1 minute read

Année-record pour North Sea Port

Next Article
pour

pour

73,6 et 64,5 millions de tonnes, c’est la quantité de marchandises transbordées en 2022 par North Sea Port via, respectivement, le secteur maritime et le secteur fluvial. Soit une augmentation de 7 % et un record depuis la fusion de Zeeland Sea Ports et du port de Gand il y a 5 ans. Le vrac sec continue à croître et représente plus de la moitié du trafic maritime : 54 % à 39,9 millions de tonnes (+ 10 %). Le vrac liquide, les charges diverses et le segment roll on/roll off ont également augmenté tandis que la part des conteneurs baisse de 9 % à 2,6 millions de tonnes. Année-record aussi au niveau fluvial avec des croissances du transport ro/ro, des charges diverses (+ 40 %) et du vrac liquide (+ 19 %). Le vrac sec et les conteneurs sont par contre en recul de 9 %. L’emploi a également augmenté depuis la fusion passant de 95.000 jobs (in)directs en 2017 à 102.000 aujourd’hui.

· Depuis le 1er janvier 2023, Van den Dorpe Material Handling est le concessionnaire Linde exclusif pour la Flandre orientale et occidentale et la région de Mouscron. La collaboration avec Still a pris fin.

· Au cours des 12 derniers mois, 45 nouveaux projets AutoStore ont été lancés dans le monde par Swisslog. Parmi lesquels Active Ants à Willebroek et Rhenus Contract Logistics à Tilburg. Au cours de la même période, l'installation AutoStore de 53 clients existants a été étendue.

Van Moer construit une nouvelle installation de remplissage à Zwijndrecht

Le prestataire logistique anversois construit, sur son site de Zwijndrecht, une installation de remplissage de 7.500 m2 pour les transports citernes de produits chimiques. Il sera notamment utilisé par INEOS Oxide. Les lignes de remplissage entièrement automatisées visent une capacité de 100.000 t/an et ont pour but de reconditionner des conteneurs-citernes pleins en fûts ou en IBC.

This article is from: