
1 minute read
Pour vos assurances, ça vaut le coup de comparer.
nos régions, d’occupation dynamique du territoire et de valorisation de la profession agricole est donc en bonne voie de réalisation.
« Mon objectif a toujours été de nourrir la communauté et de permettre l’accès de nourriture biologique et locale au plus grand nombre, explique Véronique. Il s’agit avant tout d’une mission sociale et environnementale, car prendre soin de la terre et de sa communauté ne rime pas avec la réalisation de profits. Voilà pourquoi nous avons opté pour une coop de solidarité assimilable à un OBNL (ndlr : organisme à but non lucratif) », précise-t-elle.
Advertisement
Comment devenir membre ?
La part de qualification pour devenir membre de la coop est fixée à 1 000 $. Notons que les sommes investies par les membres durant la campagne de financement seront doublées par le fonds l’Ampli. Raison de plus pour s’impliquer d’ici la fin de cette campagne prévue pour la fin du mois de mai.

Bien entendu, il n’est pas nécessaire de devenir membre pour continuer de profiter des produits de la ferme. Si un membre de la communauté souhaite toutefois s’impliquer sans devenir membre, le bénévolat est une belle façon de contribuer concrètement à la mission de la coop.
Des séances d’information seront organisées au courant du mois de mars. Pour savoir où et quand, consultez la page auxpetitsoignons.bio/notre-ferme/ cooperative-de-solidarite