Lausanne Cités du 02.08.2012

Page 1

C’est l’été Crissier

www.occasion-crissier.ch 10-172-CS

MERCREDI 1er – JEUDI 2 AOÛT 2012

N° 1618

PETITES ANNONCES 021 555 05 05

210

Stop à la zone de non-droit!

petites annonces

4

Parc de l'Hermitage / On moissonne Le temps d'une journée, ce samedi 4 août, Lausanne va renouer avec son passé agricole. On va moissonner au Parc de l’Hermitage dans le cadre de Lausanne Ville du goût 2012.

DR

3

BD / Stef remet ça Dessinateur de presse pour LC, Stef (Stéphane Monnier) sort sa deuxième BD. L'artiste-viticulteur de Grandvaux en profite pour imaginer exporter son regard acerbe en France.

DR

3

GAGNEZ

Ecoutez la différence

GAGNEZ

1

Casque

3

L'été de... Vera Weber

SALÈVE

5

Un balcon sur le Léman

12

Sans vista et sans stratégie!

grand dam de citoyens qui se sentent délaissés par des auRiant-Mont, à Lausanne, on ne rit plus beaucoup. Passez- torités, surprises de découvrir certaines faces cachées de la moi le jeu de mots un peu facile, mais il est vrai que dans cité et qui réagissent au coup par coup. Sans vista et sans ce petit havre de paix, coincé entre la Riponne, la place du stratégie! Tunnel et l'avenue du Valentin, ce n'est plus vraiment la joie. Et pour cause! Seringues et cotons ensanglantés, capotes usagées Piqué au vif, Daniel Brélaz indique maintenant vouloir empoiet autres déchets de toxicos polluent le coin. A deux pas des gner le problème et se débarrasser de la scène de la drogue places de jeux pour enfants et sous les yeux d'habitants excé- d'ici 2014 au plus tard. Tant mieux! Car il est temps que la madés, même si, depuis la parution de quelques articles de presse, jorité qui dirige cette ville, et parmi elle des élus encore trop la situation semble s'être un peu calmée. Mais jusqu'à quand? ancrés dans les valeurs de Mai 68 et du... tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... se réveille. Non seulement la Certes, il faut savoir raison garder. Lausanne, ce n'est pas le mise en place d'une politique sécuritaire digne de ce nom ne Bronx. Mais il est vrai aussi qu'en quelques années, la Ville a va pas les ranger obligatoirement dans le clan des fachos, mais laissé se développer des îlots d'insécurité où toxicomanes, elle démontrera en plus que le ras-le-bol d'une grande partie dealers et marginaux semblent avoir trouvé leurs aises, au de la population est enfin entendu (lire en page 3). PHILIPPE KOTTELAT - RÉDACTEUR EN CHEF

LAURENT MADELON/DR

SPÉCIAL ESTIVAL

MONAY

Participez à notre mots croisés de l'été et gagnez un casque Bose AE2I offert par notre partenaire Bula audio vidéo. 5

éditorial

A

W W W. L A U S A N N E C I T E S . C H

CETTE SEMAINE...

PASSAGE DE RIANT-MONT

DR

CIGARES • Profitez de l'été pour découvrir l'art de fumer le cigare. A Lausanne, Tabac Besson en a fait son leitmotiv et vous fera découvrir le goût de l'authentique. 7 DÉLICES EN MINIATURES• Prenez vos enfants sous le bras et filez au Swiss Vapeur Parc du Bouveret. Plaisir et découvertes assurées à deux pas du lac.

7

ARTS VIVANTS • Le far°, festival des arts vivants de Nyon, vous convie à vous interroger sur vos perceptions et à sortir des murs du théâtre pour investir la ville. 7 DVD • Redécouvrez «Les 101 Dalmatiens» et revivez les aventures de Pongo et Perdita et de la cruelle.... Cruella. 11

PUB ● ● ●

ABONNEZ-VOUSAU LS ET PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES Partenaire

Plus d’informations sur www.lausanne-sport.ch


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.