Page 1

2020

Repoussez les limites de votre entreprise

16

Propulsez votre entreprise aujourd'hui et pour le futur

GAGNANT

Royal LePage


Offrez-leur la meilleure protection

Plus de 29 000 clients couverts à ce jour grâce à vous.

Vices cachés Délais et désistements Cotisations spéciales en copropriété Assistance juridique gratuite

Souscrivez maintenant! Reseaurlp.com/protectionroyale


16 PROPULSEZ VOTRE ENTREPRISE

La SPHÈRErlp, des possibilités à l’infini

2020

SOMMAIRE

TECHNOLOGIE INNOVANTE

MARQUE ET CULTURE

02 MESSAGE DU CHEF DE Le futur de notre profession est arrivé

SÉCURITAIRE POUR TOUS

Notre appui à la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage

06 UNE AVENTURE POUR LA CAUSE

Un événement de bienfaisance qui fracasse tous les records

07 VOTRE VOIX À LA TABLE

Patricia Burton, Carolyn Cheng, Andrew Fogliato, Sarah Louise Gardiner, Stephanie Gellman, Joanne Geridis, Roseline Joyal-Guillot, Geneviève Lavoie, Nelia Luis, Kelly McCain, Christine Nattrass, Alicia Omand, Charlotte Ottoway, Phil Soper, Shanan Spencer-Brown, Meera Trivedi, Sunny Tung, Sandra Webb, Mike Wrobel, Box Brownie et Genworth Canada. Tous les produits et les services Royal LePage sont sujets à modifications. Pour les renseignements les plus récents, veuillez communiquer avec nous ou visiter nos sites Web : royallepage.ca | Reseaurlp.com marketing@royallepage.ca (416) 510-5800 39 Wynford Drive, Suite 200, Toronto, ON M3C 3K5 ©2020 Bridgemarq Real Estate Services Manager Limited. Tous droits réservés.

Bâtir l’avenir de Royal LePage

08 FAITES VOTRE MARQUE

Découvrez les produits promotionnels pour sensibiliser les gens à votre marque

Les tendances technologiques qui influencent notre façon de faire

TENDANCES ET PERSPECTIVES

24 GUIDER LES NOUVEAUX

ARRIVANTS AU CANADA

Un regard en profondeur sur un segment de la population en croissance

26 ÉTUDE SUR LES PRÉVISIONS DU MARCHÉ 2020

Les facteurs derrière la concurrence et la demande

29 VENDRE DES MAISONS INTELLIGENTES

Profitez de la qualité marchande accrue des maisons intelligentes

34 LA BOÎTE AUX LETTRES DU FORMATEUR

Des conseils pratiques de chefs d’équipes chevronnés

38 DEVENEZ MAÎTRE DES

CONVERSIONS EN LIGNE

1

Augmentez la prospection en ligne grâce au Studio Références

39 LE POUVOIR DU CIBLAGE EN LIGNE

Rehaussez votre impact tout en dépensant moins

MARKETING ET FORMATION

30 DÉPASSER LES ATTENTES

Gagnez du temps et de l’argent – cela vaut aussi pour vos clients!

31 FAITES GRANDIR VOTRE ÉQUIPE RECONNAISSANCE ET ÉVÉNEMENTS

10 LE POUVOIR DES CONNEXIONS Apprenez et grandissez lors de la plus grande conférence de l’année

12 LA RÉUSSITE N’A PAS DE SECRET

Conseils de la lauréate 2018 du Prix A. E. LePage – courtier immobilier de l’année

VENDU

Donnez de l’élan à vos affaires grâce aux services pour équipes intégrés

32 UNE LONGUEUR D’AVANCE Consultez le formateur à propos des avancées technologiques

42 SURMONTER LES

PERTURBATIONS DU MARCHÉ Jouer la carte de la valeur

44 LE SOUCI DU DÉTAIL

Oubliez Charlie. Pouvez-vous trouver Phil?

2020

Première de couverture : ©iStock.com/OksanaLatysheva ©iStock.com/ilyakalinin

DES DÉCISIONS

20 LES MOTEURS DU CHANGEMENT

L'Atout gagnant

©iStock.com/JuliaAugust ©iStock.com/invincible_bulldog ©iStock.com/venimo ©iStock.com/ilyaliren

Mille mercis à nos contributeurs et nos commanditaires « or » :

— Sarah Louise Gardiner, Directrice des communications

LA DIRECTION

04 ASPIRER À UN TOIT

Le magazine L’Atout gagnant est publié annuellement par Royal LePage.

680 000 propriétés seront achetées par des nouveaux arrivants au cours des cinq prochaines années au Canada


L’intelligence artificielle et les courtiers surhumains

L'Atout gagnant

2020

2

Un philosophe du nom de Michael Polanyi a observé que les humains avaient tendance à nettement se sous-estimer. Le « paradoxe de Polanyi », comme il est connu, aide à expliquer pourquoi les machines ne nous voleront pas nos emplois. Nous en savons plus que nous ne le pensons. De surcroît, nous ne pouvons expliquer les profondeurs et l’étendue de l’intelligence humaine. Ainsi, comme nous ne pouvons l’expliquer, nous ne pouvons programmer un ordinateur pour nous remplacer.

Une chose est indéniable : les machines peuvent s’acquitter de tâches aussi colossales que complexes en un rien de temps. Les moteurs de recherches fondés sur l’intelligence artificielle de Google qui alimentent royallepage.ca peuvent passer au peigne fin des millions d’inscriptions et de photos en quelques secondes et offrir aux clients des résultats qui dépassent largement leurs attentes. Si l’acheteur indique à la machine derrière notre site Web le temps qu’il est prêt à consacrer à ses déplacements quotidiens vers le travail, notre robot logiciel étudiera simultanément des gigaoctets de données sur la circulation et les trajets possibles et lui présentera uniquement les propriétés qui correspondent à ses critères. Mais la magie n’en reste pas là. Les utilisateurs peuvent préciser qu’ils se déplaceront en vélo à l’heure de pointe et les inscriptions s’affineront en conséquence. Ces fonctionnalités incroyables sont parmi celles qui ont aidé royallepage.ca à devenir le site Web immobilier le plus consulté au Canada. Aussi puissants qu’ils soient, les ordinateurs et la technologie ont leurs limites. Bien que des systèmes comme le nôtre accomplissent un travail phénoménal lorsqu’il est question de s’attaquer à des montagnes de données, ils échouent lamentablement quand vient le temps de comprendre et de combler les besoins fondamentaux des humains. Si nous vendions des propriétés à des robots, nous aurions besoin de beaucoup moins de personnes. Vendre à des humains s’avère une tâche beaucoup plus complexe. Par exemple, lorsqu’un couple à la recherche d’un foyer ne s’entend pas, les indices seront souvent subtils et non verbaux. Notre courtier le remarquera et gèrera la situation, ce qui est impossible pour son iPhone à la fine pointe de la technologie, quel que soit le pouvoir de calcul mis à sa disposition dans le nuage. Pas en ce moment, et probablement jamais.

Traiter avec les humains demande du discernement, de la créativité, de la perspicacité et de l’empathie. Les machines sont inflexibles. Les gens sont infiniment uniques, comme le sont leurs besoins et leurs désirs. Ce sont ces traits uniques aux gens qui préservent la place d’un courtier au centre de la transaction immobilière. Les ordinateurs peuvent toutefois nous aider à améliorer nos vies professionnelles, de la même façon que la roue l’a fait lorsqu’elle a été inventée, il y a bien des années. Les premières brouettes étaient dispendieuses, mais, selon les chercheurs du Smithsonian, l’achat était « remboursé » en quelques jours à peine grâce aux frais de main-d’œuvre qu’elles faisaient économiser à leurs propriétaires. Les artisans grecs pouvaient ensuite consacrer plus de temps à construire des maisons et moins à transporter des rochers. Quelle métaphore pertinente pour notre industrie! Les logiciels sont la brouette du 21e siècle. Ils ne remplaceront pas les emplois en vente, en gestion et en soutien qui sont nécessaires à la prospérité d’une société immobilière, mais ils permettront de générer de nouveaux leads, de fonctionner plus efficacement tout en effectuant moins d’erreurs, et de rehausser du même coup la satisfaction des clients. Dans le monde de l’immobilier, Royal LePage possède la réputation de chef de file technologique au Canada. Nous comprenons l’équilibre requis entre les aspects humains et technologiques. Aujourd’hui en 2020, nous accueillons une nouvelle décennie, mais aussi une nouvelle ère de leadership. Vous découvrirez la merveille qu’est la SPHÈRErlp, un écosystème numérique qui réunit harmonieusement tout ce dont un courtier et son agence immobilière ont besoin pour réussir dans le marché d’aujourd’hui.


Sans hésitation, je suis en mesure d’affirmer qu’il n’existe actuellement rien de comparable dans la profession. De plus, la SPHÈRErlp sera à l’épreuve du temps. Elle est conçue pour évoluer au fur et à mesure que notre vaste et talentueuse équipe technologique mettra au point de nouvelles solutions pour améliorer vos vies professionnelles. Que nous réserve le futur? Nous continuerons à encourager le partenariat entre l’intelligence humaine et artificielle. Une machine sera là pour porter assistance aux consommateurs, jour et nuit, et pour ensuite les présenter à leur courtier Royal LePage, de la façon et par le mode de communication les plus susceptibles de porter ses fruits. Les avancées technologiques aideront les clients dans leurs recherches et leurs demandes. Les courtiers immobiliers prendront la relève pour accompagner les clients jusqu’à la conclusion des transactions.

Peter Drucker, un grand penseur du monde des affaires, a un jour dit : « La seule chose que nous savons sur l’avenir, c’est qu’il sera différent ». Des paroles pleines de sagesse, auxquelles j’ajouterais ce qui suit : embrassez les pas audacieux que nous faisons aujourd’hui, car ils nous font avancer sur la voie menant à des récompenses encore plus riches.

Phil Soper Président et chef de la direction

Entrez en contact president@royallepage.ca soper Philip.Soper @PhilSoper

L'Atout gagnant

Depuis plus d’un siècle, Royal LePage est la société immobilière de confiance des Canadiens. Dans le futur, les clients valoriseront encore davantage cette confiance, de même que la transparence. Nous enrichirons nos offres en y ajoutant des couches de nouvelles données pour améliorer l’expérience client. Nos solutions sur mesure offriront un tel avantage à nos courtiers qu’ils sauront saisir les occasions avant même que la concurrence n’ait vent de leur existence.

Le rythme des changements au sein de notre profession est à la fois fascinant et intimidant. Afin de connaître le succès et de demeurer d’actualité, la formation continue est essentielle. Je vous promets que nous serons là pour vous guider grâce au concours des meilleurs services d’apprentissage de l’industrie.

Marque et culture

Tout commencera par de nouveaux sites Web dynamiques pour les courtiers et les bureaux, ainsi que des applications mobiles qui susciteront la curiosité chez les clients et répondront automatiquement à leurs demandes. La plateforme sera aussi dotée d’un centre intégré de marketing qui tire profit des données solides de royallepage.ca, de realtor.ca et d’autres sites pour favoriser les leads, mais qui mettra également à votre disposition des outils intelligents pour les cultiver. Les irritants administratifs seront éliminés afin de libérer du temps pour travailler en personne avec les clients. En outre, des services client intuitifs seront utilisés pour ravir votre clientèle actuelle et convertir comme par magie leurs expériences heureuses en commentaires positifs en ligne et en précieuses recommandations.

2020


Aspirer toit securitaire

à un

pour tous

À titre de courtier immobilier, vous dévouez votre vie professionnelle à aider vos clients à trouver la propriété idéale.

La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage est la plus importante fondation publique du Canada vouée exclusivement au financement de centres d’hébergement pour femmes et de programmes de prévention de la violence familiale. Chaque année, la Fondation offre son aide à plus de 200 centres d’hébergement au pays offrant leurs services à 50 000 femmes et enfants, et finance plus de 30 programmes de prévention de la violence, y compris des programmes visant à éduquer les jeunes sur ce qui constitue des relations saines. Depuis sa création en 1998, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage a recueilli plus de 33 millions de dollars, et chaque sou a permis de lutter pour la cause, puisque Royal LePage couvre les frais administratifs de la Fondation.

L'Atout gagnant

2020

4

Voici comment nous

contribuons à la cause

Dons de rétributions Les courtiers donnent généreusement un partie de leurs commissions pour venir en aide à la cause. r eseaurlp.com / don _commissions

Vente de garage nationale Un toit pour tous Cet événement annuel est la plus importante vente de garage de bienfaisance à emplacements multiples au Canada et a amassé plus de 3 millions de dollars depuis 2009. r eseaurlp.com / ventedegar age

©iStock.com/JuliaAugust

Cependant, une maison ne devient un foyer que si les personnes qui y vivent se sentent en sécurité, aimées et acceptées. Malheureusement, des milliers de femmes et d’enfants n’ont pas ce privilège aujourd’hui. Chaque soir, au Canada, environ 6 300 femmes et enfants se tournent vers des centres d’hébergement en quête de sécurité afin d’échapper à la violence familiale. Dans le monde, c’est une femme sur quatre qui sera victime de violence familiale au cours de sa vie.


En tant que courtier Royal LePage, la Fondation vous offre une occasion unique d’être un véritable moteur de changement dans votre collectivité. Qu’il s’agisse de verser une part de vos rétributions à la cause ou de faire don de votre temps, tous les gestes comptent.

100% des dons versés à la cause

Les programmes offerts par les centres d’hébergement aident les femmes à prendre de l’assurance, à devenir autonomes financièrement et à se sentir outillées pour subvenir aux besoins de leurs enfants et contribuer à la société. « Nous transformons vraiment le tissu même de la société canadienne dans son ensemble en permettant aux gens de trouver des endroits sécuritaires et de vivre à l’abri de la violence, ce que nous méritons tous », ajoute la directrice. Toutefois, la pression exercée sur les centres d’hébergement du pays, qui doivent « faire plus avec moins », confirme la pertinence d’organisations comme la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, qui font leur part pour renforcer les services offerts d’un océan à l’autre.

La corrélation entre la violence familiale et les traumatismes crâniens. Le centre d’hébergement Kelowna Women’s Shelter, un partenaire de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, collabore avec l’Université de la Colombie-Britannique dans le cadre d’une étude sur les effets des traumatismes crâniens sur les survivants de violence familiale. Les résultats de ces travaux seront utilisés par le personnel des centres d’hébergement afin de mieux reconnaître les signes et les symptômes d’un traumatisme crânien et déterminer les interventions les plus appropriées.

Marque et culture

« Les centres d’hébergement offrent plus qu’une chambre avec quatre murs et un lit, explique Shanan Spencer-Brown, directrice administrative de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. Ils fournissent aux femmes et à leurs enfants une sécurité et l’occasion de guérir, de se sentir moins isolés, et de bâtir un sentiment de communauté. »

Les recherches indiquent que les survivants de violence familiale vivent dans le même état de stress post-traumatique que les soldats revenant de zones de guerre. « Les centres d’hébergement ont aussi déterminé que les survivants de violence familiale vivent souvent avec des problèmes de santé mentale et de consommation complexes, indique Mme Spencer-Brown. Cela signifie que bon nombre de survivants ont des besoins importants et devront faire l’objet d’un soutien à long terme, bien au-delà du moment où ces personnes quitteront leur partenaire violent. » Les bâtiments prennent de l’âge et nécessitent des travaux importants, mais les centres d’hébergement ne disposent pas des ressources financières essentielles à leur réfection.

33

Tous les six jours en moyenne, une femme est tuée par son partenaire actuel ou par son ex-conjoint. Une femme peut rester dans une relation de violence pendant de nombreuses années, mais c’est lorsqu’elle quitte son partenaire qu’elle est le plus en danger. « Voilà pourquoi les centres d’hébergement jouent un rôle essentiel et doivent recevoir le soutien qui leur permet de sauver des vies. »

millions de dollars recueillis

Voici quelques exemples de problèmes auxquels sont actuellement confrontés les maisons d’hébergement : Les pénuries de logements sécuritaires et abordables. Lorsque les logements abordables sont rares dans une collectivité, cela signifie que les femmes devront rester plus longtemps au centre. Par conséquent, aucun lit ne se libère pour les femmes en situation de crise, ce qui met des vies en danger. Les technologies intelligentes augmentent le risque de violence. Les téléphones intelligents et les laissez-passer pour le transport en commun sont pratiques pour la majorité d’entre nous; cependant, ces outils simplifient la tâche de ceux qui cherchent à traquer ou à violenter leur partenaire.

5

Être courtier immobilier, ce n’est pas qu’un travail, c’est une vocation. Chaque personne mérite de disposer d’un endroit sécuritaire où elle peut se sentir aimée et habitée d’espoir et de joie. Les foyers sécuritaires créent des communautés sécuritaires, et les plus grands changements commencent avec de petits gestes.

Événements de bienfaisance

Apportez votre contribution pour mettre fin à la violence familiale au Canada Reseaurlp.com /fondat ion

L'Atout gagnant 2020

Tournois de bienfaisance organisés localement, galas philanthropiques, encans silencieux, et autres, en plus d’événements comme les Défis au profit de la Fondation Un toit pour tous et les activités de levée de fonds lors des congrès Royal LePage. rlp.ca /evenement s _fondat ion


Ensemble, les quelque 120 randonneurs et leurs supporters ont amassé un montant record pour un événement de levée de fonds unique en appui à notre cause.

L'Atout gagnant

2020

6

S’éveillant avant l’aube, les participants au Défi désert du Sahara de la Fondation Un toit pour tous s’habillent rapidement dans le noir le plus complet et démontent leur campement à la lumière de leur lampe frontale. Ils déjeunent d’un café, de gruau et de fines crêpes marocaines nappées de miel : ils auront besoin de ces glucides pour leur donner l’énergie nécessaire pour affronter la longue journée de marche devant eux. Pendant cinq jours, nos collègues de Royal LePage parcourront plus de 100 kilomètres sur différents types de terrain, allant du lit rocailleux d’une rivière à une étendue sèche et poussiéreuse qui était autrefois un lac, en passant par des dunes à perte de vue et des collines couvertes de roches volcaniques. Ils soignent ampoules, entorses et douleurs lombaires en cours de route, toujours prêts à offrir des encouragements ou une main secourable à ceux qui en ont besoin. Ils partagent peut-être tous la même motivation, mais chacun à leur façon : ils sont ici pour appuyer la cause de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage tout en vivant une aventure marquante à l’étranger en compagnie de nouveaux amis.

Une expédition dans le désert pour

lacause

Danielle Margolis, de l’agence Royal LePage Dynamic Real Estate de Winnipeg, a fracassé tous les records en amassant 38 584 $, suivie de près par Lindsey Edwards, de l’agence Royal LePage ProAlliance Realty de Cobourg, en Ontario, qui a recueilli 37 281 $. Chaque jour, à l’heure du dîner, les participants se réunissaient pour lire l’histoire d’une survivante de violence familiale dont la vie a été transformée grâce au soutien de l’un des centres d’hébergement pour femmes financés par la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. « Cela aide à réitérer l’importance de ce que nous faisons », explique Shanan Spencer-Brown, directrice administrative de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. Les participants songent à ces femmes et à ces enfants courageux alors qu’ils marchent pendant des heures et escaladent des dunes de 300 mètres de hauteur s’élevant vers les cieux. « Nous sommes ici pour offrir sécurité et espoir à des personnes qui vivent de la violence et de mauvais traitements chez nous, souligne la directrice. Nos souffrances sont temporaires, notre épuisement physique et mental transitoire. La raison derrière ce que nous faisons est beaucoup plus puissante que notre inconfort. »

Plus de 1,1 millions de dollars amassés pour la cause par les participants du « Défi de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage » lors de leur traversée du désert du Sahara au Maroc. r l p . c a /d e f i s a h a r a


à la table des décisions

Les dirigeants d’agence interviennent en votre nom pour façonner l’avenir chez Royal LePage

Pour créer une marque extraordinaire, nous avons besoin d’un réseau de personnes tout aussi extraordinaires pour incarner sa mission et ses valeurs. Voilà pourquoi Royal LePage a mis sur pieds le Conseil consultatif sur les services – un groupe de leaders choisis pour représenter notre réseau de 300 franchisés et de plus de 18 000 courtiers immobiliers. En affaires, les rétroactions sont la clé du succès. Elles sont source de changement et alimentent la croissance. Chez Royal LePage, le Conseil consultatif sur les services est responsable d’analyser les questions relatives à l’industrie tout en fournissant de précieuses observations. Ces points de vue et ces opinions inspirent les améliorations que nous apportons à nos outils et services existants ainsi qu’aux nouveautés, nous permettant de garantir une profitabilité maximale et un potentiel optimal pour nos courtiers d’un océan à l’autre. Le conseil, qui se réunit en personne trois fois par année, est constitué de 18 dirigeants-propriétaires et directeurs d’agence délégués. Ces dirigeants d’agences immobilières de diverses tailles représentent les différentes régions et les marchés qui forment notre réseau et s’impliquent également fortement dans les événements de Royal LePage et dans le monde du courtage immobilier organisé. En réponse aux changements de l’industrie, les critères de sélection des membres pour cette année comprenaient aussi la notion d’expertise en technologie et en innovation perturbante. « Être membre du conseil m’a donné l’occasion d’aider à la création de nouveaux services, note Brad Johnstone, dirigeant-propriétaire de l’agence Royal LePage NRC Realty, dont le siège est à St. Catharines, mais qui possède de nombreux bureaux dans le sud-ouest de l’Ontario. Du même coup, je suis en mesure de tisser des liens plus forts avec l’équipe de direction de Royal LePage et d’échanger des idées avec mes homologues de partout au pays. C’est enthousiasmant de voir les commentaires du conseil être pris en compte efficacement, car Royal LePage les écoute vraiment et respecte ses promesses. » Les nouvelles perspectives apportent bien sûr de nouvelles idées. Comme les membres s’engagent pour un mandat de deux ans, la moitié du conseil change tous les ans, assurant une continuité tout en introduisant de nouveaux points de vue. Si vous souhaitez avoir votre place autour de la table, restez à l’affût d’un message destiné au réseau envoyé en novembre de chaque année pour soumettre votre candidature et courir la chance de siéger au conseil.

2020

Angela Asadoorian Royal LePage Crown Realty Services

Tracey Bish Royal LePage Atlantic

Sean Burns Royal LePage Coast Capital Realty

Pauline Aunger Royal LePage Advantage Real Estate

Marque et culture

Votre voix

Nos membres

Nirmal Brar Royal LePage Flower City Realty Karim Dalati Royal LePage du Quartier

Chris Dunlop Royal LePage Estate Realty

Brad Hawker Royal LePage Rocky Mountain Realty Brad Johnstone Royal LePage NRC Realty

Michael Kha

7

Sandra Kirkland Royal LePage Real Estate Services Ltd.

Royal LePage Sussex and West Real Estate Services Andrew Lawrence Royal LePage Lannon Realty

Etienne Mellor Royal LePage Heritage

Mike Turner Royal LePage Turner Realty

Michelle Risi Royal LePage Connect Realty

Angie Peters Royal LePage The Realty Group

Desmond von Teichman Royal LePage Locations North

Brin Werrett Royal LePage Regina Realty

Jeff Slightham Royal LePage Signature Realty

Randy Ryalls Royal LePage Sterling Realty

Shirley Williams Royal LePage Premier Real Estate

Christian Bouvrette Royal LePage Humania

Katrina Honsberger Royal LePage Atlantic

Rob Landry Royal LePage Burloak Real Estate Services

Stuart Berenhaut Royal LePage Dynamic Real Estate

2020

Andrew Wildeboer Royal LePage RCR Realty

L'Atout gagnant

Merci à nos membres sortants 2019 :


LE MARCHÉ Visionner video

8

10

12

9

4

8 2 16

1


7

À l’ère du numérique, ne passez pas à côté des connexions tangibles qui aident les clients à s’identifier à votre marque. Démarquez-vous grâce à des produits personnalisés, sensibilisez les gens à votre marque et tissez des liens avec les clients en faisant appel à leurs sens. Découvrez une collection complète de vêtements, de gadgets techno et de cadeaux aux couleurs de la marque qui sauront rapporter gros.

11

5

1. Tapis de yoga Royal LePage 38,00 $

14

2. Sac fourre-tout « Slazenger » 38,00 $ 3. Manteau sport souple « Pursuit » 135,00 $ 4. Camisole côtelée Royal LePage 19,99 $

15

13 3

Marque et culture

Donnez de l’élan à votre marque

6

10. Ensemble-cadeau 4 pièces Moscow Mule 53,00 $ 11. Bouteille isolée sous vide « Fireside » 26,55 $

9

12. Fourre-tout à carreaux style Buffalo 6,50 $

5. Sandales 23,00 $

13. Écouteurs sans fil 78,00 $

6. Laisse pour chien 13,55 $

14. Fleurs pour toit 200-300 $

7. Médailles de chien (ensemble de 4) 23,60 $

15. « Qui est mon propriétaire préféré ? » Miroir iShine 8,50 $

8. Maurice l'orignal 24,00 $

16. Bas Soper et Maison 25,00 $

9. Cache-couches (ensemble de deux) 25,95 $

marcherougerlp.com

2020

*Les prix sont sujets à changements. Expédition et taxes en sus.

L'Atout gagnant

Magasinez dès maintenant!


Reconnaissance et événements 10

Le plus grand congrès de l’année vous offre la chance d’apprendre, de réseauter et de croître. Dès que vous franchissez les portes, le bruit de la

salle vous engouffre. Plus de 1 200 courtiers immobiliers, directeurs et propriétaires d’agence de Royal LePage de partout au pays sont réunis pour être inspirés, échanger des idées et repousser les limites de la profession. Après tout, c’est une chose d’envoyer des émoticônes dans des messages privés sur Instagram ou de demeurer au fait des dernières nouvelles sur LinkedIn, mais il n’y a rien de tel que les rencontres en personne avec des gens qui partagent votre passion pour Royal LePage, votre amour de l’immobilier et votre désir d’apprendre et de vous épanouir. Ce n’est pas pour rien que les courtiers de Royal LePage d’un océan à l’autre parlent du Congrès national des ventes comme étant « l’événement de l’année » ! Les présentations stimulantes des conférenciers d’honneur ainsi que les discussions de groupe approfondies et pertinentes sont toujours des attraits importants. Il s’agit également d’une occasion où vous pouvez être assuré d’obtenir des recommandations et de tisser des liens avec des gens que vous n’auriez jamais rencontrés autrement. « C’est vraiment satisfaisant de voir les relations qui sont créées et de savoir que nous leur avons permis de se nouer », s’enthousiasme Christine Nattrass, directrice des événements.

Cette année, l’événement aura lieu du 15 au 17 septembre à Winnipeg, au Manitoba, le rendez-vous de rêve des plus grands passionnés de cuisine au pays. Les participants profiteront de trois jours où les bons repas et les divertissements seront à l’honneur, notamment dans le cadre de la réception Taste of Winnipeg, qui sera présentée dans le centre de congrès, ainsi qu’à l’occasion d’un souper offert au milieu d’un champ de maïs concocté par le réputé chef Mandel Hitzer. Le propriétaire du restaurant Deer + Almond, nommé l’un des 100 meilleurs restaurants au Canada en 2017 et en 2018, est largement applaudi pour sa création d’expériences gastronomiques uniques dans différents endroits du monde. La ville de Winnipeg est elle-même reconnue pour plus que son équipe de hockey, les Jets de Winnipeg, même si ses partisans sont parmi les plus dévoués de la LNH. Saviez-vous que Winnie l’Ourson est nommé en l’honneur cette ville, capitale du Manitoba, et qu’elle a été la première ville à offrir le service 911? Sans oublier qu’elle offre à ses habitants une bonne dose de vitamine D : avec plus de 316 jours de beau temps par année en moyenne, c’est l’une des villes les plus ensoleillées au Canada. Joignez-vous à nous pour les occasions d’apprentissage, restez pour la nourriture et le bon temps, et repartez avec une foule de recommandations et de nouveaux contacts pour votre réseau.

pouvoir contacts Faites l’expérience du

L'Atout gagnant

2020

des

Assistez à des séances de groupe, tissez instantanément des liens et augmentez vos profits.

Inscrivez-vous

evenement sroyallepage.ca


2020

Congrès national des ventes

Développez des compétences plus poussées, établissez des relations plus solides et bâtissez un avenir plus brillant Winnipeg, Manitoba Du 15 au 17 septembre 2020 #rlpnsc

Visionner video


réussite n'a secret pas La

de

Caroline Baile, lauréate du prix national A. E. LePage – courtier immobilier de l’année de Royal LePage en 2018, nous parle des bases d’une carrière prospère dans le domaine de l’immobilier.

12

« Quand vous faites ce qui vous passionne, vous n’avez jamais l’impression de travailler », récite Caroline Baile, courtière immobilière de l’année au niveau national de Royal LePage en 2018. Ce mantra l’a bien servi au cours de sa carrière et lui a récemment permis de remporter notre prix le plus prestigieux. Caroline incarne à la perfection la valeur centrale de Royal LePage, soit d’être « Votre complice immobilierMC ». Non seulement est-elle une fière ambassadrice de la marque et une habituée des événements de Royal LePage, mais elle s’est aussi taillé une place au sein du Club national des élites, le top 1 % de plus de 18 000 courtiers immobiliers au pays, en plus de faire partie du top 10 % des donateurs de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage.

L'Atout gagnant

2020

Nous lui avons demandé de nous parler de son parcours vers le succès.


Quelle est l’incidence de vos relations avec d’autres courtiers sur vos affaires?

Dans la vie, ma philosophie a toujours été de dépasser les attentes. Être parmi les meilleurs signifie pour moi être dévouée à mes clients et tout faire pour obtenir des résultats qui dépassent leurs désirs. L’immobilier n’est pas une industrie de vente. C’est une industrie de services.

L’an dernier, près de 30 % de nos transactions découlaient directement de références d’autres courtiers de Royal LePage. Les gens me demandent tout le temps pourquoi mes concurrents m’envoient leurs clients. Ils ne comprennent pas que les autres courtiers du réseau ne sont pas mes concurrents : ils sont mes plus grands alliés. Voilà pourquoi vous devez sauter sur toutes les occasions de réseautage offertes par Royal LePage, du Congrès national des ventes au Congrès du Club des élites, en passant par le gala annuel de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. Les rencontres en personne sont essentielles pour tisser des liens plus étroits et effectuer des recommandations avec assurance.

La technologie continue de changer la donne en immobilier; comment innovez-vous et restez-vous au fait des dernières tendances?

Vous êtes reconnue pour être une ambassadrice exemplaire de Royal LePage. Qu’est-ce qui vous inspire le plus de notre marque?

Les balises marketing (aussi connues sous le nom de pixels) fonctionnent plutôt bien pour nous. Elles étiquettent les utilisateurs qui visitent notre site afin que nous puissions plus tard les cibler avec des publicités en ligne. Par exemple, s’ils se retrouvent sur notre site après avoir suivi le lien d’une inscription, c’est comme si notre marque les suivait partout en ligne. Dorénavant, lorsqu’ils naviguent sur leur blogue préféré, nos publicités s’afficheront. Cela nous offre une excellente visibilité (et les utilisateurs pensent que nous sommes présents partout).

Lorsque j’étais à la recherche d’une agence immobilière à laquelle me joindre, j’ai fait les vérifications qui s’imposent. Royal LePage a remporté la première place haut la main. Non seulement la marque est-elle une pionnière dans la profession, mais je m’y sens à ma place. J’adore le fait qu’elle est fièrement canadienne et que nous ayons des bureaux d’un océan à l’autre. La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage a aussi compté pour beaucoup dans ma décision. Je crois vraiment qu’il est essentiel de redonner à la communauté, je crois que cela fait partie de mon ADN. Le fait que nous ayons notre propre organisme de bienfaisance me rend fière de faire partie de l’équipe. Au final, c’est la vision et la culture de Royal LePage qui m’ont attirée, mais ce sont les gens qui m’ont fait rester.

« Croire et accomplir » – Auteur inconnu « Le progrès est impossible sans changement. » – Auteur inconnu

Que signifie le fait d’être parmi les meilleurs courtiers immobiliers pour vous?

À quels outils vous fiez-vous pour stimuler votre productivité et veiller à avoir un rendement optimal?

La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage est très importante pour moi. En tant que courtiers immobiliers, nous travaillons chaque jour à aider des familles à trouver le foyer parfait : un endroit où elles se sentiront heureuses et en sécurité. Malheureusement, ce n’est pas la situation de tous les membres de notre communauté. La violence familiale est partout – elle ne connaît ni race, ni religion, ni genre. Toutefois, nous avons le pouvoir de changer les choses. Nous pouvons aider à offrir des lits dans des centres d’hébergement et à financer des programmes qui soutiennent les femmes et les enfants lors de cette transition. De plus, nous pouvons dire avec assurance que la totalité des fonds reçus est remise aux personnes qui en ont besoin, étant donné que Royal LePage couvre les coûts administratifs de la Fondation.

Si vous pouviez revenir en arrière jusqu’à vos débuts professionnels, quel conseil vous donneriez-vous?

13

Il n’y a pas de secret à la réussite. Il faut travailler fort. Plus vous vous attelez à la tâche, plus vous aurez du succès. Ça ne se fait pas du jour au lendemain. Les gens ont tendance à sauter à pieds joints dans quelque chose de nouveau, que ce soit une nouvelle carrière ou un plan de remise en forme, en pensant obtenir des résultats instantanés. Lorsque je me suis lancée dans l’immobilier, j’ai commencé au bas de l’échelle et j’ai peu à peu gravi les échelons. J’ai suivi autant de formations que possible, j’ai frappé à des portes, j’ai lu tous les livres… Alors, ne vous découragez pas! Ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais si vous faites ce qui vous passionne et que vous demeurez concentré sur votre objectif, vos efforts ne peuvent qu’être couronnés de succès.

Entrez en contact

carolinebaile@me.com

L'Atout gagnant 2020

Un système de CRM est essentiel pour le suivi des ventes, des tâches et des besoins et désirs de nos clients. Toutefois, mon meilleur outil est mon équipe. J’ai appris à me concentrer sur les domaines où mon temps est le mieux investi et à déléguer tout le reste. C’est incroyable à quel point nous pouvons être efficace quand tout le monde mise sur ses forces et travaille ensemble. En travaillant ensemble et en réunissant nos richesses, nous pouvons accomplir de grandes choses. Je vous avais averti : je suis une fanatique de citations!

Vous êtes une adepte active de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. Qu’est-ce qui vous inspire à faire aussi généreusement don de votre temps et de votre soutien?

Événements et reconnaissance

Quelle est votre citation préférée? Je suis une vraie fanatique de citations : j’en lis tous les matins en me réveillant. Est-ce que je peux en choisir deux?


Acheteur d’une première maison? Vous cherchez à acheter votre première maison? Le guide PremièreMaison de Genworth Canada vous fournira des renseignements importants qui vous permettront de vivre une expérience d’accession à la propriété enrichissante! Les sujets traités comprennent les suivants : épargne en vue d’une mise de fonds, établissement d’un budget, financement, frais de clôture et emménagement. Ce guide aidera les acheteurs d’une première maison à se préparer pour le plus important investissement de leur vie.

Disponible maintenant.

L'Atout gagnant

2020

Visitez Genworth.ca pour télécharger votre exemplaire du guide PremièreMaison aujourd’hui!

Maison e r è i m Pre


Technologie innovante

Repoussez les limites de votre entreprise Un écosystème technologique puissant pour propulser votre croissance

16

15

20

2020

LES MOTEURS DU CHANGEMENT

L'Atout gagnant

©iStock.com/miakievy

Découvrez comment les plus récentes technologies transforment votre façon de travailler


Repoussez les limites de votre entreprise 16

Un écosystème technologique puissant pour propulser votre croissance

L'Atout gagnant

2020

Lancement à l'automne 2020

Chez Royal LePage, nous croyons que nous pouvons toujours repousser les limites de notre profession, en faisant toujours mieux. Nous avons regroupé tous les outils dont vous avez besoin pour accroître votre productivité et exploiter votre entreprise en un seul écosystème technologique de calibre mondial. Royal LePage a su tirer profit de la très populaire plateforme kvCORE pour mettre au point la SPHÈRErlp, une solution d’affaires entièrement intégrée et adaptée à la réalité de l’immobilier canadien, pour les courtiers Royal LePage. Unique à notre bannière, la SPHÈRErlp est le premier outil en son genre dans l’industrie immobilière au pays. Plus précisément, elle automatise vos activités et multiplie vos possibilités technologiques et marketing. PROPULSÉE PAR


• Pages Web uniques et pages de saisie de leads • Campagnes web et de médias sociaux automatisées, créées par vous ou par un tiers, avec options de reciblage • Systèmes avancés de distribution de leads OUTILS DE MARKETING ET DE CRM • Marketing automatisé des inscriptions avec options publicitaires pour les médias sociaux • CRM intelligent conçu pour guider vos occasions d’affaires

Courtiers : recherche de propriétés par temps de trajet et par zone scolaire, et accès à des données sur les quartiers

Gé de nér ve

Écosystème Unique

• Sites Web pour agences, courtiers et équipes

Conclure et être payé

OUTILS DE GÉNÉRATION DE LEADS

Agences : intégration d’un système de gestion des rendez-vous, de signature électronique et de comptabilité

Pour tous : intégrations avec le répertoire de référencement et le système de rapports financiers de Royal LePage

E et ntre co tenir nve r tir

nce ige res l l i te In 'affa d

Technologie innovante

INTÉGRATIONS AVEC DES APPLICATIONS EXTERNES*

s plu er tes n

QU’EST-CE QUE LA SPHÈRErlp? La SPHÈRErlp est un écosystème technologique qui offre aux professionnels de Royal LePage des fonctionnalités cruciales pour leurs affaires dans un environnement bilingue et accessible sur appareil mobile.

et pInscrire romouvoir

Applications

La SPHÈRErlp propulse vos affaires, peu importe l’étape à laquelle se trouve votre carrière ou votre modèle d’entreprise, tant pour les courtiers individuels que pour les équipes. Imaginez-vous à la place de Nathan, le nouveau courtier, Valérie la courtier d’expérience ou Frédéric, le chef d’équipe : où qu’en soit votre carrière, la SPHÈRErlp a été conçue pour vos besoins uniques.

17

• Galerie de modèles pour les publicités imprimées et le marketing Web et social • Application de CRM et de visites libres • Données analytiques de vos activités

Je suis nouveau dans le domaine et je veux complémenter mes relations en personne en bonifiant ma présence en ligne pour faire croître ma base de données.

Nathan, le nouveau courtier

* Remarque : Des taux préférentiels ont été négociés pour Royal LePage.

2020

©iStock.com/miakievy

Il peut facilement personnaliser son site Web en ajoutant des widgets Royal LePage tels que la recherche par zone scolaire et la recherche par style de vie pour un frais. Le site de Nathan tire aussi profit de l’automatisation de comportement qui lui permet d’ajouter des leads à sa base de données et de lancer des campagnes automatisées pour entretenir ses contacts.

L'Atout gagnant

La pierre angulaire pour Nathan est son site Web de la SPHÈRErlp. Moyennant un frais, il peut aussi optimiser son site Web en y ajoutant les fonctionnalités de recherche uniques à Royal LePage, comme la recherche par zone scolaire ou par style de vie. Le site Web de Nathan fait appel à l’intelligence artificielle pour ajouter automatiquement les leads à sa base de données et lancer des campagnes automatisées visant à les entretenir.


Valérie, la courtier d’expérience En tant que courtier immobilier chevronnée, Valérie adore la façon dont la SPHÈRErlp automatise les processus qui lui permettent d’automatiser ses processus pour garder le contact avec ses clients et nouveaux leads. Lorsque des visiteurs atterrissent sur les inscriptions de son propre site et de royallepage.ca, tous ses clients potentiels sont automatiquement ajoutés à sa base de données et inscrits à des campagnes automatisées, comme c’est le cas pour Nathan. Pour des courtiers d’expérience comme Valérie, le fait de se positionner en tant qu’experte de sa région est crucial. Elle peut générer et partager des rapports concernant le marché local et les ventes, et ainsi permettre à ses clients de demeurer informés et engagés.

18

Je possède un solide bassin de clients, mais je cherche des façons plus simples de rester en contact et de générer davantage de recommandations et de clients fidèles.

À partir de son tableau de bord, Valérie peut suivre toutes ses activités, ses appels, ses tâches et ses rendez-vous afin de toujours demeurer sur la bonne voie. Elle pourrait plus tard décider de se procurer d’autres applications dans la boutique de la SPHÈRErlp pour offrir une expérience encore plus personnalisée. Une fois l’application CRM de la SPHÈRErlp téléchargée, Valérie est prête à travailler de partout. L’application lui indique immédiatement ce qu’elle doit accomplir chaque jour pour cultiver ses leads et garder le contact avec ses clients, actuels et futurs.

Je désire générer des leads pour mon équipe et lui offrir les meilleurs outils pour bonifier les taux de conversion.

Frédéric, le chef d’équipe

L'Atout gagnant

2020

Frédéric a choisi de passer à la SPHÈRErlp pour les équipes, à un prix préférentiel. Il sait que la SPHÈRErlp peut offrir à sa grande équipe tout ce dont elle a besoin pour accroître sa productivité. La plateforme lui permet de gérer son entreprise en toute autonomie et de contrôler complètement ses activités. Frédéric a fait passer le site Web de son équipe au niveau supérieur avec des personnalisations uniques à son équipe pour lui permettre de se démarquer. Il peut aussi tirer profit de son site Web Wordpress et l’intégrer à sa solution pour équipe de la SPHÈRErlp. Ce surclassement améliore ses outils web et ajoute des mécanismes de génération et de distribution des leads fondé sur les rôles et spécialités des membres de son équipe.

Les options d’acheminement des leads de Frédéric lui permettent de distribuer les contacts efficacement à ses courtiers et d’offrir la bonne visibilité à chacun d’entre eux. Selon sa structure d’équipe, il pourrait envoyer les leads par l’intermédiaire de son courtier responsable des leads, ou choisir de les distribuer directement à ses courtiers. L’acheminement est fondé sur leur rôle au sein de l’équipe, leurs spécialités, l’échelle de prix, le type de propriété ou le secteur, et permet d’établir des règles pour l’amélioration des délais de réponse. D’une façon comme d’une autre, la SPHÈRErlp fournit des options pour accroître la productivité des courtiers et l’expérience client. Frédéric peut ensuite créer des tâches et des campagnes ou les assigner aux leads de l’équipe, mais aussi à toute sa base de données, lui permettant de tirer le maximum de chaque occasion d’affaires.

L’équipe de Frédéric n’a jamais été aussi productive. Ils sont enthousiastes de travailler efficacement avec des outils plus performants, pour le plus grand bonheur de leurs clients. Pendant ce temps, Frédéric utilise la SPHÈRErlp pour accéder à des données analytiques cruciales et d’assurer la gestion des transactions, ce qui améliore l’efficacité, l’exactitude et l’efficience. Frédéric a plus de temps pour développer sa stratégie en plus de diriger et mentorer son équipe.


Technologie innovante

CAMPUSrlp Le Campusrlp sera votre site de formation pour tout ce qui concerne la plateforme au moment de son lancement tant attendu. Des formations et de l’accompagnement en direct sur la plateforme seront offerts pour vous permettre de mettre en œuvre et d’appliquer les concepts en temps réel. Le portail de formation Campusrlp sera à votre disposition à l’automne 2020.

SOLUTIONS DE MARKETING ET DE CRM AVANCÉES

SYSTÈMES DE DISTRIBUTION DES LEADS

Campagnes intelligentes : Campagnes électroniques progressives et de publipostages électroniques déclenchées par des comportements précis des leads qui pavent la voie à un bon taux de conversion et à des suivis efficaces.

Pages Web uniques : Des pages de saisie de leads qui s’affichent en réaction à un clic sur un résultat de référencement naturel, une promotion marketing, un courriel ou une publicité en ligne.

CorePrint : Un centre d’impression marketing offrant des modèles aux couleurs de Royal LePage, incluant des fiches descriptives aux données intégrées pour les inscriptions, des cartes postales, des brochures, des cartes professionnelles et des enseignes de propriété. PropertyBoost : Campagnes Facebook automatisées avec options de ciblage. ListingMachine : Sites Web dédiés pour propriétés pouvant être partagés avec les leads et sur les médias sociaux. Application de CRM : Synchronise vos tâches et suivis quotidiens.

Pages de saisie de leads : Recueillir des courriels en suggérant aux consommateurs des inscriptions, livres blancs et rapports. Numéro intelligent : Un numéro de téléphone à 10 chiffres qui suit vos contacts et vos leads en vous offrant des options d’acheminement pour tous les appels et les messages entrants.

19

Application de visites libres : L'application vous aide à obtenir des leads de visiteurs durant vos visites libres.

INTÉGRATIONS AUX SYSTÈMES DE GESTION DES RENDEZ-VOUS Heures de visite : Offre plus d’efficacité pour la prise de rendez-vous pour des visites.

Multipliez les possibilités avec la SPHÈRErlp, dès l’automne 2020

• EzMax*

• Transaction Desk

• SkySlope

• Docusign

• Nexone

2020

Reseaurlp.com /SPHERErlp

L'Atout gagnant

©iStock.com/miakievy

INTÉGRATIONS POUR LES SYSTÈMES DE GESTION ET DE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

* À venir à l'automne 2020


LES MOTEURS DU CHANGEMENT 20

L'Atout gagnant

2020

Découvrez comment les plus récentes technologies transforment votre façon de travailler


Technologie innovante

De nos jours, chaque aspect de l’industrie immobilière est touché par la technologie. Les consommateurs peuvent acheter une maison en ligne, sans même utiliser de stylo pour signer l’acte de vente. Les images captées par des drones permettent aux clients de visualiser leur nouvelle maison sans même mettre les pieds sur la propriété. Demeurer au fait des dernières nouveautés peut sembler un travail à temps plein, c’est pourquoi nous vous présentons les prochains bouleversements technologiques à surveiller. À VENIR PROCHAINEMENT

Recherches personnalisées sur royallepage.ca Combien de fois avez-vous accusé votre téléphone d’écouter vos conversations? Un moment, vous rêvez de vacances à Hawaï, et l’instant d’après, vous êtes bombardé de publicités pour des visites guidées à Kauai. C’est sans compter les fois où Google vous donne des renseignements sur la circulation au moment même où vous vous installez dans la voiture pour vous rendre au travail, ou qu’il vous envoie les résultats de la partie de hockey de la veille avant même que vous ne les recherchiez.

Cette même technologie novatrice arrivera bientôt sur royallepage.ca par l’entremise de notre moteur de recommandation immobilière personnalisée. Ce service analysera les comportements des utilisateurs avant de recommander des propriétés sélectionnées en fonction de leurs intérêts et préférences uniques dans leurs résultats de recherche.

Grâce à un contenu plus ciblé et à une expérience utilisateur améliorée, les consommateurs trouveront la propriété idéale plus rapidement, ce qui veut dire que les demandes de renseignements seront plus rapidement converties en leads. Vos clients apprécieront les capacités de recherche bonifiées et le moteur de recommandation vous permettra d’économiser du temps que vous auriez autrement consacré à éplucher des inscriptions inadéquates.

Recommandations

NOUVELLE INSCRIPTION

Maison

3CAC , 2 SDB

759,900 $ 13 Rosemount Avenue 13, avenue des Tulipes Halifax, NS

Sauvegarder

+

5

71, rue des Pigeons

93, chemin des Alouettes

Voir

Explorez

royallepage.ca

L'Atout gagnant 2020

©iStock.com/titami29

On dirait parfois qu’un génie de l’Internet se cache en coulisse pour tirer toutes les ficelles. Bien sûr, votre téléphone ne lit pas vraiment dans vos pensées. Les plus récents outils de recherche personnelle et prédictive parcourent et analysent l’information qui circule sur le Web et acheminent le contenu pertinent aux utilisateurs.

21


LE MARCHÉ DES APPAREILS DE L’IdO RÉSIDENTIEL DEVRAIT CROÎTRE POUR ATTEINDRE 53,4 MILLIARDS DE DOLLARS D’ICI 20221

Qu’est-ce que l’Internet des objets (IdO)? L’IdO englobe tous les appareils qui se « parlent » entre eux et qui sont connectés par Internet.

Devenez la voix de l’immobilier « Alexa, quel est le prix moyen d’une maison dans mon quartier? » Il pourrait bientôt être aussi simple que ça d’offrir du contenu à valeur ajoutée aux clients prospectifs en temps opportun.

Présentez votre propre bulletin éclair :

Les courtiers immobiliers utilisent des appareils intelligents pour la maison pour diffuser du contenu aux auditeurs. En d’autres mots, vous pouvez maintenant répondre aux questions des propriétaires directement, sans avoir à décrocher le téléphone (ou à leur envoyer un message privé). Vous avez maintenant l’option de créer un bulletin éclair, c’est-à-dire un fichier audio préenregistré qui peut être lu sur un haut-parleur intelligent Echo d’Amazon comme un mini balado.

22

« Les bulletins éclair sont créés pour fournir un bref survol de contenu intéressant. Ils sont mis à jour sur une base quotidienne ou hebdomadaire, explique Sunny Tung, directeur principal du développement des produits numériques pour Royal LePage . Les courtiers immobiliers les utilisent pour fournir des conseils pratiques, des rapports immobiliers, de l’information sur les visites libres, ou même pour parler d’une transaction récente. »

L'Atout gagnant

2020

De ce fait, les haut-parleurs intelligents sont de plus en plus populaires. Les utilisateurs peuvent s’abonner à un vaste éventail de bulletins éclair, puis demander à Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon, de les lire quand bon leur semble. Comme le secteur des technologies intelligentes pour la maison et des appareils connectés est en forte croissance, les enregistrements audio s’avèrent un ajout intéressant à votre stratégie de marketing. Ils offrent aux courtiers l’occasion de faire l'étalage de leurs connaissances, de bâtir un lien de confiance et d’avoir une subtile présence dans la vie de leurs clients, jour après jour.

1

statista.com/statistics/682204/global-smart-home-market-size/

Créez un compte de développeur Amazon.

Enregistrez votre bulletin éclair en tant que mémo vocal.

Téléversez l’enregistrement à votre ordinateur.

Choisissez un service d’hébergement audio (comme Libsyn ou Effct).

Configurez Skills Alexa en visitant la console pour développeur d’Amazon et en sélectionnant <Flash Briefing> dans la liste des modèles de Skills d’Alexa.

Collez le fil RSS fourni par votre service d’hébergement audio dans le menu de configuration.

Créez une page de profil pour votre bulletin éclair et cliquez sur Soumettre.

Gardez une longueur d’avance sur la compétition et distinguez-vous du lot en devenant une référence pour l’information immobilière. libsy n.com ef fc t .co

Préparez-vous pour la révolution intelligente Les maisons intelligentes constituent le nouvel argument de vente en immobilier. Des fonctions comme les systèmes de haut-parleurs et de sécurité, les électroménagers et les thermostats intelligents transforment le paysage pour les courtiers immobiliers et les propriétaires. La question est de savoir si vous tirez profit de l’Internet des objets pour augmenter vos ventes. gartner.com/en/newsroom/press-releases/2017-02-07-gartner-says-8-billion-connected-things-will-be-inuse-in-2017-up-31-percent-from-2016 2


Qu’est-ce que cela signifie pour les courtiers immobiliers? Une maison intelligente est une maison efficace. Les fonctionnalités intelligentes permettent de réaliser des économies, car des capteurs compatibles avec l’IdO aident à réduire les coûts liés au chauffage, à l’eau, à l’air et à l’électricité. Par exemple, un chauffe-eau intelligent peut être programmé plutôt que de fonctionner inutilement alors que personne n’est à la maison. Utilisez les données pour montrer à un acheteur potentiel les montants exacts qu’il pourrait économiser chaque mois en utilisant la technologie de l’IdO. Un entretien prévisible apporte la paix d’esprit. Nul moyen d’échapper à l’entretien constant qu’implique le fait d’être propriétaire d’une maison, mais que diriez-vous de pouvoir prévoir les problèmes qui pourraient survenir et de corriger la situation avant qu’ils ne causent des embêtements encore plus sérieux (et un trou dans votre budget)? Les capteurs compatibles avec l’IdO peuvent rechercher des irrégularités et vous envoyer des notifications lorsque des entretiens sont requis. En présentant cette donnée aux acheteurs potentiels, vous pouvez les aider à dormir sur leurs deux oreilles en sachant qu’aucun problème ne nécessite une attention immédiate. Ce point est particulièrement pertinent lorsqu’il est question de baux commerciaux, car il vous permet de calmer les inquiétudes d’un locataire potentiel qui craindrait de voir les frais d’entretien gruger ses profits. En gros, les propriétés intelligentes sont une bonne affaire, du moins, pour ceux qui utilisent l’IdO judicieusement. mat ter por t .com rooomy.com magicleap.com

Il existe plusieurs façons de faire, de la valorisation résidentielle aux photos professionnelles, en passant par les visites libres. Toutefois, le dernier cri en visites virtuelles et en réalité augmentée envahit le monde du marketing et aura un impact important sur la façon dont les propriétés sont vendues et louées dans un futur pas si éloigné. Une visite virtuelle est une immersion dans une propriété qui permet à l’acheteur potentiel de se sentir comme s’il déambulait réellement dans les lieux. La réalité augmentée est une expérience interactive ancrée dans un environnement réel, mais offrant la capacité d’utiliser des éléments virtuels.

Technologie innovante

Impossible de le nier : être en mesure d’ajuster l’éclairage et de contrôler la musique à partir d’un téléphone ou d’une tablette est un plus pour la plupart des acheteurs de maison dans notre réalité moderne. Des rideaux qui s’ouvrent automatiquement au lever du soleil chaque matin en mettront assurément plein la vue aux visiteurs. Mais l’IdO est plus qu’un simple luxe. Il est en train de métamorphoser le monde de l’immobilier tel que nous le connaissons.

Par le passé, la création de visites virtuelles était onéreuse. De nos jours, avec les récentes avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle et étant donnée la concurrence féroce que se livrent les jeunes pousses cherchant à maximiser son potentiel, les coûts d’une telle technologie sont beaucoup moins rébarbatifs. Des bannières comme Matterport et roOomy sont en tête de cet assaut du monde virtuel et dans moins de temps que vous le croyez, vous serez en mesure d’utiliser les images que vous avez prises avec votre téléphone. Non seulement offrir des visites virtuelles pour certaines de vos inscriptions deviendra-t-il plus abordable, mais vous pourrez aussi commencer à miser sur la technologie de valorisation virtuelle, qui vous permet de « vider » virtuellement une propriété pour ensuite la décorer de meubles virtuels luxueux. Poussant les choses encore plus loin, Magic Leap, un chef de file du domaine de la réalité augmentée et l’entreprise derrière les lunettes de réalité augmentée, permet aux utilisateurs de se promener dans une propriété et de voir les meubles virtuels grandeur nature, sans la contrainte d’avoir à passer par l’écran d’un téléphone ou d’une tablette.

23

Les jours où les visites libres étaient limitées par des contraintes géographiques sont révolus. Les visites virtuelles et la valorisation résidentielle par réalité augmentée ouvriront la porte aux acheteurs habitant dans une autre ville ou à l’étranger et les aideront à se sentir plus à l’aise et assurés dans leur décision d’achat, le tout grâce à des technologies révolutionnaires.

2020

PRÉDICTION : D’ICI 2020, IL Y AURA 20,4 MILLIARDS D’APPAREILS CONNECTÉS À L’IdO2

Lorsqu’il est question de vendre une propriété, vous devez garder un objectif clé en tête : aider l’acheteur à s’imaginer à quoi ressemblerait sa vie s’il habitait ici.

L'Atout gagnant

©iStock.com/Rawpixel

Créez le rêve de tout acheteur


Les

nouveaux arrivants AU CANADA 24

Un moteur important de la demande de propriétés Sarah Louise Gardiner

©iStock.com/invincible_bulldog

L'Atout gagnant

2020

Directrice des communications


Plus de 425 000 nouveaux arrivants se sont installés au Canada en 2018, ce qui représente 80,5 % de la croissance de la population du pays. Ce segment croissant de la population est un moteur important pour les achats de propriétés dans les marchés urbains. Royal LePage a étudié en profondeur les nouveaux arrivants canadiens (c’est-à-dire ceux qui vivent et travaillent au Canada depuis moins de 10 ans) et leur accès à la propriété dans son Étude sur les nouveaux arrivants de 2019 publiée l’automne dernier. Actuellement, les nouveaux arrivants représentent un acheteur de propriété sur cinq (21 %) à l’échelle nationale. Si les présents niveaux de migration internationale se maintiennent, les nouveaux arrivants canadiens devraient acheter 680 000 propriétés au cours des cinq prochaines années. Il s’agira généralement d’une famille avec enfants (31 %), d’étudiant (25 %) ou d’un seul demandeur (20 %). L’immobilier est vu comme un bon investissement par 86 % des nouveaux arrivants. La plupart d’entre eux sont des personnes qualifiées et en bonne santé financière, et notre étude montre que 75 % arrivent au pays avec des économies destinées à les aider à acheter une propriété.

Fait intéressant, les statistiques indiquent que 82 % des répondants demeuraient dans la région où ils avaient d’abord élu résidence. Chez ceux qui choisissent de s’installer dans une nouvelle région, un meilleur emploi est la première raison citée pour justifier le déménagement (41 %), suivi d’une meilleure qualité de vie (13 %) et d’une accession plus facile à la propriété (12 %). Comment les nouveaux arrivants trouvent-ils leur courtier immobilier? Notre étude a révélé que la majorité d’entre eux suivent une recommandation (51 %). D’autres réponses populaires étaient la recherche d’inscriptions en ligne (20 %), les publicités en ligne (13 %) et les visites libres (12 %). En tant que meilleurs professionnels de l’immobilier de l’industrie, l’occasion s’offre à vous de guider les nouveaux arrivants tout au long du processus d’achat d’une propriété et de faire de leur rêve de s’établir dans leur propre foyer au Canada une réalité. Pensez toujours à ce marché lors de la création de vos plans de vente et de marketing.

25

Royal LePage offre un leadership éclairé et fait la promotion de l’industrie par le biais de nombreux rapports, études et communiqués. Nous sommes la ressource vers qui les médias se tournent partout au pays. Assurez-vous de consulter rlp.ca/salle-des-medias pour découvrir des statistiques et des informations intéressantes sur les nouveaux arrivants canadiens, ainsi que sur d’autres segments d’acheteurs et de vendeurs de propriétés.

Apprenez-en davantage rlp.ca /nouveauxarrivants

L'Atout gagnant 2020

680 000 PROPRIÉTÉS SERONT ACHETÉES PAR DES NOUVEAUX ARRIVANTS AU COURS DES CINQ PROCHAINES ANNÉES AU CANADA.

Tendances et perspectives

UNE PROPRIÉTÉ SUR CINQ EST ACHETÉE PAR DE NOUVEAUX ARRIVANTS CANADIENS.

Malgré ce désir d’achat, le taux d’accession à la propriété des nouveaux arrivants est de 32 % et la durée moyenne entre leur arrivée au pays et l’achat d’une maison est de trois ans. Toutefois, ce taux est beaucoup plus élevé (46 %) au sein des jeunes familles avec enfants qui arrivent ensemble au pays. Parmi les nouveaux arrivants propriétaires, 44 % consacrent moins de 30 % de leurs revenus totaux à leur hypothèque.


PRÉVISIONS DU MARCHÉ DE 2020

Hausse prévue de 3,2 % du prix des maisons au Canada Les segments des copropriétés et des maisons détachées devraient connaître une croissance des prix similaires d’ici le 4e trimestre 2020. Sarah Louise Gardiner Directrice des communications

26

D’ici la fin de 2020, les prix des propriétés canadiennes devraient connaître une saine appréciation1 d’une année sur l’autre. Les perspectives positives pour les biens immobiliers canadiens en 2020 sont fondées sur une demande saine de la part des acheteurs. Un segment d’acheteurs potentiels qui avaient mis en attente leur projet d’achat de propriété depuis janvier 2018, dû à la mise en place de l’exigence de simulation de crise pour les prêts hypothécaires, fait présentement son entrée sur le marché. Les ventes dans les banlieues devraient être revigorées par un déplacement de la demande des milléniaux des copropriétés vers les maisons détachées. Un autre moteur important pour le marché est le solide taux d’immigration canadien; en effet, les nouveaux arrivants au pays devraient se porter acquéreurs d’une maison sur cinq au pays au cours des cinq prochaines années2. 2020

2020

2020

2020-2019

2020-2019

2020-2019

669 800 $ 3,2 %

785 400 $ 3,1 %

506 100 $ 3,6 %

Apprenez-en davantage

rlp.ca /pr evisions

LÉGENDE

Agrégat

Grand Vancouver

Maison à deux étages standard

Les ventes ont fait un bon important à l’automne 2019 et les acheteurs commencent à revenir sur le marché immobilier de la région du Grand Vancouver. Ce renouveau de l’intérêt des acheteurs, jumelé à un faible inventaire d’inscriptions de qualité, devrait faire grimper le prix des propriétés.

L'Atout gagnant

2020

Appartement en copropriété Les données de prix analysées comprennent à la fois celles des propriétés du marché de la revente et celles des nouvelles constructions, lesquelles sont fournies par la société soeur de Royal LePage, RPS Solutions pour propriétés résidentielles, une entreprise d’évaluation canadienne de premier plan. L’agrégat est fondé sur un modèle pondéré des prix médians pour l’ensemble des types de propriétés. L’agrégat est fondé sur un modèle pondéré des prix médians pour l’ensemble des types de propriétés. Les données de prix analysées comprennent à la fois celles des propriétés du marché de la revente et celles des nouvelles constructions durant le quatrième trimestre. 1

2020

1 125 200 $

2020

1 460 700 $

2020

2020-2019

2020-2019

2020-2019

1,5 %

1,25 %

666 900 $

3,0 %

Étude sur les nouveaux arrivants de Royal LePage; Une maison sur cinq est achetée par un nouvel arrivant au Canada, 16 octobre 2019, rlp.ca/nouveauxarrivants. 2


Région du Grand Montréal

La faiblesse de l’offre et la croissance démographique continueront d’avoir une incidence sur le prix des propriétés au cœur de Toronto et dans la région du Grand Toronto. Les villes de Richmond Hill et de Markham montrent des signes de reprise, tandis que d’autres régions plus rapprochées de la ville affichent un élan important.

Les indicateurs économiques favorables continuent d’appuyer la bonne santé du marché immobilier, ce qui permettra en 2020 à la région du Grand Montréal d’afficher le taux d’appréciation des prix le plus élevé parmi les régions à l’étude. La forte demande continuera de favoriser les vendeurs, réduisant l'inventaire et poussant les prix à la hausse dans toute la région.

2020

2020

883 700 $

2020-2019

4,75 %

2020

2020

2020-2019

2020-2019

1 027 200 $ 4,5 %

600 000 $ 6,0 %

2020

457 900 $

581 300 $

2020-2019

2020-2019

5,5 %

6,0 %

2020

355 100 $ 2020-2019

5,0 %

Ottawa

Halifax

Selon nos estimations, le prix des propriétés d’Ottawa devrait franchir le seuil du demi-million de dollars en 2020. La stabilité du secteur gouvernemental et la croissance de l’emploi du secteur de la haute technologie continueront à profiter au marché immobilier de la région.

La croissance de la population exerce des pressions à la fois sur le marché immobilier et sur le marché locatif, ce qui entraîne une hausse du prix des propriétés. Un inventaire restreint force les acheteurs à s’ajuster à une concurrence plus marquée tandis que la confiance des consommateurs stimule le marché.

2020

2020

516 200 $ 2020-2019

4,5 %

2020

547 600 $ 2020-2019

5,0 %

2020

341 300 $ 2020-2019

3,5 %

323 800 $ 2020-2019

1,75 %

2020

340 600 $ 2020-2019

1,25 %

2020

330 400 $ 2020-2019

3,75 %

Calgary

Winnipeg

Des signes que le marché local a atteint ses prix plancher et retrouve graduellement son équilibre sont appuyés par une croissance nette de l’immigration et des nouveaux emplois. Un nombre accru d’acheteurs devraient faire leur entrée sur le marché cette année, motivés par des taux d’occupation plus restreints.

La croissance de la population alimentera les ventes de propriétés à Winnipeg, alors que l’immigration continue d’être un moteur important du marché immobilier. L’abordabilité et le parc technologique grandissant de la région demeureront des facteurs clés contribuant attirer les nouveaux arrivants.

2020

2020

2020

2020

2020

523 100 $

267 500 $

321 300 $

352 600 $

235 800 $

2020-2019

2020-2019

2020-2019

2020-2019

2020-2019

2020-2019

1,75 %

0,75 %

0,0 %

-0,25 %

1,25 %

Regina

Une hausse modeste des prix est attendue, de même qu’une saine augmentation de l’activité de vente, alors que le marché d’Edmonton se déplacera vers un marché équilibré. Les indicateurs positifs de 2019 comprenaient l’augmentation des ventes, la réduction de l’offre et la stabilité des prix d’un trimestre à l’autre.

La surabondance d’inscriptions sur le marché de Regina s’est atténuée en 2019 et les acheteurs réalisent actuellement que le moment est venu de faire leur entrée sur le marché. Une demande accrue est attendue alors que les initiatives déployées par le gouvernement de la Saskatchewan continuent d’attirer les nouveaux arrivants.

2020

2020

2020

2020

2020

383 200 $

438 700 $

234 500 $

315 000 $

386 000 $

207 300 $

2020-2019

2020-2019

2020-2019

2020-2019

2020-2019

2020-2019

0,75 %

1,5 %

0,0 %

-0,5 %

3,5 %

2020

1,0 %

L'Atout gagnant

Edmonton

2020

27

2020

477 000 $ 1,5 %

Tendances et perspectives

Région du Grand Toronto


INTELLIGENTES Les temps où allumer et éteindre les lumières uniquement grâce à notre voix semblaient un rêve futuriste sont bel et bien révolus. La domotique est non seulement une modernisation fréquente en immobilier, mais aussi une nécessité pour les vendeurs cherchant à se démarquer du lot. Bien sûr, les propriétaires ne sont pas les seuls à profiter d’une meilleure compréhension de la façon de mettre des maisons intelligentes en marché. Un courtier capable de parler intelligemment de cette technologie se distinguera assurément lui aussi de la concurrence. Voici trois façons de présenter les technologies intelligentes pour la maison efficacement :

L’acheteur choisira à coup sûr la maison qui lui en offre plus. Vous pouvez séduire les acheteurs n’ayant pas encore eu la chance de visiter la propriété en créant une vidéo captivante qui illustre le fonctionnement de l’appareil. LES MAISONS INTELLIGENTES PERMETTENT D’ÉCONOMISER DE L’ARGENT Les maisons intelligentes n’ont pas automatiquement une valeur de revente plus élevée, mais elles permettent au propriétaire d’économiser au fil du temps. La possibilité de réduire les coûts de chauffage et de climatisation de 10 à 15 % grâce à un thermostat intelligent en mettra plein la vue à tous les acheteurs. En soulignant cet avantage dans la fiche descriptive de la propriété ou en apposant des affichettes sur les appareils domotiques, comme le lavevaisselle, la laveuse ou l’éclairage intelligent, vous aiderez l’acheteur à mieux comprendre les possibilités d’économies.

LES MAISONS INTELLIGENTES VOUS FACILITENT LA VIE Les maisons intelligentes vous permettent d’être plus efficace et améliorent donc votre qualité de vie. La possibilité de programmer les lumières pour qu’elles s’allument et s’éteignent à heures fixes ne vous permet pas uniquement d’économiser de l’argent, mais ajoute aussi un élément de sécurité. Vous partez en vacances? Même les voisins ne seront pas en mesure de le savoir grâce à la lumière automatisée de votre porche. Une sonnette vidéo peut vous permettre de parler à vos visiteurs sans même avoir à ouvrir la porte, que vous soyez ou non à la maison. En outre, elle peut détecter et enregistrer toute activité imprévue.

29

En comprenant mieux comment cerner et mettre en marché les caractéristiques domotiques d’une propriété, vous serez mieux placé pour offrir une valeur ajoutée, acheteurs et vendeurs confondus. C’est l’heure de faire de vous des petits génies de la vente de maisons intelligentes.

L'Atout gagnant 2020

©iStock.com/mikkelwilliam

LES MAISONS INTELLIGENTES SE VENDENT PLUS RAPIDEMENT La domotique rehausse la qualité marchande d’une propriété. Lorsqu’un acheteur visite cinq propriétés semblables, celle dotée d’une serrure et d’une porte de garage intelligentes risque davantage de laisser une impression durable.

Utilisez à votre avantage la domotique pour bonifier la qualité marchande d’une propriété.

Tendances et perspectives

DEVENIR UN GÉNIE DE LA VENTE DE MAISONS


Dépassez les attentes

Économisez temps et argent grâce aux fournisseurs privilégiés de Royal LePage – faites-en profiter vos clients!

30

Voilà ce qui a inspiré le programme des fournisseurs privilégiés de Royal LePage, qui vous offre des produits et services exceptionnels afin d’appuyer vos affaires. Les partenariats que nous avons établis avec une foule de chefs de file de l’industrie et de détaillants, en passant par des fournisseurs de produits publicitaires, vous permettront d’économiser temps et argent, comme tous les distributeurs et les fournisseurs de service ont été préapprouvés. Cette année, dans le cadre du programme, nous avons créé la trousse Bienvenue chez vous de Royal LePage, qui comprend des conseils précieux pour tous les nouveaux propriétaires, notamment une liste pratique de vérification pour l’entretien saisonnier et des conseils pour bonifier la valeur de leur propriété.

Commanditaires Or

Vous pouvez télécharger la trousse dans une version prête à l’impression ou choisir l’option personnalisable afin d’ajouter vos des offres et rabais de vos fournisseurs locaux. Dépasser les attentes n’aura jamais été aussi simple.

Bienvenue chez vous

Apprenez-en davantage Reseaurlp.com /four nisseur s Reseaurlp.com /qc four nisseur s

©iStock.com/ilyaliren

Lorsqu’il est question d’offrir une expérience mémorable à vos clients, tout est une question de détails. Vous devez dépasser leurs attentes et les mettre parfaitement à l’aise. Après tout, votre relation ne se termine pas une fois tous les papiers signés. En demeurant en contact avec vos clients une fois la transaction conclue, vous vous assurez qu’ils se sentiront appréciés tout au long de leur expérience.

VENDU

Fournisseurs privilégiés

Logotype : Règles d'intégration

LOGO PRINCIPAL

L'Atout gagnant

2020

h

LOGO PRINCIPAL AVEC SLOGAN

Logo à utiliser quand il sʼagit dʼune hauteur h moins de 90 pixel (sans le box)

ICONE

LE LOGO À UTILISER QUAND IL SʼAGIT DE FOND DE COULEUR BLEU (COULEUR DE LA COMPAGNIE)

ON OUVRE DES PORTES.

LE LOGO À UTILISER QUAND IL SʼAGIT DE FOND BLANC OU DʼUNE NUANCE TRÈS CLAIRE


Diriger une équipe performante est exactement comme mener toute entreprise prospère : un leader compétent possédant un objectif clair peut motiver une équipe d’experts unis pour lui permettre d’atteindre le succès et de générer des résultats.

C’est très simple en théorie, mais plus complexe en pratique. Que vous soyez un chef d’équipe chevronné ou un courtier productif, mais débordé, songeant aux avantages de faire partie d’une équipe, les services aux équipes de Royal LePage peuvent vous aider.

Prenez de l’envergure et augmentez la production grâce au soutien de nos systèmes et processus efficients. La SPHÈRErlp, qui sera lancée prochainement, vous offrira de solides fondations pour optimiser la profitabilité d’une équipe et servir la vision d’un chef d’équipe. Cette plateforme tout-en-un vous permettra de bâtir une image pour votre équipe, génèrera des leads et exploitera la base de données de l’équipe afin de dénicher des occasions d’affaires, qu’il s’agisse de nouveaux clients, de recommandations ou de clients fidèles. C’est simple en théorie, et facile en pratique.

DE L’ÉLAN À VOS AFFAIRES GRÂCE À NOS SERVICES INTÉGRÉS POUR LES ÉQUIPES La SPHÈRErlp pour les équipes

• Sites Web, pages Web uniques et de saisie de leads personnalisées pour l'équipe • Marketing automatisé des inscriptions de l’équipe avec options de valorisation sur les médias sociaux • Référencement naturel, publicités sur les médias sociaux et options de reciblage

• Capacités avancées d’acheminement de leads provenant de n’importe quelle source

• Gestion des contacts relevant les occasions d’affaire et campagnes personnalisables

• Suivi soutenu des rapports, des analyses commerciales et du rendement • Accompagnateur en réussite attitré pour faciliter un accueil sans heurt

TIRER PROFIT DES OPTIONS DE PRATIQUES EXEMPLAIRES

AUGMENTER LA PRODUCTIVITÉ ET LA PROFITABILITÉ

• prérequis pour créer une équipe

• structures organisationnelles

• premières étapes de la création d’une équipe

• modèles de rémunération

• marketing de marque et génération de leads

• embauche et gestion • formation pour un perfectionnement continu

• gestion et entretien des contacts • accompagnement pour des résultats optimaux • planification et analyse commerciale et financière

Reseaurlp.com /equipes

2020

Apprenez-en davantage

L'Atout gagnant

• vision / mission / valeurs / argument de vente unique

31

• Gestion et contrôle de la visibilité de la base de données et de l’attribution des dossiers par le chef d’équipe

FAIRE CROÎTRE OU BONIFIER UNE ÉQUIPE

• conditions gagnantes pour une croissance durable

Marketing et formation

z e n n o D


En tant que courtier immobilier prospère, vous savez que l’industrie est en constante évolution et que vous devez vous adapter à son rythme. Demeurer au fait des dernières tendances et des technologies les plus récentes peut se révéler un travail à temps plein, mais nous avons une bonne nouvelle pour vous : vous n’avez pas à connaître toutes les réponses, mais seulement à savoir où les trouver. Heureusement, vous avez accès à un vaste réseau d’innovateurs qui sont là pour vous prêter main-forte. Nous avons demandé à l’équipe des services d’apprentissage de Royal LePage de nous faire part de leurs observations sur les tendances à suivre de près et de leurs conseils pour garder une longueur d’avance sur la concurrence.

L'Atout gagnant

2020

32

Conseil de formateur : Utiliser la technologie pour passer au niveau supérieur Les ateliers en personne semiannuels de Royal LePage, de même que la vaste bibliothèque de webinaires en ligne offerte sur le Réseaurlp, sont conçus pour vous aider à dépasser vos objectifs d’affaires en vous fournissant des connaissances à la fine pointe et des avantages durables.

Mike Wrobel Comment puis-je déterminer dans quelles plateformes sociales investir pour mon image de marque? En fin de compte, l’objectif de votre présence sur les médias sociaux est de bâtir un lien de confiance et d’encourager les relations. Vous devriez donc plutôt vous demander vers quelle plateforme vous tourner pour établir des connexions précieuses. Tout d’abord, regardez ce qui se passe ailleurs. Demandez à vos contacts sur quels sites ils aiment échanger. Ce n’est pas la peine d’investir votre temps dans un réseau boudé par votre public cible. Si vous traitez surtout avec des baby-boomers, Facebook est le choix tout indiqué. Si vous visez un public plus jeune, vous pourriez songer à opter pour TikTok ou son équivalent chinois, DouYin. Si vous œuvrez dans le domaine de l’immobilier commercial, le meilleur choix pourrait être LinkedIn. Posez la question à votre public et commencez par là. La deuxième étape est l’enquête interne. Comment la plateforme s’intègre-t-elle à vos compétences? Créez un compte et explorez.

Si vous produisez des vidéos, jetez un coup d’œil à YouTube, IGTV ou TikTok. Si vous préférez écrire, LinkedIn Pulse pourrait s’avérer un bon choix. Vous pouvez aussi essayer les publications plus longues sur Instagram. Enfin, songez aux plateformes qui font des vagues dans votre communauté. Lesquelles sont exploitées efficacement par d’autres entreprises autour de vous? Habituez-vous tranquillement à vous faire connaître en ligne, car si vous ne le faites pas, vous passerez à côté de belles occasions. Nous ne sommes peut-être pas tous des prodiges des Stories Instagram, mais vous verrez qu’après quelque temps, cela devient amusant. Nous avons créé le titre de Spécialiste en médias sociaux pour guider les courtiers dans l’utilisation des principales plateformes et vous aider à comprendre comment tirer profit des liens que vous tissez sur ces dernières par le biais de l’engagement ciblé. Après votre formation, vous pourrez utiliser votre nouvelle désignation pour vous distinguer dans un marché saturé.


PROCHAIN

Marketing et formation

PASSEZ AU

NIVEAU

Tilly Murphy Quels indicateurs de résultats devraisje observer pour mesurer le rendement du capital investi de ma stratégie de marketing numérique? Lorsque vous effectuez le suivi de vos indicateurs de résultats pour votre site Web, étudiez d’où arrivent vos visiteurs et la profondeur de leur interaction avec votre site. Est-ce qu’ils ne viennent que lire un billet de blogue, ou est-ce qu’ils cliquent jusqu’à en arriver à un formulaire de contact ou d’inscription? Effectuez un suivi de votre portée organique, de vos visiteurs uniques, de vos taux de rebond et du temps passé sur votre site.

Une fois que vous saurez combien de visiteurs consultent votre site Web (et que vous connaîtrez leur provenance), concentrezvous sur l’optimisation de votre taux de conversion. La plupart des gens pensent qu’il s’agit de convertir ces visiteurs en transactions réelles. Toutefois, si vous comparez le nombre de visiteurs qui passent sur votre site Web et celui d’affiches « Vendu » que vous installez, vous serez déçu. Dans cette situation, une conversion prend plutôt la forme d’une demande, de quelqu’un qui dit : « J’aimerais bien en savoir plus ». Vous devez ensuite transformer ce premier contact en client potentiel, puis en transaction.

Comment faire pour mieux tirer profit de la technologie afin de cibler les clients potentiels et augmenter mon taux de conversion? Les outils de suivi dont nous disposons aujourd’hui sont conçus pour cibler un public très précis. Imaginez un instant que vous achetez un espace publicitaire sur un banc public, et que chaque personne qui y jette un coup d’œil pendant plus de 10 secondes reçoive une carte postale de votre part sur laquelle il est inscrit : « Je vois que l’immobilier vous intéresse. Comment puis-je vous aider? » Voilà ce que nous permet la plus récente technologie. Le secret pour l’utiliser efficacement pour la prospection est le reciblage. Les pixels Facebook sont extrêmement intéressants sur ce plan. Ils fonctionnent en plaçant et en déclenchant des témoins qui suivent les utilisateurs dans leurs interactions avec votre site Web et vos publicités payées sur Facebook.

2020

Dans le cadre des ateliers en direct Votre empreinte numérique, nous avons aidé des courtiers à construire leur entonnoir marketing et à effectuer un suivi de leurs indicateurs de résultats. Non seulement cela peut-il être révélateur du rendement de votre site Web en ce qui a trait à la prise de contact, mais vous pourrez aussi déterminer le coût exact de conversion d’un visiteur en client potentiel.

33

L'Atout gagnant

Lorsqu’il est question de publicités sur Facebook ou de Google Adwords, surveillez vos taux de clics (TDC) et jugez-le d’un point de vue organique. À quoi ressemblent votre visibilité et votre engagement sur les réseaux sociaux? Quel est votre TDC sur vos publications non commanditées? Lorsque les gens se retrouvent sur votre site, combien de temps y passent-ils?

Ariane McCourt


Marketing et formation

Avec les bons outils en poche et l’expertise dans votre camp, les possibilités sont véritablement infinies. Vous n’avez qu’à apprendre à les utiliser à votre avantage. France Raymond Dans un webinaire de la série Développer votre trousse technologique, nous aidons les courtiers immobiliers à configurer leur propre Pixel Facebook et nous leur suggérons quelques stratégies simples pour l’utiliser efficacement.

34

L’une d’entre elles est de créer une campagne qui stimule le trafic vers votre site Web grâce à une offre irrésistible, comme des renseignements sur une inscription ou des stratégies pour l’achat d’une maison. Une fois que le visiteur arrive sur votre site, il est automatiquement suivi, et vous pouvez maintenant le recibler une semaine plus tard avec un autre type d’information. La raison du succès de ce type de manœuvre est que vous ne ciblez plus uniquement une région ou une tranche d’âge : vous ciblez des gens qui ont déjà interagi avec votre contenu.

L'Atout gagnant

2020

À partir de là, les options sont infinies. Vous pouvez générer des pages d’accueil pour capturer des leads, à partir desquelles vous reciblez des visiteurs afin de recueillir des renseignements plus approfondis à leur sujet. Vous pouvez même utiliser l’application pour visite libre de la SPHÈRErlp, qui invite les utilisateurs à s’inscrire pour être automatiquement ajoutés à votre carnet d’adresses courriel. Une fois que vous saurez quels clients consultent les fiches de quelles propriétés, vous pourrez utiliser la SPHÈRErlp pour créer automatiquement des courriels ou des textos qui leur seront envoyés pour vérifier s’ils ont des questions. Le portail de formation Campus de la SPHÈRErlp sera là pour vous montrer comment faire. Vous n’aurez pas à lever le petit doigt… à moins que ce soit celui que vous utilisez pour leur faire parvenir un contrat de vente numérique!

Comment faire pour que ma marque se distingue de celle des autres courtiers et pour communiquer ma valeur unique aux clients potentiels? Comme tous les meilleurs courtiers immobiliers, vous êtes toujours en quête de nouvelles connaissances et cherchez toujours à peaufiner vos compétences. Vous faites preuve d’innovation en tirant profit des plus récentes technologies pour générer plus de leads et obtenir plus de clients. Vous examinez les dernières tendances afin d’adapter votre offre de services et de faire mordre la poussière à la concurrence. Enfin, vous étudiez les besoins et les désirs de vos clients afin de leur offrir une meilleure valeur et vous les accompagnez tout au long de leur transaction (et même après). Les spécialisations peuvent vous aider à développer ces compétences et vous mettre en contact avec d’autres courtiers œuvrant dans la même niche. Utilisez ces atouts pour promouvoir vos services et mieux répondre aux besoins de vos clients. La bibliothèque d’apprentissage de Royal LePage permet aux courtiers d’obtenir des désignations reconnues dans la profession, comme le titre de Real Estate Negotiation Expert (RENE) ou d’Accredited Buyer Representative (ABR®), aux meilleurs tarifs sur le marché. Vous devrez présenter cette valeur ajoutée à vos clients d’une façon personnalisée, c’est-à-dire en leur expliquant comment ils en bénéficieront. Par exemple, expliquez-leur en quoi votre formation spécialisée vous a outillé pour mieux négocier en leur nom.

