
2 minute read
NOS PLAGES
Plage Du Penon
Familiale et attractive, la plage du Penon est la plage centrale de Seignosse. Accessible depuis les résidences et le centre commerçant, elle offre aux familles et vacanciers, espace et convivialité. Quant à sa nouvelle promenade sur la dune, elle est le spot préféré des locaux pour voir le coucher de soleil.
Advertisement
Ecoles de surf, bar/restaurant, poste de secours et sanitaires sont disponibles. Elle est labellisée Pavillon bleu, Qualité tourisme et équipée d’un Tiralo.
Plage Des Bourdaines
C’est le spot un peu caché de Seignosse réservé aux connaisseurs. Sa vaste plage moins fréquentée que ses voisines confère calme et intimité aux vacanciers. Ses bancs de sable offrent des vagues régulières idéales pour tous les surfeurs. Sur place, écoles de surf, un bar/restaurant, le poste de secours et des sanitaires. Elle est labellisée Qualité tourisme.

Plage Des Estagnots
Située au sud de Seignosse, elle est réputée pour son point de vue fabuleux sur les Pyrénées, pour ses bancs de sable et ses surfeurs. Mitoyenne d’Hossegor, elle accueille chaque année de nombreuses compétitions de surf. Très accessible, elle est équipée de parkings, d’un poste de secours, écoles de surf, bar/restaurant, sanitaires et Tiralo.

Plage labellisée Pavillon bleu et Qualité tourisme.
Plage Des Casernes
C’est la plage la plus au nord, un peu à l’écart entre dune et forêt. Accessible par un sentier, on la découvre derrière la dune, elle ravit les amateurs de grands espaces. C’est aussi le « secret spot » de nombreux surfeurs du coin. Sur place : écoles de surf, bar/restaurant, poste de secours et sanitaires.

Profiter des plages de Seignosse, et de l’océan, c’est retrouver son énergie vitale. Respirer, ressentir, se baigner, nager, surfer, ou bien simplement marcher au bord de l’eau, procurent des sensations uniques d’apaisement et de liberté.
Les plages océaniques ne sont pas tout à fait comme les autres ! Il faut s’adapter aux humeurs de l’océan, aux bancs de sable qui se déplacent, et les conditions de baignade et de surf varient d’un jour à l’autre et même parfois d’une heure à l’autre en fonction des marées.

Adaptation et prudence sont la règle pour en profiter en toute sécurité. Nos sauveteurs sont là pour vous guider, vous informer et vous surveiller pendant que vous jouerez avec les mousses vivifiantes et les vagues de bord.
Je me baigne dans la zone délimitée sur le sable par les drapeaux rouges et jaunes.
Je respecte les consignes des sauveteurs et le code couleur des drapeaux à l’entrée de la plage.

J’y vais.
J’y vais, mais je suis prudent.
Je n’y vais pas.
Les plages sont sans poubelles, je ramène donc mes déchets avec moi et je les trie dans les bacs proches des parkings.
Si je fume, j’utilise un cendrier de poche, on en trouve dans les cabanes.
J’utilise des crèmes solaires sans filtres chimiques qui préservent l’océan.
Je ne traverse pas la dune en dehors des chemins d’accès.
