__MAIN_TEXT__

Page 1


Symach srl Via Bazzane, 69 40012 Calderara di Reno Bologna - Italie info@symach.com ph: +39 (0) 51 963161

www.symach.com

catalogue de produits 2018


index

alubay

KoMbitron

p. 49

p. 27

alubooth

liftpull

p. 45

p. 81

basetron

light systeM

p. 31

p. 61

carlift

Modulwall

p. 79

p. 55

carMover

Multibox

p. 73

p. 77

carwash

paint rooM

p. 51

p. 57

curtain

robodry

p. 87

p. 9

drybox

spraytron

p. 41

p. 21

drytron

vacuuM

p. 17

p. 69

easydry

wheel station

p. 13

p. 65

fixstation

window extraction

p. 35

p. 83

flydry p. 5

Les information jointe n’est pas contractuelle et peut être changée a tout moment

3


notre société

4

tralie et depuis 2015 en Amérique du Nord. Symach s’est installée en janvier 2016 dans sa nouvelle usine de 15 000 mètres carrés à Calderara di Reno Bologna, en Italie. Symach aujourd’hui est spécialisée dans l’offre d’un nouveau processus de réparation dans l’atelier de carrosserie appelé FixLine, qui réduit à 1-1/2 à 2 jours le temps de contact à l’intérieur de l’atelier. Ce nouveau processus permet de réduire également les coûts de main-d’œuvre pour la réparation. Aujourd’hui, Symach a l’expértise pour concevoir, installer et former un atelier de carrosserie entièrement neuf dans chaque partie du monde. plus de 30 personnes dans l’équipe internationale: installateurs, ingénieurs et formateurs, travaillent pour Symach. Symach gère chaque étape du changement de l’atelier de carrosserie, du processus conventionnel au processus FixLine. Symach est bien plus qu’un simple producteur d’équipement. En effet, sa connaissance est principalement dans le processus de réparation.

Symach a été fondée en 2001 par Osvaldo Bergaglio à Bologne, en Italie. La création de cette entreprise est née de la recherche d’une nouvelle technologie de séchage de peinture appelée DryTronic qui ne prend que 50 secondes pour sécher le vernis. Symach a commencé en 2002 à produire son premier Robot appelé Robodry pour atelier de carrosserie et a développé un nouveau processus rapide pour pulvériser et sécher chaque couche de peinture, appelé Spp «Symach paint process’’, en conformité avec la nouvelle technologie et la potentialité du nouveau robot. De 2002 à aujourd’hui, Symach a développé une gamme complète d’équipements pour atelier de carrosserie. Cette gamme permet d’offrir une solution complète pour les nouveaux ateliers dans le monde entier. Depuis 2010, Symach a commencé à concevoir et à réaliser dans le monde entier un atelier de carrosserie neuf, en utilisant la formule du processus FixLine. À ce jour, Symach a vendu plus de 2600 robots et plus de 90 ateliers de carrosserie neufs équipés du processus FixLine, en Europe, au Moyen-Ouient, en Aus-

Voici QUeLQUes-Uns de nos cLients FixLine

CANADA

BELGIQUE

BELGIQUE

Symach est certifié ISO 9001: 2015

ÉTATS-UNIS

BELGIQUE

ROyAUME-UNI

CANADA

BLUE MOUNTAIN

CANADA

BELGIQUE

CANADA

427 AUTO COLLISION

ROyAUME-UNI

FRANCE

ITALIE

CANADA

CANADA

ÉTATS-UNIS

ÉTATS-UNIS

ÉTATS-UNIS

CANADA

ÉTATS-UNIS

AUSTRALIE


5


FLyodry

FLydry

6

Flydry est un robot qui peut sécher toutes les parties du véhicule. Il est normalement installé à l’intérieur de plusieurs établis de préparation, pour l’application de mastic et d’apprêt et ou également à l’intérieur des cabines de pulvérisation pour les bases et vernis. Flydry est composé d’une colonne automatique pouvant pivoter à 360°, de tous les côtés et en haut du véhicule. Il a un bras avec 2 différentes lampes infrarouges Drytronic qui peuvent se déplacer automatiquement dans toutes les positions, haut et bas, couvrant également tous les angles différents du profil du véhicule. Flydry sèche les pièces impliquées dans le traitement sans limitation de longueur et de hauteur, comme avec l’infrarouge électrique, car le séchage se fait à partir du déplacement du robot tout au long de la surface du véhicule pour sécher. La seule limitation sont la longueur et la largeur de l’établi de travail. Le robot Easydry dispose d’une base de données avec des formules intégrées pour le séchage des teintes hydro/solvant et de vernis de tout fabricant de peinture automobile. Le technicien sé-

lectionne la marque et la peinture à appliquer. puis, le robot s’occupe automatiquement du traitement de séchage pour distance, couleur, épaisseur peinture et climat. Le réglage automatique et le contrôle du traitement se basent sur le laser qui lit en continu la qualité du procédé de séchage. Flydry est disponible en deux modèles différents. L’un est destiné aux véhicules de taille normale et l’autre aux véhicules utilitaires. Un robot peut être utilisé pour quatre établis. Dans les nouveaux projets, Symach installe normalement plusieurs Flydry: à l’intérieur des établis pour le mastic, à l’intérieur du convoyeur pour l’apprêt et à l’intérieur de la FixStation, la cabine pour la réparation d’un panneau, pour la préparation et la peinture. Le robot Easydry sèche n’importe quelle marque de peinture, d’apprêt et de mastic. La vitesse de séchage est d’environ 0,8 m par minute, par exemple, il sèche la porte d’un véhicule en moins de deux minutes. par rapport à un infrarouge électrique, c’est 7 fois plus vite.


PerFormance de séchage

L’ordinateUr

vitesse de sechage

l’interface

sèche une porte en 1 minute et 30 secondes

Flydry sèche avec une performance qui est plus ou moins 7 fois plus rapide que tous les autres infrarouges disponibles sur le marché. Flydry est un robot qui sèche la peinture en se déplaçant sur la surface de la voiture peinte. Le temps de séchage est mesuré en centimètres ou pieds par minute. Selon le choix du durcisseur, rapide, stetard ou lent, les temps de séchage sont les suivants: Mastic / de 100 cm ou 39 “ par minute, à 80 cm ou 32 ” par minute. apprêt / de 90 cm ou 35 ” par minute, à 70 cm ou 27 ” per minute. teinte / de 120 cm ou 47 ” par minute, à 80cm ou 32 ” par minute. vernis / de 90 cm ou 35 ” par minute, à 60cm ou 24 ” par minute.

La grUe

le pont roulant

Flydry dispose d’un clavier multi-langues et d’un écran situé sur la colonne robotisée. Le technicien peut choisir d’entrer les longueurs de déplacement des parties du véhicule à sécher et peut sélectionner la bonne formule à sécher ; le mastic, l’apprêt, la base d’eau ou le transparent. La formule de séchage correspond aux paramètres corrects pour sécher une peinture spécifique que les robots effectuent automatiquement, cela implique vitesse, température et distance de la surface peinte. Le système est ouvert au technicien pour changer ou modifier les formules en cas de besoin. Le logiciel gère automatiquement le «contrôle de qualité séchage» pendant toutes les phases du traitement de séchage, en ajustant l’intensité et la quantité des ondes Drytronic pour répondre au paramètre de la formule de séchage.

La coLonne-robot

les rails aluMiniuM

La grue du Flydry est le support de la colonne et se déplace le long de l’établi avec trois rails en aluminium, deux sur le côté et un central, la colonne glisse dans le pont roulant sur la largeur et la longueur des établis. Flydry est équipé d’un jeu de rails indépendant, pour chaque établi, jusqu’à un maximum de quatre établis.

la colonne

La colonne-robot peut pivoter de 360° autour de son axe et peut être réglée dans n’importe quelle position pour sécher les cinq côtés du véhicule. La colonne est équipée d’un bras à commande pneumatique qui transporte et oriente l’unité des 2 lampes comme requis par le traitement de séchage. Les deux lampes peuvent être déplacées d’une position entièrement verticale à une position entièrement horizontale et réglées à des angles variables. Les lampes peuvent être réglées dans la position idéale parallèlement à la surface du véhicule pour un séchage parfait.

7


drytronic panneau

La colonne est produite en deux versions: une pour les véhicules de taille normale et une pour les véhicules utilitaires. celle pour les voitures, couvre une hauteur de 2,7 m à 3,1 m ou de 106 ” à 122 ”. celle pour les véhicules utilitaires couvre une hauteur de 3,2 m à 3,5 m ou de 125 ” à 137 ”.

contrôLe de séchage Laser (Ldc)

FLyodry

Les LUmières

à 3.2m / 125 ”

de 3.5m / 137’ ”

à 2.7m / 106 ”

de 3.1m / 122’ ”

diFFérents modèLes de coLonnes

Chaque groupe de panneaux radiants Drytronic dispose d’un LDC (Contrôle séchage laser) pour un contrôle dynamique du séchage. Le laser lit la qualité du séchage puis transmet les données à l’ordinateur qui modifie ensuite la quantité d’ondes électromagnétiques pour répondre aux besoins de séchage corrects si nécessaire. Le traitement de séchage est toujours influencé par la distance de la lampe par rapport au véhicule, l’épaisseur de la peinture appliquée, la couleur de la peinture, le type de substrat et les différences climatiques. pour toutes ces raisons, le LDC ajuste automatiquement l’intensité du rayonnement des ondes pour répondre à la bonne qualité de séchage.

contrôle de séchage laser

La lampe Drytonic peut fonctionner au GpL ou au gaz naturel sans différence de performance. Les trois groupes de panneaux radiants Drytronic peuvent être utilisés indépendamment ou ensemble. Cela dépend de la surface du véhicule peinte. Le panneau radiant Drytronic génère de l’énergie par une réaction chimique catalytique (pas avec le feu et la combustion). Cette réaction est obtenue en utilisant un catalyseur qui décompose la molécule de gaz et sépare l’hydrogène du carbone. Le carbone n’est pas utilisé. Au contraire, lorsque l’hydrogène atteint la surface extérieure des lampes et entre en contact avec l’oxygène, il génère des ondes électromagnétiques. La technologie brevetée de Symach gère les longueurs d’ondes et s’adapte à la plage d’ondes exacte. Cela permet de sécher une peinture en 30-50 secondes. > Plus d’informations dans le catalogue des technologies.

8 données techniQUes FLydry MESURES ET DONNÉES Taille colonne Flydry 3000

min 2,70 m max 3,10 m

Colonne Flydry 3000 et poids pont roulant

GAz min 8.8 ft max 48.2 ft

Nº de panneaux

2

Dimensions du panneau

400 x 750 mm

16 x 30 “

Sortie alimentation

11 kW

38,000 BTU/h

Consommation horaire GPL (G31) à 12 mbar

1 panneau

120 kg

264 lb

min 3,10 m max 3,60 m

min 10.1 ft max 11.8 ft

0,65 kg/h

1.43lb/h

135 kg

297 lb

Consommation horaire Gaz naturel (G20) à 12 mbar

1,1 m3/h

0,64 CFM

Largeur pont roulant

min 3,70 m max 4,00 m

min 12.1 ft max 13.1 ft

Durée de vie du catalyseur

5.000 h - 30.000 cycles de séchage

Longueur pont roulant

min 4,00 m max 7,00 m

min 13.1 ft max 22.9 ft

Taille colonne Flydry 3500 Colonne Flydry 3500 et poids pont roulant

Garantie standard

12 mois AIR COMpRIMÉ

Pression ligne

8 bar

116 PSi

Connexion taille tuyau

6x8 øix øe mm

5/16 ”

AppROBATION Europe

EU: CE - ATEX ii 3 G X

Australie

Conforme aux normes de sécurité australiennes AS/NZS 4114.1:2003 - AS 3814.1:2009

Améxrique du Nord

cETLus Listed - intertek 5000803 iSO 9001

BOîTE DE CONTRôLE Tableau électronique

microcontrôleur

Clavier

membrane

Écran

2x20 DiGiT

Entrée puissance installée pendant les premières 3’:30 ” après démarrage

2,9 kW

Tension d’alimentation

230V˜

Fréquence

50/60 Hz

Tension réglée

24V˜ MODULE RAIL

Rails section aluminium

4000 mm x 3 pièces 157.4 ” x 3 pièces


9


robodry

robodry

10

Le robot Robodry est conçu pour sécher toutes les parties d’un véhicule qui ont été peintes ainsi que les pièces individuelles sur des établis. Il est normalement installé dans une cabine de peinture pour sécher les bases hydro/solvantées ou vernis. Robodry est composé d’un pont roulant et de trois groupes de panneaux radiants. Cela lui permet de sécher la peinture en utilisant ses ondes rayonnantes de chaque côté du véhicule ainsi que des pièces sur les établis. Le groupe horizontal de panneaux radiants se déplace automatiquement de haut en bas pour respecter la bonne distance, la forme du véhicule et les pièces de rechange. Il déplace les panneaux radiants le long de la cabine de pulvérisation en étalant les ondes Drytronic à un angle de 180° par rapport à la surface du véhicule peinte. Robodry peut sécher toutes les parties du véhicule qui ont été peintes, y compris les pare-chocs installés sur le véhicule. En effet, les panneaux horizontaux peuvent suivre le profil du véhicule et tourner sur 360 ° en restant toujours à l’horizontale par rapport au profil de la voiture. Le robot Robodry dispose d’une base de données avec des formules intégrées pour le séchage des teintes hydro/solvant et de vernis de tout fabricant de peinture automobile. Le technicien sélectionne la marque et la peinture à appliquer. puis, le robot s’occupe automatiquement du traitement de séchage pour distance, couleur,

épaisseur peinture et climat. Le réglage automatique et le contrôle du traitement se basent sur le laser qui lit en continu la qualité du procédé de séchage. Dans les nouveaux projets, Symach installe normalement un Robodry à l’intérieur d’un FixLine SprayTron (une seule cabine), pour les teintes de base hydro/solvant et les vernis. Le robot Robodry sèche n’importe quelle marque de peinture, d’apprêt et de mastic. La vitesse de séchage est d’environ 0,8 m par minute, par exemple, il sèche la porte d’un véhicule en moins de deux minutes, ou un travail de peinture de 3-4 panneaux en 8-10 minutes. Un des nombreux avantages est le coût du séchage, considérant que Robodry ne consomme qu’environ 10% du gaz d’une cabine de pulvérisation normale. L’efficacité d’un peintre utilisant un Robodry est de 8 à 10 cycles de peinture par jour, en incluant la peinture et le séchage. Cela n’est possible que lorsque le masquage et le démasquage des véhicules ont lieu dans les aires à l’extérieur de la cabine de peinture. pour cette raison, nous recommetons d’installer Easydry uniquement dans une cabine de peinture munie de portes et de rails pneumatiques latéraux avec un VehicleMover pour pousser les véhicules dans et hous de la cabine, ce qui ne prend que quelques secondes.


PerFormance de séchage

L’ordinateUr l’ ordinateur

vitesse de séchage

sèche une porte en 1 minute et 30 secondes

Robodry sèche environ 4 fois plus vite que toutes les autres cabines de peinture sur le marché. Easydry est un robot qui sèche la peinture lorsqu’il se déplace le long de la surface du véhicule peinte, le temps de séchage est mesuré en centimètres ou en pieds par minute. Selon le choix du durcisseur, rapide, stetard ou lent, les temps de séchage sont les suivants: Mastic / de 100 cm ou 39 ” par minute, à 90 cm ou 35 ” par minute. teinte / de 120cm ou 47 ” par minute, à 80 ”cm ou 32 ” par minute. vernis / de 90 ”cm ou 35 ” par minute, à 60 ”cm ou 24 ” par minute.

Le Pont roULant

Robodry dispose d’un clavier multi-langues et d’un écran situé sur la tour à l’extérieur de la cabine de peinture. Le peintre peut choisir d’entrer un point de départ et de fin de séchage différent pour chaque groupe de panneaux radiants Drytronic. Le peintre sélectionne la marque et la peinture à appliquer. L’ordinateur a des formules de séchage prédéfinies pour tous les types de peinture. Le robot règle automatiquement la vitesse, la température et la distance de la surface. Cependant, le système peut être modifié pour des cas particuliers. Le logiciel gère automatiquement le «contrôle de qualité séchage» pendant toutes les phases du traitement de séchage, en ajustant l’intensité et la quantité des ondes Drytronic pour répondre correctement au paramètre de la formule de séchage, pour un séchage parfait. Robodry lit automatiquement le profil du véhicule à l’aide d’un scanner situé sur le pont roulant. Il utilise ensuite ce profil pendant le traitement de séchage pour effectuer le séchage correctement dans chaque partie du véhicule.

scanner aUtomatiQUe

la pont roulant

forMe enregistrée

Le pont roulant Easydry est le support des trois groupes de panneaux radiants Drytronic.Il se déplace le long de la cabine de pulvérisation soutenue par deux rails en aluminium. À l’intérieur du pont roulant, il y a un moteur électrique qui déplace le robot. En plus du moteur électrique, il accueille également les systèmes de gaz et d’air.

Le scanner effectue un balayage préliminaire du véhicule ou de la pièce à sécher. Ce système acquiert et stocke la forme de l’objet, qui sera utilisée pour maintenir l’unité de lampe horizontale parallèle et à la distance appropriée de la surface peinte lorsqu’elle se déplace autour de l’objet pendant le cycle de séchage. Cela signifie que Robodry peut sécher des véhicules et des objets de toute forme et taille. Les panneaux horizontaux Drytronic s’ajustent automatiquement à la forme du véhicule et restent parallèles et à la bonne distance de la surface, et peuvent circuler parfaitement autour des objets de toute forme et des surfaces verticales, inclinées ou horizontales sèches.

11


Les PanneaUx drytronic

contrôLe de séchage Laser (Ldc)

laser contrôle teMpérature

robodry

drytronic panneaux

12

La lampe Drytonic peut fonctionner au GpL ou au gaz naturel sans différence de performance. Les trois groupes de panneaux radiants Drytronic peuvent être utilisés indépendamment ou ensemble. Cela dépend de la surface du véhicule peinte. Le panneau radiant Drytronic génère de l’énergie par une réaction chimique catalytique (pas avec le feu et la combustion). Cette réaction est obtenue en utilisant un catalyseur qui décompose la molécule de gaz et sépare l’hydrogène du carbone. Le carbone n’est pas utilisé. Au contraire, lorsque l’hydrogène atteint la surface extérieure des lampes et entre en contact avec l’oxygène, il génère des ondes électromagnétiques. La technologie brevetée de Symach gère les longueurs d’ondes et s’adapte à la plage d’ondes exacte. Cela permet de sécher une peinture en 30-50 secondes. > Plus d’informations dans le catalogue des technologies.

laser contrôle teMpérature

Chaque groupe de panneaux radiants Drytronic dispose d’un LDC (Contrôle séchage laser) pour un contrôle dynamique du séchage. Le laser lit la qualité du séchage puis transmet les données à l’ordinateur qui modifie ensuite la quantité d’ondes électromagnétiques pour répondre aux besoins de séchage corrects si nécessaire. Le traitement de séchage est toujours influencé par la distance de la lampe par rapport au véhicule, l’épaisseur de la peinture appliquée, la couleur de la peinture, le type de substrat et les différences climatiques. pour toutes ces raisons, le LDC ajuste automatiquement l’intensité du rayonnement des ondes pour répondre à la bonne qualité de séchage.

données techniQUes robodry MESURES ET DONNÉES Encombrement cabine Longueur cabine Hauteur cabine Poids

GAz

min 3,90 max 4,50 m

min 12.7 ft max 14.7 ft

Nº de panneaux

min 7,00 m max 10,00 m

min 22.9 ft max 32.8 ft

Dimensions

500 x 930 mm

20 x 37 ”

min 2,70 m

min 8.8 ft

Sortie alimentation

16 kW

56,000 BTU/h

771.6 lb

Consommation horaire GPL (G31) à 12 mbar

1,24 kg/h

273 lb/h

6.5x19.6x H 6.5 ft

Consommation horaire Gaz naturel (G20) à 12 mbar

1,66 m3/h

0,98 CFM

Durée de vie du catalyseur

5.000 h - 30.000 cycles de séchage

350 kg

Taille maximale objet pouvant être peint

2x6xH2m

Garantie

12 mois

6

1 panneau

AIR COMpRIMÉ

BOîTE DE CONTRôLE

Pression ligne

8 bar

116 PSi

Ordinateur

PC embedded

Taille tuyau connexion

6x8 øix øe mm

5/16 ”

Écran tactile

15 ”

Tension d’alimentation

480V˜ - 400V˜ - 230V˜ (3 Ph)

Fréquence

50/60 Hz

Tension réglée

24V˜

Puissance installée (Entrée puissance pendant le premières 3’:30 ”)

11,3kW

AppROBATION Europe

EU: CE - ATEX ii 3 G X

Australie

Conforme aux normes de sécurité australiennes AS/NZS 4114.1:2003 - AS 3814.1:2009

Améxrique du Nord

cETLus Listed - intertek 5000803 iSO 9001


13


easydry

easydry

Le robot Easydry est conçu pour sécher toutes les parties d’un véhicule qui ont été peintes ainsi que les pièces individuelles sur des établis. Il est normalement installé dans une cabine de peinture pour sécher des bases hydro ou solvantes ou des vernis.

14

Easydry est composé d’un pont roulant et de trois groupes de panneaux radiants. Cela lui permet de sécher la peinture en utilisant ses ondes rayonnantes de chaque côté du véhicule ainsi que des pièces sur les établis. Le groupe horizontal de panneaux radiants se déplace automatiquement de haut en bas pour respecter la bonne distance, la forme du véhicule et les pièces de rechange. Il déplace les panneaux radiants le long de la cabine de pulvérisation en étalant les ondes Drytronic à un angle de 180° par rapport à la surface du véhicule peinte. Le robot Easydry a une contrainte. Il ne peut pas sécher les pare-chocs qui sont installés sur le véhicule. Le groupe horizontal de panneaux sur le robot ne peut pas pivoter de 90° pour être perpendiculaire aux pare-chocs. Cela représente un problème uniquement lorsque le centre de réparation ne supprime pas les parechocs pour la peinture. Lorsqu’il est nécessaire de peindre les pare-chocs installés, Robodry est le bon modèle de robot pour ce processus de réparation. Le robot Easydry dispose d’une base de données avec des formules intégrées pour le séchage des systèmes de couche à base d’eau/solvant et de vernis transparent de tout fabricant de peinture automobile. Le technicien sélectionne la marque et la peinture à appliquer. puis, le robot s’occupe automatiquement du traitement de séchage en fonction de la distance, couleur, épaisseur

peinture et climat. Le réglage automatique et le contrôle du traitement se basent sur le laser qui lit en continu la qualité du procédé de séchage. Dans les nouveaux projets, Symach installe normalement deux robots Easydry à l’intérieur d’un système FixLine KombiTron. L’un est installé dans la cabine de pulvérisation pour la teinte; l’autre est installé dans la cabine de séchage pour le vernis. À l’intérieur de la cabine de séchage se trouvent deux groupes supplémentaires de panneaux radiants Drytronic (un à l’avant et un à l’arrière) pour le séchage du pare-choc installé sur le véhicule, ou des pièces de rechange sur les établis. Le robot Easydry sèche n’importe quelle marque de peinture, d’apprêt et de mastic. La vitesse de séchage est d’environ 0,8 m par minute, par exemple, il sèche la porte d’un véhicule en moins de deux minutes, ou un travail de peinture de 3-4 panneaux en 8-10 minutes. Comme Easydry, il ne consomme qu’environ 10% de gaz par rapport à une cabine de pulvérisation normale, la réduction des coûts de séchage est l’un des nombreux avantages. L’efficacité d’un peintre utilisant un Easydry est de 8 à 10 cycles de peinture par jour, en incluant la peinture et le séchage. Cela n’est possible que lorsque le masquage et le démasquage des véhicules ont lieu dans les stalles à l’extérieur de la cabine de peinture. pour cette raison, nous recommetons d’installer Easydry uniquement dans une cabine de peinture munie de portes et de rails pneumatiques latéraux avec un VehicleMover pour pousser les véhicules dans et hous de la cabine, ce qui ne prend que quelques secondes.


PerFormance de séchage

vitesse de séchage

L’ordinateUr

l’écran et le clavier

sèche une porte en 1 minute et 30 secondes

Easydry sèche environ 4 fois plus vite que toutes les autres cabines de peinture sur le marché. Easydry est un robot qui sèche la peinture lorsqu’il se déplace le long de la surface du véhicule peinte, le temps de séchage est mesuré en centimètres ou en pieds par minute. Selon le choix du durcisseur, rapide, stetard ou lent, les temps de séchage sont les suivants: Mastic / de 100 cm ou 39 ” par minute, à 90 cm ou 35 ” par minute. teinte / de 120 cm ou 47 ” par minute, à 80 cm ou 32 ” par minute. vernis / de 90 cm ou 35 ” par minute, à 60 cm ou 24 ” par minute. À titre d’exemple, il faut moins de 2 minutes pour que la couche transparente sèche sur une porte moyenne.

Le Pont roULant

Easydry dispose d’un clavier multi-langues et d’un écran situé sur la tour à l’extérieur de la cabine de peinture. Le peintre peut choisir d’entrer un point de départ et de fin de séchage différent pour chaque groupe de panneaux radiants Drytronic. Le peintre sélectionne la marque et la peinture à appliquer. L’ordinateur a des formules de séchage prédéfinies pour tous les types de peinture. Le robot règle automatiquement la vitesse, la température et la distance de la surface. Cependant, le système peut être modifié pour des cas particuliers. Le logiciel gère automatiquement le «contrôle de qualité séchage» pendant toutes les phases du traitement de séchage, en ajustant l’intensité et la quantité des ondes Drytronic pour répondre correctement au paramètre de la formule de séchage, pour un séchage parfait.

Les PanneaUx cataLytic

le pont roulant le panneau drytronic

Le pont roulant Easydry est le support des trois groupes de panneaux radiants Drytronic. Il se déplace le long de la cabine de pulvérisation soutenue par deux rails en aluminium. À l’intérieur du pont roulant, il y a un moteur électrique qui déplace le robot. En plus du moteur électrique, il accueille également les systèmes de gaz et d’air.

La lampe Drytonic peut fonctionner au GpL ou au gaz naturel sans différence de performance. Les trois groupes de panneaux radiants Drytronic peuvent être utilisés indépendamment ou ensemble. Cela dépend de la surface du véhicule peinte. Le panneau radiant Drytronic génère de l’énergie par une réaction chimique catalytique (pas avec le feu et la combustion). Cette réaction est obtenue en utilisant un catalyseur qui décompose la molécule de gaz et sépare l’hydrogène du carbone. Le carbone n’est pas utilisé. Au contraire, lorsque l’hydrogène atteint la surface extérieure des lampes et entre en contact avec l’oxygène, il génère des ondes électromagnétiques. La technologie brevetée de Symach gère les longueurs d’ondes et s’adapte à la plage d’ondes exacte. Cela permet de sécher une peinture en 30-50 secondes > Plus d’informations dans le catalogue des technologies.

15


système aUtomatiQUe de Forme aU Laser

contrôLe de séchage Laser (Ldc)

easydry

séchage laser contrôle

Easydry dispose d’un système LLS (Laser Level Shape) qui détecte différentes hauteurs de véhicules et d’objets. Lorsque le laser se déplace pendant le processus de séchage, il envoie les données dimensionnelles à l’ordinateur. Le système LLS déplace ensuite automatiquement la lampe horizontale de haut en bas en l’ajustant à la hauteur appropriée. par exemple, la transition du toit du véhicule à la hotte du véhicule.

Chaque groupe de panneaux radiants Drytronic dispose d’un LDC (Contrôle séchage laser) pour un contrôle dynamique du séchage. Le laser lit la qualité du séchage puis transmet les données à l’ordinateur qui modifie ensuite la quantité d’ondes électromagnétiques pour répondre aux besoins de séchage corrects si nécessaire. Le traitement de séchage est toujours influencé par la distance de la lampe par rapport au véhicule, l’épaisseur de la peinture appliquée, la couleur de la peinture, le type de substrat et les différences climatiques. pour toutes ces raisons, le LDC ajuste automatiquement l’intensité du rayonnement des ondes pour répondre à la bonne qualité de séchage.

16 données techniQUes easydry MESURES ET DONNÉES Encombrement cabine Longueur cabine Hauteur cabine Poids

GAz

min 3,90 m max 4,50 m

min 12.7 ft max 14.7 ft

Nº de panneaux

min 6,00 m max 10,00 m

min 19.6 ft max 32.8 ft

Dimensions du panneau

500 x 930 mm

20 x 37 ”

min 2,20 m

min 8.2 ft

Sortie alimentation

16kW

55,000 BTU/h

617.2 lb

Consommation horaire GPL (G31) à 12 mbar

1,24 kg/h

2.7 lb/h

6.5x19.6x H 6.5 ft

Consommation horaire Gaz naturel (G20) à 12 mbar

1,6 m3/h

0,98 CFM

Durée de vie du catalyseur

5.000 h - 30.000 cycles de séchage

280 kg

Taille maximale objet pouvant être paint

2x6xH2m

Garantie stetard

12 mois

6

1 panneau

Air comprimé

BOîTE DE CONTRôLE

Pression ligne

8 bar

116 PSi

Tableau électronique

microcontrôleur

Connexion taille tuyau

8x10 øix øe mm

3/8 ”

Clavier

membrane

Écran

2x20 DiGiT

Entrée puissance installée pendant les premières 3’:30 ” après démarrage

11,3 kW

Tension d’alimentation

480V˜ - 400V˜ - 230V˜ (3 Ph)

Fréquence

50/60 Hz

Tension réglée

24V˜

AppROBATION Europe

EU: CE - ATEX ii 3 G X

Australie

Conforme aux normes de sécurité australiennes AS/NZS 4114.1:2003 - AS 3814.1:2009

Améxrique du Nord

cETLus Listed - intertek 5000803 iSO 9001


17


drytron Drytron est un outil de séchage de peinture et de mastic qui utilise la technologie Drytronic. Le mastic, l’apprêt et la base sèchent en 40 secondes, le vernis en 80 secondes. Drytron est idéal pour le séchage de petites réparations ponctuelles, par exemple de la taille d’une feuille de papier A3 (11,69 po x 16,54 po). Il fonctionne également bien lorsque la température est essentielle au traitement.

drytron

Le Drytron est prêt à l’emploi après 2 minutes de chauffage initial. Drytron est sans fil et fonctionne en utilisant une bouteille de gaz de 200

18

grammes ou 0,44 livres, comme le gaz de camping. Le Drytron est divisé en deux parties: l’une est le panneau radiant utilisé pour sécher et l’autre est la base utilisée pour l’activation électrique du catalyseur. Le Drytron a un laser intégré pour mesurer la température. pendant le traitement de séchage, le technicien peut facilement vérifier la température et faire les ajustements nécessaires.


PerFormance de séchage

conFigUration

la base Drytron sèche n’importe quelle marque et n’importe quel type de peinture en quelques secondes. Mastic 40 secondes apprêt 40 secondes teinte 50 secondes vernis 80 secondes Le temps indiqué ci-dessus peut varier un peu, en fonction de la marque de la peinture et du climat.

Le Drytron est en deux parties: la première est le panneau catalytique de séchage Drytron; la deuxième est la base pour le démarrage de la réaction catalytique.

19 PanneaU drytronic

Laser PoUr Lire temPératUre

laser teMpérature contrôle panneau drytronic

Le panneau Drytronic produit une réaction chimique catalytique qui produit des infrarouges dans une plage de longueur spécifique, ce qui lui permet de sécher la peinture peu de temps après. Telle énergie est totalement inoffensive pour la santé humaine.

Drytron a un laser intégré pour lire la température sur la surface peinte, pendant le traitement de séchage. Le technicien l’utilise pour respecter la température de séchage, une partie de la procédure Symach.


boUteiLLe de gaz

Modèle aMéricain

Modèle européen

drytron

Le Drytron utilise, pour produire l’infrarouge catalytique Drytronic, une bouteille de 200 grammes ou 0,44 livres. La bouteille est suffisante pour deux heures et demi de séchage. Considérant que le traitement de séchage prend quelques minutes, elle peut être utilisée de nombreuses fois.

20

données techniQUes drytron MESURES ET DONNÉES

GAz

Longueur

300 mm

11.8 ”

Ouverture et fermeture

robinet

Largeur

190 mm

7.4 ”

Cartouche perforable GPL 190 g

selon EN 417/US Norme

Poids

2,5 kg

5.5 lb

Alimentation

0,95 kW

Dimensions lampe Drytonic

H 30 x 200 mm

H 1.1 x 7,8 ”

Plastique

ABS

Durée de fonctionnement (environ)

2:30 h

Garantie

12 mois

Sortie puissance de la lampe Drytronic

0,95 kW

BASE DRyTON

CARTOUChE Perforable GPL 190 g: EN 417 norme. Cartouche GPL filetée 210/220 g: Norme US

Puissance installée

0,5 kW

Courant absorbé pendant un cycle de préchauffage de 1’:00 ”

0,5 kW

Tension d’alimentation

230V˜ - 110V˜

Fréquence

50/60 Hz

Système

tableau électronique

Batterie

9V

interrupteur

ON/OFF

LTC CONTRôLE TEMpÉRATURE LASER Pointage

laser

Plage d’enregistrement du capteur de température

de 50°C à 180° C

LCD

3 CHiFFRES

Température en

°F / °C

Europe

EU: CE - ATEX ii 3 G X iSO 9001

3.24 BTU/h

BOîTE DE CONTRôLE

Support en plastique pour lampe DryTron avec connecteur électrique à auto-centrage. Grille de protection avant. Câble alimentation.

AppROBATION

3.24 BTU/h

CâBLE ALIMENTATION Câble connexion avec

prise allemete prise aux normes britanniques

Dimensions

1m

Couleur

Noir

3.2 ft


21


sPraytron

sPraytron

22

SprayTron est la dernière génération de cabine de pulvérisation sur le marché à ce jour. Elle est performante, automatisée et construite avec le meilleur brûleur, les meilleurs ventilateurs et les meilleurs matériaux disponibles sur le marché. Elle peut fonctionner comme une cabine de pulvérisation conventionnelle utilisant de l’air chaud provenant du brûleur ou avec des ondes radiantes à l’aide d’un robot.

SprayTron est équipée des lumières de powerLight, une lampe totalement innovatrice développée par le département de recherche et de développement de Symach. Les lumières powerLight offrent des performances d’éclairage supérieures. PowerLight a un réflecteur nouveau et exclusif qui focalise le faisceau lumineux avec un angle et couvre le véhicule du toit au fond vertical sans aucune autre dispersion.

Symach n’a pas de concurrence sur le marché des cabines de peinture et nous avons donc décidé de produire la meilleure cabine de peinture au monde, SprayTron. Elle est construite avec les meilleurs composants disponibles. Les ventilateurs sont zIEhL-ABEGG leader mondial allemet, le brûleur est NA Maxon-honeywell et tous les composants électromécaniques sont de Siemens.

Cette nouvelle lumière offre une qualité et une puissance supérieures à toute autre lumière sur le marché, à la fois sur les côtés verticaux et horizontaux du véhicule. Les lumières powerLight sont également essentielles dans la zone de peinture.

SprayTron peut fonctionner de manière conventionnelle, en utilisant un brûleur à flamme directe produisant des poils chauds atteignant 60° C ou 140° F en 5 minutes, mesuré sur la carrosserie du véhicule ou en utilisant le robot Symach. La ventilation est constituée d’un ventilateur à aubes arrière de 34.000 mètres cubes par heure ou 20,000 CFM pour une performance de la vitesse de l’air à l’intérieur de la cabine d’un maximum de 4 mètres par seconde ou 1.3 pieds par seconde offrant des réductions fantastiques de surpulvérisation. Le plancher est conçu avec quatre chambres différentes d’exclusivité Symach. Cette conception de sol garantit un flux d’air parfait, constant et équilibré même lorsque les filtres de sol ont besoin d’être remplacés en raison d’une surpulvérisation ou d’une accumulation excessive.

SprayTron reconnaît les différentes opérations effectuées dans la cabine et modifie automatiquement le programme en utilisant la vitesse de ventilation maximale pour les phases de pulvérisation, la vitesse moyenne de séchage, en utilisant un brûleur conventionnel ou un robot et une vitesse minimale pour la climatisation. Le peintre ne presse jamais de boutons. SprayTron peut être configurée avec ou sans deux portes latérales pneumatiques, disponible en longueurs de 8 mètres (26.24 pieds) ou 9 mètres (29.52 pieds), et in hauteur of 2,7 mètres (8.85 pieds) ou 3,2 mètres (10.49 pieds). Les portes avant sont entièrement en verre, offrant une bonne visibilité à l’intérieur et à l’extérieur au peintre et la couverture externe est en CoverTop, panneaux en plastique ABS, disponible en 8 couleurs différentes. Dans les nouveaux projets FixLine, Symach installe généralement un SprayTron avec le robot pour produire 8 à 10 cycles de peinture par jour.


PerFormance de séchage

ordinateUr

La performance de séchage SprayTron, sans le robot, est de qualité supérieure atteignant 60° C ou 140° F en 5 minutes mesurées sur le véhicule. Dans des circonstances spéciales, SprayTron peut également atteindre une température de 80° C ou 176° F. > Pour les performances de séchage du SprayTron en utilisant le Robot, veuillez vous référer aux catalogues Robot.

L’ordinateur SprayTron gère automatiquement les 4 programmes différents sans que l’opérateur sélectionne ou n’appuie sur aucun bouton. Il augmente également automatiquement la vitesse de ventilation lorsque les filtres sont sales. Les programmes: pulvérisation / ce programme utilise 80% de la ventilation totale et démarre automatiquement lorsque le peintre utilise le pistolet de pulvérisation et s’arrête automatiquement lorsque le peintre a terminé la pulvérisation. Cela garantit que la consommation maximale d’électricité et de gaz est seulement pour le temps réel nécessaire de pulvérisation. séchage avec le robot flydry / ce programme utilise 40% de la ventilation totale pour éliminer le gaz et le solvant produits pendant le traitement de séchage. climatisation / ce programme est disponible uniquement dans la version avec entrée d’air chaud, il utilise 30% de ventilation et démarre automatiquement lorsque l’une des phases ci-dessus énumérées se termine. Ce programme offre de l’air propre et chaud au peintre lors de la préparation de la voiture à peindre.

conFigUrations Le SprayTron est disponible dans: • 2 longueurs différentes (8 m ou 26.24 ft et 9 m ou 29.52 ft); • 2 hauteurs différentes (2,7 m ou 8,85 ft et 3,2 m ou 20.49 ft); • sans porte latérale; • avec 1 porte latérale pneumatique; • avec 2 portes latérales pneumatiques; • avec four KombiTron de côté; • avec un brûleur de 200 kW ou 682,800 BTU/H; • avec un brûleur de 300 kW ou 1,024,000 BTU/H.

1 porte latérale

2 portes latérales

23


strUctUre dU mUr

PLenUm

sPraytron

porte côté pneuMatique

Le panneau latéral SprayTron est un cadre tubulaire soudé. Sur le côté intérieur de la cabine, il y a un revêtement en poudre de métal peint, au milieu 5 cm ou 2 ’’ d’isolation et sur le côté externe il y a le panneau en plastique ABS CoverTop disponible en 8 couleurs différentes.

Le cadre de plénum est en tube soudé pour soutenir le canal de ventilation et les filtres qui sont divisés en 6 boîtes différentes faciles à ouvrir pour changer les filtres.

base griLLe

groUPes VentiLation mécaniQUe

Le sous-sol est profond de 50 cm ou 20 ’’ et les grilles stetard supportent un poids de 850 kg ou 1,870 livres par point de 10 ’’ x 10 ’’.

brûleur / le SprayTron peut être configuré avec deux différents brûleurs à la fois avec une flamme directe de 210 KW et 350 KW. groupes de ventilation / l’entrée et la sortie de ventilation sont équipées de deux ventilateurs arrière de 34.000 m3 par heure ou 20,000 CFM chacun avec 2 moteurs électriques de 11 KW. Le groupe de ventilation a 2 ensembles de pré-filtre; le premier pour l’entrée et le second pour l’air de sortie.

24


Portes

LUmière

porte côté pneuMatique

luMière powerlux

SprayTron a la porte avant divisée en trois parties avec la lumière totale dans le verre, la porte latérale s’ouvre et se ferme pneumatiquement et verticalement en évitant toute la poussière en se déplaçant.

coVer toP

cover top

Le revêtement extérieur du SprayTron est constitué de panneaux «CoverTop», fabriqués en plastique ABS moulé par injection, qui peuvent être ouverts et fermés, ce qui permet d’installer le système électrique ou celui à air comprimé à l’intérieur de la structure SprayTron.

SprayTron est équipée de la lumière powerlux, une lampe totalement innovatrice développée par le département de recherche de Symach, qui offre une performance d’éclairage supérieure. Powerlux a un réflecteur nouveau et exclusif qui focalise le faisceau lumineux avec un angle et couvre le véhicule du toit au fond vertical sans aucune autre dispersion. Cette nouvelle lumière offre une qualité et une puissance supérieures à toute autre lumière sur le marché, à la fois sur les côtés verticaux et horizontaux du véhicule. Très utile pour le peintre.

cover top light powerlux

base grille

25


données techniQUes sPraytron MESURES ET DONNÉES

pORTE AVANT

Longueur externe mod. A

9,00 m

29.52 ft

Largeur

2,80mt

9.1 ft

Longueur externe mod. B

8,00 m

26.24 ft

Hauteur mod. A

3,20 m

10.4 ft

Largeur externe

4,10 m

13.4 ft

Hauteur mod. B

2,70 m

8.8 ft

Hauteur externe mod. A

3,70 m

8.85 ft

Largeur panneau

0,85 m

2.7 ft

Hauteur externe mod. B

3,20 m

10.49 ft

Matériel

panneau verre transparent

Poids

4.500 kg

9,920 lb

Vitesse air

0,3 - 0,4 m/sec

0.9 - 1.3 ft/sec

pORTE LATÉRALE pNEUMATIQUE EN pOLyCARBONATE OU EN ALUMINIUM

Quantité solvant maximum

8.400 gr/h

18,518 lb/h

Largeur de porte latérale mod. A

6,80 m

22.3 ft

Méthode application peinture

manuelle

Largeur de porte latérale mod. B

5,80 m

19 ft

Système air comprimé

8 Bar

Hauteur porte latérale utile

2,10 m

6.8 ft

Garantie stetard:

12 mois

Hauteur porte latérale ouverture

4,46 m

14.6 ft

Épaisseur polycarbonate

40 mm

1.5 ”

Température jusqu’à

100°C

Résistance au feu

classe B selon EN 13501-1:2002

Porte de secours en option

0,90 x H 2,00 m

116 psi

GAz Gaz GPL (G31) / gaz naturel (G20) pression ligne

300 mbar

Taille raccoud

1½ ”

1 PSi

210 kW brûleur Sortie alimentation

209 kW

sPraytron

Consommation horaire GPL (G31) à 12 mbar

26

72,000 BTU/hr

17 kg/h

37.4 lb/h

2.9 x H 6.5 ft

BOîTE DE CONTRôLE Carte électronique

microcontrôleur

Clavier

membrane

Écran

2x20 DiGiT

Puissance installée

24,5 kW

Consommation horaire Gaz naturel (G20) à 12 mbar

22 m3/h

210 kW air brûleur température

25°C ΔT

Tension d’alimentation

400 V˜ - 230 V˜ (3 Ph)

210 kW séchage brûleur temp.

80°C ΔT

Fréquence

50/60 Hz

Tension réglée

24 V˜

13 CFM

350 kW burner Sortie alimentation

350 kW

12,000 BTU/hr

Consommation horaire GPL (G31) à 12 mbar

28 kg/h

61.7 lb/h

Consommation horaire Gaz naturel (G20) à 12 mbar

35 m3/h

20 CFM

350 kW air brûleur température 350 kW séchage brûleur temp.

LUMIèRES Puissance totale installée

1,944 kW

index de production chromatique

0,93 Ra

Flux de lumière de la lampe

EL 35°C 4.300 Lm

38°C ΔT

Tension d’alimentation

120 V˜

80°C ΔT

Fréquence

50/60 Hz

Nº de lumières plafond

12 (36 néon)

Durée de vie estimée néon

24.000 heures

Couleur type

couleur lumière du jour

Température couleur

5.200° K

Moyenne éclairage

1.000 Lux

VENTILATEUR ENTRÉE ET ÉChAppEMENT (TypE VENTILATEURS pRISES) Diamètre sortie

800 mm

31.4 ”

Debit max

34.0000 m3/h

20,000 CFM

Alimentation moteur

400 V˜ - 230 V˜/60 Hz

Moteur alimenté

11 kW

Onduleur

15 kW

Bride de conduit

0,90 x 0,90 m

2.9 x 2.9 ft

en option Base filtre à charbon actif

FILTRES À AIR Extraction entrée préfiltres

G3

Filtre atelier peinture

50 mm

1.9 ”

Filtre Plenum

50 mm

0.7 ”

SpÉCIFICATIONS SOL

Charbon actif utilisé

Nouit Vapure 612

Nº de plateaux utilisés

40

Débit max pendant peinture

29.200 Nm3/h

Débit max pendant séchage

1.4000 Nm3/h

6.5 ft/s

Vitesse avant

0,2 m/s

26.6 ft/s 26,662 ft3

Grille

760 x 330 x H 40mm

2.9 x 1.2 x H 1.5 ”

Volume total charbon actif

0,755 m3

Rails Carmover

pz 5 x 4,00 m

pz. 5 x 13.1 ft

Total du charbon actif utilisé

500 kg

Capacité de charge

800 Kg empreinte

1,763 lb empreinte

Nombre iodine

920 mg/g

% poids saturé

120 g/kg

Efficacité utilisation

80%

pIT Largeur construction

3,10 m

10.1 ft

Longueur construction mod. A

9,875 m

29.5 ft

Longueur construction mod. B

8,875 m

29.1 ft

Profondeur construction

0,69 m

2.2 ft

AppROBATION

Porte de secours Largeur

1,00 m

3.2 ft

Hauteur

2,00 m

6.5 ft

Porte en verre trempé

5 mm

0.19 ” 47 x 47 x 47 ”

Échangeur chaleur

Europe

EU: CE - ATEX ii 3 G X

Dimensions

120 x 120 x 120 cm

Australie

Conforme aux normes de sécurité australiennes AS/NZS 4114.1:2003 - AS 3814.1:2009

Débit

28.000 m3/h

Améxrique du Nord

cETLus Listed - intertek 5000803

Perte de pression d’admission

245 Pa

Augmentation température débit entrée

DT=15°C

iSO 9001


27


kombitron Le KombiTron est une cabine de séchage qui fonctionne en conjonction avec une cabine SprayTron. produit d’exclusivité Symach. Combinée à un SprayTron et équipée de robots, la production quotidienne avec 2 peintres est de 16 à 20 cycles de peinture par jour. KombiTron sèche la peinture en utilisant un robot Easydry, pas un brûleur. KombiTron est une cabine qui sèche des véhicules ou des pièces sur des établis en 8 à 12 minutes en moyenne. Elle n’utilise pas d’air chaud, contrairement à un four conventionnel qui utilise des ondes 100% radiantes.

Le KombiTron dispose d’un système de ventilation indépendant pour l’entrée et la sortie d’air. Le système de ventilation élimine les gaz dissolvants produits pendant le processus de séchage de la peinture. KombiTron est équipé de portes pneumatiques latérales et de rails CarMover permettant aux peintres de déplacer les véhicules dedans et dehors en quelques secondes. Un KombiTron, avec robots, est normalement installé dans les projets FixLine pour produire entre 16 à 20 cycles de peinture par jour.

kombitron

Les parois intérieures et le plancher de KombiTron sont réalisés avec un métal réfléchissant qui

collecte et réfléchit les ondes radiantes émises par le robot Easydry contre le véhicule ou les pièces peintes sans gaspiller d’énergie.

28

KoMbitron (spraybooth + oven)


PerFormance de séchage

conFigUration Le KombiTron est disponible dans: 2 longueurs différentes: 8 m ou 26.24 ft et 9 m ou 29.52 ft; avec 2 portes côté pneumatique.

Portes

porte côté pneuMatique

La performance de séchage KombiTron avec le robot est de 8 à 12 minutes sur la base de différents durcisseurs utilisés à l’intérieur de la peinture claire.

porte côté pneuMatique

KombiTron est équipée d’une porte piétonne et de deux portes latérales s’ouvrant et se fermant pneumatiquement et verticalement, évitant ainsi tout déplacement de poussière.

strUctUre dU mUr

ordinateUr

Métal réfléchissant panneau

l’ ordinateur

Le panneau latéral KombiTron est un cadre tubulaire soudé. Sur le côté intérieur de la cabine, il y a une feuille d’aluminium réfléchissante, au milieu 5 cm ou 2 ’’ d’isolation et sur le côté externe il y a le panneau en plastique ABS CoverTop disponible en 8 couleurs différentes.

L’ordinateur KombiTron est intégré dans celui du robot Easydry. Veuillez vous référer au catalogue Easydry pour plus d’informations. En plus de la fonctionnalité stetard Easydry, KombiTron peut gérer les deux autres groupes de panneaux catalytiques Drytronic: un à l’avant et un dans la paroi arrière de la cabine, pour sécher correctement les pare-chocs pouvant être installés sur la voiture ou les pièces sur les établis.

29


toit et soL

mécaniQUe L’entrée et la sortie de ventilation sont équipées de deux ventilateurs différents.

coVertoP

cover top

kombitron

sol réfléchissant

30

Le cadre du toit est en tube soudé pour soutenir le canal de ventilation d’air et les filtres pour l’entrée d’air. Le sol est une feuille métallique réfléchissante.

Le revêtement extérieur du KombiTron est constitué de panneaux “CoverTop“, fabriqués en plastique ABS moulé par injection, qui peuvent être ouverts et fermés, ce qui permet d’installer le système électrique ou celui à air comprimé à l’intérieur de la structure SprayTron.

données techniQUes kombitron ENTRÉE zONE FILTRE

MESURES ET DONNÉES Plage efficacité préfiltres

M5

Hauteur extérieur mod. A

8,80 m

28.8 ft

Hauteur extérieur mod. B

9,80 m

32.15 ft

Largeur extérieur mod. A

4,10 m

13.4 ft

Largeur extérieur mod. B

5,00 m

16.4 ft

Acier gravé

1.000 x 1.000 mm

39.4 ft

Hauteur intérieur mod. A

2,70 m

8.8 ft

Rails Carmover

pz 5 x 4,00 m

pz 5 x 13.1 ft

Hauteur intérieur mod. B

3,20 m

10.4 ft

Poids

2.500 kg

5,511 lb

Garantie

12 mois UNITÉ À AIR

Bride de conduit échappement

400 x 600 mm

15.7 x 23.6 ”

Bride de conduit aspiration

400 x 600 mm

15.7 x 23.6 ”

Débit max

8.000 m3/h

4,700 CFM

Alimentation moteur

400V˜ 230V˜/60 Hz

Moteur alimenté

2 kW

6.8 BTU/h

Onduleur

2 kW

6.8 BTU/h

Collecteur

0,6 x 0,4 m

1.9 x 1.3 ft

SpÉCIFICATIONS SOL

pORTE CôTÉ pNEUMATIQUE Largeur porte latérale mod. A

5,80 m

19 ft

Largeur porte latérale mod. B

6,80 m

22.3 ft

Hauteur porte latérale utile

2,10 m

6.8 ft

Hauteur porte latérale ouverture

4,46 m

14.6 ft

BOîTE DE CONTRôLE Puissance installée

3 Kw

Tension d’alimentation

400V˜ - 230V˜ (3 Ph)

10.2 BTU/h

Fréquence

50/60 Hz

Tension réglée

24V˜ LUMIèRES

AppROBATION

Puissance installée

0,216 kW

index de production chromatique

0,93 Ra

Flux de lumière de la lampe

EL 35°C 4.300 Lm

Tension d’alimentation

230V˜

Europe

EU: CE - ATEX ii 3 G X

Australie

Conforme aux normes de sécurité australiennes AS/NZS 4114.1:2003 - AS 3814.1:2009

Amérique du Nord

cETLus Listed - intertek 5000803

Couleur type

couleur lumière du jour

iSO 9001

Nº de Powerlux

2x (6 néon)

Durée de vie estimée

24.000 heures

Fréquence

50/60 Hz

Température couleur

5.200°K

Moyenne éclairag

1.000 Lux


31


basetron BaseTron est une base de plancher de zone de préparation avec l’extraction automatisée par ordinateur dans le plancher de base. BaseTron reconnaît automatiquement les phases de peinture et modifie automatiquement le programme, en utilisant la vitesse de ventilation maximale pour la phase de pulvérisation et arrête la ventilation lorsque la pulvérisation est terminée. L’avantage de ce programme automatisé est que l’énergie n’est utilisée que pour la phase de pulvérisation, sans que cela ne coûte plus cher que ce qui est vraiment nécessaire.

basetron

Le sol est conçu avec quatre chambres différentes, cette conception est unique à Symach,

32

elle garantit un flux d’air parfait, cohérent et équilibré lorsque les filtres de sol doivent être remplacés en raison de l’accumulation de surpulvérisation de l’accès. BaseTron est disponible en deux configurations de longueur: 8 mètres (26.24 ft) ou 9 mètres (29.52 ft). À l’arrière de BaseTron, il y a un ventilateur de ventilation et une connexion automatique d’air comprimé pour la liaison à l’ordinateur afin qu’il sache quet la pulvérisation se produit. Dans les installations de FixLine, Symach installe BaseTron pour l’applicafon d’apprêt.


conFigUration

mécaniQUe

Le BaseTron est disponible dans 2 longueurs différentes: 8 m ou 26.24 ft; et 9 m ou 29.52 ft.

BaseTron a une ventilation de sortie avec un ventilateur de 20.000 m3 par heure ou 11,800 CFM, à la place, l’air d’admission vient de l’intérieur de l’entrepôt.

ordinateUr

basement

33

L’ordinateur de BaseTron gère automatiquement deux programmes différents, la pulvérisation et l’arrêt, sans l’aide de l’opérateur, sélectionne et appuie sur les boutons et augmente également automatiquement la vitesse de ventilation lorsque les filtres sont sales.

La base est profonde 50 cm ou 20 ’’ et les grilles stetard supportent un poids de 850 kg ou 1870 livres par point de 10 ”x10 ”.


basetron

34

données techniQUes basetron pIT

MESURES ET DONNÉES Longueurs extérieur mod. A

8,00 m

26.2 ft

Longueurs extérieur mod. B

9,00 m

29.5 ft

Largeur unité de traitement d’air

2,00 m

6.5 ft

Profondeur unité de traitement d’air

1,30 m

4.2 ft

Hauteur unité de traitement d’air

2,30 m

7.5 ft

Poids

1.200 kg

2,645 lb

Longueur construction 8 version

8,875 m

29.1 ft

Longueur construction 9 version

9,975 m

32.7 ft

Largeur construction

3,10 m

10,17 ft

Profondeur construction

0,69 m

2.2 ft

UNITÉ ExTRACTIONÉ AIR

Quantité solvant maximum

8.400 gr/h

18.5 lb/h

Diamètre sortie axe

Vitesse de l’air

0,3 m/s

0.98 ft/sec

Ventilateur échappement

ø 800 mm

ø 33.4 ”

Méthode application peinture

manuelle

Débit max

20.000 m3/h

11,800 CFM

Température de l’air de peinture

ambiante

Alimentation moteur

3x 380V˜- 480V˜/60 Hz

Garantie

12 mois

Moteur alimenté

2.8 kW

9.55 BTU/h

Collecteur

ø 850 mm

ø 33.4 ”

SpÉCIFICATIONS SOL GRILLAGÉ Grille

66 x 33 x H 40 mm

2.5 x 1.4 x H 1.5 ft

Rails CarMover

pz. 5 x 4,00 m

pz. 5 x 13.1 ft

Capacité de charge

850kg empreinte

1,873 lb empreinte

Longueur base

7,60 m

24.9 ft

Largeur base

3,20 m

10.4 ft

AppROBATION Europe

EU: CE

Australie

Conforme aux normes de sécurité australiennes AS/NZS 4114.1:2003 - AS 3814.1:2009

Améxrique du Nord

cETLus Listed - intertek 5000803 iSO 9001

FILTRES À AIR Filtres arrêt peinture

50 mm

BOîTE DE CONTRôLE Contrôles programme

sablage - peinture

Puissance installée

3 Kw

Tension d’alimentation

400V˜ - 230V˜

Fréquence

50/60 Hz

Tension réglée

24V˜

1.96 ft


35


Fixstation FixStation est un vrai atelier de carrosserie dans une boîte. FixStation est une solution moderne et innovante pour assurer une productivité élevée et une livraison rapide des réparations sur un ou deux panneaux. La remise de clé est garantie en une demi-journée. FixStation est une solution hybride qui fonctionne comme une cabine de pulvérisation et un poste de travail, le tout en un seul endroit. Cette solution permet à un technicien polyvalent d’effectuer en moyenne trois à quatre réparations par jour sans déplacer le véhicule, ce qui entraîne une réparation toutes les deux ou trois heures.

Fixstation

FixStation est un poste de travail entièrement équipé où un technicien enlève et installe des pièces, retire des bosses, applique un mastic,

36

pulvérise l’apprêt et pulvérise et sèche la teinte hydo/solvantée et le vernis. FixStation est équipé d’un robot Flydry, d’une salle de mélange de peinture, d’un système de ponçage sous vide et d’une Multibox avec des prises rétractable et électrique. Les élévateurs véhicules sont couramment installés dans FixStations mais sont facultatifs. FixStation est disponible dans plusieurs configurations avec des longueurs et des hauteurs différentes. Une option comprend des portes pneumatiques et des rails CarMover qui permettent à deux techniciens de travailler ensemble. Une autre option comprend des ventilateurs d’admission qui réchauffent l’air.


La ventilation est de 24.000 mètres cubes par heure ou 14,125 CFM, pour une vitesse de l’air idéale et des performances à l’intérieur de la cabine pour une réduction fantastique de la surpulvérisation. Le sol est conçu avec quatre chambres différentes, cette conception est unique à Symach, elle garantit un flux d’air cohérent et équilibré lorsque les filtres de sol doivent être remplacés en raison de l’accumulation de surpulvérisation de l’accès. Le système powerLight, développé par Symach, garantit une lumière impressionnante sur le véhicule et un point de couleur parfait pour une application de peinture détaillée.

Le FixStation intègre une technologie et une automatisation reconnaissant la phase de peinture et changeant le programme automatiquement, en utilisant la vitesse maximale de ventilation pour les phases de pulvérisation, la vitesse moyenne pour sécher avec le robot et la vitesse minimale pour la climatisation pendant les autres phases de travail. Le peintre ne doit presser aucun bouton. Les portes avant et latérale sont pneumatiques, de haut en bas, la couverture externe est en CoverTop, panneaux en plastique ABS, disponible en 8 couleurs différentes.

37


PerFormance de séchage

sèche une porte en 1 minute et 30 secondes

Fixstation

FixStation utilise Flydry pour sécher la peinture. > Pour le séchage, référez-vous au catalogue Flydry.

ordinateUr

conFigUration

Le FixStation est disponible dans: 2 longueurs différentes: 7 m ou 23 ft et 8 m ou 26.2 ft; 2 hauteurs différentes: 3 m ou 9.8 ft et 3.5 m ou 11.5 ft; Avec 1 porte côté pneumatique; Avec l’entrée d’air du plénum; Avec de l’air chaud avec système de chauffage Solarys.

strUctUre dU mUr

38

structure du Mur

L’ordinateur de FixStation gère automatiquement trois programmes différents, sans l’aide de l’opérateur, sélectionne et appuie sur les boutons et augmente également automatiquement la vitesse de ventilation lorsque les filtres sont sales. Les programmes: pulvérisation / ce programme utilise 80% de la ventilation totale et démarre automatiquement lorsque le peintre utilise le pistolet de pulvérisation et s’arrête automatiquement lorsque le peintre a terminé la pulvérisation. Cela garantit que la consommation maximale d’électricité et de gaz est seulement pour le temps réel nécessaire de pulvérisation. séchage avec le robot flydry / ce programme utilise 40% de la ventilation totale pour éliminer le gaz et le solvant produits pendant le traitement de séchage. climatisation/ ce programme est disponible uniquement dans la version avec entrée d’air chaud, il utilise 30% de ventilation et démarre automatiquement lorsque l’une des phases ci-dessus énumérées se termine. Ce programme offre de l’air propre et chaud au peintre lors de la préparation de la voiture à peindre.

Le panneau latéral FixStation est un cadre tubulaire soudé. À l’intérieur de la cabine, il y a une feuille en métal de revêtement en poudre, au milieu 5 cm ou 2 ’’ d’isolation et sur le côté externe il y a le panneau en plastique ABS CoverTop disponible en 8 couleurs différentes.

PLaFond

plafond

Le plafond est un support en tube soudé pour soutenir les filtres qui sont divisés en 6 boîtes différentes faciles à ouvrir pour changer les filtres.


porte avant

powerlux

covertop

grilles

base

Portes

Le sous-sol est profond de 50 cm ou 20 ’’ et les grilles stetard supportent un poids de 850 kg ou 1870 livres par point de 10 ”x10 ”.

FixStation a une porte pneumatique avant et une porte pneumatique latérale en option s’ouvrant et se fermant verticalement pour éviter tout mouvement de poussière.

mécaniQUe

LUmière

Le modèle stetard BaseTron a une sortie de ventilation avec un ventilateur de 20 000 mètres cubes par heure ou 705 000 CFM, à la place, l’air d’admission vient du plénum qui a pris l’air de l’intérieur de l’entrepôt.

FixStation est équipée des lumières de powerLux, une lampe totalement innovatrice développée par le département de recherche de Symach, qui offre une performance d’éclairage supérieure. Powerlux a un réflecteur nouveau et exclusif qui focalise le faisceau lumineux avec un angle et couvre le véhicule du toit au fond vertical sans aucune autre dispersion. Cette nouvelle lumière offre une qualité et une puissance supérieures à toute autre lumière sur le marché, à la fois sur les côtés verticaux et horizontaux du véhicule. Très utile pour le peintre.

coVertoP Le revêtement extérieur du FixStation est construit avec des panneaux CoverTop, en ABS moulés en plastique injecté qui peuvent être ouverts et fermés permettant l’installation et la réparation de toute ligne électrique et aérienne à l’intérieur de la paroi FixStation.

39


données techniQUes Fixstation MESURES ET DONNÉES

pORTE AVANT

Longueur externemod. A

8,00 m

26.2 ft

Largeur porte avant

3,0 m

9.8 ft

Longueur externemod. B

9,00 m

29.5 m

Hauteur porte avant

2,70 m

8.8 ft

Largeur externe

5,10 m

16.7 ft

Fermeture automatique

Hauteur intérieur mod. A

3,00 m

9.8 ft

Hauteur intérieur mod. B

3,50 m

11.4 ft

Lame à air Rideau électrique Fermeture hermétique

Poids

3500 kg

7716 lb

Largeur porte avant

3,00 m

9.8 ft

Hauteur du porte avant mod. A

2,70 m

8.8 ft

Largeur

1,0 m

3.2 ft

Hauteur du porte avant mod. B

3,20 m

10.4 ft

Hauteur de travail

2,10 m

6.8 ft

Débit air

20.000 m3/h

11,771 CFM

Vitesse air

0,3 m/sec

0.9 ft/sec

Quantité solvant maximum

0,3 gr/h

0.010 lb/h

Système air comprimé

8 Bar

116 PSi

Carte électronique

microcontrôleur

Méthode application peinture

manuelle

Clavier

membrane

12 mois

Écran

2x 20 DiGiT

Puissance installée

10 kw

Tension d’alimentation

230V˜

Fréquence

50/60 Hz

Tension régée (alimentation)

24V˜

Garantie

Fixstation

UNITÉ À AIR

40

Diamètre sortie d e ventilateur échappement

2x 656 mm

2x 25.8 ” 14,125 CFM

Débit max

24.000 m /h

Alimentation moteur

400 V˜- 230 V˜ / 60 Hz

Moteur alimenté

7,5 kW

Onduleur

2 x 2,2 kW

Collecteur

2 x 0,90 m x 0,90 m

Structure Powerturbo

aluminium - acier

Mesures Powerturbo (LxWxH)

1,05 x 1,05 x 0,3 m

3

pORTE DE SECOURS

BOîTE DE CONTRôLE

LUMIèRES Lumière puissance installée

1,944 kW

2 x 7.5 BTU/h

index de production chromatique

0,93 Ra

2 x 2.9 x 2.9 ft

Flux de lumière de la lampe

EL 35° 4.300 LM

Tension d’alimentation

230V˜

Couleur type

couleur lumière du jour

Nº de Powerlux

12 (36 néon)

Durée de vie estimée

24.000 heures

Fréquence

50/60 Hz

Colour temperature

5.200°K

Moyenne éclairage

1.000 Lux

3,4 x 3,4 x 1 ft

FILTRES À AIR Plage efficacité préfiltres

G3

Filtre atelier peinture

50 mm

1.9 ”

Filtre Plenum

20 mm

0.7 ”

SpÉCIFICATIONS BASE SOL INTÉRIEUR SALLE DE MÉLANGE pEINTURE

Grille

76 x 33 x h40 mm

2.9 x 1.4 x h1.5 ft

Capacité de charge

850kg empreinte

1,873lb empreinte

Largeur

2,00 m

6.5 ft

Longueur base mod. A

6,5 m

21.3 ft

Hauteur

3,00 m

9.8 ft

Longueur base mod. B

7,5 m

24.6 ft

Profondeur

3,00 m

9.8 ft

Largeur base

3,0 m

9.8 ft

Système électrique, interrupteur d’éclairage et 2 prises.

Trou profondeur

0.65 m

2.1 ft

Système d’éclairage composé de deux Power-Lux iN2 à 2 lumières. Ventilation et système d’aspiration. Plancher flottant en acier inoxydable.

SpÉCIFICATIONS BASE AU-DESSUS SOL

Filtre à air dans le plafond.

Grille

76 x 33 x H40 mm

2.9 x 1.4 x H 1.5 ft

Capacité de charge

600 kg empreinte

1,322 lb empreinte

Longueur base

6,5 m

21.3 ft

Largeur base

3,0 m

9.8 ft

Plenum

Haut au-dessus sol

170 mm

1.47 ft

Le plénum a un canal de ventilation d’air et un ventilateur de 20.000 m3 par heure ou11,771 CFM pour l’air d’admission.

AppROBATION Europe

EU: CE - ATEX ii 3 G X

Australie

Conforme aux normes de sécurité australiennes AS/NZS 4114.1:2003 - AS 3814.1:2009

Améxrique du Nord

cETLus Listed - intertek 5000803 iSO 9001

EN OpTION

Système chaleur FixStation utilise le robot Flydry pour sécher la peinture. inclus le système de chauffage Solarys qui est la solution brevetée de contrôle climatique de Symach. Système de ponçage sous vide et Multibox FixStation est équipé d’un système de ponçage sous vide et d’une Multibox avec des prises et de l’air rétractable et électrique.


41


drybox DryBox est un petit four, 4 x 2 mètres ou 13.12 x 6.56 pieds. Il est la solution idéale pour sécher des pièces sur des établis. Il utilise la technologie Drytronic pour sécher la peinture et ne prend pas plus de 15 minutes pour sécher toutes les pièces chargées.

drybox

Les parois et le sol à l’intérieur de DryBox sont constitués d’une feuille métallique réfléchissante qui permet aux ondes radiantes des panneaux Drytronic (positionnés dans le plafond) d’atteindre tous les angles de surface et sèche parfaitement en seulement 15 minutes.

42

Le DryBox informatisé permet au technicien de sélectionner l’un des programmes de séchage ou de régler l’heure et la température pour sécher les pièces. Le four fonctionne automatiquement en fonction des paramètres de séchage sélectionnés.

Le DryBox a une porte pneumatique avant avec une porte de secours incorporée. Cela permet au peintre de positionner les pièces sur des supports rapidement, facilement et efficacement. CoverTop (le revêtement extérieur) est réalisé avec des moules en plastique injectés en ABS qui peuvent être ouverts et fermés pour permettre l’installation et la réparation de toute ligne électrique ou aérienne. CoverTop est disponible en 8 couleurs différentes pour coordonner avec tous les autres produits Symach. Symach utilise DryBox dans chaque installation FixLine. Lorsqu’il n’y a qu’une seule cabine SprayTron, cela permet au peintre de maintenir la production de 8 à 10 cycles de peinture lorsqu’il y a de nombreuses pièces sur les établis.


covertop

portes

PerFormance de séchage

conFigUration

La performance de séchage est de qualité supérieure. Elle atteint 60 °C ou 140 °F (mesurée sur la pièce) en 3 minutes. pour des circonstances particulières, elle peut atteindre 80 °C ou 176 °F en 5 minutes. Les panneaux Drytronic qui créent des ondes radiantes et l’intérieur métallique réfléchissant créent un effet synergique. Cela permet à la température d’augmenter à l’intérieur de DryBox créant un double avantage de l’air chaud et des ondes radiantes. Cela réduit le temps de séchage de la couche transparente à 15 minutes ou 8 minutes si on utilise le nettoyage rapide pour les pièces diverses.

Le DryBox est disponible dans: dimension 4 x 2 m ou 13.2 x 6.56 ft; une porte pneumatique avant avec une porte de secours incorporée; panneaux radiants Drytronic pour produire des ondes radiantes et chauffantes; les ventilateurs d’air sont conçus pour la ventilation d’entrée et de sortie afin d’éliminer les gaz produits lors du processus de séchage de la peinture.

coVertoP

Portes

CoverTop (le revêtement extérieur) est réalisé avec des moules en plastique injectés en ABS qui peuvent être ouverts et fermés pour permettre l’installation et la réparation de toute ligne électrique ou aérienne.

Le DryBox a une porte pneumatique avant avec une porte de secours incorporée. La porte mesure 2 x 2,2 m ou 6.56 x 7.21 ft.

ordinateUr

strUctUre dU mUr

43

ordinateur

Métal réfléchissant

L’ordinateur de DryBox est multi-langues et gère automatiquement les différents programmes de séchage prédéfinis.Il permet également au peintre de régler l’heure et la température pour le traitement de séchage.

Le panneau latéral DryBox est un cadre tubulaire soudé. À l’intérieur de la cabine, il y a des feuilles d’aluminium réfléchissantes. Il y a 5 cm ou 2 ” d’isolation dans la paroi et sur le côté extérieur, il y a le CoverTop, un panneau en plastique ABS disponible en 8 couleurs différentes.


PLaFond et soL

mécaniQUe

panneaux drytronic

reflecting floou

Le plafond est un cadre tubulaire soudé pour supporter les panneaux radiants Drytronic et la ventilation avec un air d’admission et un filtre. Le sol est des panneaux métalliques réfléchissants.

Les ondes radiantes et l’air chaud sont produits par deux panneaux Drytronic. Il y a deux ventilateurs différents pour la ventilation d’entrée et de sortie.

données techniQUes drybox BOîTE DE CONTRôLE

drybox

MESURES ET DONNÉES

44

Largeur cabine externe

4,178 m

13.7 ft

Carte Symach

microcontrôleur

Longueur cabine externe

2,174 m

7.13 ft

Clavier

membrane

Hauteur cabine externe

3,462 m

11.3 ft

Écran

2x 20 DiGiT

Sol

tôle gravée

Contrôles

Max. température de séchage

80°C

176 °F

Thermostat salle Détecteur solvant et fuite gaz

Pression air

8 Bar

116 PSi

Programme séchage

réglage température

Garantie

12 mois

Alimentation installée

1,3 Kw

Consommation pendant préchauffage (3’:30 ”)

1,16 Kw

Tension d’alimentation

230V˜

ENTRÉE Diamètre sortie

255 mm

10 ”

Fréquence

50/60 Hz

Débit max

1.000 m3/h

588 CFM

Tension réglée

24V˜

Alimentation moteur

230V˜/50 Hz

Moteur alimenté

0,12 kW

GAz Nº de panneaux

2

1 Panneau

ExTRACTION Diamètre sortie

2x 230 mm

2x 9 ”

Sortie alimentation Solarys

16,4 Kw

55.9 BTU/h

Débit max

1.000 m3/h

588 CFM

Alimentation moteur

230V˜/50 Hz

Consommation horaire GPL (G31) à 12 mbar

1,2 kg/h

2.64 lb/h

Moteur alimenté

2x 0,02 Kw

Consommation horaire Natural Gas (G20) 12 mbar

1,6 m3/h

0.95 CFM

Filters

20 mm

GPL gas (G31) - Natural Gas (G20) pression ligne

20 mbar

0.29 Psi

GPL gas (G31) - Natural Gas (G20) pression fonctionnement

12 mbar

0.17 Psi

Taille raccoud

1”G

Durée de vie du catalyseur

35000 heures

0.7 ”

pORTE ALUMINIUM pNEUMATIQUE Hauteur porte ouverte

4,15 m

13.6 ft

Porte largeur

3,00 m

9.84 ft

Porte hauteur

2,00 m

6.5 ft

LUMIèRES

pORTE DE SECOURS Porte largeur

90 cm

2.9 ft

Porte hauteur

2m

6.6 ft

AppROBATION

Puissance installée

0,108 kW

Tension d’alimentation

230V˜

Fréquence

50/60 Hz

Couleur type

couleur lumière du jour

Colour temperature

5.200°K

Europe

EU: CE - ATEX ii 3 G X

Flux de lumière de la lampe

EL 35°C 4.300 Lm

Améxrique du Nord

cETLus Listed - intertek 5000803

Nº de Powerlux

1x (2 néon)

iSO 9001

Durée de vie estimée

24.000 heures


45


aLUbooth AluBooth est une cabine de traitement d’aluminium très avancée qui, en plus d’assurer un traitement parfait de l’aluminium sans risque de contamination, garantit également un environnement de travail sûr et sain pour l’opérateur. Cela est dû à la ventilation qui fonctionne tout au long du cycle de travail, en extrayant immédiatement le gaz généré par la découpe de l’aluminium et les opérations de soudage, avant qu’il ne se mélange à l’environnement.

aLUbooth

L’unité de ventilation AluBooth, qui est installée à l’avant à l’extérieur de la cabine, a deux ouvertures reliées directement à l’intérieur de la cabine avec un filtre spécial pour le gaz en aluminium. L’air d’admission vient à l’intérieur de la cabine à partir d’un filtre situé sur le plafond.

46

AluBooth est disponible en deux versions de longueur 8 et 9 mètres ou 26.25 et 29.53 pieds. Le système powerLight, développé par Symach, garantit une lumière impressionnante sur le véhicule. La porte d’entrée du véhicule dispose d’un rideau électrique en pVC, de couleur blanche et transparente, la porte de secours latérale a un cadre en acier et une porte en verre trempé. AluBooth a la Multibox au milieu de la paroi avant avec la fixation pour l’air, l’électricité rétractable et les prises. Le revêtement extérieur AluBooth est composé de panneaux ABS (CoverTop) de 8 couleurs différentes. Le revêtement intérieur de la cabine est en tôle blanche, revêtu en poudre.


PLaFonds et LUmières

conFigUration

extraction filters

luMières powerlux L’AluBooth est disponible dans: 2 longueurs différentes: 8 m ou 26.25 ft et 9 m ou 29.53 ft. La hauteur est des 3 m ou 9.84 ft. La largeur est de 5 m ou 16.4 ft. Le cadre de plafond est une structure tubulaire soudée pour soutenir le filtre et les lumières. AluBooth a 36 lumières powerlux (avec 12 panneaux chacun a 3 powerlux), une lampe totalement innovatrice développée par le département de recherche de Symach, qui offre une performance d’éclairage supérieure. Powerlux a un réflecteur nouveau et exclusif qui focalise le faisceau lumineux avec un angle et couvre le véhicule du toit au fond vertical sans aucune autre dispersion. La nouvelle lumière offre une qualité et une puissance supérieures à toute autre lumière sur le marché, à la fois sur les côtés verticaux et horizontaux du véhicule.

strUctUre dU mUr

47

Portes Le panneau latéral AluBooth est un cadre tubulaire soudé et à l’intérieur de la cabine il y a une tôle peinte en poudre. Sur le côté extérieur il y a CoverTop, un panneau en plastique ABS disponible en 8 couleurs différentes.

coVer toP

rideau pvc électrique

cover top

AluBooth a une porte principale aux dimensions de 3 x h2,7 m ou 9.84 x h 8.85 ft qui s’ouvre et se ferme avec un rideau pVC transparent électrique.

mécaniQUe AluBooth a une sortie de ventilation avec un ventilateur de 20 000 mètres cubes par heure ou 705 000 CFM. L’air d’admission est depuis le filtre situé dans le plafond en prenant l’air depuis l’entrepôt.

Le revêtement extérieur d’AluBooth est construit avec des panneaux CoverTop, en ABS moulés en plastique injecté qui peuvent être ouverts et fermés permettant l’installation du système d’air comprimé et électrique à l’intérieur du mur.


données techniQUes aLUbooth UNITÉ ExTRACTION

MESURES ET DONNÉES Longueur base extérieure

9,10 m

29.8 ft

Débit air

2.000/2.500 m3/h

1,177 / 1,471 CFM

Longueur base intérieure

9,00 m

29.5 ft

Taille conduit

400 x 300 mm

15 ” x 11 ”

Largeur base extérieure

5,10 m

16.5 ft

Dimensions bride Conduit

400 x 300 mm

15 ” x 11 ”

Largeur base intérieure

5,00 m

16.4 ft

Débit air

3.000 m3/h

1,765 CFM

Hauteur base extérieure

3,20 m

10.4 ft

Alimentation

2,2 Kw

7.5 BTU/h

Hauteur base intérieure

2,90 m

9.51 ft

Poids

2.000 kg

4,409 lb

Garantie

12 mois ENTRÉE AVANT

Largeur porte avant

3,00 m

9.84 ft

Hauteur porte avant

2,70 m

8.85 ft

Fermeture

coulissant

6

Temps contact moyen

0,25 sec

23 x 23 x 1.8 ”

Lumière puissance installée

1,944 kW

index de production chromatique

0,93 Ra

Largeur porte secours

1,00 m

3.2 ft

Flux de lumière de la lampe

EL 35°C 4.300 Lm

Hauteur porte secours

2,10 m

6.8 ft

Tension

230V˜

Épaisseur porte secours

5 cm

1.95 ”

Couleur type

couleur lumière du jour

Nº de Powerlux

12x (36 néon)

Durée de vie estimée

24.000 heures

Fréquence

50/60 Hz

Colour temperature

5.200°K

Moyenne éclairage

1.000 Lux

BOîTE DE CONTRôLE

aLUbooth

592 x 592 x 48 mm

Nº de cellules

LUMIèRES

pORTE DE SECOURS

Power installed included accessouies

10 Kw

Voltage

400V˜ - 230V˜

Fréquence

50/60 Hz

AppROBATION Europe

48

FILTRES ExTRACTION Cellules filtrage dimensions dans verre microfibre

UE:CE ATEX ii 3D iSO 9001

en option Multibox FixStation est équipé de Multibox avec des prises et de l’air rétractable et électrique. Enrouleur avec tuyau d’air comprimé

10 m

32.8 ft

Enrouleur avec fil électrique

10 m

32.8 ft

Sortie alimentation

400 V (3 Ph)

Sortie alimentation

200 V


49


aLUbay L’air d’admission vient à l’intérieur du poste depuis le plafond ouvert et des rideaux latéraux. AluBay est disponible en deux versions de longueur 7, 8 et 9 m ou 22.96, 26.25 et 29.53 pieds. Le cadre ModulLight avec le système powerLux, développé par Symach, garantit une lumière impressionnante sur le véhicule. Le côté avant est un mur à ossature métallique et est recouvert de panneaux CoverTop disponibles en 8 couleurs différentes, les 3 autres côtés sont fermés avec des rideaux électriques de couleur blanche et transparente. AluBay a la Multibox au milieu de la paroi avant avec la fixation pour l’air, l’électricité et les prises.

conFigUration

strUctUre PLaFond, mUr et rideaUx

L’AluBay est disponible dans: 3 longueurs différentes: 7 m ou 22.96 ft, 8 m ou 26.25 ft et 9 m ou 29.53 ft; 2 largeurs différentes: 4 m ou 13.12 ft et 5 m ou 16.4 ft; la hauteur est de 3 m ou 9.84 ft.

AluBay a un cadre circulaire de panneau pour plafond dans la structure de ModulLight qui inclut des lumières de powerlux. Il suspend les rideaux électriques. > Lire le catalogue spécifique pour ModulLight. AluBay a une façade en panneaux ABS (CoverTop) disponibles en 8 couleurs différentes, les 3 autres côtés sont fermés par 3 rideaux électriques.

aLUbay

AluBay est un poste de travail en aluminium très avancé qui, en plus d’assurer un traitement parfait de l’aluminium sans risque de contamination, garantit également un environnement de travail sûr et sain pour l’opérateur. Cela est dû à la ventilation qui fonctionne tout au long du cycle de travail, en extrayant immédiatement le gaz généré par la découpe de l’aluminium et les opérations de soudage, avant qu’il ne se mélange à l’environnement. L’unité de ventilation AluBay, qui est installée à l’avant à l’extérieur du poste, a une ouverture reliée directement à l’intérieur du poste avec un filtre spécial pour le gaz en aluminium.

50

LUmières mécaniQUe AluBay a une sortie de ventilation avec un ventilateur de 10.000 m3 par heure ou 5,885 CFM. L’air d’admission vient du plafond qui a pris l’air de l’intérieur de l’entrepôt. EN OpTION Multibox AluBay est équipé de Multibox avec des prises et de l’air rétractable et électrique.

AppROBATION

AluBay, selon la longueur du poste de travail, peut avoir 7 ou 9 lumières powerlux, une lampe totalement innovatrice développée par le département de recherche de Symach, qui offre une performance d’éclairage supérieure.

Europe

UE:CE iSO 9001


51


carwash Car Wash est une cabine en verre disponible en plusieurs configurations différentes pour laver les véhicules. Elle a des murs de verre et un plafond avec des lumières powerLight pour une visibilité parfaite pendant la phase finale de polissage et de détails. Car Wash permet aux techniciens de laver les véhicules à l’intérieur de l’atelier de carrosserie sans nuire au processus de peinture. En tant que cabine, il n’y a pas d’humidité et pas d’eau sur le plancher de l’atelier. Cela permet aux véhicules d’être lavés à l’intérieur de l’établissement de manière professionnelle.

Car Wash peut être équipée de: grille sur le sol; pompe avec six programmes pour laver le véhicule; portes pneumatiques sur les côtés, avant et arrière; rails CarMover pour déplacer les véhicules vers chaque établi; avec un ou plusieurs établis de détaillants de côté et avec un système de vide centralisé pour les détails.

carwash

powerlight

porte latérale

52 verre treMpé

cover top grille

carwash + établis de détaillants


conFigUration

Le Car Wash est disponible dans: 2 longueurs différentes: 7 m ou 22.96 ft et 8 m or 26.26 ft; la hauteur est de 3 m ou 9.84 ft; avec ou sans le sol de la grille pour recueillir l’eau.; avec ou sans porte latérale, afin de déplacer le véhicule du lave-auto aux établis de détaillants; avec une porte avant et arrière, afin de réaliser le tunnel; avec une pompe de six programmes, pour laver la voiture; avec un aspirateur professionnel centralisé; avec des rails pour déplacer les véhicules, utilisant CarMover.

Portes

strUctUre dU mUr

Car Wash a un cadre latéral dans la construction tubulaire soudée et en verre trempé comme couverture.

PLaFond et soL

Le cadre de plénum est soudé tubulaire pour supporter les panneaux de plafond et les lumières powerLight. Le sol standard est en béton avec un pit pour l’eau au centre de celui-ci. Le sol grillagé est facultatif. Les portes Car Wash sont facultatives pour les côtés avant et arrière, les rideaux électriques ou le polycarbonate pneumatique

53


LUmière Car Wash est équipée des lumières de PowerLight, une lampe totalement innovatrice développée par le département de recherche et de développement de Symach. Les lumières powerLight offrent des performances d’éclairage supérieures. PowerLight a un réflecteur nouveau et exclusif qui focalise le faisceau lumineux avec un angle et couvre le véhicule du toit au fond vertical sans aucune autre dispersion. Cette nouvelle lumière offre une qualité et une puissance supérieures à toute autre lumière sur le marché, à la fois sur les côtés verticaux et horizontaux du véhicule. Les lumières powerLight sont également essentielles dans la zone de peinture.

powerlight

données techniQUes carwash Lumières

carwash

MESURES ET DONNÉES Longueur extérieure

8,10 m

26.5 ft

Tension éclairage Powerlight

230V˜- 110V˜

Largeur externe

5,10 m

16.7 ft

Alimentation

1,670 kW

Hauteur extérieure

3,20 m

10.4 ft

index de production chromatique

0,93 Ra

Poids

2.000 kg

4,409 lb

Flux de lumière de la lampe

EL 35°C 4300 Lm

Garantie

12 mois

Couleur type

couleur lumière du jour

Nº de Powerlux

10x (30 néon)

Durée de vie estimée

24.000 heures

Fréquence

50/60 Hz

Colour temperature

5.200°K

Moyenne éclairage

1.000 Lux

54 ENTRÉE AVANT Largeur porte avant

3,00 m

9.8 ft

Hauteur porte avant

2,70 m

8.8 ft

Porte latérale

5,80 m

19 ft

Fermeture porte avant

PVC transparent Rideau électrique en option

BOîTE DE CONTRôLE Grilles

limentation installée avec accessoires

5 Kw

Tension

400V˜ - 230V˜

Fréquence

50/60 Hz

AppROBATION

Le sol Car Wash peut être réalisé avec un pit de 25 cm ou 10 “ de profondeur et les grilles supportent un poids de 850 Kg ou 1870 lb par point de 10 ” x 10 ”. Portes Les portes Car Wash peuvent être à la fois, des rideaux électriques ou en polycarbonate pneumatique. Le Car Wah peut être configuré avec: - des portes à l’avant et à l’arrière de 3 x 2,7 m ou 9.84 x 8.85 ft - et une ou deux portes latérales def 6 x 2,2 m ou 19.68 x 7.21 ft.

Europe

EU: CE

Australia

Conme aux normes de sécurité australiennes AS/NZS 4114.1:2003 - AS 3814.1:2009

Amérique du Nord

cETLus Listed - intertek 5000803

Six program pump est une pompe de lavage de voiture professionnelle. > Pour plus de détails, consulter le catalogue spécifique.

iSO 9001

Vacuum for Detailing

Six Program Pump

Vacuum for detailing est un système d’aspiration centralisé professionnel pour la cabine Car Wash et aussi pour les établis de détaillants externes. > Pour plus de détails, consulter le catalogue spécifique. Établis de détaillants Car Wash peut être équipée d’un ou plusieurs établis pour les détaillants équipés de ModulLight et CarMover. > Pour plus de détails, consulter le catalogue spécifique.


55


modULwaLL lation d’air comprimé de circuler à l’intérieur du système MW. Le MW a différents accessoires optionnels: Le cadre de colonne, pour connecter le ModulLight suspendu au sol également pour attacher le MultiBox et la machine à poncer sous vide de poussière. pour compléter le travail il y a: le panneau d’étagère, le panneau de support d’outil et le panneau de boîte en plastique.

conFigUration

Frante

MW est un système modulaire qui permet de réaliser toutes les dimensions du mur, la longueur standard du module est de 100 centimètres ou 40 pouces, au contraire la modularité en hauteur est de 50 cm ou 20 ’‘. La taille modulaire standard est: 1 x h 1,7 m or 3.3 x h 5.6 ft; 1 x h 2,2 m or 3.3 x h 7.2 ft; 1 x h2,7 m or 3.3 x h 8.9 ft

Le cadre interne MW est en métal zingué et la partie externe est en métal revêtu de poudre, de couleur blanche.

coUVertUre externe dans coVertoP

cLoison

modULwaLL

ModulWall est un mur de séparation utilisé pour diviser différents départements de travail ou pour couvrir des murs existants pour des raisons esthétiques. C’est un système modulaire avec une modularité libre en longueur et en hauteur, il peut être simple ou double face. Le MW a intérieurement une armature en métal et est couvert extérieurement de panneaux de CoverTop, disponibles dans 8 couleurs différentes. Cela permet à l’installation électrique et à l’instal-

56

La couverture externe du MW peut être une face ou double face en fonction de la position de l’installation. Elle est dans des panneaux CoverTop, en ABS moulés en plastique injecté qui peuvent être ouverts et fermés permettant l’installation du système d’air comprimé et électrique.


57


Paintroom

Paintroom

MR est assemblé en utilisant un système de panneau modulaire, appelé ModulBlock, ce qui permet de personnaliser un pMR pour accommoder toute longueur ou largeur nécessaire. Un panneau ModulBlock est 1 mètre de largeur, ou 40 pouces et 3 mètres de hauteur, ou 120 pouces. Le panneau est disponible en trois versions; fermé des deux côtés, une fenêtre en verre et une porte en verre.

58

La bonne mesure pour un pMR moderne est entre 12 - 14 mètres carrés, ou 130 - 140 pieds carrés, cette taille s’adapte: deux machines à laver le pistolet, deux machines à mélanger les couleurs une grande table pour préparer la couleur et la peinture laissant suffisamment d’espace pour que deux techniciens puissent travailler à l’intérieur en même temps.

La configuration standard PMR est de 6 à 7 mètres de long, ou 20 à 23 pieds et 2 mètres, ou 6,6 pieds de large, il y a 2 portes en verre et 2 ou 3 fenêtres en verre, il y a des grilles au sol avec une fosse métallique de 5 cm ou 2 pouces de profondeur pour recueillir tout déversement de peinture. Le pMR dispose de deux systèmes d’extraction qui fonctionnent en même temps ; la première extraction est une hotte au-dessus de la machine à laver le pistolet et la deuxième extraction est une boîte en acier inoxydable, avec une grille installée devant la table où le technicien prépare la peinture. pMR est équipé de six ou neuf lumières powerlux qui garantissent un éclairage parfait. pMR dispose d’une installation électrique qui gère automatiquement les extractions d’air, les lumières et les prises électriques.


conFigUration

PanneaU modULbLock

pMR est disponible dans n’importe quelle taille nécessaire parce que c’est un système modulaire composé de plusieurs panneaux de ModulBlock. La taille idéale est 6-7 m de long, ou 20-23 ft et 2 m ou 6,6 ft de large. Un panneau ModulBlock est 1 m de largeur ou 40 ‘‘ et 3 m de hauteur ou 120 ‘‘. Il est disponible en trois versions différentes: La première version est fermée des deux côtés, avec une feuille métallique à l’intérieur colorée en blanc avec un revêtement en poudre et le côté externe est en CoverTop, un panneau en plastique en ABS. La deuxième version est une vitre totalement ouverte en verre trempé. La troisième version est avec une porte en verre avec la poignée d’urgence et la fermeture automatique.

Le panneau ModulBlock est un cadre tubulaire soudé. Sur un côté et sur l’autre, il y a une feuille en métal de revêtement en poudre, au milieu 5 ‘‘cm ou 2 ‘‘’’ d’isolation et sur le côté externe il y a le panneau en plastique ABS CoverTop disponible en 8 couleurs différentes. Le panneau ModulBlock avec fenêtre en verre et porte en verre est un cadre tubulaire soudé avec verre à l’intérieur.

soL

PLaFond

59

air entrée

grille

Le sol pMR se trouve dans des grilles pour piétons avec un pit métallique en dessous pour recueillir les éclaboussures de peinture.

Le plafond PMR est soudé tubulaire pour supporter le filtre pour l’air d’admission et les lumières powerLight.


coUVertUre externe dans coVertoP

extraction air

Paintroom

cover top

Le revêtement extérieur du pMR est constitué de panneaux «CoverTop», fabriqués en plastique ABS moulé par injection, qui peuvent être ouverts et fermés.

Le pMR dispose de deux unités d’extraction d’air: la première est une hotte en acier inox au-dessus de la machine à laver le pistolet et la deuxième est une boîte en acier inoxydable, avec une grille installée le long de la base de la table de peinture, les deux extractions fusionnent en un seul canal pour l’extraction finale.

tabLes

instaLLation éLectriQUe et écLairage

60 luMière

tables

pMR a 2 tables en acier inoxydable. L’une est destinée à préparer la couleur et la peinture. Ses dimensions sont 200 x 75 cm, ou 80 x 30 ’’. L’autre est pour l’échelle de mélange et ses dimensions sont 100 x 75 cm, ou 40 x 30 ’’.

AppROBATION Le PMR a l’approbation pour les marchés de la Amérique du Nord, Europe, Australia et Nouvelle-Zélande.

pMR dispose d’une installation usine électrique qui gère automatiquement deux ventilateurs d’extraction, les lumières et les prises d’alimentation électrique, tout en respectant la procédure, pour fournir de l’énergie électrique seulement lorsque la pièce a été nettoyée de la présence éventuelle de gaz de solvant. pMR utilise l’éclairage powerlux qui offre une performance lumineuse supérieure en intensité, atteignant une moyenne de 1.300 - 1.500 Lux et une qualité de couleur de 5.200 Kl°


61


Lightsystem ModulLight est un système d’éclairage suspendu spécialement conçu pour les ateliers de carrosserie. En effet, il définit la zone de travail. Positionné sur le véhicule, il produit un excellent faisceau lumineux sur le côté vertical de la voiture ainsi que le côté horizontal.

Lightsystem

ModulLight utilise l’éclairage Symach powerlux. Une lumière powerlux produit la même quantité de lumière que trois lumières conventionnelles. Elle utilise un réflecteur spécifique conçu par Symach, qui concentre le faisceau lumineux avec un angle limité pour couvrir uniquement les côtés vertical et horizontal du véhicule, sans aucune dispersion de la lumière partout dans l’entrepôt. La lumière powerlux a également la particularité de produire une lumière colorée à 5200 Kl°, la plus proche de la lumière du soleil et elle est parfaite

pour signaler les défauts pendant le processus de peinture. Les lampes powerlux permettent aux techniciens de réparer facilement les véhicules en notant facilement les moindres défauts. ModulLight est un système modulaire et est un système «plug and play». Chaque lumière est automatiquement connectée à la suivante, ce qui réduit considérablement le coût traditionnel de l’installation électrique. Le système modulaire est également utilisé comme chaînes pour connecter de nombreux points différents de l’installation électrique et de l’air comprimé. ModulLight est aussi le cadre qui suspend le robot Flydry. Cette conception de luxe est finie avec une bande avant couverte dans CoverTop de Symach, panneaux en plastique ABS disponibles en 8 couleurs différentes.

62

lightsysteM


PerFormance LUmière

système PLUg and PLay

ModulLight se basant sur l’éclairage powerlux peut offrir une performance lumineuse supérieure en intensité, atteignant une moyenne de 1.300 - 1.500 Lux et une qualité de couleur de 5.200 Kl°, la couleur la plus proche de celle du soleil. Powerlux a un réflecteur nouveau et exclusif qui focalise le faisceau lumineux avec un angle et couvre le véhicule du toit au fond vertical sans aucune autre dispersion. Cette nouvelle lumière offre une qualité et une puissance supérieures à toute autre lumière sur le marché.

ModulLight est un système modulaire. Chaque élément de lumière est connecté à l’autre, avec une fiche et un câble spécifiques, ce système offre de la lumière et une installation électrique tout en un. Avec ce produit, l’installation lumineuse conventionnelle n’est pas nécessaire.

63

conFigUration

cadre

ModulLight est un système modulaire qui esquisse toutes les dimensions de la zone de travail, il y a un élément modulaire avec 2 lumières en parallèle et un autre élément modulaire qui n’a qu’une seule lumière.

Le cadre de ModulLight est en métal et est enduit de poudre blanche, le cadre est un système modulaire de 2 m ou de 6.6 ft de long et de 40 cm ou de 16 ’’ de largeur.


bande aVant

instaLLation

La bande avant de ModulLight est constituée de panneaux «CoverTop», fabriqués en plastique ABS moulé par injection, qui peuvent être ouverts et fermés, ce qui permet d’installer le système électrique ou celui à air comprimé.

Les modules ModulLight sont connectés les uns aux autres avec un connecteur spécifique. Ils sont suspendus au-dessus des postes de travail et l’installation est conçue avec des chaînes descendant du plafond.

Lightsystem

données techniQUes Lightsystem

64

Spécifications lumière

Mesures et données Longueur

1200 mm

47.2 inch

Puissance installée

0,054 kW

Largeur

120 mm

4.7 inch

Tension d’alimentation

0,054 kW

Hauteur

120 mm

4.7 inch

Fréquence

50/60 Hz

Poids

6 kg

13.2 lb

index de production chromatique

0,93 Ra

Structure

aluminium

Flux de lumière de la lampe

EL 35°C 4.300 Lm

Traitement

anodisé

Couleur type

couleur lumière du jour

Colour

argent

Colour temperature

5.200°K

Verre

4 mm

Mean light density

600 Lux

Durée de vie estimée

24.000 heures

0.15 inch

verre poli trempé Réfléchissant

0,5 mm

0.01 inch

bright aluminium Garantie

PoWERLIgHT

12 mois

AppROBATION Europe

EU: CE iSO 9001

MESURES DE L’ÉCLAIRAGE AVEC LUxMèTRE SUR UN PoSTE DE TRAVAIL AVEC PoWERLUX DU SOL

120 cm 47 pouces

100 cm 40 pouces

60 cm 24 pouces

Point 1

1440

1270

1410

Point 2

1600

1470

1560

Point 3

1300

1350

1330

Point 4

1150

1300

1410

Point 5

1250

1340

1350

Point 6

1160

1100

1300

Point 7

1270

1340

1350

Point 8

1480

1530

1550

0.184 BTU


65


wheeLstation WheelStation est un poste de travail pour la réparation des roues. Il occupe deux espaces de travail, reliés à un rail circulaire, l’un pour le ponçage et la pulvérisation et l’autre pour la cuisson des produits de peinture.

wheeLstation

L’espace de travail pour la peinture et le ponçage a l’extraction d’air verticalement à l’avant, de sorte que le technicien peut appliquer le mastic et pulvériser l’apprêt, la peinture à base d’eau et transparente correctement et sans problème de la surpulvérisation. Un filtre et un ventilateur d’extraction d’air la retirent totalement pendant la phase de pulvérisation.

66

Le four pour la cuisson de la peinture utilise la technologie Drytronic, le temps de séchage d’une roue peinte est de 5 à 7 minutes. WS a deux établis pour les roues qui se déplacent tous les deux sur un système de rail circulaire. Ceci relie le four à l’espace de travail, permettant à un technicien de pousser la roue sur le rail avec un effort limité. Le processus de séchage peut être programmé avec un temps prédéfini et une température différente pour le mastic, la sous-couche, la laque à base d’eau et transparente. La machine sèche automatiquement et vérifie le jeu de température.


PerFormance de séchage

conFigUration

drytronic panneau

Le four de WheelStation utilise la technologie Drytronic pour le séchage. Les temps de séchage sont approximativement: 4 à 5 minutes pour le mastic et l’apprêt; 2 à 3 minutes pour l’eau; 6 à 7 minutes pour la couche transparente.

WS peut réparer les roues avec des pneus installés pour un diamètre total de 1 m ou 40 ’’. Les dimensions de WS sont: h 3 x 3,5 x 1,3 m or h 9.84 x 11.48 x 4.26 ft. WS a deux établis pour les roues et un système de rail circulaire qui déplacent les établis du poste de travail au four et inversement.

67 ordinateUr

contrôle

L’ordinateur de WheelStation gère automatiquement le traitement de séchage en contrôlant l’heure et la température.

mécaniQUe extraction ventilation

WS a une ventilation d’extraction d’air, pour la phase de peinture de pulvérisation, avec un ventilateur d’air de 10 000 mètres cubes par heure ou 350 000 CFM.Il a également un ventilateur d’air dans le four pour l’entrée et l’air de sortie pour la phase de séchage, juste pour enlever le gaz et le solvant produit pendant le séchage.


données techniQUes wheeL station Mesures et données

pOSTE pULVÉRISATION ET pONçAGE

Longueur

1,0 m

3.2 ft

Longueur

1,00 m

3.2 ft

Largeur

3,0 m

9.8 ft

Largeur

1,30 m

4.2 ft

Hauteur

2,1 m

6.8 ft

Hauteur

1,20 m

3.9 ft

Poids

650 kg

2132 lb

Débit extraction

4.000 m3/h

2,354 CFM

Établis pour roues

2

Taille ouverture

130 x 130 cm

51.1 “ x 51.1 ”

Débit maximum

6.000 m3/h

1,200 CFM 7.5 BTU/h

Rouleaux coulissants pour le support des roues

4

Moteur alimenté

2,2 kW

Rail coulissant

boucle fermée

Efficacité

95%

Pression alimentation air

8 Bar

Garantie

12 mois

BOîTE DE CONTRôLE Aspiration processus revêtement

automatic

Puissance

3 kW

Tension

400 V (3 Ph)

Fréquence

50/60 Hz AppROBATION

Pression initiale

140 Pa

Chute pression finale

450 Pa

Réaction au feu

auto-extinguible

Résistance à la température

120°C

Diamètre chaîne extraction

200 mm

FOUR pOSTE

0,80 m

2.6 ft

Largeur

1,30 m

4.2 ft

Fermeture clapet

coulissante

Chauffage

catalitic / drytronic

iSO 9001

Système de chauffage

radiation + air

Température de fonctionnement

40 -140° C

Réglage de la température

thermostat

Alimentation

GPL - Natural gaz

Consommation de GPL

0,65 kg/h

Consommation de gaz naturel

1,1 m3/h

Pression d’alimentation

20/25 mbar

Pression de travail

12 mbar

Lampe de mesures Drytronic

400 x 750 mm

Consommation alimentation préchauffage

1,45 kW

Durée de vie catalyseur

5.000 h

68 pistolet lavage

Multibox

7.87 ”

Longueur

EU: CE

wheeLstation

Europe

116 Psi

1,43 lb/h

15.7 ” x 29.5 ”


69


VacUUm

système d’asPiration

70

Dust Vacuum System (DVS) est une unité de ponçage et d’aspiration pour la poussière du mastic et l’apprêt.

DVS a des commandes internes pour travailler manuellement ou automatiquement lorsqu’elle est connectée aux ponceuses orbitales.

La machine DVS est conçue pour deux techniciens travaillant en même temps mais sur deux postes de travail différents.

En raison de la qualité de la construction, les techniciens peuvent travailler en continu sans avoir besoin de s’arrêter.

DVS dispose d’une turbine de 3 kW, offrant une aspiration parfaite à l’extension maximale du tuyau de 10 mètres ou 32,8 pieds. Elle est équipée d’un enrouleur de tuyau électrique automatique pour réduire les dommages au tuyau. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, le tuyau ne reste pas sur le sol. DVS peut fonctionner avec des ponceuses pneumatiques et électriques de toutes les marques.

DVS a un filtre situé à l’intérieur de l’armoire, il peut être facilement inspecté par la porte avant et permet un remplacement facile du sac pendant la maintenance. L’électronique intégrée contrôle automatiquement la turbine, les dispositifs de sécurité et gère les opérations de ponçage et d’extraction de la poussière.


PerFormance dUst VacUUm

conFigUration

DVS dispose d’une turbine de 3 kW qui garantit une extraction parfaite de la poussière aux deux techniciens travaillant en continu, en utilisant un tuyau de 10 m ou 32,8 ft.

DVS est équipée: 3 kW Turbine; 2 enrouleurs de tuyaux électriques automatiques de 10 m ou 32,8 ft; Sac à poussière de 5 kg ou 11 lilbvres.

71 éLectroniQUe

tUyaUx

L’électronique gère automatiquement la turbine et orbitale Sander de manière automatique ou manuelle et gère tous les dispositifs de sécurité.

DVS a deux tuyaux automatiques et électriques, avec le stockage automatique dans le panier à l’intérieur de la machine, le technicien a un bouton appuyer qui permet d’entrer et de sortir automatiquement le tuyau.


données techniQUes VacUUm Mesures et données

VENTILATEUR ExTRACTION

Longueur externe

825 mm

32.4 “

Tension

400V˜ - 230V˜

Largeur externe

1.470 mm

57.8 ”

Fréquence

50/60 Hz

Hauteur externe

1.200 mm

47.2 ”

Puissance

3,0 W

Poids

250 kg

451 lb

Bruit

68 dB

Cadre

painted steel

Protection iP

54

Trous d’aspiration

2

Capacité poussière

15 l

Nº d’opérateurs supportés

2

Dépression max

27 KPA

Longueur de trou d’aspiration

10,00 m

32.8 ft

Débit air

320 - 5.333 m3/h L/M

Diamètre de trou d’aspiration

ø 29 mm

ø 1.14 ”

Zone filtre

40.000 cm2

Garantie

12 mois

Shaker filtre

automatique

Protection moteur

automatique

AppROBATION Europe

EU: CE

BOîTE DE CONTRôLE

VacUUm

iSO 9001

Multibox

72

vacuuM

Mode

automatique et manuel

Dispostif ponçage

pneumatique/électrique

Tuyau enrouleur

électrique/automatique


73


carmoVer Le CarMover est un système de plancher pour déplacer des véhicules d’un poste de travail à l’autre. C’est facile, rapide, sans effort et est conçu pour être réalisé par un seul technicien.

carmoVer

Le CarMover, est composé de 4 plaques et travaille sur des rails en utilisant une plaque pour chaque roue du véhicule. Chaque plaque pèse seulement 8 kg ou 17,6 livres. grâce à cette conception, il est facile pour le technicien de la déplacer de l’extrémité de la ligne de transport au point de départ. La capacité de charge de chaque plaque est de 700 kg ou 1,543 livres. La plaque CarMover est fabriquée avec un alliage d’aluminium spécial et une structure géométrique spéciale qui ne garantit aucune courbure. Les connecteurs en plastique, de chaque côté de la plaque, permettent aux roues du véhicule de monter sur la plaque sans aucun effort et sans aucun problème de glissement.

Le CarMover permet à un technicien de déplacer un véhicule en le poussant avec un effort de seulement 12 kg ou 26 livres. La conception utilise des roues et un système de rail spéciaux où le point de contact entre eux est très mince, réduisant le frottement au minimum et permettant à un technicien de déplacer le véhicule avec un minimum d’effort. Le CarMover fonctionne avec deux types de rails différents, ayant la même performance, l’un à l’intérieur du sol et l’autre au-dessus du sol. Le nombre de positions de rail est de 5 par poste en Europe et de 6 en Amérique du Nord, ce qui permet au CarMover de s’adapter à tous les modèles et à toutes les tailles de véhicules. Symach utilise CarMover dans le convoyeur FixLine dans chaque nouvelle installation.

74

carMover + rails


PerFormance déPLacement

conFigUration

Le CarMover permet à un technicien de déplacer un véhicule avec un effort de seulement 12 kg ou 26 livres.

Le CarMover utilise: 4 plaques pour chaque poste; La position des rails par poste est de 5 pour l’Europe et de 6 pour Amérique du Nord, parce que la longueur des voitures diffère; Deux modèles de rails: Rail-In est à l’intérieur du levier du sol Rail-Out est à l’extérieur du levier du sol Chariot pour plaques.

75

strUctUre PLaQUe

raccords en PLastiQUe

La plaque est extrudée avec un alliage d’aluminium spécial, qui permet une déflexion de seulement 1 millimètre ou 0,04 pouces, sous la charge du véhicule, mais retourne toujours à la forme originale sans déformation permanente. Chaque plaque est équipée d’un système anti-collision pour éviter que le technicien pousse la voiture trop loin et en endommage une autre.

Les deux connecteurs pour chaque plaque sont construits à partir d’un mélange plastique élastique et avec une géométrie spécifique, ce qui leur permet de fléchir vers le sol pour faciliter le remontage de la roue de voiture sur la plaque et revenir à la position initiale dès que la roue est terminée.


roUe acier tremPé

raiL oUt Les rails au niveau du sol sont construits en section métallique avec un design spécifique et sont facilement installés au sol et fixés avec des boulons d’ancrage. Les rails dépassent de 2 cm ou 0,78 pouces au-dessus du niveau du sol et sont dotés de rampes des deux côtés pour aider les roues et les piétons à passer au-dessus d’eux.

raiL in Les rails à l’intérieur du niveau du sol sont construits en section métallique avec un design spécifique, ils sont installés à l’intérieur du niveau du sol et peuvent également être installés à l’intérieur de la grille de la cabine de pulvérisation et du poste de préparation.

carmoVer

La roue CarMover est fabriquée avec des roulements et avec un système d’auto-centrage sur les rails.

76

données techniQUes carmoVer MESURES ET DONNÉES

RAIL IN

Longueur

0,60 m

1.96 ft

Mesures

400 x 5 x H 4 cm

Largeur

0,40 m

1.31 ft

Matériel

acier

Poids

8 kg

17.6 lb

Traitement

galvanisé

Capacité de charge

700 kg

1543 lb

Couleur

zinc

installation

h 4 par jour

Largeur de découpe au sol

8 cm

3.1 ”

Profondeur de découpe au sol

5 cm

1.9 ”

Effort requis pour pousser le véhicule à pleine charge (2800 kg)

12 kg

Carte

aluminium anodisé couleur jaune

Rampes

plastique ABS couleur rouge

Roues coulissantes

acier durci

Système anticollision

véhicules placés côte à côte

Garantie

36 mois AppROBATION

Europe

EU: CE iSO 9001

26.4 lb

157 x 1.9 x 1.5 ”

RAIL OUT Mesures

300 x 22 x H 2,25 cm

Matériel

acier

118 x 8.6 x0.8 ”

Traitement

traité par cataphorèse

Couleur

gris clair

installation

h 4 par jour


77


mULtibox MultiBox est un distributeur d’air comprimé et d’électricité avec des prises et des bobines automatiques. Tous les appareils sont installés dans une boîte unique et la configuration peut être changée, selon les besoins du processus de réparation. MultiBox est personnalisé avec des prises électriques spécifiques pour chaque pays. Il a des bobines automatiques de 10 mètres ou 32,8 pieds de long, pour l’électricité et l’air comprimé.

Tous les appareils de MultiBox se trouvent dans un panneau 1 x 0.5 mètres ou 20 x 10 pouces. Si nécessaire, il est équipé également du contrôle pour lever la voiture. MultiBox est disponible en deux versions: pour un ou deux postes de travail ainsi que pour un ou deux techniciens, où ils ont tous les appareils nécessaires pour réparer le véhicule.

mULtibox

conFigUration

78

Le MultiBox est disponible en: Mesures boîte: 1 x 0.47 x h 0.5 m ou 40 x 19 x h 2 ’’; 1 ou 2 bobines automatiques de 10 m ou 32.8 ft tuyau pour l’air comprimé; 1 ou 2 bobines automatiques de 10 m ou 32.8 ft cordon pour l’électricité; 1 prise pour machine à souder dans le poste si nécessaire; 2 ou 3 prises pour les outils électriques génériques.

données techniQUes mULtibox MESURES ET DONNÉES

CâBLES ÉLECTRIQUES RÉTRACTABLES

Longueur

1,000 mm

39.3 ”

Largeur

500 mm

19.6 ”

Profondeur/empreinte

465 mm

18.3 ”

Poids

55 kg

121.2 lb

10 m Bobine de câble 3G x 2.5

AIR RETRACTABLE CABLES

Structure

acier galvanisé

Longueur de câble

Plastique ABS

thermoformé

Bobines ø 10

2

Garantie

12 mois

Régualteur de pression

2

Jauges pression

2

Filtres condensation

2

AppROBATION Europe

EU: CE - ATEX ii 3 G X

Amérique du Nord

cETLus Listed - intertek 5000803 iSO 9001

32.8 ft

2

10 m

32.8 ft

pRISES 400V 16A 3P+N+T

2

230V 16A 2P+T

2

interrupteur lumière

2

Prise en option

Europe / Australie / Amérique


79


carLiFt

carLiFt

80

données techniQUes carLiFt MESURES ET DONNÉES Capacité

3.500 kg

7,717 lb

Hauteur maximale à partir du sol

1.140 mm

44.8 “

Longueur

1.950 mm

76.7 ”

ACCESSOIRES

FL08 Pinces

Support pour la fixation kitfix à FI arbre

Bras de traction AppROBATION Europe

EU: CE iSO 9001


81


LiFtPULL

LiFtPULL

horizontaL PULL

82

données techniQUes LiFtPULL MESURES ET DONNÉES Capacité

3.500 kg

7,717 lb

Hauteur maximale à partir du sol

1.140 mm

44.8 ”

Longueur

1.950 mm

76.7 ”

AppROBATION Europe

EU: CE iSO 9001


83


FenÊtre d’extraction WinEx est une unité d’extraction verticale utilisée lors du ponçage du mastic, de la pulvérisation de l’apprêt et de la préparation. De plus, elle est utilisée dans les postes de travail en aluminium et pour le nettoyage de l’air dans le magasin.

windowextraction

WinEx est disponible en deux configurations: 2 mètres et 4 mètres de largeur ou 6,56 pieds et 13,12 pieds.

84

WinEx est composée d’une grille frontale avec un filtre proche du sol et d’une paroi supérieure recouverte de CoverTop. Le ventilateur d’extraction d’air est situé à l’arrière du mur. La ventilation est configurée de 3.000 à 10.000 mètres cubes par heure ou de 1,765 à 5,885 CFM, selon ce que l’on utilise, la préparation, l’aluminium ou la recirculation.


conFigUration

strUctUre dU mUr aVant

Le WinEx est disponible dans: 2 largeurs différentes 2 m ou 6.56 ft 4 m ou 13.12 ft Avec trois modèles différents de ventilateurs basés sur le volume d’air requis.

WinEx est doté d’un cadre de paroi arrière tubulaire soudé. Sur le côté opposé du poste de travail, on trouve le CoverTop, un panneau en plastique ABS, disponible en 8 couleurs différentes.

85 mécaniQUe

coVertoP

WinWx peut être configuré avec des ventilateurs d’extraction d’air de 3.000, 6.000 ou 10.000 m3 par heure ou de 1,765, 3,531 and 5,885 CFM, selon ce que l’on utilise, la préparation, l’aluminium ou la recirculation.

Le revêtement arrière du WinEx est constitué de panneaux CoverTop, fabriqués en plastique ABS moulé par injection.


données techniQUes window extraction MESURES ET DONNÉES 2.000 mm

78.7 ”

Capacité

10.000 m3/h

Largeur

4.000 mm

157.4 ”

Pression statique maximale

300 Pa

Hauteur

1.200 mm

47.2 ”

Profondeur

400 mm

15.7 ”

Module

feuille métallique galvanisée assemblée

Alimentation

2,2 kW

Cadre au-dessus fenêtre

2,9 m

Tension

400V˜ / 50 Hz

Garantie

12 mois

Nombre de tours

1455 1/min

Plage courant

4.7 A

AppROBATION Europe

EU: CE

windowextraction

iSO 9001

86

VENTILATEUR

Largeur

9.5 ft

5,885 CFM

MOTEUR 7.5 BTU/h


87


cUrtain Le rideau électrique est fait d’un matériel de pVC dans des couleurs blanches et transparentes, disponibles dans plusieurs longueurs, et fonctionne avec une télécommande. Le rideau est utilisé pour fermer la zone de pré-

paration, pendant la phase de pulvérisation, ou pour le poste d’aluminium, pendant la phase de réparation de l’aluminium, pour éviter la contamination et est également utilisé dans les lave-autos comme portes avant et latérales.

conFigUration

matérieL

Le rideau est disponible en plusieurs longueurs: 3 m ou 9.8 ft; 4 m ou 13.1 ft; 6 m ou 19.7 ft; 7 m ou 23 ft; 8 m ou 26.3 ft; 9 m ou 29.6 ft. La hauteur est de 2,9 m ou 9.5 ft.

Le rideau a un axe interne en métal et un moteur électrique qui monte et descend le long du rouleau. Le rideau est fait d’un matériel de pVC dans des couleurs blanches sur le dessus et le dessous et transparentes dans la partie centrale.

88

Moteur électrique

porte du carwash

données techniQUes AppROBATION

MESURES ET DONNÉES Dimensions

9 x H 2,9 m

29.5 x H 9.5 ft

Matériel & couleurs

Rideau en PVC blanc et transparent

Garantie

12 mois

Europe

EU: CE iSO 9001


89

certains cLients de symach


csn-cars coLLision bUrLington, canada

90


ambra car serVice brescia, itaLie

91


gemini accident rePair centers wacoL brisbane et LaVerton, aUstraLie

92


erie-LasaLLe chicago, ĂŠtats Unis

93


3d aUtobody&coLLision centers PhiLadeLPhia, états Unis

94


coLLision woUks oF okLahoma okLahoma city, états Unis

95


jennes

booUtmeerbeek, beLgiQUe

96


eUroPean bodyshoP etobicoke, canada

97


notes

98


Profile for Symach

General Catalogue de Produits-2018 FRA  

General Products Catalogue-FRENCH

General Catalogue de Produits-2018 FRA  

General Products Catalogue-FRENCH

Advertisement