1 minute read

Post-it

Comment s’adapter aux nouvelles circonstances tout en gardant un lien vers son passé ? L’Elysée a trouvé sa solution : migrant vers un tout nouveau et spacieux lieu d’exposition intégré à Plateforme 10, son nom qui évoque plutôt la grande avenue parisienne fait enfin référence à sa vocation photographique : ce sera désormais Photo Elysée

Week-end découverte les 6 et 7 novembre 2021 Non loin de Genève, quelques artistes genevois exposent à la galerie du Pont des Z’Arts de Seyssel.

Advertisement

Ce n’est pas de la photo-graphie mais la photograhie peut s’en inspirer comme elle peut et doit s’inspirer des autres arts qui s’en inspireront en retour !

L’ occasion d’une jolie balade d’automne pour nos boîters et objectifs...

Paris -Maison Européenne de la Photographie Encore exposés, jusqu’au 24 octrobre, les deux grands artistes japonais : Tomatsu et Moriyama, leur travail commun sur Tokyo et leur production individuelle.

Profitez également de la MEP en ligne pour d’autres découvertes : www.mep-fr.org/la-mep-en-ligne

VOUS avez lu un article, un livre ; vous avez vu une exposition, un film, une publicité ; vous avez découvert du matériel, une application, un lieu, un site web ; vous avez entendu une émission, une citation, une petite phrase qui en dit long sur la photographie ? Alors n’hésitez pas à poster ici VOS informations et suggestions en les adressant à :

redaction@sgp-geneve.ch

Petite leçon d’histoire sur le travail de restauration de daguerréotypes. Ce daguerréotype du château de Châtillon-Coligny, attribué à Edmond Becquerel, et daté de 1845 , a été

restauré par Lionel Riess, conservateur-restaurateur de photographies. www.lepontdeszarts.org

https://mediatheque-patrimoine

Comme nous sommes encore dans le mois la commémoration de l’attentat des tours de New-York, la revue Blind vous propose un article sur « Gulnara Samoilova, une femme photographe à Ground Zero «Une femme à ground Zero »