice physique, le flux d’oxygène pour activer les muscles squelettiques augmente, ce qui cause une production excessive de DRO, de radicaux libres et cause éventuellement un stress oxydatif. (Kinnunen et al 2005). Le stress oxydatif comme résultante d’un exercice est bien documenté chez les chevaux et a été associé à une baisse de la performance physique, une fatigue musculaire, des lésions musculaires et un surentraînement. Pour prévenir le stress oxydatif, le corps contient un large réseau d‘antioxydants qui préviennent la formation des DRO ou éliminent les radicaux libres. Un exercice physique intense au cours duquel la consommation d’oxygène est augmentée peut causer un état de stress oxydatif. (FisherWellman and Bloomer 2009b). Les mécanismes de défense contre le stress oxydatif dépendent en premier lieu de la synergie entre plusieurs antioxydants endogènes et alimentaires. (Sen et al. 2000). La curcumine a une remarquable activité antioxydante et son principal mode d’action est de piéger les radicaux libres. Elle s’est démontrée plus efficace que la vitamine C, la vitamine E et la superoxyde dismutase (Sharma OP). A la même concentration, elle a deux fois l’activité antioxydante du polyphénol resvératrol. (Aftab & Viera).

Les antioxydants en action Les radicaux libres endommagent les cellules

Les antioxydants préviennent la détérioration cellulaire.

L’ACIDE HYALURONIQUE L’acide hyaluronique est distribué à travers tout le corps et se retrouve dans les tissus : conjonctif, épithélial et nerveux. Il est l’un des principaux composants de la matrice extra-cellulaire de l’articulation. L’acide hyaluronique est responsable de la viscosité et des propriétés lubrifiantes du fluide synovial qui assure un mouvement correct et aisé de l’articulation. Sa fonction est de retenir l’eau, de lubrifier les parties mobiles du corps, comme les articulations et les muscles. Dans la matrice du cartilage, l’aggrécane est le principal protéoglycane, il se lie avec l’acide hyaluronique et les protéines pour fournir une structure gélifiée qui donne au cartilage ses propriétés porteuses (Kiani et al 2002). L’acide hyaluronique est aussi “un nettoyeur” pour les radicaux libres et les débris cellulaires des articulations. (Laurent et al 1996, 1995). Une étude à l’hôpital pour chevaux Rood and Riddle de Lexington a montré qu’une prise orale d’acide hyaluronique réduisait l’effusion post-opératoire après une arthroscopie pour retirer une lésion d’ostéochondrose disséquante dans l’articulation tarso-crurale. Une autre étude dans laquelle les chevaux se sont vu administrer une dose orale quotidienne de 100 mg d’acide hyaluronique a montré un état amélioré dans tous les paramètres. Il y a plusieurs types d’acide hyaluronique : AH purifié de crêtes de coqs, de cartilage hydrolysé de poulet ; cependant leurs qualités biologiques ne correspondent pas à l’AH présent dans le corps. L’acide hyaluronique contenu dans KURASYN 360X est issu d’une fermentation microbienne purifiée et est presque identique à l’AH natif. Il y a des données probantes publiées qui confirment l’absorption orale. Le Journal of Agriculture Food and Chemistry a enquêté sur l’assimilation de l’AH chez les animaux. L’étude montre que l’acide hyaluronique est absorbé dans le flux sanguin et les tissus, particulièrement les tissus conjonctifs après l’ingestion orale d’AH purifié dérivé de fermentation microbienne.

Stress Toxines

Antioxydants neutralisant un radical libre

Produits chimiques Radiation

Radicaux libres Antioxydants

KURASYN 3 60x in format ion produ it


Kurasyn 360x Aliment complémentaire à la curcumine et à l’acide hyaluronique KURASYN 360X est un aliment complémentaire pour chevaux contenant de la curcumine hautement assimilable combinée à de l’acide hyaluronique. Il associe un extrait de curcumine à action rapide avec un oligosaccharide naturel et a une absorption meilleure que celle du curcuma standard. Instructions d’emploi : KuraSyn 360X doit être ajouté à la ration ordinaire du cheval. En entretien, administrer 25 ml par jour mais pendant les périodes d’entraînement intense et de convalescence, donner 50 ml par jour.

Kurasyn 360X Contient des antioxydants puissants naturels. Le principe actif dans KURASYN 360X contient plus de quatre fois plus de curcumine active comparé au curcuma. La curcumine du KURASYN 360X est 85 fois plus biodisponible que la curcumine standard contenue dans le curcuma. Contient 150 mg d’acide hyaluronique pour 50 ml, dose qui aide à l’entretien du liquide synovial, le lubrifiant articulaire. Ne contient pas de substance dopante.

Quand l’utiliser ? Avant ou après une période de stress physique.

En cas de présence de ladre sur le nez du cheval ; ne pas donner dans la ration car le produit pourrait le tâcher. Dans ce cas, administrer directement dans la bouche du cheval. Composition pour 50 ml Hyaluronate de sodium 155 mg (Equivalent Acide Hyaluronique 150 mg/50 ml) Sorbitol, Glycérine. Additifs Curcuma longa L.

pour 50 ml 1500 mg

De façon continue pour les chevaux à l’entraînement soutenu ou en compétition intensive. Pour l’entretien d’un bon fonctionnement articulaire. Pendant les périodes de convalescence après blessure. Pour les chevaux peu enclins à effectuer leurs travaux quotidiens..

Analyse constitutionnelle: Protéines 0,1%, Lipides 0,5%, Fibres 0,4%, Cendres 0,3%, Humidité 64,9%, Sodium 0,0537%. Libre de toute substance dopante.

1l

3,75 l

Fabriqué en Irlande par: TRM, Industrial Estate, Newbridge, Co. Kildare, Ireland Tel + 353 45 434 258 Fax + 353 45 434 149

www.trm-ireland.com

Xmar166

Presentation:

Profile for TRM Nutrition

KURASYN 360X French Product Brochure  

KURASYN 360X French Product Brochure  

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded