Tours de guet / Tours d’observation

Page 1

Tour de surveillance Un endroit surélevé et sécurisant peut être utile pour la surveillance active de la ferme la nuit et l’observation des éléphants qui s’approchent.

MÉTHODE 2: GRAND OU GÉRÉ PAR LA COMMUNAUTÉ

L’utilisation de tours de surveillance et la surveillance nocturne contribue à permettre aux fermiers de réagir rapidement et d’avoir un système d’alerte précoce lorsque des éléphants sont à proximité.

Utilisation d’une structure métallique ou en bois.

C’est idéal pour les zones de conflit sensibles et les itinéraires clés où passent fréquemment les éléphants.

Une bonne coopération de la communauté est nécessaire pour aider à gérer les grands tours de surveillance.

L’objectif principal est de fournir un point de vue élevé et sûr pour garder et observer la zone environnante, et d’envoyer des signaux d’alarme.

MÉTHODE 1: PETIT, A L’ÉCHELLE D’UNE FERME De petites plates-formes d’observation peuvent être construites en haut d’un arbre ou sur le toit des maisons. Peut être dangereux en raison de la hauteur et doivent être utilisés avec prudence et expérience.

OUTILS ESSENTIELS POUR LES SURVEILLANCES NOCTURNES Projecteurs ou lampes torches Téléphones portables Moyens de dissuasion sonores Equipement pour dormir et provisions Alertes de passage pour avertir

1.

A utiliser de préférence avec de moyens de dissuasion bruyants et lumineux

C’est idéal pour la surveillance des fermes individuelles, au niveau du foyer familial.

Par le biais de la surveillance active, les fermiers peuvent aider à réduire le nombre d’attaques et de visites d’éléphants sur les cultures.

De simples systèmes d’alarme utilisant un réseau de cloches de vache ou de boîtes de conserve remplies de pierres peuvent également être efficaces pour aider à alerter les fermiers.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.