1 minute read

AMENDEMENTS

22 | AMENDEMENT ORGANIQUE 22 | AMENDEMENT CALCIQUE

AMENDEMENT CALCIQUE

NORHUMUS BOUCHON

Amendement conçu à partir de produits hautements humifiables. Son apport reconstitue les réserves du sol favorisant ainsi le bon fonctionnement de celui-ci.

Dose : selon analyse de 1,5 à 5 T/ha Amendement booster de la fertilité des sols. Sur une base humifiable sont associés 5% de zéolite ainsi que des bactéries (Pseudomonas Fulva). La zéolite améliore la CEC du sol (voir fiche technique).

Sac de 25 kg Big-bag de 500 kg Réf. 13535435 Réf. 135354B5

NUTRIVERT KARIZEO+FULVA

Dose : de 0,5 à 2 T/ha

Sac de 25 kg Réf. 19401325

PRODUITS À LA LOUPE

PSEUDOMONAS FULVA

Pseudomonas Fulva est une bactérie de forme simple. Au sol, cette bactérie va se multiplier et ainsi former un «Biofilm» autour des racines se nourrissant des exsudats racinaires. Ce «Biofilm» aura un rôle protecteur en prenant la place d’éléments pathogènes.

Amélioration de la structure du sol, en dégradant la matière organique et favorisant la formation d’agrégats. Pseudomonas Fulva va favoriser l’absorption des éléments minéraux, en particulier le phosphore et le Fer. Il en résulte un meilleur développement racinaire global.

Ces bactéries sont capables de dégrader la matière organique et en particulier les fibres ligno-cellulosiques. Elles favorisent ainsi la formation d’acide humique.

Minéralisation de la matière organique des sols Résultats impressionnants de l’évolution du feutre et de l’enracinement 7 mois après une application automnale de Nutrivert V Fulva à 500g/ha

Témoin Nutrivert V Fulva

Bactérie vendue seule : Nutrivert V Fulva Boîte de 250g Réf. 189316X6 Utilisable en

AGRICULTURE BIOLOGIQUE

conformément au règlement CE 834/2007

Restructuration des sols Pseudomonas Fulva favorise la formation d’humus stable en produisant des mucus riches en protéines, sucres et ADN. Ces mucus gélatineux permettent d’agglutiner des fibres végétales et des cristaux de roches pour former des microcavités : diminution de la résistance mécanique des sols.

Témoin Nutrivert V Fulva

AMISOL

50% d’oxyde de calcium. L’apport de Carbonate de Calcium permet de lutter contre l’acidification des sols. D’origine naturelle, le carbonate de calcium contribue à un bon équilibre minéral des sols.

Dose : 500 à 1000 kg/ha

AMIMAG

40% d’oxyde de calcium + 10% d’oxyde de magnésium. L’apport de carbonate de calcium permet de lutter contre l’acidification des sols. D’origine naturelle, le carbonate de calcium contribue à un bon équilibre minéral des sols. Avec un enrichissement en magnésie.

Dose : 500 à 1000 kg/ha

This article is from: