
1 minute read
Selma DJERDJAR
Née le 07 Octobre 1997 à Alger. Diplômée de l’Université d’Alger 1 (Architecture), actuellement en formation professionnelle BTS Études de Réalisation d’un Projet de Communication (ERPC) au lycée Argouges à Grenoble.
Son univers rassemble des passions artistiques et créatives diverses. Ses débuts en art commencent par l’écriture ; depuis son jeune âge ; elle sera fascinée par le pouvoir qu’apporte les mots et ses mains au papier. Avec le temps, elle s’appliquera pour trouver son style et continue de jouer poétiquement avec les mots et les expressions. À ses 8 ans, elle plonge dans la musique andalouse qui bercera toujours son âme et ses oreilles. Pour elle, les notes et les mélodies parlent plus qu’au monde L’architecture sera pour elle, le meilleur foyer pour son élan et sa propulsion dans le domaine de la conception et de la création. C’est un art majeur dans sa vie personnelle et professionnelle Le détail compte beaucoup dans sa démarche. L’architecture c’est l’art libre de penser, d’imaginer, de créer, d’enseigner, d’apprendre, de découvrir, de s’orienter, d’écouter, de réaliser, de résoudre… d’être humain. À 17 ans, la photographie prend place. Elle décide de prendre et de capturer, au delà des instants familiaux, son regard envers le monde À travers cet art, elle veut toucher la vérité et raconter la réalité perçue et ressentie En 2019, elle revient à la musique au biais du chant, et devient choriste au seins de la chorale Nagham et de la chorale Ziri.
Advertisement
Aujourd’hui, Selma est sur le chemin de l’approfondissement de ses connaissances et à l’acquisition de compétences dont les principales sont le design graphique et les arts visuels.
Les feuilles qui suivent présentent l’univers graphique, porteur d’un esprit et d’une âme passionnés par l’art. Cet univers est doté d’une attitude attachée à la création et à la conception. Les pensées sont les clés et le moteur des créations, toutefois mêlées aux graines magiques qu’apportent l’imagination, la folie, la curiosité, la volonté, l’amour et la détermination…
Ici se retrouvent et s’illustrent des travaux-créations qui retracent le parcours personnel et professionnel de Selma. S’ajoute, aussi, le musée imaginaire dont les œuvres ont influencé ses projets.