Peaufinez vos compétences Reseaurlp.com /format ion

Lesley Whittle Comment le marketing vidéo change-til le paysage de l’industrie immobilière et sur quoi dois-je me concentrer lorsque j’adopte une stratégie de marketing vidéo? L’important, c’est d’amorcer des conversations. Vous êtes l’expert en vente : une fois que le dialogue est engagé, vous avez ce qu’il faut pour conclure cette transaction. Le marketing vidéo accélère la discussion. Les gens ne font plus que lire vos mots sur un site Web, une publication sur un réseau social ou une infolettre : ils entendent votre voix, observent vos expressions faciales et font l’expérience visuelle de votre proposition de valeur. Plutôt que de créer uniquement des vidéos pour vos inscriptions, ce qui généralement ne favorise pas beaucoup d’engagement sur Facebook ou Instagram, utilisez la vidéo pour faire en sorte que votre audience puisse s’identifier à vous et enseignez-leur quelque chose de nouveau. Partagez des trucs rapides, répondez aux questions de vos clients ou mettez en valeur les caractéristiques uniques ou notables d’une propriété (une aguiche plutôt qu’une visite guidée). En plus, vous pourrez réutiliser ce contenu au fil du temps. Soyez bref et captivant. N’oubliez pas d’inclure des sous-titres pour vos abonnés qui regardent les vidéos avec le son en sourdine et utilisez une application comme Videolicious pour donner un résultat professionnel. Avec les bons outils en poche et l’expertise dans votre camp, les possibilités sont véritablement infinies. Vous n’avez qu’à apprendre à les utiliser à votre avantage.

Visionner video


Un leadership au goût du jour Royal LePage Commercial est l’une des marques les plus respectées du secteur de l’immobilier commercial au Canada. Grâce à un réseau de recommandations incomparable de plus de 18 000 courtiers immobiliers et à une gamme de solutions complètes autant pour les services immobiliers résidentiels que commerciaux, vous serez en mesure de capitaliser sur votre portée accrue avec votre réseau de leads composé de courtiers Royal LePage de partout au pays. Une marque forte prête à prendre de l’essor. Les courtiers de Royal LePage Commercial ont accès à des outils de marketing et de marque mis à jour pour les aider à se démarquer de leurs concurrents. Des forfaits de données détaillées sur l’immobilier commercial vous sont offerts à prix réduit dans le cadre de notre partenariat avec le Groupe Altus, vous serez ainsi bien équipé pour connaître le succès au quotidien.

Apprenez-en davantage Reseaurlp.com/commercial


Kirby Cox Kirby Cox & Associates 5 membres | Calgary, Alb. kirbycox.com

Stacey Falkwin Falkwin Group 7 membres | Halifax, N.-É. falkwingroup.ca

36

O LA B ÎTE AUX

LETTRES DU FORMATEUR Conseils pratiques de chefs d’équipe performants à l’échelle de notre réseau

Nous avons demandé à certains de nos chefs d’équipe les plus performants au pays de nous faire part de leurs observations uniques en ce qui a trait à bâtir, faire croître et diriger des équipes immobilières à succès. Ici, ils nous révèlent certaines des expériences, des stratégies et des philosophies qui leur ont été précieuses pour les aider à obtenir leurs résultats exceptionnels.

Cailey Heaps Estrin Heaps Estrin Real Estate Team 32 membres | Toronto, Ont. heapsestrin.com

Rob Ohs Ohs Marketing 9 membres | Qualicum Beach, C.-B. ohsmarketing.ca

David et Maxime Tardif Équipe Tardif 15 membres | Montréal, Qué. equipetardif.com

À quel moment de votre carrière avez-vous mis sur pied une équipe immobilière et pourquoi? Stacey : Après près de neuf ans de succès en tant que courtière individuelle avec un adjoint, j’ai fondé mon équipe afin de pouvoir répondre à la demande. Cailey : J’ai mis sur pied mon équipe après avoir travaillé avec ma mère pendant environ sept ans. Nous avons été incitées à créer une structure d’équipe, car nous souhaitions continuer à offrir un service à la clientèle de grande qualité. Même à cette époque, il sautait aux yeux que le service et les résultats étaient les éléments les plus importants de notre travail en tant que courtier immobilier.

Rob : Soyez d’une grande honnêteté avec vous-même. Premièrement, avez-vous assez de travail en solo pour justifier la création d’une équipe et diriger d’autres courtiers? Avez-vous mis en place un système qui vous permettra de soutenir les courtiers qui se joindront à votre équipe? Cailey : Vous devez mettre en place et entretenir une solide culture d’entreprise et réunir une équipe qui s’intègre bien à cette dernière.

Quel poste avez-vous pourvu en premier au sein de votre équipe et comment est-ce que cela a transformé vos affaires?

Quels conseils donneriez-vous à un courtier qui songe à fonder sa propre équipe?

Rob : J’ai engagé un adjoint, ce qui s’est avéré vital au commencement de mon entreprise, car j’ai pu lui déléguer toutes les tâches administratives et me consacrer uniquement à mes clients et mes ventes.

Kirby : Vous saurez que vous avez besoin d’une équipe lorsque vous commencerez à voir trop d’occasions vous glisser entre les mains.

David et Maxime : Nous avons tout d’abord engagé un courtier pour nos clients acheteurs. Comme il était très doué pour le service à la clientèle et très organisé, il


Pouvez-vous nous donner un conseil d’affaires que vous offrez à chaque courtier qui se joint à votre équipe? Cailey : Nous nous sommes toujours concentrés sur le service à la clientèle, et nous le ferons toujours. J’essaie de démontrer cet engagement par mes propres gestes et de souligner l’importance de l’expérience client à quiconque se joint à mon équipe. Il est crucial de développer des liens authentiques avec nos clients, car ce sont eux qui appuient nos activités, non seulement lorsque nous les représentons pour une transaction, mais également au-delà de cette expérience. David et Maxime : Assurez-vous de savoir où vous allez et révisez vos objectifs chaque jour afin de ne jamais être victime des circonstances. Nous demandons aux membres de notre équipe de noter ce qu’ils souhaitent produire sur une base quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle et annuelle. Comme le dit Jim Rohn : « Ce n’est pas le vent qui décide de votre destination, c’est l’orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est pareil pour tous », et nous croyons que cette façon de voir produit des résultats impressionnants.

Quel est votre secret pour éviter le roulement? Kirby : Choisir les bons courtiers dès le départ et disposer des outils nécessaires pour les aider à réussir.

Kirby : Le respect que nous gardons les uns pour les autres en toute situation. Cailey : Lorsqu’un client retient les services d’un courtier de Heaps Estrin, il engage en fait une équipe de 32 personnes qui travaillent toutes de concert pour obtenir les meilleurs résultats et offrir la meilleure expérience possible à tous nos clients. Ajoutez à cela notre service haut de gamme et nos stratégies de marketing modernes, et vous pouvez être assuré d’obtenir le meilleur sur tous les plans.

Comment Royal LePage vous a-t-elle aidé à grandir en tant qu’entreprise? Rob : Pour une grande société immobilière nationale, Royal LePage possède vraiment une culture familiale extraordinaire. Vous vous sentez vraiment bien accueilli à tous les niveaux et avez le sentiment de faire partie de quelque chose de plus grand. David et Maxime : Nous obtenons un niveau de service et de soutien incroyable de la part de Royal LePage, ce qui est un facteur clé de notre succès. La culture collaborative en place au sein des courtiers de Royal LePage nous aide à faire des remue-méninges sur les pratiques exemplaires et à poursuivre notre croissance. Kirby : La visibilité (de la marque Royal LePage) est toujours au premier plan.

Pouvez-vous nous parler du conseil de leadership qui a eu la plus grande incidence sur la façon dont vous gérez votre équipe? Stacey : La culture de votre équipe est ce qui compte le plus. Savoir qui vous êtes, ce que vous faites et la façon dont vous allez le faire, voilà la base du succès. Veillez à ce que toute votre équipe croie de tout cœur à vos valeurs fondamentales et les incarne : vos efforts seront largement récompensés à long terme.

Rob : Chaque membre de l’équipe est responsable des activités qui les aideront à atteindre leurs objectifs personnels. Je suis en mesure de permettre cela en facilitant l’établissement d’objectifs exhaustifs avec chaque équipier. Nous définissons leur « pourquoi » et nous cernons la façon pour eux d’atteindre leurs objectifs en mettant le doigt sur les activités générant des leads qui leur offriront les meilleurs résultats.

Si vous aviez à recommencer à zéro, que feriez-vous différemment? Stacey : J’aurais commencé cinq ans plus tôt! David et Maxime : Engager un adjoint aux solides compétences plus rapidement et systématiser nos activités plus tôt. Rob : Je n’embaucherais que des gens qui partagent notre vision en matière de culture d’équipe, d’éthique de travail et de systèmes.

En vous tournant vers le futur, quel sera selon vous le plus grand changement à survenir au sein de l’industrie et comment vous et votre équipe y réagirez-vous?

37

Cailey : Nous croyons que la technologie et la façon dont les gens l’utilisent pour consulter et analyser l’offre immobilière et acheter des propriétés seront le plus grand bouleversement au sein de l’industrie. Nous embrassons les changements que la technologie nous apporte, de la mise en œuvre de stratégies de marketing numérique en passant par l’entretien et l’exploitation d’un système de CRM sophistiqué, mais nous croyons aussi qu’il existera toujours un besoin pour des professionnels avisés dans le processus transactionnel en immobilier. Stacey : Notre industrie continue à faire face à la concurrence de nouveaux modèles d’agences immobilières. La clé est de continuer à mettre l’accent sur la connaissance de notre proposition de valeur; les équipes bien appuyées par une gamme complète de services qui ne cessent d’évoluer garantiront notre succès dans le futur.

L'Atout gagnant 2020

David et Maxime : Un partage des rétributions et un milieu de travail équitables. Toutes les deux semaines, nous avons une séance de CrossFit en équipe, nous organisons une retraite d’équipe quatre fois par année et nous prenons toujours le temps de casser la croûte ensemble. Notre équipe est vraiment comme notre deuxième famille.

Qu’est-ce qui fait le succès de votre équipe?

Marketing et formation

pouvait se charger d’une part de nos besoins administratifs. Nous avons essentiellement consolidé les deux rôles sans que nos dépenses n’augmentent trop. La première personne que nous avons engagée est aujourd’hui notre gestionnaire d’équipe et, aujourd’hui, il est l’un des piliers de notre entreprise. Nous ne serions pas là où nous sommes sans son dévouement et son sens de l’organisation hors pair.


LE STUDIO RÉFÉRENCES DE ROYAL L ePAGE

Chef de file de l’industrie pour la conversion des leads Vous cherchez à améliorer votre succès auprès des leads trouvés en ligne? Tirez profit de formations et de technologies qui vous permettront d’atteindre un taux de conversion de 5 % ou plus et de surpasser la moyenne de moins de 1 % de l’industrie.

38

Les meilleurs courtiers immobiliers ne restent pas à côté du téléphone à attendre qu’il sonne : ils sont constamment à la recherche de nouveaux clients. Grâce au Studio Références de Royal LePage, les courtiers et les dirigeants d’agence de notre réseau font mordre la poussière à la concurrence.

Le saviez-vous?

Afin d’obtenir une réponse, l’on doit tenter de communiquer de six à douze fois avec un lead en ligne, mais la plupart des courtiers n’effectuent qu’une ou deux tentatives de contact. Lorsque vous acceptez un lead du Studio Références, votre futur système de CRM, la SPHÈRErlp, créera automatiquement un dossier de contact et lancera un plan d’action et une campagne progressive, ce qui vous permettra de bâtir le lien de confiance requis pour générer une réponse. Les scripts et les modèles de contact automatisés vous simplifieront encore plus la tâche.

2020 L'Atout gagnant

VISITES

52,8 %

42,3 %

ÉVALUATIONS DE PROPRIÉTÉS

Taux de conversion

5,1% 8,7% ROYAL L e PAGE (NATIONAL) 2

AGENCES ROYAL L e PAGE LES PLUS PERFORMANTES 3

Ventes et revenus par tranche de 100 leads MEILLEUR PERCENTILE

GÉNÉRANT PLUS DE 4

8 transactions

72 000 $

100 % Utilisation d'un CRM

DES AGENCES ROYAL L e PAGE LES PLUS PERFORMANTES

Temps de réponse aux leads distribués 5

00:01:12 00:05:42

Leads distribués 1 INSCRIPTIONS

Visionner video

0,5 %

Leads distribués du Studio Références, entre le 1er octobre et le 31 décembre 2019 Leads distribués du Studio Références, septembre 2019 Agences immobilières rapportant des taux de conversion supérieurs à la moyenne nationale de Royal LePage 4 Prenant en considération une moyenne nationale de commissions de 9 000 $ pour les leads distribués du Studio Références 5 Pour les leads reçus entre le 1er octobre et le 31 décembre 2019 6 Top 25 % de tous les répondants

15:00:00

MEILLEUR QUARTILE 6

MÉDIANE

DES MEILLEURES AGENCES IMMOBILIÈRE

1 2 3

Apprenez-en davantage

Reseaurlp.com /studior efer ences


Marketing et formation

LE POUVOIR DU

Andrew Fogliato

Fondateur de Just Sell Homes

Tirez le maximum des derniers outils de marketing pour dépenser moins et faire encore plus effet

39

Le marketing en ligne est efficace parce qu’il permet aux entreprises de toutes les tailles d’accroître leur visibilité, ce qui peut mener à plus de profits. Bien qu’il soit plus facile de ratisser large, vous devriez vous assurer que votre message atteint le bon public.

2020

EN LIGNE

L'Atout gagnant

©iStock.com/venimo

CIBLAGE


La clé pour dépenser vos dollars efficacement? Consacrer votre budget aux stratégies vous offrant le meilleur rendement. Cela signifie que plutôt que de cibler de grands groupes, vous affinez la portée de vos campagnes publicitaires pour vous concentrer uniquement sur les gens que vous souhaitez atteindre. Vous pouvez y parvenir en tirant profit des plus récents outils et en communiquant un message conçu précisément pour attirer vos clients idéaux. Voilà le pouvoir du marketing numérique. Jetons un coup d’œil à quelques façons de faire preuve de créativité avec le ciblage en ligne, plus particulièrement sur Facebook. UTILISEZ VOTRE BASE DE DONNÉES

L'Atout gagnant

2020

40

Téléversez votre base de données dans Facebook et Google et faites paraître des publicités qui cibleront ces personnes. Tandis qu’elles navigueront entre différents sites et plateformes sociales, elles verront vos publicités répétées un peu partout. Il s’agit d’une manière efficace de marquer les esprits des contacts de votre base de données, et le meilleur dans tout ça, c’est que cela pourrait vous coûter aussi peu que deux dollars par jour.

Vous n’avez pas à songer à accompagner les clients poten tiels dans l’entonnoir – la technologie le fait pour vous.

CIBLEZ LES VISITEURS DE VOTRE SITE WEB Avez-vous déjà recherché un produit en ligne pour ensuite le voir dans une publicité sur Facebook? Ce n’est pas une coïncidence. En faisant appel à un outil comme le pixel de Facebook, vous pouvez cibler les anciens visiteurs de votre site Web en leur proposant du contenu adapté à leurs besoins. Cela signifie que vous pouvez rejoindre quiconque ayant visité votre site Web directement, que le visiteur soit tombé sur une page précise ou qu’il en ait consulté plusieurs. Si quelqu’un consulte votre site à la recherche de renseignements pour les vendeurs, vous pouvez le cibler avec une publicité lui offrant d’évaluer la valeur de sa propriété, qui tombera sûrement à point. Songez-y : vous pourriez présenter une publicité à une personne ayant commencé à remplir un formulaire de demande d’évaluation sans l’avoir terminé. Peut-être qu’elle a été distraite, ou qu’elle a eu des doutes. Maintenant, vous pouvez l’inciter à revenir et à mettre la touche finale au formulaire. Votre site Web est d’une valeur inestimable, en autant que vous en tiriez profit correctement. MAXIMISEZ VOS INTERACTIONS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX L’une des stratégies clés pour une utilisation efficace des médias sociaux est d’interagir avec les gens sans tenter de leur vendre quelque chose. Vous devez plutôt chercher à tisser des liens et à prendre le temps de les connaître. C’est de cette façon que vous gagnerez leur confiance. Mais ça ne s’arrête pas là. Maintenant, vous pouvez présenter des publicités qui ciblent les abonnés qui ont régulièrement interagi avec vous à propos de vos services. N’oubliez pas de régler la fréquence à laquelle ils verront ces publicités de façon à ce qu’ils ne soient pas inondés de vos messages. La ligne est mince : vous voulez marquer les esprits des clients, pas envahir leur écran.


Marketing et formation

EXPLOITEZ CERTAINS EMPLACEMENTS GÉOGRAPHIQUES Grâce à Facebook, vous pouvez cibler les utilisateurs en fonction de leur position géographique, dans un rayon de moins de deux kilomètres. En exploitant la fonctionnalité des rayons d’exclusion, vous pouvez même être encore plus précis. Vous souhaitez cibler les résidents d’un immeuble d’appartements en copropriété en particulier? C’est facile. Vous aimeriez vous adresser aux personnes présentes à votre visite libre? Aucun problème. Un événement en ville est susceptible d’attirer de nombreux clients potentiels? Faites passer une publicité ciblant les participants tout au long de l’événement. Lorsque vous savez où les gens se trouveront, vous n’avez qu’à les cibler.

Disons par exemple que quelqu’un visite une page de votre site Web proposant des conseils sur l’achat d’une première maison. Vous pouvez maintenant pousser les choses un peu plus loin en lui présentant une publicité ciblée sur la façon d’obtenir un prêt hypothécaire préautorisé. Faites passer cette publicité pendant les trois jours suivant sa visite puis, du quatrième au sixième jour, offrez des conseils sur la recherche du foyer parfait. Le septième jour, ciblez-le avec un appel à l’action l’invitant à prendre rendez-vous pour une consultation avec vous.

Vous pouvez aussi cibler les personnes avec qui vous avez rendez-vous prochainement pour discuter de l’inscription de leur propriété en leur proposant des témoignages de clients. Il n’y a pas de meilleure façon de se rapprocher d’un client potentiel. Voir des clients satisfaits de leur expérience avec vous est une stratégie payante pour faire pencher la balance en votre faveur au moment de la décision.

Vous n’avez pas à songer à accompagner les clients potentiels dans l’entonnoir – la technologie le fait pour vous.

TIREZ PROFIT DES PUBLICITÉS FONDÉES SUR LE TEMPS

UTILISEZ L’OUTIL D’OPTIMISATION DU BUDGET DE CAMPAGNE JUDICIEUSEMENT

C’est connu, nous n’avons pas de deuxième chance de faire une première impression. Lorsque les gens vous découvrent pour la première fois, que souhaitez-vous qu’ils retiennent de l’expérience? En profitant des paramètres avancés de Facebook, vous pouvez toujours vous présenter sous votre meilleur jour.

La dernière mise à jour de Facebook, nommée « Optimisation de budget de campagne », vous permet de répartir votre budget sur un ensemble d’options de ciblage. Auparavant, vous deviez dépenser cinq dollars par jour pour chaque groupe que vous souhaitiez cibler. La facture pouvait monter vite. Dorénavant, vous avez l’option de déplacer cette dépense publicitaire de cinq dollars vers une campagne et cibler autant de groupes différents que vous le souhaitez.

Plusieurs de ces publics pourraient être trop restreints pour recevoir des publicités continuellement, il est donc important de songer à distribuer votre budget sur des micro publics afin de vous assurer de dépenser votre argent judicieusement.

41

Vous pouvez connaître le succès en ligne, peu importe votre budget. Les possibilités de ciblage marketing sont limitées uniquement par votre imagination. En suivant les conseils précédents et en vous engageant à effectuer un suivi, vous pouvez créer une stratégie de marketing numérique efficiente qui vous offrira un excellent rendement.

La SPHÈRErlp

vous permettra de gérer judicieusement vos campagnes Facebook. Entre-temps, faites appel aux services d’un expert. just sellhomes.com

2020

Pour ce faire, présentez des publicités Facebook pendant une période déterminée lorsqu’un nouveau visiteur consulte votre page

Cela vous permet de créer une série de micro publics. Facebook répartit ensuite votre budget de cinq dollars (ou moins) sur différentes campagnes, en fonction de celle qui obtient les meilleurs résultats.

L'Atout gagnant

©iStock.com/venimo

Peut-être un de vos vendeurs se plaint-il qu’il ne voit pas de progrès. Placez un repère sur sa maison et veillez à ce que les publicités que vous présentez sur sa propriété le ciblent aussi. De cette façon, il sera à même de constater toutes les stratégies de marketing que vous déployez pour vos inscriptions.

ou votre site Web. Puis, au fil du temps, vous pouvez leur montrer du nouveau contenu en fonction de la durée de leur interaction en ligne avec votre sphère Web.


Brian Buffini

Fondateur et président Buffini & Company™

3 étapes pour améliorer votre service à la clientèle et conserver un solide réseau de ventes Le secteur immobilier vit actuellement une ère de transformation sans précédent et nous aurons encore de nombreux défis à relever dans le futur. Toutefois, le bouleversement auquel nous sommes confrontés ne tire pas sa source dans la technologie, mais bien dans l’insatisfaction des clients. Les courtiers qui se concentrent plus sur la technologie que sur les relations poussent la clientèle à se tourner vers de nouvelles façons d’obtenir ce qu’ils veulent. Cette insatisfaction est le perturbateur silencieux qui s’abat sur l’industrie actuelle. Il est possible d’y faire face en adoptant une approche qui privilégie les relations. Suivez les trois étapes suivantes pour que vos clients soient heureux et que vos affaires aillent bon train.

42

Développez vos compétences, devenez maître en professionnalisme et distinguez-vous du lot grâce à The Pathway to Mastery—Essentials, la populaire formation de Buffini & Company destinée aux courtiers immobiliers.

Apprenez-en davantage

L'Atout gagnant

2020

bu f finiandcompany.com

1

PEAUFINEZ VOS COMPÉTENCES

Faites continuellement appel aux bases classiques de l’immobilier. Les solutions technologiques sont conçues pour compléter votre offre de valeur, et non pour remplacer les compétences essentielles requises pour servir les clients efficacement. Investissez dans une formation destinée aux courtiers immobiliers pour réviser les principes élémentaires de la profession et vous rapprocher du succès.

2

DOMINEZ VOTRE NICHE

Devenir un expert bien au fait des événements courants pouvant avoir une incidence sur les acheteurs, les vendeurs et les propriétaires est crucial. À l’ère du numérique, les gens se noient dans l’information, mais ont soif de sagesse. Devenez un véritable professionnel dans votre marché niche et aidez vos clients à distinguer le vrai du faux!

3

OFFREZ UN SERVICE DE QUALITÉ SUPÉRIEURE

Un service exceptionnel est votre arme secrète contre les perturbateurs. Les clients aspirent à un élément humain que la technologie, quels que soient les efforts déployés, ne peut remplacer. Offrez un service attentionné et irréprochable à chacun de vos clients et votre réseau de vente ne se tarira jamais.

©iStock.com/WeekendImagesInc.

Marketing et formation

S’ATTAQUER AU PERTURBATEUR SILENCIEUX DU MARCHÉ


carte valeur Jouer la

de la

Trouver ses repères parmi les perturbateurs de l’industrie et se démarquer

Lorsqu’il est question de se distinguer des modèles perturbateurs comme la vente immobilière sans commission, n’oubliez pas que tout n’est pas uniquement question de prix et jouez la carte de la valeur. Voici comment faire :

Comprendre votre valeur Ce n’est pas sans raison que les gens choisissent la bouteille de vin la plus chère du menu. Lorsque vous reconnaissez la valeur derrière une dépense plus importante, vous êtes prêt à payer davantage. Voilà pourquoi la feuille de route d’un courtier est cruciale pour la vente.

Cofondateur et président, Richard Robbins International

envoyez-leur une vidéo à l’avance dans laquelle vous vous présentez et vous leur dites qu’ils recevront une trousse par la poste sous peu. Puis, envoyez-leur la trousse par service de messagerie le jour même.

Démontrer votre valeur Soyez toujours maître de la relation – et adoptez une vision à long terme. Devenez une personne-ressource à vie. Démontrez au vendeur comment vous pouvez minimiser les inconvénients qui accompagnent la vente de sa propriété en lui faisant des recommandations ou en effectuant vousmême les arrangements.

43

Une fois la transaction conclue, effectuez un suivi. Je dis toujours que le service après-vente est plus important que le service avant-vente. C’est ce que vous faites une fois que vous avez rempli les attentes qui déterminera votre succès au bout du compte. C’est à vous d’offrir de la valeur à cette personne pour le reste de ses jours, ou du moins, de votre carrière en immobilier.

Communiquer votre valeur Finalement, ce qui compte, ce n’est pas vous, mais bien vos clients. Utilisez votre première rencontre pour poser une série de questions (plutôt que de parler de vous-même). Une fois que vous aurez bien saisi les désirs de votre client, offrez-lui une solution.

Mettez sur pieds une entreprise rentable et durable qui se démarque par votre valeur.

Apprenez-en davantage richar drobbins.com

2020

Je vous recommande de faire parvenir une trousse de préinscription à vos clients avant votre rencontre. Vous y inclurez certaines statistiques clés, des témoignages et votre plan de marketing. Si vous voulez vraiment les épater,

Écoutez le podcast L'Atout gagnant

©iStock.com/kate_sept2004 ©iStock.com/izusek ©iStock.com/gradyreese

J’aime poser la question suivante : si vous aviez besoin d’une intervention chirurgicale importante, préfèreriez-vous être sur la table d’un chirurgien qui effectue cette opération plus souvent ou moins souvent que ses homologues? Si vous décidez de vendre votre bien le plus précieux, ne préfèreriez-vous pas travailler avec une personne qui vend plus souvent, négocie des prix de vente plus hauts que la moyenne et qui a un meilleur taux de réussite relativement aux inscriptions vendues?

Richard Robbins


! l i h P z e Trouv Édition Sahara

44

Trouvez les 5 Phil!

Réponses

rlp.ca/trouvezphil


ROYAL LePAGE

VOUS AMÈNE PLUS LOIN

+54,8 % C’est la croissance de notre réseau québécois depuis mai 2016 (la plus rapide de toutes les autres bannières dans la province).1

+93,3 %

C’est la croissance du volume de vente des courtiers Royal LePage au cours des cinq dernières années.2

+41,3 % C’est l’augmentation drastique de votre productivité individuelle moyenne!3

Au cours des cinq dernières années, Royal LePage a connu un élan fulgurant faisant d’elle la firme immobilière connaissant la croissance la plus rapide au Québec. Comment y sommes-nous arrivés? Pour nous, Royal LePage est la firme immobilière la plus professionnelle et la plus à même de se transformer devant le progrès technologique qui prend chaque jour un peu plus d’ampleur dans notre vie. Nous continuons à investir pour vous offrir le meilleur service et la meilleure technologie au bout des doigts parce que nous croyons qu’en tant que leaders, nous devons prêcher par l’exemple. Notre ambition est simple : demeurer la meilleure bannière où propulser sa carrière dans l’industrie. Nous avons toujours cru en notre capacité à surprendre et à dépasser nos compétiteurs et les résultats démontrent que vous avez pris, vous aussi, cette excellente habitude. Plus que jamais, vous représentez ce à quoi les consommateurs de tout horizon s’attendent et nous savons que tous les jours, vous allez bien au-delà de la transaction immobilière. Royal LePage continuera d’affirmer sa vaste présence sur le marché immobilier au Québec en vous amenant toujours plus loin. Continuez votre excellent travail!

2 3

Pourcentage d’augmentation du nombre de permis de courtiers affiliés à Royal LePage entre le 1er mai 2016 et le 15 septembre 2019, province de Québec, OACIQ. Croissance du volume de ventes de Royal LePage pour l’année en 2019 en comparaison avec 2014, province de Québec, Centris. Croissance du volume de ventes moyen par courtier Royal LePage pour l’année en 2019 en comparaison avec 2014, province de Québec, Centris.

2020

1

L'Atout gagnant

Dominic St-Pierre, Vice-président et directeur général, Québec


Un écosystème technologique puissant pour propulser votre croissance

Outils de génération de leads

Générez des nouveaux clients potentiels avec un outil multi-plateformes de génération et de distribution de leads.

Outils marketing et CRM

Tirez profit d'un CRM propulsé par l'intelligence artificielle fondé sur l'automatisation comportementale pour bâtir votre marketing d'inscriptions.

Données analytiques d'entreprise

Obtenez des renseignements détaillés sur vos activités d'affaires.

Profile for Royal LePage Canada

Magazine L’Atout gagnant 2020 de Royal LePage  

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded