4 minute read

CAGLIARI

À seulement 2 heures d’avion, découvrez la nature préservée de la Sardaigne : ses criques sauvages, son sable blanc, sa mer turquoise, ses mets savoureux, ses côtes escarpées, son farniente… À coup sûr, Cagliari est une destination qui séduit !

Une nature préservée

©Christelle Anceau

Advertisement

PLANTONS LE DÉCOR :

Ville à l’architecture riche et colorée, le cheflieu de la Sardaigne regorge de trésors et respire la quiétude. Tel un tableau de maître, les maisons reflètent les rayons du soleil comme si l’arc-en-ciel lui-même s’était installé dans Cagliari. Le charme de la vieille ville, ses rues pavées, le linge qui sèche aux fenêtres,

une pépite au coeur de la baie des Anges

Le rythme de vie au ralenti, les apéros conviviaux, les palmiers, ses plages bercées par une nature sauvage et une mer aux dégradés turquoises et pastel… sont autant d’invitations à vivre la « Dolce Vita » ! Véritable écrin à l’état pur, tellement les touristes l’ont crue onéreuse, Cagliari est sans nul doute une destination qui vous séduira, voire mieux encore… qui vous envoûtera !

À FAIRE ABSOLUMENT :

Bien sûr, il vous faudra plus d’un séjour pour découvrir les perles de la baie des anges, mais si vous voulez vivre l’aventure intensément, suivez le guide :

• FAIRE UNE RANDONNÉE

À LA « SELLE DU DIABLE » : surplombant la célèbre plage du Poetto, la « selle du diable » vous offre un lieu de randonnée à couper le souffle. La légende raconte que le diable fasciné par la beauté du Golf de Cagliari a livré bataille avec les anges pour s’en emparer. Désarçonné, l’empreinte de sa selle se grava sur la colline à jamais ! On dit que depuis, les anges veillent à ce paradis qu’est Cagliari.

• PRENDRE L’APÉRO AU

BASTIONE SAN REMY : construit à la fin du XIXe siècle, c’est l’un des monuments principaux de la capitale sarde et l’endroit idéal pour boire un verre en début de soirée, au « CAFFE DEGLI SPIRITI » par exemple. Admirez-y la vue superbe du port qui s’offre à vous !

• LÉZARDER SUR LES PLAGES :

De toutes, voici nos préférées : « MARI PINTAU » située à Quartu San’Elena, magnifique crique sauvage très prisée ou encore « PORTO GIUNCO » à Villasimius, qui n’a rien à envier aux plus belles plages de Thaïlande !

• ADMIRER LES FLAMANDS ROSES : Le Parco di Molentargius Saline est une des zones de reproduction de flamants roses la plus importante du bassin méditerranéen. Situé entre le centre-ville de Cagliari et la plage du Poetto, il est destiné aujourd’hui à préserver l’écosystème.

• S’OFFRIR UNE CROISIERE « APERI-VOILE » : Embarquez à bord du voilier « AMICI DELLA LUPA » où pendant 2 heures, Davide et sa compagne vous feront découvrir les plages et les côtes escarpées de la baie des Anges, le tout sous un coucher de soleil tout sirotant un apéritif typiquement sarde ! (25€ a p.p – retrouvez les sur Facebook)

ET SI NOUS N’EN RETENIONS QU’UN ?

• UN LOGEMENT :

Tenu par des Belges installés à Quartu Sant’Elena, le « B&B FARO SARDO » a un charme incommensurable ! De forme hexagonale tel un phare, situé à 20 m à pied de la mer, ce B&B vous offre : 3 chambres doubles tout confort, WIFI, terrasses privatives, parking… En prime, vous bénéficierez des conseils très avisés d’Hugo, le tenancier Belgo-Sarde, en matière de : sports, restaurants, lieux insolites, lieux touristiques, criques sauvages… Tout ça pour une centaine d'euro la nuit, en chambre double, avec petit déjeuner ! Alors quand est-ce que vous réservez ? (Retrouvez-les sur Facebook @FaroSardo)

Flamingos

©Christelle Anceau

• UN RESTO :

Faisant partie des 10 meilleurs restaurants de Cagliari, « L’AMMENTOS » vous offre un choix de mets typiquement sarde. Un conseil, choisissez plusieurs plats afin de pouvoir découvrir les richesses culinaires sardes. Attention réservations obligatoires

• UN BAR TYPIQUE :

« L’INU SARDIAN WINE BAR », bar lounge et très tendance ! Amateur de vins, de charcuteries et de fromages de grandes qualités, ici, vous serez servis en produits 100 % Sardes, le tout, pour un super rapport qualité/prix ! (Retrouvez-les sur Facebook)

• UN RENDEZ-VOUS :

La « SANT’EFISIO ». C’est une des plus grandes fêtes du bassin méditerranéen, elle commence le 1er mai, dure 4 jours et attire des milliers de visiteurs ! Ses chars tirés par des boeufs, ses musiciens, ses milliers de pétales de roses jonchant les rues, ses fidèles qui se massent en une foule dense, en font un événement à ne pas rater ! •

LIEU DE SHOPPING :

VIA SULLIS et VIA GARIBALDI sont les rues commerçantes les plus en vogue de Cagliari. Mais n’hésitez pas à faire un tour à la galerie commerçante « la RINASCENTE » située sur la VIA ROMA, le long du port.

Un article rédigé par M.Botty ©Stratag'M

This article is from: