70
71
I COMME : INCROYABLE
des bons plans vacances! JACQUES À DIT…
Impossible de faire cette rubrique sans l’aide précieuse d’un expert dans l’art et la manière de dénicher le bon rapport qualité / prix pour voyager ! Pour son métier, mais aussi pour son plaisir personnel, il voyage sans cesse à la recherche de pépites inédites pour l’émission qu’il présente tous les samedis à 19h45 sur RTL TVI : « I COMME » ! C’est lui, Jacques Van den Biggelaar, encore plus sympa dans la vie que derrière le petit écran, et en plus, il est bourré de bons plans ! D’ailleurs, il vous les file comme ça, en toute simplicité et avec bon cœur !
DÉCOLLAGE IMMINENT
Comment trouver votre future destination ? Si vous le pouvez, faites plutôt en fonction de votre budget et du prix du billet d’avion. Attention, plus vous consultez un site depuis la même adresse « IP », plus les tarifs de vos vols vont miraculeusement augmenter chez vous, mais pas chez le voisin !
COUPS DE CŒUR #1. KIWI.COM : Site parfait pour répondre à la question de « où puis-je aller dans le monde avec 100 € par billet d’avion ? ». Kiwi vous affiche une mappemonde reprenant les tarifs de toutes les destinations pour la période donnée ! Pratique la vue d’ensemble hein ? #2. SKYSCANNER.FR : Ce comparateur permet de quantifier le tarif d’un vol depuis la Belgique vers… partout ! S’affiche alors une estimation des destinations au prix les plus bas, y a plus qu’à faire votre choix ! #3. MOMONDO.FR : C’est pratique pour avoir une idée du prix dans un espace-temps. En gros, le site vous montre une vue des jours et heures les plus économiques pour partir !
LOGEMENT IDÉAL
Bien sûr, il existe les villages CLUB MED et autres formules ALL-IN qui nous évitent de trouver par vous-même un vol, un hôtel, etc. Mais, si vous aviez envie de changer ? De trouver votre perle rare parmi un vaste choix de campings, hôtels, auberges, appartements, Bed & Breakfast… ? Saviez-vous qu’il existe plus d’une vingtaine de sites par possibilités de logements ? C’est vous dire si le choix est grand ! Rassurez-vous, on a fait le tri pour vous !
© RTL TVI
Des envies d’ailleurs ? Une âme de globe-trotter ? Oui, mais pas à n’importe quel prix ! Et si on faisait le tri parmi les sites et les comparateurs les plus tendances pour dénicher des vacances sans se ruiner ?
COUPS DE CŒUR #1. UN HÔTEL : Il faut avouer que les comparateurs sont très pratiques pour trouver l’hôtel idéal sur un seul site. Cependant, nous vous conseillons tout de même d’aller vérifier sur le site de l’hôtel pour voir si leur tarif n’est pas moins cher que celui des comparateurs. • TRIVAGO.BE : Hyper pratique, il vous affiche non seulement l’hôtel le moins cher pour la période donnée, mais en plus il vous inscrit la comparaison des prix sur tous les autres comparateurs tels que : Expedia, Booking, hotelsspecials, Neckermann ou encore Weekendesk ! • HOTELS.COM : Beaucoup moins complet que son prédécesseur, il vous affiche l’avis de TripAdvisor sur l’hôtel, mais son truc en plus, c’est inévitablement les points accumulés par réservation pour gagner des nuitées ! • FAIRBOOKING.COM : Ici, le choix par pays est fort restreint et pour cause, c’est en fait la 1ère plateforme écoresponsable créée par les hôteliers eux-mêmes pour contrer les centrales de réservations ! Pas de commissions, vous réservez en direct !
Radisson, Sofitel, Marriott, Mercure, Novotel, Ibis, Gîtes de France, Relais & Château ou encore B&B hotels participent activement à ce projet.
#2. UNE AUBERGE DE JEUNESSE : Partir à petit prix, dans la convivialité, avec l’envie d’échanger et de croiser d’autres nationalités, tout en dépensant un tout petit budget ? Il n’y a que dans une auberge que l’on voit ça ! • HIHOSTELS.COM : Il en existe d’autres, certes, mais celui-ci est un coup de coeur, car au-delà des infos que vous pourrez trouver, il met l’accent sur la note environnementale des auberges et vous offre la possibilité de voir la grille tarifaire suivant les disponibilités et jours d’arrivées. De plus, vous pouvez devenir membre et avoir des réductions spéciales sur les prix affichés, et ça, dans le monde entier !
#3. DE PARTICULIER À PARTICULIER : Que ce soit un appartement, une villa, une maison de vacances ou une chambre d’hôtes, pour louer chez l’habitant, c’est sur les sites suivants : • AIRBNB.BE : Doit-on encore le présenter ? Pour ceux qui passeraient encore