GRATUIT 18+ Réservé aux adultes. Soft Secrets est une édition de Discover Publisher, Pays-Bas
POSSIBLE LÉGALISATION AU DANEMARK. Le Danemark, comme la Hollande, a un gouvernement de centre-droite, soutenu par le parti populaire danois d'extrême droite. Les hommes politiques locaux entrevoient, malgré tout, des possibilités concernant l'introduction d'un nouveau modèle de légalisation du cannabis. Le conseil municipal de Copenhague a voté avec une grande majorité pour la nouvelle proposition de loi qui permet la vente de cannabis dans les points de vente gérés par l'État. Le maire Mikkel Warming pense à environ 30-40 points de vente dans lesquels les revendeurs pensent cependant surtout aux intérêts des acheteurs et pas seulement à leurs propres recettes.
Dans ce numéro: CANNABIS ET GROSSESSE Les recherches menées sur les effets du cannabis sur le développement du bébé sont dans les meilleurs des cas non concluantes et dans le pire, confuses. J'ai beaucoup de sympathie pour les consommatrices d'herbe qui se retrouvent enceinte car elles se trouvent face à une décision difficile et ont très peu d'informations vérifiées pour décider de continuer à en consommer ou y renoncer. Mon objectif est de clarifier ce sujet autant que possible car il nage toujours dans des eaux troubles. ››
14
Warming n'est pas vraiment d'accord avec le modèle proposé par la Hollande qui semble, apparemment tolérant, mais qui sert surtout les intérêts des revendeurs et de l'État. "Nous cherchons une façon de légaliser la culture et l'importation de la marijuana", soutient Warming. Dans tous les cas, le projet de loi a été transmis au parlement danois et sera traité au début de l'année prochaine. On ne peut pas s'attendre à grand chose, si l'on pense au projet de loi de 2008 proposé par Copenhague qui fut, à l'époque, annulé.
Plantes monstres ›› 27
LE MOUVEMENT DE LA MARIJUANA MÉDICALE Dans la plupart des pays, l'utilisation du chanvre est interdite même dans un but médical. L'automédication au cannabis a poussé un grand nombre de citoyens généralement respectueux des lois à entrer en conflit avec le système légal. Les patients sont souvent contraints à s'engager dans une lutte politique non seulement pour leur propre vie ou santé, mais aussi pour leur liberté ››
23
Année 10 – Edition 1-2012
LA SUISSE LÉGALISE DE FAÇON PRUDENTE.
Les habitants suisses du canton francophone, qui comprend Vaud, Neuchâtel, Genève et Fribourg, assistent à une période dorée concernant la légalisation du cannabis. En effet, à partir du 1er janvier 2012, les habitants de ces régions pourront cultiver quatre plantes de cannabis par personne. En théorie, cela signifie par exemple qu'une famille avec quatre enfants pourrait cultiver vingtquatre plantes. Bien entendu, tout ceci sous le contrôle serré et rigoureux de l'État suisse, qui souligne toutefois le fait que si quelqu'un souhaite cultiver des plantes de cannabis, il doit en assumer la pleine responsabilité.
les dernières estimations effectuées en Autriche par le ministère de la santé, un Autrichien sur cinq, dans la tranche d'âge de 15 à 59 ans, aurait consommé du haschich. Parmi les jeunes entre 15 et 24 ans, le pourcentage de ceux qui ont essayé s'élève à 30-40 %, un pourcentage bien plus élevé qu'en 2010, quand un peu moins de 26 % des jeunes avait goûté au haschich.
Les raisons qui expliquent cette forte augmentation sont dues au fait que le tabou qui tourne autour de la consommation de cannabis a disparu. De plus, cette augmentation concerne aussi le nombre de pépinières où le cannabis est cultivé.
À NEW YORK : 50.000 CONDAMNATIONS POUR CONSOMMATION DE CANNABIS.
Nous ne savons pas encore si cet amendement vaut uniquement pour les plantes d'appartement ou bien également pour les cultures externes. L'amendement est introduit pour éviter ledit "tourisme de la drogue" entre les différents cantons.
LES AUTRICHIENS CONSOMMENT DE PLUS EN PLUS DE CANNABIS. En Autriche, le joint est toujours plus accepté par la bonne société. D'après
Quand on pense au cannabis, on pense à l'Amérique. Et ce sont justement les États où l'utilisation de la marijuana à des fins médicales n'est pas encore devenue une réalité qui sont sous pression. 500.000 arrestations liées à la marijuana ont eu lieu à New York en 2010. Dans la plupart des cas, ces arrestations ont été effecSuite page 3