P. P. A CH – 1000 LS 7
Présentation du11BeoLab 11: le nouveau subwoofer Présentation du BeoLab : le nouveau subwoofer qui peut être placé n’importe où, qui et même fixé au mur, car il n’émet pas beaucoup vibrations. Et avec sonau nouveau lookcar peut être placé n’importe où,deet même fixé mur, unique et attrayant, vous voudrez le montrer et non le cacher derrière le canapé. Ajoutez il n’émet pas beaucoup de vibrations. Et avec son le BeoLab 11 à look votre système d’enceintes existant améliorera considérablement nouveau unique et attrayant, vous voudrez votre le écoute et vous donnera l’impression d’être dans le studio avec un orchestre, dans un montrer et non le cacher derrière le canapé. garage avec un groupe de rock ou dans un club de jazz enfumé à Manhattan. Vous Venez le découvrir par vous-même dans notre magasin. écouterez la musique comme elle a été créée ; authentique et vivante. Venez la découvrir par vous-même dans notre magasin.
Bang & Olufsen, Lausanne, Télé-Clinique 15, rue Haldimand, 1003 Lausanne Tél. 0844 43 42 41 info@teleclinique.ch www.bang-olufsen.com ●
MERCREDI 5 - JEUDI 6 MAI 2010
PETITES ANNONCES: 021 555 05 05
www.lausannecites.ch
CETTE SEMAINE...
PRISONS VAUDOISES
466
Un beau gâchis !
petites annonces
8
Région / Bientôt des caméras?
1657154
Pour faire face à la hausse des incivilités, le parti libéralradical de Renens lance une initiative pour que la commune se dote de caméras de surveillance.
Tendances / Trop bien dans le lin Durant les beaux jours,les vêtements en lin apportent une fraîcheur bienvenue.Cette matière se décline dans des tenues complètes au look ravageur.
13
5
DR
N° 1501
Spécial piscines / Ouverture en vue
ISTOCKPHOTO
Préparez maillots et serviettes, la plupart des piscines de l'agglomération lausannoise ouvrent portes et bassins le 12 mai et jusqu'à la mi-septembre.
19
GAGNEZ
1
ISTOCKPHOTO
montre
3
DR
10
GLACES ET SORBETS
Maline Au merveilleux et royaume sympathique 22 gourmand
LIVRES Rosette Poletti a consacré sa vie au service des autres. Elle se confie dans un livre touchant. Page 7 PARFUMS Découvrez «Eaudemoiselle», la nouvelle fragrance de la célébre maison Givenchy. Page 14 VINS 300 caves ouvrent leurs portes les 21 et 22 mai. Pour découvir les crus vaudois et d'autres spécialités.
I ÉDITORIAL
PUB ● ● ●
SinoSanté www.sinosante.ch
Revoir le système
PHILIPPE KOTTELAT Centre de médecine chinoise ________________________________________
Acupuncture Moxibustion Massage Tuina Phytothérapie
Morges: Rue de la Gare 26 021 802 08 88 Lausanne: Petit-Chêne 38 021 312 61 18 Vevey: Simplon 23 021 922 33 88 Yverdon: Remparts 20 024 426 88 88
A
force de n'entendre parler que de Champ-Dollon, on avait fini par croire que seul le canton de Genève connaissait des problèmes avec son univers carcéral. Hélas! Après un épisode dramatique, largement médiatisé et qui a même traversé nos frontières, on a pu prendre conscience que dans le canton de Vaud, aussi, le système pénitentiaire est en échec. Surpopulation carcérale, tensions, conflits, agents à bout de nerfs: l'affaire Skander Vogt en a révélé les limites de manière criante. Et
A l'occasion de la fête des Mères,jouez avec LausanneCités. A la clé, de superbes cadeaux dont une superbe montre Balmain. Page 25
Page 23
DR
FIAT 500C
Fête des Mères
PUB ● ● ●
FINALE DE COUPE SUISSE les langues se délient aujourd'hui pour dénoncer une «orthodoxie budgétaire» qui a eu pour but de réduire le nombre de gardiens et une vision sécuritaire qui se distancie d'une approche humaniste pourtant nécessaire en ces lieux (lire en page 3). Après cette malheureuse affaire, le chef de la police cantonale et le conseiller d’Etat concerné se sont excusés. C'est bien! Mais après? Au-delà de ce mea culpa, il y a incontestablement urgence à revoir le fonctionnement de l'ensemble du système.Au-delà de toute récupération politique… et vite !
DIMANCHE 9 MAI 2010 16H30 - PARC SAINT-JACQUES
VS
VENTE DE BILLETS SUR TICKETCORNER.COM
ALLEZ LS!