Page 56

NEW YORK

descendre à différents arrêts. Jackson Heights est particulièrement intéressant en raison de ses différentes cuisines et cultures. Le vrai New York se trouve ici à l’état brut. Et les Rockaways, dans le Queens, sont l’eldorado du surf. Un ferry vous y emmène en une heure depuis le quartier de la finance. Dans le Bronx, le quartier de Belmont et son Arthur Avenue – l’actuelle Petite Italie – est charmant. Woodlawn, la partie la plus verte et la plus septentrionale du Bronx, vaut également un petit détour. Beaucoup d’Irlandais y vivent encore. Son cimetière, où reposent de nombreuses célébrités, est splendide. Pour vous détendre, optez pour une escapade en ferry depuis la pointe sud de Manhattan jusqu’à Governors Island. Là, vous pourrez vous régaler d’huîtres et de glaces, vous détendre dans des hamacs ou faire du vélo sans être dérangé par le flux de la circulation. Et ce havre de paix ne se trouve qu’à sept petites minutes de Manhattan.

Impressionnante La vue depuis Long Island City sur le Queensboro Bridge et Manhattan.

semaine où vous pouvez assister à des spectacles ou manger à bas prix. Les musées proposent généralement une journée ou une demi-journée par semaine durant laquelle l’entrée est libre ou moins onéreuse. Shakespeare, dans Central Park, est également un événement théâtral gratuit et le 4 juillet, les feux d’artifice surgissent d’un peu partout. ◆

New York sous son côté abordable lorsque vous la visitez un jour férié, comme le 4 juillet ou durant la fête du travail. Les prix des hôtels y sont alors au plus bas. Et restez toujours le dimanche, car il s’agit de la nuit la moins chère à New York. Les hébergements sont également plus abordables en janvier et février. Durant cette période, mais également en été, se déroule la Broadway Week ou Restaurant Week,

nyc.com/free

8,5 mios d’habitants sur 5 arrondissements Manhattan n R ive dso

Wave Hills

Brooklyn

Hu

New York Botanical Garden

Le Bronx Depuis 1874, c’est le quartier le plus septentrional de New York. En tout, 1,4 million de personnes vivent sur une superficie de 110 km². Bien que le Bronx soit toujours l’un des arrondissements les plus pauvres, le niveau de sécurité s’est sensiblement amélioré. Et il y a beaucoup de choses à découvrir, tels le Yankee Stadium, de magnifiques parcs ou le zoo.

culturel par excellence: la moitié des 2,4 millions d’habitants sont nés à l’étranger.

r

Tout a été dit au sujet du plus petit arrondissement de New York. Avec ses 1,63 million d’habitants sur 59 km², la densité y est très forte.

Bronx

Depuis 20 ans, Brooklyn surpasse Manhattan en termes de branchitude. Cet arrondissement a toujours eu son propre caractère car il s’agissait d’une ville indépendante avant la création de NYC, en 1898. Aujourd’hui, 2,6 millions d’habitants vivent sur 180 km² – dans des quartiers comme la plage de Coney Island, Williamsburg ou encore le très chic Park Slope.

City Island

Manhattan Hudson Yards

Corona

Chelsea Piers

N

E

W

U p p er B ay

Y

O

R

Queens K

C

I

T

Y

Staten Island

Brooklyn

Le Queens

56 touring | septembre 2019

Staten Island Lo wer B ay

4 km

KEYSTONE

Avec ses 280 km², le Queens occupe un tiers de la superficie de la ville. Intégré également à New York depuis 1898, c’est le quartier multi-

A 30 minutes en ferry de Manhattan, la grande île de 152 km², sur laquelle vivent 475 000 personnes, est quelque peu isolée. Les jardins de Snug Harbor ou la Historic Richmond Town valent le détour.

Profile for Touring Club Schweiz Suisse Svizzera Switzerland

Touring 09 / 2019 français  

Le journal de la mobilité, édition du septembre 2019

Touring 09 / 2019 français  

Le journal de la mobilité, édition du septembre 2019