BeefTech #9

Page 1

newslettertech’
ROSBEEF! BEEFTECH 2024
BEEFTECH La
Episode 9

Threads: le nouveau réseau social des Boomers ?

La Gen Z a du mal à s’attacher à Threads, même si le lancement était bien parti, avec 2,6 millions de téléchargements en Europe.

Un utilisateur décrit l’appli comme un réseau de recyclage avec des trends et des post vus sur Facebook et X.

On y trouve surtout des publications dites “neutres”, un parti- pris de la marque, et donc un fil qui ne s’adapte pas à chaque profil : c’est de la faute de l’algorithme en gros.

Alors oui tu peux passer d’une citation sur la mort à un chien en train de manger une glace.

La gen Z est plutôt défaitiste quant au grand remplacement de X par Threads, sans la spontanéité et l’algorithme de l’ex-Twitter.

https://www.ladn.eu/media-mutants/comment-threads-sest-taille-une-rep utation-de-reseau-social-de-boomers/

ROSBEEF! BEEFTECH 2024

Discord change de bord : Welcome Ads

Le serveur de messagerie s'était toujours opposé à intégrer de la pub sur son serveur, mais alors c’est quoi ce retournement ?

Eh bien Discord a des problèmes financiers, et c’est ce qui fait d’elle la dernière plateforme technologique à intégrer des pubs à son service !

Bon, ce n’est pas surprenant, mais il s’agira de publicités axées sur les jeux vidéos (les Sponsored Quests), qui offriront des quêtes aux gamers, s’ils streament le jeu pendant un certain temps. Et en plus, on pourra y voir des pubs adaptées aux joueurs.

Eh oui, la pub s’invite partout.

https://jai-un-pote-dans-la.com/discord-sponsored-quests/

ROSBEEF! BEEFTECH 2024

L’IA s’incruste au ciné avec Artefact et mk2

En Novembre, vous pourrez assister à l’Artefact AI Film Festival, un festival de courts-métrages créés par l’IA, tant dans l’écriture que dans la production. Quoi de mieux qu’un réalisateur pour présider cette cérémonie, Jean-Pierre Jeunet sera donc mis à l’honneur. Oui oui, c’est lui qui a réalisé Amélie

Poulain.

Alors c’est un sujet qui fait débat dans le monde du cinéma, mais c’est aussi un moyen d’expérimenter le sujet, d’après le cofondateur d’Artefact.

Pas étonnant si ChatGPT crash pendant un moment à partir du 5 juin, puisque les candidatures vont ouvrir lors d’un événement signé Artefact, ce même jour. Alors à vos stylos. Enfin, à vos claviers.

https://www.influencia.net/un-festival-de-courts-metragesutilisant-lia-lance-par-les-cinemas-mk2-et-artefact/

ROSBEEF! BEEFTECH 2024
Oui c’est lui JPJeunet

Le doom scrolling débarque sur Linkedin

Test 1,2,3

Linkedin expérimente une nouvelle fonctionnalité : un fil d’actualité de vidéos de moins de 10 minutes. Dans la même idée que les autres réseaux sociaux, un onglet serait disponible et il suffirait de glisser son doigt pour découvrir des vidéos, bien retargetées.

Bon, il se peut que cette fonctionnalité n’existe jamais, mais en vu des autres applications pour lesquelles ça fonctionne plutôt très bien, Linkedin peut aussi se poser la question. À savoir maintenant si ce serait pertinent, pour une cible qui n’a pas le temps de perdre son temps.

Alors, bientôt des influenceurs Linkedin pour vous vendre le job de vos rêves ?

https://lareclame.fr/linkedin-social-media-videos-verticales-296340

ROSBEEF! BEEFTECH 2024

Les mises à jour…

Le groupe Meta va retirer de ses plateformes un outil de lutte contre la désinformation, à l’approche des élections américaines.

Google promet de supprimer des données qui ont été récupérées lors de navigations privées aux États-Unis

TikTok lance STEM en Europe, un feed consacré aux sciences, à but éducatif, obligatoire pour les mineurs et facultatif pour les + 18 ans.

https://www.clubic.com/actualite-523098-meta-va-su pprimer-un-outil-de-lutte-contre-la-desinformation-su

r-ses-reseaux-instagram-et-facebook.html

ROSBEEF! BEEFTECH 2024

On parle de stats et d’IA

Des instituts d’études ont partagé leurs statistiques quant au présent et l’avenir de l’IA. Alors l’IA, ça se chiffre ?

Parlons douloureuse

Alors, ça coûte cher l’IA ?

Un bon investissement ?

On a peur mais pas trop

Les baby-boomers à jours

En 2023, Statista s’est intéressé à ce sujet, et pour y répondre, il s’avère que le marché mondial de l’IA s’estime autour de 327 milliards de dollars. En référence, c’est beaucoup plus que la fortune de Bernard Arnault.

On investit plus dans l’immobilier, mais où place-t-on notre argent ?

En tout cas pour les entreprises, elles ont augmenté de plus de 80 milliards de dollars annuels leur investissement dans l’IA entre 2015 et 2022.

En France, 51% pensent que l’IA est un danger pour l’humanité, mais aussi qu’il s’agit d’un progrès. A-t-on vraiment besoin de se positionner finalement ?

Aussi étonnant que ça puisse paraître, 51% des plus de 75 ans et + savent ce qu’est l’IA contre 97% chez la gen Z. Ce gap montre tout de même que tout le monde n’est pas prêt pour la grande révolution.

Un gros gros budget à l’avenir

Madame Irma (ou plutôt Grand View Research), a estimé la valeur du marché de l’IA d’ici 2030. Sans plus attendre, il s’agit de 1.811.75 milliards de dollars annuels. C'est un gros pactole, qui résulterait du stockage d’information que l’IA peut agréger dorénavant, et donc dû à la venue de la big data.

ROSBEEF! BEEFTECH 2024
https://tool-advisor.fr/blog/statistiques-intelligence-artificielle-ia/#chiffre
ROSBEEF! BEEFTECH 2024
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.