Issuu on Google+


SOMM THE EDITOR NOTE

MODE BLACK FASHION WEEK PRAGUE 2011 SOLANGE KNOWLES: FASHION ICON SHOES EN FOLIE SPECIAL COLLANTS

MODELS RETROSPECTIVE TIMODELLE OF THE WEEK, 3 ANS DE NOUVEAUX VISAGES CHARLENE ALMARVEZ CURVIE BEAUTIES

PEOPLE COUPLES DE STARS: SEAL & HEIDI KLUM – “WE BROKE UP!” 2012, l’année Marilyn Monroe

HOMMES DOUDOUNES ZERO DEFAUT : FOCUS SOINS HOMMES


MAIRE Idées cadeaux Saint-Valentin hommes

LINGERIE FATOU FATAL : Parce que la femme est un bijou et que son corps en est l’Écrin ISABELLE COLOMB: LINGERIE TOUTE GIRLY

BEAUTY CULTURE OF COLOR LA FOLIE DES ONGLES LOVE IS IN THE HAIR TURBANISTA BY TIMOD’ELLE

EXCLUSIVE INTERVIEW VINTAGE VANDALIZM *Forever Whitney Houston A Fashion Poem CREDITS


TiMod’Elle, Beauté de l’Âme et du Cœur!

Pour beaucoup, la mode c’est bien plus qu’un style, qu’une passion, c’est un style de vie. L’objectif premier de TiModElle est d’inspirer les femmes, non pas pour suivre une tendance, mais pour créer leur propre style et s’affirmer.

Nombreux sont les sites qui parlent déjà de la Mode sous tous les angles, pourtant le constat est là, il n’existe aucun site ou blog qui parle de La Mode dans sa diversité; Un média où toutes les cultures et origines se mêlent et se retrouvent. C’est de ce manque que naît Timodelle.com le 20 janvier 2009. Un blog orienté sur ces multiples visages, ces hommes et femmes qui eux aussi Font et Sont la Mode. J’ai décidé de partager cette passion ainsi que celle pour l’écriture et de faire de ce blog un lieu d’échange, de partage, d’information et de divertissement où ce qui prévaut, c’est l’humain. Mannequins, créateurs, photographes, humanitaires, passionnés de mode ... à chacun son histoire. Au-delà du vêtement, de la création, du style et du talent, ces acteurs de la mode démontrent chaque jour qu’il est possible d’être un mannequin au grand cœur, un créateur engagé, un photographe combattant ou tout simplement une fashionista militante. Contrairement à ce que l’on peut penser, la mode est pour moi un prétexte, l’occasion de réunir pour faire passer un message, un moyen d’apaiser les cœurs, de rassurer, d’éduquer et d’accompagner. Après trois ans, l’envie est venue de faire les choses en grand,de réunir différents horizons, et les multiples personnalités qui ont, au fil du temps forgées l’identité de TiModElle. Pour moi la mode, tout comme l’amour, est une histoire de cœur, la Saint Valentin est le moment propice pour fêter les amoureux quels qu’ils soient, amoureux de la mode, amoureux de la vie ! Ce numéro spécial intitulé «The Love Issue» est l’occasion pour moi de remercier ceux et celles qui m’ont suivi, soutenue et accompagnée dans cette aventure. Comme le disais le dramaturge Marcel Achard : «Je parle au cœur plus qu’à l’oreille. Car tout le monde a un cœur, mais tout le monde n’a pas d’oreille». C’est donc à ceux qui m’entendent que je dédie ce tout premier numéro qui vient du fond du cœur. Toute l’équipe TiModelle se joint à moi pour vous souhaiter une très belle Saint-Valentin, et vous rappellent que l’essentiel reste «La beauté de l’Âme et du Cœur «. En duo ou en solo le bonheur s’exprime à la carte, en attendant ne pensez à rien d’autres, TiModElle est là pour vous !

Aïssata K.


13


Mode

Mossi TRAORÉ Un passage féerique et romantique

La République Tchèque, Prague, ses monuments, lumière sur Mossi Traoré, un des neuf créateurs africains présents pour cette première édition de la Black Fashion Week de Prague.

Anthony N-M : Quelques mots sur votre collection présentée à Prague. Mossi : A la surprise de bon nombre de personne, il n’y avait pas cette touche africaine attendue quand il s’agit de créateurs d’origine africaine.

Ce jeune styliste Franco-malien détonne de par l’originalité de ses créations et des thèmes abordés pour mettre celles-ci en valeur tel que la mort et le deuil qui l’ont inspiré pour sa collection printemps-été 2012.

Je voyage dans mon travail ! Je suis comme un nuage qui explore l’horizon, j’aime apporter de la mixité dans mon travail. Un mélange de prêt-àporter et Haute Couture, je valorise le métissage, j’aime m’imprégner d’autres cultures, voyager dans le temps, aller m’enrichir à travers différente période de l’histoire, du costume, réinterpréter pour apporter une touche de modernité.

Mossi lance sa marque en 2011, à l’automne de la même année il fait défiler ses créations à la Mairie du 18ème arrondissement dans le cadre de la fête des vendanges. Le voilà aujourd’hui à Prague pour présenter au public son art, ses œuvres.

14


Mode

Anthony N-M : Vous êtes également engagé socialement ? Mossi : Je débute et j’ai besoin d’aide pour mener des actions dans ma ville, VilliersSur-Marne (94). Avec l’aide de l’Escale qui me met à ma disposition des mobiliers, je souhaite collaborer avec les mères de famille qui souhaitent s’initier à la couture pour peut-être créer une collection haute couture. Au niveau international, j’aimerai développer des projets de solidarité, notamment en inde, où je me suis rendu pour tenter de mettre en place une collaboration sur mes collections avec des artisans brodeurs, mais cela demande des moyens humains, financiers, techniques, et logistiques important!

15


Mode

Elie KUAMÉ Un show plein d’émotion « Pour magnifier la femme, rien n’est assez beau ! » dixit Elie KUAME.

présentée à Prague ? Elie Kuame : Elie KUAME, je suis créateur Ivoiroibanais basé à Paris, j’ai présenté la collection « Rêv_ÉlieK_Tion » c’est la nouvelle collection Élie Kuame présenté en septembre 2011 à New York.

Le 5 novembre 2011, lors de la Black Fashion Week de Prague, Elie Kuame présente pour la seconde fois sa collection « prêt à couture » « REV -ELIEK-TION» : Un amalgame original entre la couture et le prêt-à-porter où broderies, mousselines, satins, pierres et soies sont présentées au travers de créations pétillantes et envoutantes.

Cette collection est basé sur le corps féminin la grâce l’élégance donc la fluidité la finesse en fait j’ai voulu mettre en exergue le corps féminin mais avec des chose très simple parce que pour moi c’est l’architecture la plus parfaite, qu’ils puisse exister donc nous avons travaillé vraiment de façon sobre et simple juste pour accompagner la femme.

Entretien avec Elie Kuame, une personnalité originale, touchante et attachante qui séduit par son grand cœur et son talent. Anthony N-M : Elie, pouvez-vous vous présenter et nous dire quelques mots sur votre collection

16


Mode

Anthony N-M : Parle nous de ta participation à la BFWP ’ Elie Kuame : Adama Paris m’a invité et en tant que créateur de la diaspora si je peux m’exprimer ainsi, je me devais d’être là pour représenter non seulement les couleurs de l’art mais aussi les couleurs de mes deux pays, la cote d’Ivoire et le Liban. Anthony N-M : Vous êtes un créateur engagé, parleznous de vos combats Elie Kuame : J’ai travaillé avec une association à Paris qui s’appelle La Fondation D’Auteuil. Un organisme qui vient en aide aux enfants victimes de maltraitance. Fin d’année je pars au Cameroun pour mettre en vente une de mes créations lors d’un gala de charité au profit des enfants de l’association Orphelins (récolte de fonds pour scolariser et habiller de jeunes enfants).

17


“Catch me if you can“ Anis, Your Naughty Valentine


“As

an

Mode

artist, I feel like fashion is a n ot h e r extension of art. I definitely feel like it’s a n ot h e r avenue to express yourself”.

25

Solange Knowles


Mode

SHOES EN FOLIE “Combien

On aime les low boots… :

de filles sont des shoesaddicts invétérées à votre avis ?“

Les chaussures en révèlent beaucoup sur la personnalité de leur propriétaire : tantôt excentriques, tantôt classiques, une touche de chic, mais toujours à la recherche du côté pratique. Comme des petits patchworks, voici nos coups de cœur, nos folies, un mélange de nos envies... Wild, colorées, folles, raffinées, mais toujours très branchées. Et vous, lesquelles vous feront flasher?

Bally Mais aussi les boots… :

Coclico

Coclico Irregular Choice Pourquoi pas des escarpins fous fous fous ? :

Jimmy Choo

 

Charlotte Vanel

Stella Mc Cartney

Irregular Choice

Les platforms, les meilleures amies de nos pieds chéris :

Charlotte Vanel

 

 

 

 

© Bally, Coclico, Charlotte Vanel, Irregular Choice, Stella Mc Cartney, Jimmy Choo, Tila March, Gaspard Yurkievich. Tags de l’article : Low boots, boots, escarpins, platform.

Chris Black & Pink

Tila March

26

Gaspard Yurkievich

 


Mode

SPECIAL “Aujourd’hui, il est devenu un indispensable notre dressing, et les fabricants et COLLANT de créateurs, n’ont de cesse de nous étonner La fantaisie des motifs alliée à la sobriété du noir… ©Gaspard Yurkievich

avec leur nouveaux motifs et coloris“

Inutile de dire que ces

 

 

 

Un grain de folie pour habiller vos jambes… (A partir de 50 €) ©Gaspard Yurkievich

 

 

 

La grisaille est le meilleur moment de mettre un peu de piment à nos tenues. On les veut flashy ces collants !

 

 

 

Collants et « incroyables » jambières trustent les podiums cet hiver ! ©Gaspard Yurkievich

 

 

 

Tags de l’article : Gaspard Yurkievich, collants, Gerbe.

Gaspard Yurkievich, créateur de renom depuis 1998, adepte du co-branding réussi, est connu pour son goût de l’avant-gardisme. Il s’est récemment associé à la célèbre marque de collants Gerbe, pour imaginer des modèles hauts en couleurs, novateurs dans les matières, bref de véritables pièces précieuses. Une collection sur mesure, dans laquelle Gerbe a pleinement joué son rôle en plongeant totalement dans son univers glamour et trendy.

27

derniers jours, l’hiver nous a prouvé qu’il était bien là. Difficile de rester des icônes de mode, tout en étant bien au chaud et arborer une tenue adaptée.

Voilà notre sauveur : Apparu à la fin du 19ème siècle, le collant est, à l’époque, principalement porté par les adeptes de la danse, de la mode et du spectacle. Ce ne sera qu’après la seconde guerre mondiale qu’il deviendra plus courant. La découverte du nyalon et du lycra lui feront connaître ses heures de gloire. Aujourd’hui, il est devenu un indispensable de notre dressing, et les fabricants et créateurs, n’ont de cesse de nous étonner avec leur nouveaux motifs et coloris. Il a fallu s’adapter à la demande des fashion-addicts, de plus en plus adeptes du défilé de gambettes galbées, grâce à ce joli accessoire gainant ! Chris Black & Pink


Models

TiMod’Elle of the Week : Trois années de nouveaux visages en image

Depuis sa création, TiMod’Elle n’a de cesse de présenter les nouveaux visages noires et métissés de la mode. Véritable signature du blog, les portraits racontés de mannequins ou « TiMod’Elle of the Week » ont permis à chacun de découvrir ou redécouvrir ces nouveaux visages, de leur donner un nom, une origine, un âge, une histoire… Mannequins, qui, au fil des années ont connu pour la plupart le succès dans les magazines ou sur les podiums. Rose Cordero, Nyasha Matonhodze, Ajak Deng, Ataui Deng, Chrishell Stubbs, Diandra Forrest et bien d’autres encore, vous les avez connu sur TiMod’Elle, l’aventure se poursuit sur le site et le mag!

32


Models

TiMod’Elle of the Week: Three years of new faces in image Since its creation, TiMod’Elle constantly presents new black and mixed faces of fashion. Real signature

of the blog, these models told stories or « TiMod’Elle of the Week » made you discover or re-discover these new faces, enabled you to give a name, an origin, an age, a story to these models; Over the year most of them became successful in magazines and on the runaways. Rose Cordero, Nyasha Matonhodze, Ajak Deng, Ataui Deng, Chrishell Stubbs, Diandra Forrest and many more, you have known them on TiMod’Elle, the story continues on the site and the mag!

33


Models

Charlene Almarvez C h a r l e n e

Vrai Nom : Charlene Louise Alagon Almarvez Pays d’origine: Santa Cruz, Laguna, Philippines Date de naissance: 25 Janvier 1993 Lieu de résidence: New York, USA Hauteur: 178 cm (5’10») Poitrine: 79 cm (31») Taille: 56 cm (22») Hanches: 86.5cm (34») Pointure: 40 (US9) Cheveux Brun Yeux: Noirs Ses atouts: Ses jambes interminables Agence: Ford Model - New York

Almarez, Supermodel asiatique de 19 ans, qui n’a jamais rêvé à une carrière de mannequin fait sensation sur les podiums américains.

concours “Ford Models’ Supermodel of the World Philippines qui a lieu durant la semaine de la mode philippines.

En 2009, Charlène remporte la finale nationale et part pour New York où Joey A. Espino Jr devient son mentor et la forme pour représenter le Philippines pour le concours mondial Ford à São Paulo au Brésil en 2010. Elle gagne le concours et empoche $150,000 et un contrat avec l’agence Ford Models.

C’est le Directeur Mode Cata Figueroa qui la repère à l’âge de 16 ans dans sa ville natale, Santa Cruz, Laguna, lors d’un “Santacruzan” (festival religieux populaire au Philippes.). Il lui propose de participer au  

36


Models

Ascension fulgurante pour Charlene dite   « Chat » qui est très tôt surnommée « the next Asian Super Model ». Vogue Chine, V Magazine, Teen Vogue, Glamour US, … elle enchaîne les éditoriaux et fait notamment la couverture de MEGA Magazine aux côtés de ses compatriotes Danica Magpantay & Charo Ronquillo. Elle fait ses premiers pas sur les podiums de la Fashion Week de New York en 2010, Chat défile pour les collections Automne-Hiver de Sophie Theallet, Peter Som et Diane Von Fürstenberg. Depuis pas une Fashion Week newyorkais sans voir paraitre le joli minois de la demoiselle aux jambes interminables venue du Philippines, la petite étudiante et majorette a aujourd’hui une belle carrière devant elle, reste à présent la conquête du reste du monde.

37


Charlene Almarvez Real Name : Charlene Louise Alagon Almarvez Country of Birth : Santa Cruz, Laguna, Philippines Date of Birth : January 25 1993 Place of Living : New York, USA Heigh : (5’10») Bust : (31») Waist : (22») Hips : (34») Shoe Size : US9 Hair : Dark brown Eyes : Noirs/Black Assets: Her endless legs Agency : Ford Model - New York

C harlene Almarez, 19 years old Asian Supermodel, who has never dreamed of a modeling career is now the sensation of American runaways.

Supermodel of the World Philippines” competition during Philippine Fashion Week.

In 2009, Charlene wins the nationale finale and leave to New York to get training from her mentor Joey A. Espino, Jr. to represent the Phlippines in Sao Paulo, Brazil for the World Finals in 2010. She won the contest and received $150,000 contract for a Ford Models representation.

Fashion director Cata Figueroa discovered her at age 16 when he saw her at a “Santacruzan” in her hometown (Sta. Cruz, Laguna). He approached her and encouraged her to attend the“Ford Models’

38

 


Fast rise for Charlene called “Chat”, who is early named « the next Asian Super Model ». Vogue China, V Magazine, Teen Vogue, Glamour US, … shes poses for many editorials and covers, and even poses for MEGA Magazine with fellow Filipina beauties Danica Magpantay & Charo Ronquillo. She walks for the first time at New York Fashion Week Fall/Winter 2010 for Sophie Theallet, Peter Som and Diane Von Fürstenberg collections. Since, no more NYC Fashion Week without seeing the endless legs beauty from the Philippines. The little down to earth student and majorette has now her bright and successful career ahead, now the rest of the world is waiting for her

39


Models

et pourtant, il semble que peu à peu, les rondeurs reprennent de la valeur. Ainsi, toute aussi féminines et sexy que les autres, les beautés rondes ont elles aussi leur place dans les média ! Qu’importe les diktats de l’apparence et du poids ! TiMod’Elle s’est toujours donner pour ambition de mettre l’accent sur ceux et celles qui sont et font la mode. Créateurs, mannequins, blogueurs, chroniqueurs… pour ses prochaines publication le magazine souhaite mettre un coup de projecteur sur ces beauté toute en rondeur.  

Il fut un temps où le bonheur et le succès de la gente féminine se mesurait à la corpulence. Ainsi, les femmes qui avaient de l’embonpoint, synonyme alors de richesse, détenaient les faveurs de plusieurs prétendants.

N’hésitez pas à nous contacter pour témoigner, partager, présenter vos créations et évènements … en envoyant un mail à timodellefashion@gmail.com

En effet, plus les femmes étaient rondes, plus elles avaient la chance d’être parmi les « belles » de l’époque. De nos jours, l’ordre s’est inversé

CURVY BEAUTIES

There was time when happiness

and success of women was measured by her corpulence. So, the women who had some stoutness, sign of wealth at that time had the favors of several pretenders. Indeed, the curvier the women were, the luckier they were to be among the “beauty” at the time. Nowadays, this is the exact opposite; nevertheless, it seems that little by little, it seems that curves appreciate in value. So, however as feminine and sexy as the others, the media can do without full figure beauties! No matter the appearance and weight diktats!

bloggers, writers… for next issues the magazine wants to put the spotlights on these “curvilicious beauties”.

TiMod’Elle ambition has always been to share interesting and passionate stories about those who are and make fashion. Designers, models,

Do not hesitate to contact us to share, present your creation or event by sending an email to timodellefashion@gmail.com.

42

 


People & Gossip

COUPLE DE STARS Seal et Heidi Klum : « We broke up »

46


People & Gossip

Rare sont les couples du show business qui durent…

ce mois-ci en Australie avec un total de plus de 140 dates !

Avec sept ans de mariage (ils se sont mariés le 10 mai 2005 sur une plage au Mexique - ndlr), le chanteur Seal à l’allure glabre et à la voix rauque douce et sensuelle a eut une relation des plus passionnelles qui soit avec la non moins célèbre et sublime top Heidi Klum.

Avec de telles occupations, facile de comprendre qu’Heidi ait eu du mal à supporter d’aussi longs moments de séparation. Bien qu’officiellement séparés par le biais d’un communiqué de presse tombé le 23 janvier dernier, Seal conserve son alliance et révélait il y a peu de temps qu’Heidi restera à jamais dans son cœur.

A l’horizon 2008 Seal, s’épanchait lors d’une interview sur la magie de sa rencontre avec Heidi. Leurs regards se sont croisés de manière fortuite dans le hall d’un hôtel New yorkais alors qu’il sortait d’un club de gym.

L’entourage du couple révélait qu’ils ont le

Ce jour de 1992 restera à jamais gravé dans sa mémoire car il était présent pour un concert hommage à Freddy Mercury au stade de Wembley. Depuis, ils avaient même décidé de renouveler leur vœux de manière annuelle en réinvitant leurs proches. Une façon pour eux de témoigner aux yeux de tous leurs engagements. Mais les emplois du temps respectifs du couple auront surement eu raison de leur amour. En effet, la belle devait faire face continuellement à ses nombreux engagements matérialisés par des contrats publicitaires pour des marques prestigieuses, la présentation de son émission de télévision (Project Runway – une émission dans laquelle des designers de mode son en compétition), tout en assurant la promotion de sa propre ligne de vêtements, de chaussures, son parfum, ainsi que ses apparitions spectaculaires pour Victoria’s Secret.

vrai désir de préserver leur progéniture de ce terrible passage si commun a de nombreux couples partout ailleurs dans le monde dont l’amour s’affadi avec le temps. Ils remercient via plusieurs tweets dès qu’ils le peuvent, leurs fans pour leur soutient. Gageons que le temps les aidera à refermer cette « cicatrice » en douceur.

De son coté Seal n’était pas en reste. Lui qui s’illustre dans des registres variés (soul, pop, rock, et même house) donne de la voix depuis 1991.Les sorties de ses récents albums dont « Soul » (album de reprises) avec une première version sortie en 2008 puis une seconde en 2011 ont su faire des émules. 3 fois lauréat aux Grammy Awards, c’est d’ailleurs avec ce dernier album que Seal à entamé sa tournée mondiale en 2011. Celle-ci se poursuit et s’achèvera

Ils faisaient parti du cercle très fermé des couples de stars dont la relation semblait pérenne. Quid de la durée de vie des couples suivant ? Jada Pinkett & Will Smith, Angélina Jolie & Brad Pitt, Victoria & David Beckham… quand on apprend tout juste que Vanessa Paradis et Johnny Depp qui vivaient une divine idylle depuis 1998 sont au bord de la rupture. Alors faites vos jeux ! N’attendez plus et donnez nous votre avis et paris en ligne !

47


People & Gossip

2012 L’année de Marylin MONROE Le temps se joue de nous, bientôt cinquante que l’icône blonde la plus sexy et glamour de sa génération disparaissait à l’âge de 36 ans dans des circonstances toujours obscures pour la plupart de nos contemporains. L’Amérique et le monde s’apprêtent à célébrer la mémoire du plus grand sex-symbol de l’histoire du cinéma. Plusieurs choses demeurent et resteront ad vitam aeternam dans nos mémoires, ses 33 films bien sûr mais aussi l’image d’une femme fragile à la réputation sulfureuse, aux caprices de stars, aux absences répétées sur les plateaux de tournage et dont l’enfance restera également un mystère éternel. Norma Jeane Baker de son vrai nom, n’a cessé d’inspirer le cinéma, la pub, la mode. A Paris dans le 15ème arrondissement, le Platine Hotel* lui est entièrement dédié, inauguré fin 2011, il a été imaginé par l’architecte d’intérieur Vincent Bastie.

50

Pour l’heure, le film le plus attendue sur elle : « My week with Marylin » sortira en salle le 7 mars prochain. C’est l’actrice Michelle Williams (Blue Valentine, Shutter Island) qui prendra les traits de Marylin. Ajoutez à cela la série musicale «Smash» sur les écrans U.S. depuis le 6 février dernier et produite par Steven Spielberg « himself », des sorties de nouveaux livres ainsi que des rééditions et vous comprendrez qu’il sera quasi impossible d’échapper à son souvenir par un hommage sans doute planétaire dont la presse se fait déjà l’écho.

Par Marc.O

« L’Amérique et le monde s’apprêtent à célébrer la mémoire du plus grand sex-symbol de l’histoire du cinéma. »


2012 The year of M a r yl i n MONROE Fifty years since the sexiest and most glamorous blond icon of her generation is gone at age of 36 in dark and mysterious circumstances.

For now, the most awaited movie about her is: « My week with Marilyn » on screen on March 7th, 201, actress Michelle Williams (Blue Valentine, Shutter Island) is playing Marilyn.

America and the world are ready to celebrate the memory of the most famous sexy symbol of the cinema history.

For T.V, «Smash» that premiered on February 6, produced by Steven Spielberg himself is a musical for her, books releases and re-editions, press covers… it will not be possible to miss the souvenir of Miss Monroe this year.

Many things will stay in our memory, her 33 films of course, but also the image of a fragile woman, with a sulphurous reputation, her Diva attitude, her numerous absences on films sets and of course her childhood, that remain an eternal mystery for all of us.

Real name Norma Jeane Baker has never stopped to inspire cinema, commercials and Fashion. In Paris 15th district, the Platine Hotel* is fully dedicated to her, inaugurate end of 2011, the hotel has been imagined by interior architect Vincent Bastie.

51

By Marc.O


Du coté des Hommes

L’hiver, le vent froid, la neige , le vergla et

le rhume, beurk!!!. Frileux ou pas, c’est la periode de l’année où tout le monde cherche LE vêtement le plus chaud. La France atteint un pique de froid dont personne ne s’y attendait. Il est temps de mettre une vrai couche de protection: la doudoune est un outil sur.

“Mais Je veux garder mon Swag, oups! ... sorry mon style je veux dire“

1-Barbour-Collection Classic Chelsea Jacket

2-Supreme -The NorthFace.Collection Capsule

S i m p l e constat, la doudoune est un véritable atout de mode. Cette année de Paris à Londres, les doudounes Barbour(1) envahissent nos rues. Dans son nouveau clip The Motto, le chanteur Drake arbore une doudoune issue de la collaboration des marques Suprême et The NorthFace(2). La mode raffole de ce type de collaboration avec les stars comme Moncler et Pharrell Williams en 2010(3). Pour le reste, la doudoune Chevignon Tog’s (4), défend bien sa place avec un plus: des manches et une capuche que l’on peut retirer selon son bon vouloir. Il est également difficile de passer à coté de la création de Jamieson’s et Penfield (5) , on reste admiratif du travail de la laine et du choix des couleurs.

WHERE IS MY DOUDOUNE???, I am freezing !!!.

Les enseignes de prêt-à-porter proposent aussi des collections de doudounes à prix varié. En passant par H&M avec sa doudoune matellasé à capuche(6).

Anthony Niaty-M.

52

3-Moncler-Pharrell Williams

4- Chevignon Tog’s by Jacques Shu

5-Jamieson’s et Penfield_ Collection Gillman

6-Veste matelassé by H&M


“Catch me if you can“ Michel, Your Mysterious Valentine


Du coté des Hommes

SOIN HOMME ZERO DEFAUT pathologique. Son aspect est triste et terne. Elle est rêche au toucher, peut présenter des stries en surface et même des rougeurs signe de l’inflammation et de l’irritation qui les caractérisent.

L’homme par essence, à une peau plus épaisse que la femme (+25 %). Sa peau est plus résistante au niveau de l’épiderme* (ou les cellules consomment plus d’oxygène et sont en plus grand nombre), du derme* (ou le collagène* est plus important).Ces éléments lui confère une peau plus élastique, et plus ferme.

Les peaux mixtes à tendance grasse s’identifient par une « sécheresse » visible à l’œil nu sur le pourtour du visage y compris les joues, alors que la zone « T » (front, nez, menton) brille tout particulièrement signe d’un excès de sébum localisé.

Cependant, sa peau secrète plus de sébum* que celle de la femme. Elle est davantage plus sèche au niveau de du menton et de la gorge et s’irrite plus facilement (en cause : le rasage). Pour toutes ces raisons, il est nécessaire pour lui d’utiliser des produits de soin du visage spécifiques, c’est-à-dire sans savon de manière à ne pas l’agresser. Le visage qui a besoin d’être débarrassé au quotidien des impuretés qui s’accumule à sa surface tout au long de la journée. Rappelons que la peau de notre visage agit tel un bouclier contre les méfaits extérieurs (pollution, vent, froid, chaleur…).

Les peaux grasses, ont la caractéristique comme leur désignation l’indique d’avoir un film hydrolipidique* continuellement riche en lipides et surtout en sébum. Ceci a pour effet de les faire « briller » en permanence surtout en fin de journée lorsque le sébum produit en forte quantité inhibe l’ensemble du visage. A chaque peaux une solution. Pour l’homme, il est important de bien définir le type de peaux concerné afin de faire le choix le plus opportun pour s’hydrater au quotidien.

LES TYPES DE PEAUX Il existe 3 types de peaux : Les peaux sèches, mixtes à tendance grasse et grasse. Les peaux sèches souffrent en général d’un manque cruel d’hydratation. Que celle-ci soit physiologique ou

54


Du coté des Hommes

« A chaque peaux une solution. »

<Liens d'intersection multiples> celles-ci soient aussi correctement hydrater. L’HYDRATATION DE LA PEAU – RITUEL SOIN Ce rituel est à renouveler chaque matin avant de sortir de manière a défendre au mieux votre peau contre les En tant qu’hommes, nous connaissons maintenant la agressions extérieures décrites au début de ce focus. particularité de notre peau et les différents types de peaux auquel nous pouvons appartenir. Le soir en rentrant vous pouvez aussi vous laver le visage Il convient maintenant d’appliquer un rituel soin efficace et l’hydrater avant de vous coucher mais sachez qu’en cas d’oublie ou de non motivation, c’est surtout le matin pour nourrir notre peau au quotidien. qu’il est nécessaire d’hydrater votre visage du fait qu’au chaud dans votre lieu d’habitation votre peau est en Le choix des marques est très vaste dans ce domaine, que théorie moins sujette a des « agressions » telles qu’ on ce soit en Grande distribution (exemple : supermarchés, les connait dans l’air extérieur ambiant. superette, hard discounters), en distribution sélective (exemple : grands magasins, magasins spécialisés), en Vous mangez tous les jours pour être en forme, en bonne parapharmacie ou en pharmacie. Sachez cependant santé et répondre à des besoins physiologiques ? que de nombreuses marques offrent un réel atout tant Donnez à « manger » à votre peau elle aussi a besoin au niveau du prix que de l’efficacité de leurs produits. d’être nourrie. N’oubliez pas qu’il est important de faire attention à votre alimentation et à votre hygiène de vie Après votre douche et idéalement devant le miroir de votre salle de bain, prenez 2 ou 3 noisettes de votre en générale. Un produit hydratant n’est pas une solution miracle mais un complément qui apporte de réels produit hydratant, frictionnez le légèrement dans la paume de vos mains puis passez le en mouvements bienfaits à votre peau mais qui ne saurait se substituer à un régime alimentaire et sportif idéalement équilibré circulaire d’abord sur la zone « T » puis sur les joues, avec à la clé une consommation d’au moins 1 litre ½ en évitant le contour de l’œil (cette zone ou la peau d’eau par jour. Prendre soin de son aspect intérieur se est plus fine que le reste du visage à son produit dédié voit à l’extérieur et vice et versa. dont nous vous parlerons plus tard). Enfin, terminez par ces mouvements circulaires au niveau des joues afin que

Par Marc.O

55


Du coté des Hommes

QUELQUES IDEES Après lui avoir souhaité une excellente année, matérialisez votre amour en février par ces quelques idées de cadeaux dont peut être certaines auxquelles vous n’aviez pas pensé et qui marquerai sont esprit…

« Son arme ? C’est un coup de charme, il me séduit et moi j’en ris, à mon tour de penser à lui… ».

Telles sont là des pensées généreuses que vous pourriez avoir pour la St Valentin 2012.

LA bouteille de champagne qui sort de l’ordinaire : Du Jéroboam : (3 litres) en passant par le Mathusalem (6 litres), le Salmanazar (9 litres), le Balthazar (12 litres), le Nabuchodonosor (15 litres) et jusqu’au Melchisédech (30 litres si vous avez la folie des « grandeurs »), sous les plus grandes marques telles que Drappier, Laurent Perrier, ou encore Deutz, vous aurez l’embarras du choix pour lui faire plaisir avec ces différents volume   impressionnants de bouteille de champagne qui sauront être utiles pour de futures grandes occasions… L’incontournable accessoire GEEK* : N’est pas geek* qui veut mais en tout homme le potentiel de le devenir existe. Si ce n’est pas encore le cas voici quelques idées pour l’y aider… Des gants pour écrans tactiles en passant par la souris optique tactile sans fil, la montre binaire Slider Bleue ou encore le Hi-Jack dédoubleur pour écouteurs histoires de partager à deux des émotions musicales…tout y est et pour toutes les bourses !

 

 

http://www. coindugeek.com Livraisons : France entières   + Allemagne, Belgique, Espagne, Italie et Suisse.

 

*Geek = passionné d’accessoires informatiques et de technologie

LA Smartbox qui se partage a deux:

  http://www. smartbox.com

 

Quoi de mieux qu’un week-end ou un séjour en amoureux pour teinter cette relation de moments forts à partager en duo…Smartbox ne manque pas   d’idées à ce sujets en voici une petite sélection….

Séjours gourmand à partager à deux, bien être, voyages ou week-ends farniente ? Rien n’échappe à ces coffrets tentation incluant une large gamme de sélections que vous pourrez choisir, l’amour c’est   mieux à deux…

58


Du coté des Hommes

CADEAUX ST VALENTIN L’unique en partage… Inutile de vous proposez une pléiade de fragrances, il en est une reconnaissable parmi tant d’autres, et si originale que garçons et filles se demanderont qu’elle est cette effluve qui caresse doucement leurs narines dans le sillon de votre homme.

http://www.dior.com/boisdargent Vaporisateur : 125 ml ou 250 ml   ml Flacon : 450

C’est une fragrance de peau. Poudré, épicé, musqué elle se grave dans la mémoire olfactive pour ne plus la quittée, essayez et succombez…

http://www.parischamp.fr Commander au : 06 29 91 34 51 Livraisons classiques : Paris intra-muros, 92 (hauts de seine) + Ile de France (sur demande) Livraisons EXPRESS : (en - de 4h) Bonus : Prix dégressif selon la quantité, possibilité de convenir de l’heure de livraison

Le boxer personnaliser Des dessous coquins et sexy pour hommes ? Ça existe aussi, en témoignent les boxers brodés sur lesquels il est possible d’écrire   des mots ou juste de manière sombre un prénom. Choisissez le moulant pour mettre en avant les atouts de votre Jules, ce qui ne pourra que vous donnez envie de   vous tenir mutuellement chaud sous la couette…

 

Une histoire d’amour peut aussi s’écrire au sen littéral du terme…

 

Et si le choix d’un autre cadeau d’excellence vous tente, une parure de stylo gravés c’est aussi une pensée juste histoire d’écrire et de réécrire ce qui vous uni pour la vie…

 

59

 

 

http://www.kdoparticulier. com Prix attractifs : de 32 à 60 €


Lors

du dernier Salon Who’s Next 2012 (prêt-à-porter), mon chemin a croisé celui d’une jolie créatrice de lingerie, non dénuée de talent. Elle s’appelle Isabelle Collomb et j’ai littéralement craqué sur ses modèles, alliant un côté girly coloré, la finesse des matières et la précision des pièces, qui prouvent un véritable savoir-faire. Petite cerise sur le gâteau : la plupart de ses collections originales, et emballées très joliment, proviennent du commerce équitable (France / Amérique du sud), et sont confectionnées à la main.

 

 

je ne citerai que le Crazy Horse, Victoria’s Secret (et oui, elle était présente lors du dernier fashion show !), Chantal Thomass, le Printemps, ou encore les Galeries Lafayette. Son emploi du temps est forcément surbooké, pour son plus grand bonheur!

Isabelle est une femme agréable, abordable, qui n’a pas hésité à répondre à mes questions pour me faire découvrir ses secrets. Elle m’a laissé prendre des photos comme je l’entendais. Les thèmes de ses dessous (intitulés : Rock, Cœur, Fleur et Lolita), sont emplis de petits clins d’œil, tantôt 50’s ou 60’s glamour, tantôt plus contemporains et sexy, voire ultra trendy (petit faible pour les motifs skulls - têtes de mort, déjà adoptés par les fashionistas, et très en vogue ces derniers mois).

Si vous avez l’occasion, passez lui rendre une petite visite dans son showroom (sur RDV), ou allez jeter un coup d’œil à son eshop. Vous aussi, vous craquerez certainement pour un shorty chic, une culotte coquine ou un string sexy. Isabelle Collomb est distribuée à travers le monde entier : en Grèce, au Japon, en Italie, en Espagne, à Dubaï, et en Suisse. Retenez bien son nom, succombez à la tentation ! Vous allez beaucoup entendre parler d’elle… Chris Black & Pink  

Elle nous distille ses petites merveilles depuis 2004, et plusieurs grands noms de la mode ont déjà reconnu son talent. Tout cela lui permet de vivre une très jolie aventure. Rien que pour vous donner une idée :

Showroom Isabelle Collomb – 12, rue Duroc – 75007 PARIS Tags de l’article : Isabelle Collomb, lingerie, Who’s Next, culotte, shorty, string.

 

 

62


“Catch me if you can“ - Samuel, Your Samouraï Valentine


Lingerie

64


Lingerie

FATOU FATAL – Parce que la femme est un bijou et que son corps en est l’écrin

Telle est la signature et la devise de Fatou

Kébé alias Fatou Fatal une marque de «lingerie-bijou» qui se veut avant-gardiste tant par la réalisation de ces collections. Strings et soutiens gorges made in France et faits mains avec de la dentelle, de la fourrure et des perles Svarowski. C’est le vendredi 7 octobre 2011, que la créatrice inaugure son showroom à Neuilly Plaisance, entourée de la presse, de ses clientes et amis. C’est en ce lieu que les clientes peuvent à loisir découvrir et succomber à la tentation de pièces toutes plus sexy les unes que les autres. Fatou Kébé y a également installé son atelier, lieu intime et secret où elle peut laisser libre court à sa créativité, où toute son imagination prendra forme pour satisfaire son envie de sublimer au paroxysme le corps de la femme. Mais Fatou ne s’arrête pas là, être fatal ce n’est pas seulement porté des dessous affriolants, c’est aussi susciter le désir permanent grâce à des accessoires : bijoux pour la taille inspirés des «djadjali du Sénégal, pour les chevilles, poudre à déguster sur le corps pour lui, pour elle, préservatifs à son effigie, et bien d’autres délicieuses surprises. Qui a dit que tout était déjà fait dans ce domaine ? L’imagination débordante de cette créatrice va réchauffer vos nuits encore pour longtemps !

Par Marc O. FATOU FATAL – ATELIER / SHOWROOM 54, Avenue du Maréchal Foch 93360 Neuilly – Plaisance France +33(0) 1 43 08 17 01 Lui écrire ? rdv@fatoufatal.fr Plus d’infos ? http : www.fatoufatal.fr

65


FATOU FATAL

Because the woman isajewel and herbody thejewel case 66

This is the signature and motto of Fatou

Kébé alias Fatou Fatal a «lingerie-jewel» brand, avant-gardist by the realization of its collections. G-strings and bras made in France and hand-made with lace, fur and Svarowski pearls. On Friday, October 7th, 2011, the creator inaugurates her showroom in Neuilly Plaisance, France, surrounded with the press, customers and friends. This is the place where her customers can discover and succumb to the temptation of her sexy creations. Fatou Kébé also settled her workshop, intimate and secret place where she can set her creativity free, where all her imagination will take shape to satisfy her envy to sublimate the body of the woman. But being Fatal is not only wearing titillating lingerie, it’s also arousing permanent desire thanks to accessories: waist jewels from Senegal named “djaldjali” , ankle bracelets, sensual power do eat on the body for him, condoms with Fatou Fatal logo for her, and many more surprises. Who said that everything was already done in the lingerie industry? The unlimited imagination of the designer will warm up your night for longtime.


Bientôt le 14 février... Non, ne me dites pas que vous avez oublié : c’est LE MOMENT de dire à l’élu de votre cœur que vous l’aimez !

“Pas d’idée à l’horizon ? Voici une

C’est la Saint Valentin… Alors, mieux vaut petite sélection qui pourra toujours ne pas manquer cette occasion de se faire un rendre service à votre homme, petit cadeau, ou à défaut d’organiser un bon juste au cas où ! Vous pourrez petit dîner entre amoureux.

en laisser traîner quelques-unes Oui, on est libre de penser que cet accidentellement exprès…“

événement est devenu très commercial, et que nous ne sommes pas forcés d’attendre ce moment pour prouver notre amour, mais on aurait tort de ne pas se laisser prendre au jeu, n’est-il pas vrai ?

L’ incontournable bijou : Normalement, à coup sûr, le bijou rend heureux la quasi-totalité de la gent féminine. Pourquoi ? Parce qu’il est éternel, intemporel, et qu’il représente un véritable gage d’amour.

Des boucles d’oreilles coeur, en mode love to love (Lisa Amour)… 27,90 € sur le site Glamuse.com, qui prône le glamour à la française. Bonus : si vous commandez avant 16h30, votre colis   est expédié le jour même. Top non ?

© Glamuse.com

Une bague cœur résolument brute et originale (Uno de 50), pour que vous pensiez toute la journée à l’amour que vous porte l’être cher. Son prix : 55,90 € sur le site Glamuse.com

© Glamuse.com

Une petite chaîne de cheville en strass 13,90 €, toujours chez Glamuse. com

 

 

Un accessoire, pourquoi pas ? : Toujours utile, l’accessoire est l’élément pratique de notre dressing : montre, ceinture, sac… Bref, toutes les femmes en possèdent au moins un (voire plus, pour les shoppeuses averties). Alors, on se lance ?

 

 

Une montre, un cœur, blanc noir ou rouge, laquelle sera pour vous ? Craquez pour ces modèles qui sont devenus des must-have. A porter sans modération ! Le tout chez Ice Watch

70

© Glamuse.com

Une ceinture aux accents légèrement vintage. Savant mélange du cuir et de l’acier 27,90 € sur le site Glamuse.com

 


Parce que la beauté est elle aussi éternelle… : Doux moment à partager, la Saint Valentin, cette fête devenue ultra populaire, nous pousse à prendre soin de nous, à penser à notre bien-être. Quoi de mieux qu’une jolie boîte garnie de produits de beauté, ou encore un parfum ? © Glossy Box

Si vous n’avez pas encore shoppé votre célèbre Glossy Box, il est temps. En ce moment, il y a un concours Saint Valentin, qui vous permettra peutêtre de gagner un voyage à Prague. Dans cette pure merveille, vous trouverez un petit condensé de beauté tous les mois, en dose d’essai (et pas échantillon, SVP).  

© Bensimon

Une eau de parfum mixte, Gallery S. Bensimon : Joli contraste entre une odeur ambrée, boisée et fraîche. Vous y retrouverez de la myrrhe douce et une touche d’iris pour le côté floral. Le 1er véritable parfum de Serge Bensimon empreint de l’esprit de sa galerie. 85 € les 50 ml sur www.bensimon.com  

Pour les originaux : Si vous n’avez toujours pas fait votre choix, voici une idée originale, qui en amusera certains et qui viendra en aide aux Valentins esseulés…

Comment marche le Kit St Valentin « I ... Girls »? : 1-On met le grigri dans sa poche, 2- On sort les bisous, 3- On les distribue au gré de nos différentes sorties, 4- On fait le compte-rendu de nos actions dans le carnet de flirt, 5- Le jour J, il ne reste plus qu’à faire notre choix parmi nos futures conquêtes.  

Et voilà, le tour est joué ! Le tout online chez Alittlemarket.com, le site du 100 % fait main. 20 € la création de Melle Moutarde.

ParChris Black & Pink Tags de l’article : Saint Valentin, bijou, Glossy Box, Alittlemarket.com, Gallery S. Bensimon, cadeau.

71


“Catch me if you can“ Romain, Your Romantic Valentine


“Catch me if you can“ -MAKAN, Your Malicious Valentine


Beauty

 

CULTURE OF COLOR

Culture of Color est un bar à ongles

pendant 10 mn à observer ces professionnelles de la beauté prendre soin de leurs clientes, à la mine réjouie. J’étais JALOUSE, je crois que c’est ça en fait ! Je promets d’y retourner, de façon sûre…

(manucure et pédicure, of course), dédié aux femmes qui aiment prendre soin d’elles. Déjà présent à Paris, avec 9 instituts, ces nail bars sont de véritables coins de paradis, de détente et relaxation (oui oui, il y a des fauteuils vibrants). Ils feront le bonheur de chacune… Le petit plus : on peut se faire manucurer avec ou sans RDV, pour un prix tout-à-fait raisonnable : 5€ la pose de vernis !

A l’intérieur, environ 200 teintes de vernis O.P.I., une déco design, soignée, qui n’est pas too much. Bref, on se croirait aux Etats-Unis (pays où les femmes apportent un soin tout particulier à leurs ongles et où les nail bars sont rois, c’est bien connu !). Mais ça ne s’arrête pas là, Culture of Color propose également des soins du corps ou du visage dans ses espaces instituts, à prix tout doux… mains pour la Saint Valentin ?

“scotchée pendant 10 mn à observer ces professionnelles de la beauté prendre soin de leurs clientes, à la mine réjouie. J’étais JALOUSE, je crois que c’est ça en fait ! Je promets d’y retourner, de façon sûre…“

J’ai découvert ce concept, il y a seulement quelques jours, complètement par hasard, alors que je me promenais du côté de la rue Montorgueil à Châtelet. Je suis alors tombée en admiration devant cette vitrine, scotchée

76

 


Beauty

 

LA FOLIE DES ONGLES  

C’est la folie des ongles, les

domaine, et vous, avez-vous craqué à la folie des ongles?

passionnées de «Nail Art» laissent libre court à leur imagination, la fièvre du vernis s’est installées. Fini la compétition pour la taille des ongles, aujourd’hui ce sont l’originalité et la créativité qui priment.

This is Nails Craze, «Nail Art» fans let their imagination free, there’s a total nails fever. No more nail size competition, today originality and creativity are the new objectives.

Combinaisons de couleurs, dessins, strass, dentelle, customisation, personnalisation, tout est possible pour les ongles. La french manucure basic est passée aux oubliettes, oublié les deux tons, aujourd’hui les ongles se parent de diverses couleurs!

Combinations of colors, drawings, glitters, lace, customization, personalization, crackle nails, everything is possible on nails. The simple French manicure is out, no more two tones; today nails are full of diverse colors! OPI and Essie are the queen brand in this domain, and did you yield to the Nails Craze?

OPI et Essie sont les marques reines en ce

77


Aimer ses cheveux vous libère, apprenez à aimer, jouer et apprécier vos cheveux! Love is in the Hair!

80


Loving your hair sets you free, learn to love, play, appreciate your hair! Love is in the Hair!

81


Turbanista 84


TiMod’Elle partage avec vous sa passion pour l’Art du Turban d’Afrique et d’ailleurs! Découvrez sur Turbanista par TiMod’Elle, Le meilleur du Turban Style à travers le monde.

comme les mariages, baptême, funérailles, à l’église et autres célébrations religieuse. En mars 2011, Beyoncé porte le turban façon « Gele » pour le magazine L’Officiel Paris. Traditionnellement portés au Moyen Orient, en Afrique et dans certaines parties de l’Asie, les Turbans sont partout à présent. Ornement officiel des pharaons égyptiens, le Turban est majestueux, sophistiqué. Utilisé pendant longtemps pour cacher les cheveux mal ou pas coiffés, c’est aujourd’hui un moyen de faire la différence en matière de mode, le Style Turban est de retour dans la rue !

Foulards, foulard de tête, chapeaux… il y a différentes façon d’obtenir le Look Turbanista. Pas besoin de présenter le Turban en Afrique, dans des pays de l’Afrique de l’ouest tels que le Sénégal on l’appelle « Moussor » ou « Kalaa », au Nigeria, c’est le “Gele” (terme Yoruba pour foulard de tête). Le tissu est noué et porté avec la tenue traditionnelle pour des occasions spéciale

«le Turban est l’accessoire ultime pendant tous les défilés en 2011, cet ornement est alors un “must have”, Chic, élégant, minimaliste ou ex travagant, tout le monde peut trouver une manière unique de le porter !»

85


chic et colorée inspirée par son propre look. Accessoirisez avec des boucles d’oreilles originales et un maquillage parfait, adoptez cette pièce à l’avant-garde de la mode. Apprenez à nouer le turban avec des tutoriaux en vidéo, trouvez votre inspiration avec des centaines de photo sur Turbanista by TiMod’Elle. Rejoignez la Turbanista Team, partagez vos photos et devenez une inspiration à votre tour ! Ose être la Différence !

. . . Le Turban est l’accessoire ultime pendant tous les défilés en 2011, cet ornement est alors un “must have”, Chic, élégant, minimaliste ou extravagant, tout le monde peut trouver une manière unique de le porter ! Erykah Badu, Chrisette Michele, Imany, Rachel Roy, Solange Knowles, Nicole Scherzinger, Jennifer Lopez, Adama Paris, Kourtney Kardashian et bien d’autres ont adopté le Turbanista Style. VLa Styliste des Stars June Ambrose créée en 2011 sa ligne d’accessoires

Aïssata K.

86


“Traditionally worn in the Middle East, Sharing with you Africa, and parts of Asia Turbans are like weddings, naming ceremonies, burials, church my passion for the art of everywhere now.“ Turban from Africa and across the World! Discover on Turbanista by TiMod’Elle, World Best Turban Style. Scarves, headwraps, hats… there is many ways to tie achieve the Turbanista Look No need to introduce the Turban in Africa, in western African countries like Senegal it is called “Moussor” or “Kalaa”, in Nigeria, the “Gele” (Yoruba word for headwrap). There, turban is worn with traditional outfit for special occasions

services, and religious celebrations. Beyoncé rocked the “Gele style” for L’Officiel Paris of March 2011.

Traditionally worn in the Middle East, Africa, and parts of Asia Turbans are everywhere now. Official headwrap of Egyptian pharaohs, the Turban is majestic, sophisticated. Used for so long to hide the «Bad hair days”, it’s now a way to make a fashion statement, the Turban style is back in the street!

87


The Turban is the ultimate hair accessory for all 2011 runaway show, the headpieces were a “must have”, Chic, elegant, minimalistic or extravagant, everybody can find its way to wear it! Erykah Badu, Chrisette Michele, Imany, Rachel Roy, Solange Knowles, Nicole Scherzinger, Jenifer Lopez, Adama Paris, Kourtney Kardashian and many more are rocking the Turbanista Style. Celebrities’ stylist June Ambrose created in 2011 her line of chic and colorful head

pieces inspired by her own Turban look. Accessorized with oversized earrings and paired with a perfect makeup, adopt this fashion forward piece. Learn how to tie the turban with Turban Trend tutorials, get inspirations with hundreds of pictures! Get your Turban Style on point by joining the Turbanista Team; share your Turban Style pictures to be a fearless fashion inspiration too! Dare to be different! Aïssata K.

88


89


Exclusive Interview

Vrai nom: Jasmin Rodriguez Date de naissance: 11 septembre 1986 Lieu de naissance: Manhattan (NY), USA Nationalité: Portoricaine Hauteur: 155cm (5’1») Poitrine: 86cm (34») Taille: 61cm (24») Hanches: 91cm (36») Couleur des cheveux: Marrons Couleur des yeux: Marrons Surnoms: Jazz, V.V. (Vintage Vandalizm)

Elle se présente sous le nom de Vintage Vandalizm ou V.V., «Vintage» de son amour pour l’armée du Salut où elle trouvait les plus belles pièces de sa garderobe du temps du lycée et «Vandalizm» des vêtements customisés à l’aide de peinture et de marqueurs qu’elle vendait à l’époque de ses cours de Fashion Design.

créativité.

J’ai découvert Vintage Vandalizm il y a quelquestemps, je me suis plongée dans ses écris, ses créations et ses photos, et j’ai été de suite captivée par son univers. Ce qui m’a marqué c’est que non seulement elle est authentique et originale mais elle nous encourage à développer notre propre originalité ou différence, non pas “elle est authentique et originale mais pour le simple fait de se De son vrai nom elle nous encourage à développer démarquer mais pour oser être soi-même tout Jasmin Rodriguez, ce petit notre propre originalité ou différence,...“ simplement. Un moyen bout de femme est à la fois d’apporter sa touche personnelle à ce monde mannequin, écrivain, styliste...la liste est longue. qui aujourd’hui encore accepte mal ceux et Portoricaine d’origine, cette new-yorkaise de surtout celles qui ne veulent pas suivre un chemin 23 ans à su se faire un nom outre-atlantique conventionnel. en donnant un autre sens à la mode et à la

92


Exclusive Interview

Ses créations et ses écris sont sa manière à elle de se rebeller et de défier les conventions. Pin-up des temps modernes, loin des clichés, elle se définie féministe et prend un malin plaisir à faire autant, voir plus d’argent qu’un homme: «Mon existence même est un acte de rébellion» dit-elle. Cette avec une grande joie que Jasmin a accepté parler d’elle et de partager son expérience unique.

encore. Si ces gens qui pensent en dehors de la boîte son facilement découragés, une personne talentueuse est quant à elle perdue. Cette personne aurait pu changer le monde, nous ne pouvons plus nous permettre d’en perdre une autre. Donc j’écris pour inspirer, pour donner la force et la foi à ceux qui en ont besoin.»

La route est encore En plus d’être une “Pin-up des temps modernes, loin des longue, Vintage Vandacréatrice douée, V.V. est clichés, elle se définie féministe et lizm reconnait que même aussi écrivain, elle nous prend un malin plaisir à faire autant, si elle a réussi à sortir de explique qu’écrire est une voir plus d’argent qu’un homme ...“ la «boîte» elle continue manière pour elle de se à se battre encore et endécharger sur le monde à core chez elle aux USA. propos des choses de la vie qu’elle n’accepte Elle nous dit n’avoir jamais été en Europe, V.V. pas et à propos de l’amour, elle nous confie: souhaite réussir et ainsi voyager pour rencontrer «Je crois que «Amour et Créativité» rapprochent de nouvelles personnes à travers le monde, qui les gens. Je pense que c’est la meilelle est sûre auront chacune une leure manière d’apporter la paix histoire formidable à lui raconter et dans le monde. La haine et les qui aimeront entendre la sienne. valeurs superficielles ont corrompu le monde. Les gens sont presque Je vous invite à vous plonger dans comme des robots maintenant, et l’univers de la Señora Vintage Vanquiconque pensent autrement que dalizm sur son site *, ce n’est pas un la masse est en général ridiculisé conte de fée, c’est la vraie vie et de par cette différence, je le vis ça me fait rêver.

93


Exclusive Interview

Sa passion pour la mode et l’art a commencé très jeune, en créant des pièces hors de la tendance Vintage Vandalizm voulait que les gens se rendent compte de sa vision de la mode, pour cela elle décide de prendre en photos son travail, et sa manière de rendre son stylisme unique, reflétant ainsi toute son inspiration. “Sa passion pour la

lui ont permis d’essayer des choses différentes et surtout d’élargir ses horizons, en posant elle a touché un plus large public intégrant ainsi le paysage de la mode américaine. Elle a posé pour Krink, Kweenz Destroy, Dangerous Mathematicians, Betty Page Clothing…

mode et l’art Contrairement aux moa commencé très jeune, en créant dèles qui en règle général sont photos des pièces hors de la tendance ...“ coiffés, maquillés et habillés

Les postées sur son blog n’avaient pas pour but de faire d’elle un modèle mais de montrer sa CRÉATIVITÉ, pourtant les mails affluent de marques de vêtements diverses lui proposant de poser et de les représenter. D’abord surprise de cet intérêt soudain, Jazz comme l’appellent ses amis acceptent et tente sa chance. Ces nouvelles opportunités

telles des poupées, Vintage Vandalizm s’occupe seule de ses cheveux, de son maquillage et de sa garde-robe, on lui donne carte blanche dans 95% des séances photos, signe de reconnaissance de sa créativité et de son talent. Comme elle dit fièrement on peut l’appeler «maquilleuse, coiffeuse, styliste et fashion designer.

94


Real Name: Jasmin Rodriguez Date of birth: 11-09-1986 Place of Birth: Manhattan Nationality: Puerto Rican Height: 5’1 Bust: 34 Waist: 24 Hips: 36 Hair Color: Brown Eyes Color: Brown Nick Name: Jazz, V.V.

She introduces herself as Vintage Fashion and the Creativity. Vandalizm or V.V., «Vintage» for her love of Salvation I discovered Vintage Vandalizm few Army where she used to find unique pieces during her high school years and «Vandalizm» from months ago; I plunged in her writings, creations & the clothes that she used to “she’s authentic and unique, but pictures and was captivated customize with painting when she encourages us to develop by her universe. What stands out was that not only she’s she was in Fashion Design our own originality or difference authentic and unique, but she School. and to dare to be ourselves.“ encourages us to develop our own originality or difference Her real name is Jasmin Rodriguez; this young lady is model, writer, stylist....and more. Her and to dare to be ourselves. A way to bring our roots are Puerto Rican, the 23 years old New personal touch to this world that today still not Yorker made quite a name for herself besides the accepts men and especially women who do not Atlantic Ocean by giving another meaning to the want to follow a conventional road.

95


TIVITY, nether less emails streamed from lots of clothing companies to model for them. At first, surprised by this sudden interest, Jazz as her friends call her accepted and tries her luck. These new opportunities allowed her to try different things and expand her horizon; by posing she touched a wider public so integrating the landscape of the American fashion. She posed for Krink, Kweenz “Pin-up of the modern time, far Destroy, Dangerous Mathemati Her passion for from the cliché, she defines her- cians, Betty Page Clothing... fashion and art started at self as Feminist and is proud to a young age, by creating Contrary to the other models make as much or even more mooutstanding pieces Vinwhose hair, makeup and clothes are done by others like dolls, Vintage Vandalizm wanted ney than a man, ...“ people to see her vision of fashion, she decide to tage Vandalizm prepares herself for photoshoots, take pictures of her work, and her way to make her she does her own makeup, hair and wardrobe, outfit unique, so reflecting the inspiration behind sign of recognition of her creativity and talent. Like it. Her pictures posted on her blog did not aim she said we can call her «a Makeup artist, Hair at making of her a model but to show her CREA- stylist, wardrobe stylist, and fashion designer». Her creations and writings are her way for her to rebel and challenge the conventions. Pin-up of the modern time, far from the cliché, she defines herself as Feminist and is proud to make as much or even more money than a man, she declares: «My very existence is an act of rebellion». Jasmin kindly accepted to talk about her and share her unique experience.

96


Besides being a bright creator, V.V. is also need it.» a gifted writer, she explains us that writing is for her The road still long, Vintage Vandalizm «a way of venting out to the world» about things she doesn’t agree with in terms of life, she writes recognize that even if she managed to go out about love too and explains: «I think it’s the best of «the box», she still struggling again and again way to bring peace into the world. I think hatred in the States. She has never been to Europe, V.V. and superficial values have corrupted the world. wants to reach out and meet new people all over People are almost like robots “Besides being a bright the world, she’s sure that they will now, and anyone who thinks creator, V.V. is also a gifted have an amazing story to tell outside of the box is usually writer, she explains us that and would love to hear hers. ridiculed for being different, I still writing is for her, ...“ go through it. If those people I’m fan wand I wanted to who think outside of the box are easily affected share with you, so I invite you to enter the universe by discouragement, another talented person is of Señora Vintage Vandalizm *, it’s not a fairytale, lost. That one person could have changed the it’s real life and it’s makes me dream. world; we can’t afford to lose anymore. So I write to inspire, to give faith and strength to those who

97


“Catch me if you can“


A FASHION POEME Timodelle, L’Amour de la mode mais pas que…, 2012 Very First Issue. A Paris, mais aussi ailleurs, bijoux et accessoires sonttoujours à l’honneur, Dans la rue, un dos nu attire notre attention, Sa peau noire son éclat réveil en nous des frissons, Décidément, cet émoi, mériterai bien quelques fleurs ; Serait ce une allure androgyne, ou nos yeux qui faiblissent, Sans aucun doute trahis par une coupe de cheveux ; A l’allure masculine, laissant transparaitre du bleu, C’est décider, levons nous il faut que quelqu’ un agisse ; Une fashionistas nous arrête, cette beauté qui assume ses rondeurs, Veut sans doute faire comprendre a tous qu’il faut stopper ces ardeurs, Tel un léopard au regard fatal, nous la dévisageons. Nous n’irons pas plus loin attristés de ne pouvoir comptempler par nos yeux, Cette beauté mystérieuse qui s’éloigne peu a peu, Ce n’est pas du cinéma, car dans notre agenda nos chemins se recroiserons.

100


“Catch me if you can“ - Corentin, Your Lonely Valentine


FOREVER - WHTNEY HOUSTON* (09/08/1963 – 11/02/2011 )

103


Choriste de Chaka Kan en 1978,

Après une brève carrière de mannequin c’est un succès musical planétaire qui l’attend, soutenu aussi par de rares mais mémorable apparitions au cinéma.

cousine de Dionne Warwick (célèbre interprète américain des années 60) et filleule d’Aretha Franklin, « THE VOICE » telle que les médias du monde entier la surnomme s’en est allé ce samedi 11 février 2012.

Dans Waiting to exhale (où sont les hommes – 1995), elle partage l’affiche avec Angela Bassett (TINA, Boys in the hood, Malcolm X) et y campe avec humour le rôle d’une femme entourée de ses 3 amies à l’heure du bilan sur leur vie, en attendant l’hypothétique homme idéal.

Plus de 170 millions d’albums vendus, 122 American Music Awards, 6 Grammy Awards, Whitney Houston est l’une des premières artistes à hisser 7 « singles » consécutifs en tête du Billboard hot 100 (le top 50 américain).

Mais c’est surtout pour son rôle au cinéma dans « Bodyguard » aux côté de Kevin Costner que le public se souviendra ad vitam aeternam de Whitney Houston. La bande annonce, rythmée par une ballade soul « I will always love you » s’écoulera a plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde !

En effet, ses titres phares tels que « my love is your love », « I have nothing », « My Love is your Love », The greatest love of all », « I’m every woman », « How will i know » ou plus récemment « I look to you » et « million dollar bill » resteront à jamais gravés dans nos mémoires.

104


Au tournant des années 2000, le succès décline et la star connaitra les pires moments de sa vie (addictions, rupture conjugale…) que tout le monde connait. Néanmoins, on peut garder à jamais l’image d’une artiste qui est une référence pour grands nombres d’artistes telles que Mariah Carey qui ajoute une touche pop à sa musique.

Dimanche 12 février, lors de la 54ème cérémonie des Grammy Awards au Staples Center de Los Angeles, Jennifer Hudson lui rend un hommage vibrant en interprétant « I will always love you » devant un parterre de stars. « God bless you » comme le disait si souvent Whitney … Nous t’aimons et tu resteras à jamais dans nos cœurs !

105


“We will always love you…”

106


107


Crédit: L’équipe TiMod’Elle Magazine Larry Vickers Anthony Niaty-Mouamba Chris Black Pink Marc O. Laura Wolf Danith Khuon Edgar Behar Maxime Leyvastre Julien Dupraz Guillaume Sanchez Photos: Ankom Dreams http://www.ankomdreams.book.fr/ Lionel Loko Nabile Quenum Stylisme: Iliana Bamisso Make up: Purple https://www.facebook.com/pages/La-Jeunesse-Africaine-se-Re-belle/228357997176331 Mise en page: Jessica Niaty-Mouamba Sylvia Mavuba Un grand merci à ma mère d’abord pour son soutient inconditionnel, à mon frère et mes sœurs! Merci à : Adama Paris et à toute l’équipe de la Black Fashion Week de Prague, Alphadi, et ses enfants Lala et Moulaye, Monsieur Louis Bagylishia, Diane Audrey Ngako, Danielle Ahanda, Laura & Angie, Alpha & Yacine Olory, Madeleine Gailland, Bruno B., Loïna Angama-latchimy, Sana F., Khadija B., Najib Alioua, Freddy, Michel, Corentin, Anis, Samuel, Makan, Romain, Edgar, Jean-Yves, Mickael Hamelin, Elie Kuame, Jeff Tall, Isidore Feujo, Emilien, Didier Doe., Angèle Riglet, Sista Caro, Laure Malecot, Izi M’Sa, Mohamed Selmi, Bouchra, Elisabeth Daguier, Tyron Labry, Petra Michelle Nérette, Fatou Kébé, Isabelle Colomb, Rebecca Ayoko, Tous les créateurs et mannequins qui nous ont accompagné, et à tous ceux sans qui ce magazine n’existerait pas.

108


TiMod’Elle Magazine N°1 - January Febrary 2012   For more information contact@timodelle.com   www.twitter.com/timodellemagazine https://www.facebook.com/pages/ Timodelle/139890303635


The Love Issue #1