Lausanne Cités du 13.12.2012

Page 1

- 25

% sur les *

MONTURES optiques et solaires

* Selon conditions, sur un choix identifié en magasin. Offre non cumulable avec d’autres offres et avantages sur un même article. Marques disponibles dans les magasins dépositaires.

MERCREDI 12 – JEUDI 13 DÉCEMBRE 2012

N° 1637

PETITES ANNONCES 021 555 05 05

W W W. L A U S A N N E C I T E S . C H

CETTE SEMAINE...

LA FIN DU MONDE LE 21 DÉCEMBRE

241

Et si on en reparlait le 22?

petites annonces

4

Epalinges / Offensive de charme

DR

Après le lancement d'une pétition contre l'établissement d'un futur restaurant au carrefour des Croisettes, MacDonald’s engage des négociations tous azimuts.

5

Région / Murs vandalisés

DR

Les parois protégeant les voisins de l'autoroute sont la cible de casseurs. Des mesures vont être prises par l'Office fédéral des routes. Enfin!

8

GAGNEZ

New Year Dancefloor

4

PACKS VIP

A Malley, l'Espace Odyssée accueille la première édition du New Year Dancefloor le lundi 31 décembre. Pour l'occasion, le site de la patinoire sera transformé en méga discothèque. Avec DJ Antoine! PAGE 13 CLOWNS • Des flocons qui tombent du ciel, des bulles de savon qui virevoltent, des clowns incroyables: place au «Slava’s Snowshow» au Théâtre du Léman… PAGE 13

PASCAL MICALEFF

PUB ● ● ●

2#":< 2>":"8 ?24 4=5%8":% 2#":3",%

Acupuncture - Massage chinois Phytothérapie - Auriculothérapie

0"<$:3,+"8 2#":3", $.<+)"+ Insomnies, Stress, Anxiété, Angoisses Dépression, Fatigue, Sinusite, Rhinite Asthme, Eczéma, Vertiges, Migraines Arthrose, Rhumatismes, Fibromyalgie Douleurs dos, Maux de tête, Poids Constipation, Ménopause, Stérilité Remboursement : assurances complémentaires

2#":< 2>":"8 ?24 !)% @<>5";<:5 (7 (**9 6<),<::%

*'( 9(( 1/ 1/

&&&-8#":<8>":"8-8#

éditorial

est devenu le feuilleton à rebondissements de ces dernières semaines. Pas un jour qui passe sans qu'il ne soit question du 21 décembre, date de la fin du monde annoncée par le calendrier maya vers l’an 669 de notre ère! Pas une télé, pas une radio, pas un journal qui ne s'en fasse l'écho. L'Apocalypse du 21 fait un buzz planétaire et s'est même transformée en véritable psychose dans certaines régions du monde. L'effet est tel que même la NASA a dû intervenir pour expliquer que, non, la fin du monde n’était pas pour cette date. Ni même pour le 22, le 25 ou le 31. Et que pour la très sérieuse agence spatiale américaine, les prédictions mayas, avec feux d’artifice interstellaires en prime, ne sont que des «fantasmes fabriqués». Nous voilà enfin rassurés!

A découvrir sur notre site

www.lausannecites.ch PUB ● ● ●

Les guerriers de l'Apocalypse PHILIPPE KOTTELAT - RÉDACTEUR EN CHEF

I-Pad mini: évolution ou révolution?

Reste à savoir à qui profite ce symbole qui cristallise le renouveau des peurs millénaristes. La réponse est bien simple: aux charlatans de toutes sortes qui, du kit de survie au bunker, en passant par la création d'une hot line destinée à rassurer les plus inquiets, profitent de la crédulité des gens pour faire un business un peu malsain. Alors, répétons-le. Pas de souci à se faire. Noël se fêtera en famille et les fêtes de fin d'année entre amis. Comme d'hab! Un seul conseil à ceux qui souhaiteraient tout de même se faire quelques frayeurs le 21 décembre, Canal Sat proposera uniquement des programmes en lien avec la disparition annoncée de notre planète. À l’affiche, entre autres, les classiques «2012, Le jugement dernier» et «L’armée des douze singes». Une belle soirée en perspective, non? ( lire en page 3 )

DR

Capitale Pour épater européenne famille et Page 20 de la culture amis Page 15

C'

Multimédia

SPECIAL MENU FÊTES

DR-

MARSEILLE

ISTOCK PHOTO

Page 3

PATINOIRE DU FLON • Pour sa 9e édition, FLON Events se réjouit de pouvoir à nouveau offrir aux Lausannoises et aux Lausannois une patinoire au cœur de la Ville. PAGE 13

DR

GAGNEZ


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.