Page 1

TABLINUM CULTURAL MANAGEMENT

PRESENTS

ROBERTO PIAIA ART CAPITAL 2018 PARIS - GRAND PALAIS RMN


Roberto Piaia, peintre et sculpteur, né à Moriago della Battaglia (TV) Italie 11/04/1961. Dans sa petite enfance et pensionnat à Asolo, il commence tôt son travail et ses expériences personnelles qui l’amènent à l’étranger, surtout en Allemagne, depuis longtemps. Son talent artistique, déjà clair depuis son enfance, ne trouve sa voie d’expression que chez son adulte et grâce à son choix autodidacte. Pour la peinture, il était un disciple de Maître de guerre et Pie X école vers 1987 pour la sculpture, il a assisté au Studio Marble Nicola STAGETTI à Pietrasanta (Lucca), Roberto Piaia assiste également caravagisme à Florence en 1990. Plus tard, il assiste à l’école de Praglia abbaye et chapelle de Scrovegni à Padoue (95 - 98). Dans cette période, il assimile la théorie et la pratique de l’utilisation de la “couleur ancienne”, ce qui l’amènera à devenir maître de la couleur. La période créative différente de Roberto Piaia: Période bleue, avec le perfectionnisme, Hyperréalisme, transparents, Macchiaiolo impressionisme (paysages) et figuratif, 1975 - 1979. Période jaune, avec le ASSURFIVO (résumé, surréaliste, figuratif) A qui Piaia est le mouvement et ce lieu lui-même en tant que chef de file dans l’innovation et l’art contemporain comme un nouveau courant pictural, 1999 - 2004. Période JauneRouge d’Absorbant avec des transparences et des ombres, des symbologies interprétatives, en cours à l’heure actuelle. Dans les travaux de Roberto Piaia apparaissent à 500 école classciale, interprétée dans un point de vue moderne et Assurfivo. En 2009, il rejoint officiellement le groupe des meilleurs peintres italiens, publié par Mondadori, la classification de l’AIC, et High Interest Critical. En 2011, il y a la 54e Biennale de Venise pad.Italia avec une statue en marbre de Carrare de « Iris » et une peinture à l’huile sur toile « Darya Cladico » Actuellement Piaia travaille dans ses ateliers Pietrasanta, Via del Teatro 76 (LU) et à Pieve de Soligo, Via Sernaglia 28 (TV) Italie.


Mudra resin, 103 x 35 x30 cm Roberto Piaia www.robertopiaia.com


Mudra bronze, 103 x 35 x30 cm Roberto Piaia www.robertopiaia.com


Mudra, resine, 100x 30 x 35 cm En résine blanche avec un intérieur noir: la pureté, la blancheur du blanc qui s’oppose à l’obscurité, la couleur noire foncée.


Mudra" Bronze, 100 x 30 x 35 cm Mudra “Bronze, 100 x 30 x 35 cm En bronze. où la spirale enveloppante délimite et fait allusion aux traits féminins doux. La patine dorée à l’extérieur et l’intérieur noir, ainsi que l’amélioration des formes plastiques de cette sculpture, nous ramène au style “Assurfivo”, technique de peinture inimitable créée par Roberto Piaia.

Art capital catalogue 2018 ROberto Piaia FRA  
Art capital catalogue 2018 ROberto Piaia FRA  
Advertisement