1 minute read

Editorial

Next Article
Mentions légales

Mentions légales

Chers clients et partenaires, Chères lectrices, chers lecteurs,

L’été est là et, avec lui, un nouveau numéro de SAUTER FACTS !

Malgré des conditions économiques difficiles, le groupe SAUTER a pu, l’an dernier, remporter de nouveaux grands projets intéressants issus de domaines très variés et même, contre toute attente, faire avancer les projets en cours. J’ai donc à nouveau la fierté de vous présenter dans ce numéro quelques références de projets réalisés en Suisse, en Allemagne, en France et à Dubaï.

J’ai également le plaisir de vous informer qu’en 2020, la famille SAUTER s’est agrandie : Avec l’acquisition de Techne S.p.A., nous avons pu poursuivre l’expansion de la division Facility Services. Pour en savoir plus sur cette entreprise, très présente sur le marché italien, consultez les pages 4-5 et 22-23.

Au cours de la crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus, le mot « télétravail » était très à la mode. Ainsi, les exploitants de bâtiments étaient également à la recherche de solutions permettant la maintenance à distance de leurs biens afin de pouvoir continuer à les gérer de la manière la plus efficace possible sur le plan énergétique. Avec le lancement de SAUTER Remote Management, qui offre un accès à distance sécurisé aux installations des clients pour la maintenance et l’exploitation de leurs bâtiments via le Cloud SAUTER, nous avons constaté que ce type de solutions trouvait un grand écho auprès de notre clientèle. Pour en savoir plus, rendez-vous à la page 10. Un autre thème continue de défrayer la chronique: la cybercriminalité. BACnet/SC (« Secure Connect »), une extension du protocole de communication international pour l’automatisation de bâtiments, repose sur des mécanismes de protection informatique éprouvés afin de protéger l’infrastructure des bâtiments contre les attaques malveillantes. SAUTER accueille avec joie ce nouveau protocole et relève les défis de cybersécurité avec la famille de systèmes modulo 6. En ce qui concerne modulo 6, une chronologie ludique (page 8) vous donnera une vue d’ensemble de tous les ajouts effectués depuis son lancement sur le marché en 2019.

Dans ce numéro, vous découvrirez également les composants que nous proposons pour optimiser vos systèmes de chauffage et de refroidissement et la raison pour laquelle ce sujet est particulièrement d’actualité (page 12).

Je vous souhaite une lecture stimulante !

Werner Karlen, CEO

This article is from: