P. P. A CH – 1000 LS 7
S * E D SOL IVER D’H
– 50%
* Sur les modèles de démonstration
signalés en magasin
49-51, rue Maupas - 1004 Lausanne - Tél. 021 648 40 70
N° 1484
●
MERCREDI 6 - JEUDI 7 JANVIER 2010
PETITES ANNONCES: 021 555 05 05
www.lausannecites.ch
CETTE SEMAINE...
PASCAL BROULIS AUX VAUDOIS
236
«Soyez vousmêmes!»
petites annonces
4
Région / Elle triomphe à Paris La comédienne lausannoise Charlotte Gabris brûle les planches à Paris. Consécration en ce début d'année: elle a été engagée par le Jamel Comedy Club.
5
Région / Impôt sur le divertissement Le comité d'initiative qui milite pour la fin de la taxe sur le divertissement à Lausanne vient de déposer plus de 12'000 signatures,soit 4'000 de plus que requis.
5
FORMULE ALLEGEE Jusqu’au 14 janvier 2010
LAUSANNE-CITES allège sa formule. Rendez-vous à cette date pour la reprise de vos pages habituelles.
GAGNEZ
20
page 3
Pour ne plus être en froid avec l'hiver 9
EVASION
Ne plus partir en voyage tout seul
Tous au ciné! Les cinémas Pathé à Lausanne présentent le film «Plus là pour personne» en présence du réalisateur Page 11 Jean-Laurent Chautems aux Galeries.
DVD Vivez un fort moment d'adrénaline avec «Crank 2 Hypertension». Page 7 MARIONNETTES «Nuages dans les rouages» est une fable écologiste à voir au Petit Théâtre de Lausanne.
14
I ÉDITORIAL
PUB ● ● ●
Privilégier le «vivre-ensemble»
PHILIPPE KOTTELAT En 2010, soyez vous-mêmes! Persévérez dans ce qui fait votre identité et votre force et continuez d'avoir faim de perspectives et de projets! Qui tient ce langage à la fois optimiste et incitatif? Le conseiller d'Etat Pascal Broulis. Pour marquer le début de cette nouvelle année, celui qui demeure président du Gouvernement vaudois a accepté, pour Lausanne-Cités, de jeter un regard rétrospectif sur 2009, d'en tirer les enseignements,aussi bien sur le plan collectif
que personnel, et de définir les défis majeurs pour le canton durant les 365 jours à venir. Crise économique, bonus des banquiers, élection ratée au Conseil fédéral ou encore nomination à la tête de la nouvelle Radiotélévision suisse, il n'a occulté aucune question et y a répondu avec sa franchise habituelle. Vous allez pouvoir le constater: l'homme est toujours aussi rond et aimable qu'à l'accoutumée. Toujours habile à répondre aux questions. Mais derrière ce Levantin dont certains disent qu'avec lui tout est négociable,
on sent transparaître aussi de réelles convictions et des accents de véritable homme d'Etat. Des vertus nécessaires pour mener à bien les destinées du canton en 2010, tant il est vrai que celui qui en est aussi le grand argentier reconnaît que, si le gros de la crise est aujourd'hui derrière nous, notamment grâce à la diversification réussie de l'économie vaudoise, l'année à venir demeure encore une période délicate qu'il faudra savoir négocier avec calme, mais aussi détermination (lire en page 3).
Page 11
CRÉATION L'Arsenic à Lausanne présente «Pour l'instant, je doute» de Marie Fourquet. Page 11
DR
DR
SPÉCIAL BEAUTÉ
VERISSIMO
billets
Boutique de chaussures et sacs
Soldes jusqu’à
70%
Rue Pichard 11 - 1003 Lausanne Tél. 021 312 99 36 – Fax 021 312 99 37