1 minute read

lola thomin

Next Article
carlos bernal

carlos bernal

Précision et rigueur font le travail de Lola. Point par point, elle hybride des animaux créant un univers fantasque et coloré.

Advertisement

Ce qui m’intéresse dans le dessin est le travail d’observation. Je pourrais conserver des images des moments en photographie, cela serait suffisant pour continuer mon chemin, néanmoins, en dessinant je m’approprie chaque ombre, chaque élément de l’espace qui se présente à moi. De cette manière je découvre les détails qui d’habitude passent inaperçus ; un geste, un passant au loin, un effet quasi-imperceptible, tous sont des fragments du moment. La relation entre les dessins et les histoires qu’ils peuvent raconter m’intéresse.

J’aime travailler avec le vrai qui est en nous. Celui qui n’est pas là pour plaire, mais qui a le mérite d’être authentique. Souvent je dessine avec ma main gauche, car ma main droite à été au service du regard des autres pendant de longues années, elle fait des choses trop contrôlées, ce n’est pas intéressant. C’est ça la beauté pour moi, une certaine maladresse retrouvée. La création juste pour la création. C’est irrégulier, irréfléchi. C’est pur. On nous apprend à se façonner pour plaire aux autres, à taire les loups en nous, et souvent les étouffer. Moi je suis pour leur survie.

This article is from: